Elfes, tome 5 : la dynastie des elfes noirs

Description ajoutée par Akisame 2013-12-05T13:27:49+01:00

Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années…

Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs.

Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux…

Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit… un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.

Un elfe noir ne doit pas penser à autre chose qu'à l'excellence, un elfe noir n'a pas d'ami. Par contre, il peut toujours compter sur ses ennemis... Eux sont fidèles à travers les années.

J'ai beaucoup apprécié l'origine des elfes noirs.

En revanche les graphismes m'ont moins plus que ceux des tomes précédents.

Le personnage principale n'est pas très intéressant mais il nous permet de découvrir les elfes noirs peu à peu, ce qui n'est pas plus mal.

Bref un tome 5 raisonnable.

Nous découvrons avec plaisir l'univers des elfes noirs, plus sombre et plus tragique, le lecteur est plongé dans un contexte plus chaotique. C'est très intéressant de voir que la violence de l'être est abordée de façon innée, c'est quelque chose que nous avons tous mais qui se développe plus ou moins. Les dessins sont magnifiques. Un excellent tome.

Un premier tome sur la dynastie des elfes noirs vraiment bien et des dessins qui complètes parfaitement le scénario. Une série que j'aime toujours autant où l'on découvre un peu plus cet univers avec chaque tome.

Encore un très bon tome, avec une très belle histoire certes plus sombre mais tout aussi prenante et au personnages attachants. Je trouve que la malédiction de ces elfes les rendent encore plus attachant.

Je suis toujours aussi fan des dessin qui sont super bien réaliser.

Ce tome était certes, plus sombre, mais les Elfes Noirs sont quand même bien présentés. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais au final, ça reste dans la logique de l'univers de la série. Ces Elfes sont des êtres différents des autres, et leur malédiction les rend attachants.

Un tome plus sombre que les précédents mais toujours autant de plaisir à découvrir ce monde et toutes ses civilisations.

Les elfes noirs sont des êtres à part que chacun connait de nom mais que personne ne connait réellement.

Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié de cette première saison. Pourtant j'aime plutôt bien les elfes noirs mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop conventionnelle peut-être.

Un tome plus noir que les autres, mais qu'on prend vraiment plaisir à découvrir, nous donnant une nouvelle facette des Elfes. L'apprentissage est rude pour devenir un assassin, et on se sent vite pris dans l'histoire ! De plus, les dessins sont vraiment très beaux..

Ce livre est tout simplement sublime. On découvre un monde plus noir que jamais dans une école des plus horribles.

Non mais sérieux ça va s’arrêter quand,chaque album est plus beau que le précédent que je trouvé déjà au top !! celui la est plus noir(normal elfes noirs ;) ) mais il reste très clair !! encore 1000 bravo aux coloristes !!!! on en veut encore !!!

Elfes, tome 5 : la dynastie des elfes noirs

• France : 2014-01-15 (Français)

mgx02 le place en liste or
2018-11-12T15:03:44+01:00
Nic007 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T00:42:41+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:04:16+01:00
Dragz l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T14:33:41+01:00