Elfes, Tome 25 : Vengeance noire

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-19T12:52:07+02:00

À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d'eux les êtres les plus redoutés des Terres d'Arran. Tandis qu'un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s'interrogent : d'où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?

Moer'yn : "Tu sais manœuvrer un bateau comme ça, toi ?"

Gaw'yn : "Bien sûr, je suis un elfe bleu. Ça avance d'une façon très simple : je donne des ordres, et vous vous tirez sur des tas de cordes jusqu'à en avoir mal aux bras."

Encore un excellent tome dans le monde des Elfes noirs !

Beaucoup d'actions dans ce volume où notre héros Gaw'yn se fait de nouveaux amis pour affronter un nouveau mystère.

Après avoir perdu sa bien aimée, Slurce devient la cible du plus recherché Elfe Noir. Une totale réussite ce 25éme volume

Les elfes noirs font parti de mes préférés de cette série, et ce tome ne fait pas exception à la règle. Le personnage de Gaw'yn est probablement un des plus intéressant même quand on pense qu'il a tout perdu, il trouve un nouveau but, rompre la malédiction des elfes noirs !

Les aventures de Gaw'yn ont toujours été mes préférées parmi la saga des Elfes. Je lui souhaite de trouver le moyen de rompre la malédiction.

Enfin, le retour de mon Gaw'yn préféré en mode assassin vénère et plus en mode fleur bleue dont j'avais craint qu'il ne finisse, dans le tome 20.

Tome 20 qui nous avait laissé dans un grand suspense avec le départ de mon Elfe Noir pour une vengeance, ce qui le faisait revenir à son statut d'assassin.

C'est ainsi que j'aime ce personnage : impitoyable !

À la citadelle de Slurce, on forme la fine fleur des assassins et pour y arriver, s'il faut tueur l'autre, on le fait sans état d'âme.

Un jour, la moitié d'une classe a été mise à mort par l'autre moitié, ceux qui voulaient survivre… Comme ça, vous savez qu'à Slurce, on ne se fait pas de copains, pas de copines.

Gaw'yn a mené une véritable quête pour trouver le moyen de survivre à la malédiction qui touche les Elfes Noirs et est prêt à tout pour mettre fin à son ordre, à ses mestres et aux abominations qui sont cachées dans les grottes.

Si pour moi les dessins des tomes 5 et 10, exécutés par Ma Yi, étaient les plus beaux, je ne peux pas cracher sur ceux-ci car ils ont un excellent rendu et mettent bien en valeur les décors et les techniques de combats des jeunes recrues de Slurce.

Une fois de plus, nous plongerons dans l'âme noire et sans pitié des apprentis assassins où ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent, mais les plus rusés, les plus fourbes, les plus salauds, les plus dénués d'émotions et de sentiments.

Whu'yn, Moer'yn et Kart'yn, les disciples de Varh'yn, l'ancien mestre de Gaw'yn qui est déchu pour n'avoir pas su le tuer en feront le constat lorsqu'on les lâchera dans un labyrinthe des plus retors où un seul peut sortir victorieux.

De l'action, des combats, du sang, une vengeance à la hauteur de ses ambitions, mais pas que… Gaw'yn a changé au fil des tomes, il a évolué, réfléchi et il sait ce qu'il veut.

Maintenant, aura-t-il l'aide nécessaire pour arriver à ce qu'il veut faire ? Ça, je ne vous le dirai pas et comme vous, je le saurai au prochain épisode.

Le scénariste Arleston (qui ne publie plus sous son pseudo) a su donner une autre direction à la saga des Elfes Noirs et j'espère que la quête de notre Gaw'yn ne va pas tourner en eau de boudin mais se terminer avec une vraie fin avant que tout ne sombre, maintenant que les zombies ne sont plus là.

Un très bon tome, avec une intrigue saisissante laissant une ouverture sur une suite qui promet d'être envoutante

Dans ce tome, on retrouve Gaw’yn, l'elfe noir rebelle. Il revient à Slurce, là où il a fait son apprentissage de tueur, pour venger la mort de sa compagne.

L'univers des elfes noirs, et en particulier l'histoire de Gaw’yn, est celui que je préfère, là encore, je n'ai pas été déçue...

C'est fou comme j'adore ce peuple d'elfes. Sur les cinq peuples différents celui-ci est vraiment mon préféré avec un scénario et des personnages vraiments géniaux. J'adore !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Et il va y avoir une suite pour ces elfes noirs !!!! :)

Ce tome se lit particulièrement vite, et paraît donc particulièrement court, mais je ne suis pas déçue. De nouveaux personnages sont introduits, avec leurs petits caractères ; Slurce apparaît avec un nouveau visage, celui d'une famille et d'un havre ; et un Noir, malgré une téméraire abstinence de fleur magique, fait preuve d'une grande sagesse. Le volume apparaît comme une transition efficace vers un nouvel arc des Elfes noirs, avec des dessins toujours superbes. Et on n'oublie pas en passant de donner un cours sur l'influence de la couleur de peau des elfes sur l'efficacité des soins, parce que le lore, 'y a que ça qui compte. Ou pas, puisque le reste est génial aussi.

Elfes, Tome 25 : Vengeance noire

• France : 2019-06-19 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:12:51+01:00
Orodwen l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T22:09:23+01:00