Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains

Description ajoutée par MoonBear 2020-04-15T14:46:55+02:00

Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie...

Eysine, Cité-État de l'Est, a toujours vécu dans le respect des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.

Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun... Il est aussi celui d'un Elfe et d'une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître ce passé.

- Moi, je crois qu'aucune race n'est mauvaise par essence. La mort des druides vous a rendus sourds et aveugles envers la nature. Elle vous a corrompus et cette violence qui vous habite n'est que la conséquence d'une souffrance que vous ne comprenez pas.

Vous cherchez un palliatif à ce manque mais il n'en existe aucun. Ni l'or, ni aucune autre possession matérielle, aucun plaisir charnel ne peut combler ce vide qui vous hante.

Si tu entendais l'énergie vive du monde s'écouler, le chant de la terre résonner en toi, tu comprendrais alors l'illusion dans laquelle ton peuple vit. Et si tu partageais cet éveil avec d'autres, alors eux non plus n'auraient plus à assouvir des besoins primaires et destructeurs.

La nature est puissante, elle peut se régénérer. Mais pour cela, il faut que les hommes apprennent à nouveau à l'entendre et la préserver.

Je poursuis la lecture des tomes de cette série.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Ils sont fins et bien réalisés.

Le scénario est cohérent et captivant. On découvre les elfes sylvains et une petite partie de leur passé et le présent en commun avec les humains, ce qui est intéressant.

J'ai beaucoup apprécié, je continue à lire les autres tomes avec grand plaisir.

Un second tome moins prenant, des personnages moins attachants. L'héroïne est insupportable, mais heureusement que les décors sont toujours aussi beaux. A voir si le prochain tome rattrape le niveau !

Ce second volet est très bien réalisé, de très belles illustrations. L'histoire n'a rien à voir avec le premier volume.

Très intéressant et très addictif.

Un deuxième tome dans la même veine que le premier. Avec les même qualités mais donc aussi les même défauts. Trop court malheureusement. Mais toujours aussi plaisant à parcourir.

De superbe illustrations, une superbe histoire, je me suis régalée, je conseille;Spoiler(cliquez pour révéler) Je reste malgré tout déçu par la mort des deux personnages principaux même si c'est une belle fin.

Premier tome sur les elfes Sylvains. J'attends de voir la suite, pour avoir un avis car ce premier tome ne m'a pas séduit.

J'ai moins accroché au niveau des couleurs. Je ne les trouvais pas toujours très harmonieuses avec des prédominances de rouge pas toujours très seyantes.

En terme de scénario et de personnages cependant, j'ai beaucoup plus apprécié que le tome 1. C'était tout aussi court mais le scénariste a su insuffler de la vie aux personnages, et pourtant Spoiler(cliquez pour révéler)certains meurent relativement vite.

Je sais que le tome suivant fera appel à un scénariste et un dessinateur/coloriste différents, et donc une histoire indépendante, mais j'aimerais beaucoup connaître les répercussions de ce tome 2 dans l'univers des Elfes.

J'ai préféré le tome 2 au premier tome. Les informations de départ sont plus claires et je suis rentrée plus facilement dans l'histoire cette fois-ci.

Comme il y a moins de personnages, j'ai trouvé que c'était plus facile de les apprécier, et de plus, les auteurs avaient plus de temps pour s'attarder sur ce qui les motivait. J'ai vraiment beaucoup apprécié les deux personnages principaux.

Même si j'ai un peu de mal à accrocher à la série car je ne m'investis pas assez puisque les récits sont très courts, je trouve l'idée d'une histoire par tome intéressante. Cela nous permet de découvrir cet univers grâce à des points de vue différents et donc d'aborder plein de thématiques et de cultures différentes.

Un nouveau très beau tome qui nous fait découvrir une nouvelle harmonie entre Hommes et Elfes. Il juste dommage que cette nouvelle alliance est trouvé ses racines dans la mort de deux jeunes braves.

Encore de magnifiques graphismes !

Des personnages attachants et une histoire à laquelle on n'ose décrocher.

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les autres elfes.

Elfes, Tome 2 : L'Honneur des Elfes sylvains

• France : 2013-05-02 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T21:20:33+01:00
Eykma l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T19:11:18+02:00
Abakor l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T13:57:30+02:00
Azurore l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T07:58:26+01:00
Galah le place en liste or
2021-11-22T20:14:27+01:00