Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre

Description ajoutée par TomatoKetchup 2014-08-28T09:17:17+02:00

Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu'ils touchent.

Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d'Elfe et le pousse à s'attaquer à ceux qui méritent son courroux. C'est ainsi qu'il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre.

Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix.

Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s'unir pour tuer Fall et sa bête...

Extrait ajouté par PatFlash 2018-02-05T18:48:17+01:00

"Ces événements se déroulent 500 cents ans avant Elfes Tome 1"

- Un griffon !

- Maman !

- Halleran !

- Au chasseur de monstres ! Et à notre fière meute, compagnons ! ?!! L'Elfe blanc et la dernière ombre ... ils existent vraiment.

Ce tome prend place 500 ans avant le tome 1.

Les parties textes sont écrites en vers, sûrement pour souligner la dimension de conte qui entoure la figure légendaire de Fall et de son dragon dont l'existence paraît invraisemblable à beaucoup d'humains.

Alors qu'a fait Fall depuis le désastre du tome 3 ? Il a tué beaucoup, beaucoup d'hommes (essentiellement des méchants !). Mais pas que... Inlassablement, il parcourt le monde en guise de rédemption pour rassembler dans une sorte de sanctuaire vert protégé par la magie les créatures traquées par les hommes et en voie de disparition, telles que des centaures, des griffons, des tigres à dents de sabre, etc.

Mais la quiétude de l'endroit connaît ses derniers instants car un groupe d'hommes et de nains, mené par la cruelle et vindicative Halleran qui n'a pas hésité à solliciter l'aide d'Orks et de l'elfe pisteur Lukren, s'est lancé à la poursuite de Fall et de son dragon.

Lukren nous apprend que dans ce sanctuaire sont cachées les reliques de Lah'saa (qui ont été évoquées dans le tome 6 ; d'ailleurs, nous retrouvons ici la statue gigantesque représentant un elfe et au pied de laquelle ont été enterrées ces fameuses reliques). L'histoire de cette traque, inversée par rapport au tome 3, est en elle-même passionnante, d'autant que s'y glisse une note humoristique avec la présence de trois petits Gobelins assoiffés d'aventures, mais j'ai également beaucoup aimé retrouver en filigrane la trame générale de cette saga avec les différents clins d'œil s'y référant.

Bref, une réussite !

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-05-23T20:31:42+02:00

J'ai trouvé que dans ce tome, les paysages étaient hyper mis en avant et très diversifiés, j'ai beaucoup apprécié. Visuellement c'était magnifique. L'histoire était super encore une fois et ces petits gobelins étaient attachants.

Commentaire ajouté par MayaLily 2018-08-15T15:03:18+02:00

Encore un super tome! J'étais triste pour le griffon du début, et le dragon à la fin, mais j'ai vraiment apprécié ce tome. On en apprend plus sur Fall et son dragon, et c'était vraiment intéressant. Je l'ai dévoré!

ce tome nous donne une bonne leçon de vie

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-04-20T23:53:09+02:00

Quel plaisir de retrouver Fall et son dragon dans ce tome 8 ! L'histoire est vraiment prenante et les dessins et couleurs sont sublimes. Vivement le tome 13 !

Commentaire ajouté par Seikyo 2015-08-08T14:10:36+02:00

Oh mon dieu mon Fall.

De nouveau Fall continue à évoluer (même si on apprends au début qu'il est depuis quelques siècles maintenant contres les hommes).

On commence à voir le rapprochements avec les autres elfes, et on peut espérer pour finir le raliement des différentes espèces.

Superbement addictif.

rien a dire ... a part... a quand la suite.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-05-26T20:49:21+02:00

Des dessins parfaitement réussi pour un scénario dans une ambiance sombre ! Des décors travaillés et de l'action bien menée ... Des personnages à la hauteur qui laisse présager une suite intéressante ...

Encore un tome à la hauteur de la série Elfes. Les BD ne sont pourtant pas toutes de la même plume, ni du même dessinateur, mais elles ont toutes une grande valeur, tant par la qualité des images, que par les scénarios, les thèmes abordés, et la morale de chaque tome. La lecture nous emmène dans un univers magnifique, où les différents peuples se déchirent et s'affrontent sans relâche pour dominer le monde. Heureusement, certains elfes se battent, au péril de leur vie, pour sauver ce monde, si beau, si magique et si riche en diversité. De ce tome ressort encore une fois de l'amertume, de la nostalgie, mais aussi de l'admiration pour cet Elfe blanc au courage hors du commun. À noter également, les rares traits d'humour très réussis, provenants pour l'essentiel des dialogues entre les jeunes et intrépides gobelins.

Cette BD, tout en explorant l'imaginaire, nous parle de colère, de protection de ce que nous avons et que nous détruisons depuis des années, la terre. Bref, sur des thèmes très actuels, l'auteur nous entraîne dans un monde cruel, mais d'une beauté à couper le souffle, magnifiquement servi par un dessin riche et complexe.

Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre

• France : 2014-10-22 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T16:00:45+02:00
Siann l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T18:15:22+02:00
yesulga l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T22:44:04+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T19:54:34+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T20:28:44+02:00
Tozob l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T19:52:42+02:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T00:13:52+01:00
mgx02 l'ajoute dans sa biblio or