Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie...
Eysine, Cité-État de l'Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.
Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun... Il est aussi celui d'un Elfe et d'une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître ce passé.
- Moi, je crois qu'aucune race n'est mauvaise par essence. La mort des druides vous a rendus sourds et aveugles envers la nature. Elle vous a corrompus et cette violence qui vous habite n'est que la conséquence d'une souffrance que vous ne comprenez pas.
Vous cherchez un palliatif à ce manque mais il n'en existe aucun. Ni l'or, ni aucune autre possession matérielle, aucun plaisir charnel ne peut combler ce vide qui vous hante.
Si tu entendais l'énergie vive du monde s'écouler, le chant de la terre résonner en toi, tu comprendrais alors l'illusion dans laquelle ton peuple vit. Et si tu partageais cet éveil avec d'autres, alors eux non plus n'auraient plus à assouvir des besoins primaires et destructeurs.
La nature est puissante, elle peut se régénérer. Mais pour cela, il faut que les hommes apprennent à nouveau à l'entendre et la préserver.
Les Humains seront toujours des opportunistes ! Oser rappeler d'anciens traiter pour sauver leurs pauvres petites fesses... Tandis qu'ils détruisent le monde de part et d'autres...
Est-ce possible que les Hums puissent vivent en harmonie avec mère nature ? Poser la question est déjà un blasphème tellement on sait tous que cela est non en tant que nation ! Mais l'espoir fait vivre à ce qu'il parait... alors tentons une fois de plus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard...
Sans briller par sa subtilité, ce tome a le mérite de nous placer immédiatement dans l'ambiance des bois sacrés des elfes sylvains. Le décor est classique pour le genre, mais tous les détails dans le dessin, les scènes de combat et les possibilités ouvertes viennent palier un récit parfois plat et prévisible.
Ce deuxième tome nous plonge dans la civilisation des elfes sylvains. Ce volume présente une histoire totalement différente de la première et tout aussi captivante.
En nous plongeant dans cette aventure, nous découvrons les fondements de la race elfe sylvain. À la clôture du récit, nous pouvons constater une alliance possible entre l'humanité et ces elfes de la forêt.
Le scénario est vraiment captivant et nous maintient en haleine. Nous le suivons entourés de superbes dessins aux nuances de vert et d'orange, qui reflètent l'ambiance boisée de ce magnifique tome.
À ce stade, ces deux BD nous offrent de très jolies histoires presque poétiques. J'ai hâte de lire le 3e opus pour en savoir plus sur la prochaine race elfique.
Encore une fois les dessins sont vraiment impressionnants. Que ce soit les détails ou bien les couleurs ont en prend plein la vue. Concernant l'histoire de ce tome, je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très touchante, j'ai même failli verser ma petite larme. Et je n'ai pas eu une impression de "trop rapide" comme dans le premier tome. Toutefois, on reste dans un schéma classique d'histoire.
J'ai trouvé les dessins des persos pas incroyables mais les décors sont somptueux. De même j'ai mis un peu de temps à rentrer pleinement dans l'histoire mais une fois dedans c'était une lecture agréable qui pose de très bonnes bases.
Un très bon deuxième tome cette histoire basé entre deux peuples ma pris d'une petite émotion mais sincèrement un très jolie deuxième tome avec ces dessins mélancolie bravo
J'ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent, en raison des difficultés que j'ai eu à comprendre les tenants et aboutissants des conflits qui s'y déroulaient. Les actions se déroulent trop vite à mon goût, ne laissant pas au lecteurs le temps de prendre toute la mesure de ce qui se joue.
C'était une histoire sympa. J'ai passé un bon moment. Mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Le schéma de l'histoire était plutôt classique et prévisible. Par contre les dessins était sympa, j'ai particulièrement bien aimé les jeux de couleurs avec la nature.
Les dessins sont toujours aussi beaux. Ils sont fins et bien réalisés.
Le scénario est cohérent et captivant. On découvre les elfes sylvains et une petite partie de leur passé et le présent en commun avec les humains, ce qui est intéressant.
J'ai beaucoup apprécié, je continue à lire les autres tomes avec grand plaisir.
Résumé
Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie...
Eysine, Cité-État de l'Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.
Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun... Il est aussi celui d'un Elfe et d'une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître ce passé.
Afficher en entier