Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre

Description ajoutée par TomatoKetchup 2014-08-28T09:17:17+02:00

Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu'ils touchent.

Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d'Elfe et le pousse à s'attaquer à ceux qui méritent son courroux. C'est ainsi qu'il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre.

Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix.

Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s'unir pour tuer Fall et sa bête...

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-05T18:48:17+01:00

"Ces événements se déroulent 500 cents ans avant Elfes Tome 1"

- Un griffon !

- Maman !

- Halleran !

- Au chasseur de monstres ! Et à notre fière meute, compagnons ! ?!! L'Elfe blanc et la dernière ombre ... ils existent vraiment.

Commentaire ajouté par Fankas 2023-11-14T00:07:05+01:00

Nous retrouvons Fall, l'elfe blanc et son dragon. Belle histoire avec de l'action, de l'émotion et toujours ces paysages magnifiques.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-06-15T10:08:38+02:00

J'ai adoré ce tome dont j'ai déjà trouvé les dessins absolument magnifiques, mais qui en plus relate une belle histoire avec une morale de pardon et de rédemption.

Commentaire ajouté par Toxiine 2023-05-27T23:07:46+02:00

Ce tome est superbe. Il est beau, drôle, émouvant. Fall a évolué et en bien.

Je trouve que ce tome nous renvoie pas mal à notre condition d'Homme. Aveuglés par des désirs personnels, nous pillons ce monde. Cette image nous est renvoyé par le regard de Fall qui a su évoluer, nous le pouvons également.

Sinon j'ai beaucoup aimé également la petite épopée gobeline. Très légère et pourtant essentielle.

Pour une première fois un Tome avec de l'humour grâce à des gobelins enfants mais aussi ce tome est empreint d'émotion de haine et de colère un tome quasi parfait

Un volume où la vengeance à complètement pris le pas sur la raison. Mais à quel prix ?

Comment voulez-vous que mon petit coeur tienne la route ? Ce tome m'a chamboulée... Le destin de Fall est sans conteste le plus poussé, le plus mélancolique, cruel, dévastateur... Oui oui, j'ai versé mes petites larmes sur cet opus déchirant.

Je craignais de retrouver mon héros préféré après la fin de sa dernière aventure, et ça a été bien pire que prévu...

La narration est prenante, les paysages et illustrations à couper le souffle. Les pages se tournent d'elles-même, toujours plus belles et tristes...

Un très bon volume un peu moins intéressant que les précédents. Mais les dessins, le suspense et les dialogues restent très bon.

Commentaire ajouté par Galah 2021-12-28T22:53:33+01:00

Un de mes tomes préférés jusqu'à présent. J'adore le personnage de Fall et son dragon. L'histoire est prenante. J'ai failli verser une petite larme à un moment. J'ai bien aimé la façon dont certains personnages ne sont pas trop manichéens. J'ai adoré les 3 enfants gobelins et comment ils s'intègrent à l'histoire, je les ai trouvé mignons, touchants et courageux, loin de l'image que je pouvais me faire de cette race. J'ai hâte de suivre la suite des aventure des Elfes blancs.

Commentaire ajouté par neicna16 2021-10-30T19:16:47+02:00

Un nouveau épisode sur les Elfes, et cette fois les elfes blancs... Et pour une fois l'histoire de ce numéro ne ce situe par dans la trame habituelle, mais 500 ans avant les évènements sur les goules. très bien.

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-02-27T18:57:28+01:00

Retour chez les elfe blancs au côté de Fall et de son dragon qui vivent reclus. Un récit plein d'action et triste à la fois. Il semblerai que cet elfe blanc ne soit pas le plus chanceux !

Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre

• France : 2014-10-22 (Français)

jov3nia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:11:31+01:00
Fankas le place en liste or
2023-11-14T00:04:20+01:00