Elfes, Tome 5 : La Dynastie des elfes noirs

Description ajoutée par Akisame 2013-12-05T13:27:49+01:00

Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années…

Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs.

Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux…

Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit… un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.

Un elfe noir ne doit pas penser à autre chose qu'à l'excellence, un elfe noir n'a pas d'ami. Par contre, il peut toujours compter sur ses ennemis... Eux sont fidèles à travers les années.

Culturellement parlant, la société des elfes noirs est très intéressante. Même s'il ne semble pas y avoir de filles parmi les aspirants. Le gène noir - là aussi un concept intriguant - ne s'exprimerait-il pas chez elles ?

En tous les cas je lirai volontiers la suite de ce qui n'est que le prologue à l'errance de Gaw'yn. Échappera-t-il à ce qui semble être la fin inéluctable des elfes noirs ?

Un excellent tome ! Wouha, je ne m'attendais pas à ça ! L'histoire et l'univers gagnent en noirceur, certaines scènes sont d'ailleurs très violentes. Mais le principe des Elfes noirs est génial ! Les illustrations sont toujours sublimes, et mention particulière à Mester Valh'in qui est très bien fait !

Encore un excellent tome, dans celui-ci on découvre le monde des Elfes noirs, surtout leur apprentissage à la dur.

Les illustrations et l'histoire sont très bien réalisées.

Je conseille vraiment ! Gaw'yn est un personnage attachant malgré son caractère de cochon. Il n'a pas vraiment eu la belle vie et La citadelle de Slurce n'a pas aidé. Bref ! Bonne lecture !

5ème tome, et dernière race d'elfes et non des moindres, les elfes noirs. Super récit, j'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire. Les dessins sont toujours aussi beaux et agréables à parcourir, bien que plus sombres.

Je regrette un peu de ne pas avoir plus de détails, on ne nous explique pas comment ni pourquoi certains elfes sont noirs. Juste que cela arrive. J'espère qu'on en apprendra plus par après. Sinon j'ai bien aimé le destin qui leur est réservé. Pour l'instant c'est un de mes peuples préférés avec les elfes bleus et blancs.

J'adore les personnages, l'histoire, et les dessins. Je conseille, c'est génial.

Les elfes noirs sont les plus sombres de l'arc Elfes. J'ai été impressionnée par la citadelle de formation et son secret. Ce fut un très bon tome

Cette histoire est vraiment bien, à chaque tome on voit un personnage différent.

Ce que j'aime avec cette série des Elfes, c'est qu'il n'y en a aucun pareil. J'aime aussi la minutie apportée aux histoires, aux dessins et aux détails des personnages et des décors.

Un fait m'a marqué avec ce cinquième opus. Ces elfes noirs me font beaucoup penser à ceux de la Légende de Drizzt.

Les elfes noirs, peut être ceux qui sont les plus intrigants.

Une histoire assez sombre de part l'origine des elfes noirs mais aussi, de part la fatalité de leur destin ...

Elfes, Tome 5 : La Dynastie des elfes noirs

• France : 2014-01-15 (Français)

Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T21:20:45+01:00
Eykma le place en liste or
2022-10-23T13:40:51+02:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T14:41:06+01:00
Galah le place en liste or
2021-12-27T16:13:38+01:00
Shasnel l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T17:52:12+02:00
Ashobe l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T23:46:19+02:00
Tibe41 l'ajoute dans sa biblio or