Livres
512 062
Membres
523 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elfes, tome 7 : Le Crystal des Elfes sylvains



Description ajoutée par Akisame 2014-07-04T16:09:45+02:00

Résumé

UNE GUERRE SE PRÉPARE ET UNE NOUVELLE FOIS LES HOMMES ET LES ELFES DEVRONT S'UNIR POUR LEUR SURVIE...

Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d’Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d’Eysine...

Mais les rois des archipels n’en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d’usure contre l’alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu’à la forêt, ne laissant de la cité qu’un tas de ruines...

Aujourd’hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l’avenir s’annonce bien sombre pour les hommes d’Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes.

À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.

Source : http://soleilprod.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

Extrait

- Sais-tu pourquoi ils combattent, Solyss ?

- Non père...

- Pour qu'un jour leurs enfants aient le droit de vivre libre. Ils se battent pour un idéal qu'ils ne connaîtront pas. Leur vie est si brève, leur corps si vulnérable aux outrages du temps...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome dans la lignée des précédents, l'intrigue est intéressante, les dessins magnifiques (même si j'ai du mal à comprendre comment la reine qui était blonde dans le tome 2 est subitement devenue rousse, mais bon c'est une autre histoire) et on se sent rapidement plongé dans l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Après une pause de... hum... quatre ans et demi, j'ai décidé de reprendre la lecture de cette saga passionnante. J'avoue que c'est la sortie de la saga dérivée Orcs & Gobelins en 2017 qui m'a finalement donné envie de replonger dedans (que voulez-vous, j'ai toujours adoré l'humour spécial de l'ork nécromancien Nerrom...^^).

Bref, ce tome se déroule 32 ans après les événements du tome 2. On retrouve le roi Elian, le frère de la défunte princesse Llali, et la reine des elfes sylvains Eliseii, la mère d'Yfass. Malgré leur victoire sur les Orks, elfes et feljs ont été obligés de trouver refuge dans la forêt suite aux assauts des rois des archipels. La cité d'Eysine a été entièrement détruite et ne subsistent plus que deux tours ainsi que l'arbre né du cadavre d'Yfass. Les Sylvains, après ce désastre, ont décidé de renouer avec leur ancienne tradition de former des druides humains. Et ce, malgré la haine tenace et l'opposition farouche de Solyss, le fils du maître de chasse.

Malheureusement, la reconquête qu'elfes et feljs viennent de lancer est contrecarrée par l'attaque surprise de mercenaires yrlanais, stipendiés par les rois des archipels !

Le tome 2 faisait parti de mes préférés de la 1ère saison, et si la lecture de sa suite est plaisante, j'en sors finalement un peu déçue : j'ai l'impression que cette quête est un peu une redite du tome 1 ; elle m'a semblé par moment un peu brouillonne ; et les dessins m'ont moins convaincue cette fois-ci (j'ai plusieurs fois confondu Solyss avec un autre elfe lors de la réunion des Sages). Par contre, j'ai adoré découvrir qui se cachait derrière le loup. Et le statut de gros bâtards des Sages est ici confirmé. Vivivi...

Afficher en entier
Or

De tous ceux que j'ai lu c'est celui que j'aime le moins. C'est tout de même un bon tome, mais pas mon préféré, je suis moins rentrée dans l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome 7... Beaucoup de sauts dans le temps, ce qui fait qu'à la fin, j'étais complètement perdue, et je ne comprenais plus rien... Un peu déçue pour ce tome-ci...

Afficher en entier
Or

J'ai eu du mal à entrer dans ce 7e tome. Certes on retrouve ce qui a été mis en place dans le 2e mais j'ai été souvent perdue dans les sauts d'un point à un autre jusqu'à ce que les différents points se rejoignent.

Afficher en entier
Or

Un tome un peu moins compréhensible pour moi, des dessins peut-être un tout petit peu moins parfaits, une petite déception pour ma part sur ce tome.

Afficher en entier
Or

Petite baisse de régime dans l'histoire.

Dessins toujours aussi magnifiques.

Afficher en entier
Or

A travers la quête de la reine Eliseii on apprend beaucoup de choses sur le passés des Elfes Sylvains ! On est transporté via un fil rempli d'actions, de sentiments forts et surtout on voit les différences raciales mais aussi la capacité à se rapprocher pour ne faire qu'un peuple ...

Toujours des dessins magnifiques !

Afficher en entier
Bronze

Alors que j'avais adoré le premier tome sur les Elfes sylvains, me voilà un peu déçue par celui-ci. Autant par le scénario que par les dessins, malheureusement. Tout y est assez fouillis et plutôt décousu. Dommage, car l'histoire aurait pu parfaitement suivre celle du tome 2 des Elfes.

Afficher en entier
Argent

Les dessins étaient toujours aussi magnifiques, mais l'histoire m'a moins plu que les précédentes car je n'ai pas toujours tout compris, alors que j'avais adoré le tome concernant Yfass et Llali. Je suis un petit peu déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Elfes, tome 7 : Le Crystal des Elfes sylvains

  • France : 2014-08-20 (Français)

Activité récente

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T17:38:00+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:33:30+02:00
gerd l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T21:55:26+01:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T16:00:39+02:00
Siann l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T18:15:16+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 200
Commentaires 12
Extraits 8
Evaluations 54
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode