Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par elfie81

Extraits de livres par elfie81

Commentaires de livres appréciés par elfie81

Extraits de livres appréciés par elfie81

date : 18-02-2016
Jessica vit dans un grand manoir avec son fils Sam (Sammy). Après la mort de son mari , un des hommes les plus riches du monde, elle sombre peu à peu dans la dépression et l'alcoolisme, surtout que son fils s'est mis à changer peu de temps avant le décès de son époux.

Sam, âgé de dix ans, est devenu ingérable pour Jessica, il ne mange presque plus, vit presque exclusivement cloîtré dans sa chambre qui est dans une saleté repoussante. Son langage a également changé, il ressemble davantage à celui d'un adulte. Il affirme qu'il y a quelque chose ou quelqu'un d'autre qui est entré en lui.

Complètement impuissante après avoir tout essayé, Jessica demande de l'aide à Angela Murs, un ex pasteur qui a démissionné suite au massacre de ses paroissiens dans son église et à Tim Golding, un démystificateur de phénomènes paranormaux.

Angela est un personnage complexe, elle a perdu une partie de sa foi et à sombrer dans l'alcoolisme.
Tim est un ancien escroc qui ne cherchait qu'à se servir de la crédulité des gens pour en tirer profit, jusqu'à la mort de son frère qui l'a poussé à s'amender et à aider les autres, il est peureux et se considère comme un lâche.

Certains employés de Jessica sont encore présents au manoir, les autres se sont enfuis suite aux inexplicables accidents qui ont failli leur coûter la vie. Il reste Frank, l'homme de confiance du mari de Jessica qui a l'air d'éprouver plus que de l'amitié pour elle. Il y a Mike, un des seuls qui accepte la venue de Tim et Angela (les autres pensent que ce sont des charlatans) et enfin Graham, un homme au premier abord qui paraît antipathique. Par contre, ils semblent tous vouloir protéger Jessica et Sam.

Si vous voulez frissonner, vous avez trouvé votre roman, par contre la mise en page est déplorable. Il n'y a aucun tiret de conversation, uniquement des guillemets, mais hélas ils ne sont jamais ou rarement mis à la ligne et sont insérer dans la narration, ce qui m'a perturbé, dommage.

Par contre, j'ai adoré l'histoire qui semblait n'être au début qu'un simple cas de possession démoniaque, mais qui s'avère plus complexe qu'elle n'en a l'air. J'ai été surprise par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Certaines scènes donnent froid dans le dos. Pour les amateurs de frissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2015
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire où le côté fantastique apparaît essentiellement vers la seconde partie du roman, la première étant surtout consacrée aux déboire de notre héroïne et au quatuor amoureux.

J'avoue avoir beaucoup aimé le côté fantastique avec les anges, les archanges etc... on a même eu droit à quelques démons, pas si démoniaques que ça.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire, avec son héroïne plutôt originale et des anges très différents de ce que l'on attend.
Mon avis complet sur http://imagination-elfie.blogspot.fr/2015/11/mon-humour-fascinant-tome-1-mell-22.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Emilie a été enlevée par des mercenaires à l'âge de 14 ans, après que ceux-ci aient assassiné ses parent devant elle. Elle a du choisir entre devenir une prostituée ou une tueuse pour le compte de leur chef et se son fils Léon. Emilie qui a perdu lors de l'attaque son seul amour, choisit de devenir une tueuse, car quand elle a perdu ceux qu'elle aimait, plus rien ne comptait à ses yeux. Surtout qu'Adrian, l'homme qu'elle aimait, a été tué en essayant de la protéger (du moins, le croit-elle).

L'histoire est intéressante et Céline Musmeaux a une belle écriture, mais je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire.
Je pensais que c'était une histoire de fantasy avec une romance, mais il s'agit de romance historique, je n'ai pas vu où se trouvait la fantasy dans cette histoire.
Je ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture, alors peut-être que mon avis n'est pas objectif, vu que j'en ai rarement lues.

Si dans les premiers paragraphes du roman, je ne me suis pas ennuyée car il y avait pas mal d'action, ensuite, j'ai trouvé que certains passages tiraient vraiment en longueur. Il y a beaucoup trop de répétition à mon avis.
Quand Emilie et Adrian, se retrouve dans la chambre, l'histoire est répétitive, ils passent leur temps à s'embrasser, Emilie est toujours en pleurs (pour une tueuse, j'ai trouvé ça un peu trop contradictoire).

Plusieurs chapitres sont hélas consacrés au larmoiements et je me suis ennuyée, je l'avoue. Avec toutes les larmes que "la tueuse" a versé on aurait pu remplir un lac. Le nombre de "je t'aime" est impressionnant et même si Emilie vient de retrouver l'amour qu'elle croyait perdu, j'avoue que c'est vraiment trop rapide de se donner le premier jour à Adrian, alors qu'ils n'étaient qu'amis. Bon, ça arrive, j'ai vu pire.

S'il n'y avait pas autant de longueurs, j'aurai surement apprécié cette histoire. Mais le nombre impressionnant de baisers, de je t'aime et de pleurs ont eu raison de moi, je n'ai pas du tout accroché et j'ai même eu du mal à le finir, malgré une belle plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2015
C'est le premier roman de Christine Bechar que je lis.
J'ai eu un peu d'appréhension en lisant le résumé que se soit un roman M/M (ce n'est pas le genre de lecture que je préfère), mais il n'en est rien.

Félix engage Black Jack pour retrouver son petit frère de trois ans, enlevé par un mutant, Arturo, qui est en fait le père biologique de l'enfant. Sa mère a été violée par celui-ci, afin d'enfanter et de se servir de sa progéniture pour se greffer de la moelle osseuse.

L'action se passe dans le futur et la ville est divisée en plusieurs zones dont la "zone 4" qui est réservée essentiellement aux mutants. Ceux-ci sont des métamorphes, qui peuvent se transformer à volonté en loup ou chien. Certains côtoient les humains et vivent parmi eux, mais ils sont sujets à certaines maladies comme la leucémie et seule une greffe d'un hybride de leur sang peut les guérir.

La rencontre de Félix et Black-Jack est assez froide au début, le colosse semblant plutôt inflexible et sans état d'âme face à la détresse de Félix. Mais au fur et à mesure de leur côtoiement, on s'aperçoit que c est plutôt un gros nounours, dangereux certes, mais avec un coeur gros comme ça. Sa façon de faire avec le petit est adorable et Felix s'en rend compte.

J'aurai beaucoup de chose à dire sur Félix, mais hélas, je ne peux pas le faire sans spolier, donc je vous laisse le découvrir.

Une lecture très agréable, sans prise de tête, l'écriture de l'auteure est fluide et très belle. Je pense que je vais devoir lire sa trilogie Madrugada, car j'ai beaucoup aimé ce roman.

Ma chronique complète ici http://imagination-elfie.blogspot.fr/2015/08/zone-4-christine-bechar.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de terminer la première saison de cette saga avec ce dernier tome et j'attend avec impatience le bonus sur Devon.
Jenna est une femme très attachante et surtout délirante. Ses aventures dans cet hôtel qui accepte autant les humains que les surnaturels sont tout simplement surprenantes et les personnages avec qui elle évolue, sont tout aussi attachants, surtout Victoria (sa colocataire succube), sans oublier Devon, la magnifique gargouille.
Lors de la lecture du dernier tome, je ne m'attendais pas à un final aussi époustouflant.
Je ne sais pas avec quel mot décrire cette saga : sublime, magnifique et tellement addictive que je vais avoir du mal à attendre septembre pour la suite et la deuxième saison.
Les deux auteures ont une imagination débordante, les scènes s'enchaînent à un rythme effréné, on a pas le temps de s'ennuyer un seul instant et j'apprécie particulièrement l'humour présent dans chaque tome.
Une série qui mérite vraiment qu'on s'y accroche et l'écriture des auteures est vraiment magique.

Un immense coup de coeur pour cette série que je vous conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-07-2015

Ce roman raconte la vie de Kinty Keller, un homme qui n'a pas eu une enfance très heureuse, battu régulièrement par son père et mal-aimé par sa mère, il est devenu un enfant chétif, qui à 6 ans ne parlait pas correctement. Il était harcelé et frappé par ses camarades de classe.
A la mort de son père, il est confié à ses grands-parents. Malgré l'amour de sa grand-mère, son grand-père, un homme autoritaire et dur, ne parvient pas à faire de lui, un garçon comme les autres.

Dans ce roman, on suit l'itinéraire de Kintry, alors qu'il est adulte, avec des retours en arrière sur son passé.
on comprend comment l'enfance malheureuse d'un enfant peut influencer son comportement et surtout les éléments déclencheurs qui ont provoqué la folie meurtrière d'un homme, qui n'aspirait, au début, qu'à protéger les autres enfants de la maltraitance de leur parents.

Kintry avais pourtant trouvé une certaine stabilité avec sa compagne, mais voir un père martyrisé son enfant a été l'élément de trop qui a engrangé sa descente aux enfers.

On suit la logique de cet être hors du commun, même si ce récit est à la troisième personne, il nous permet aussi de connaître les émotions de quelques unes de ses victimes. On suit le cheminement des pensées de Kintry, sa logique, ses peurs, ses angoisses et surtout ce qu'il ressent avant et après qu'il soit passé à l'acte .

Ce récit n'est pas glauque du tout et je rassure certaines personnes, ne fait absolument pas peur.
On se prend même d'affection pour cet homme qui à l'origine ne voulait faire aucun mal, même s'il a un passé violent. Au fur et à mesure de l'histoire, on s'aperçoit qu'il ne faut pas se fier au apparence.

Un roman très bien écrit avec une plume fluide. Par contre, si ce n'est pas un coup de coeur, c'est que je n'ai pas vraiment aimé la fin que je trouve injuste (le mot est faible, mais je veux pas spoiler). Certains penseront qu'elle ne pouvait pas finir autrement, mais moi, je l'aurais imaginer différente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marie-Sophie Kesterman nous a écrit un roman absolument fabuleux et "angélique"", puisque la majeure partie de son roman (sauf le tout début) se passe dans le royaume des anges "l'Edenie", ce que nous pourrions appeler le paradis. Il est assez différent de celui auquel on pourrait s'attendre, puisqu'il est habité également par des démons et quelques humains.

Une guerre, qui devrait, d'après une prophétie, confronter anges et démons est sur le point de commencer. Toujours d'après cette prophétie, seule une jeune humaine pourrait assurer la victoire du monde angélique.

Eléanor, une jeune fille de 18 ans, est amenée par l'archange Gabriel sur l'Edenie, afin d'accomplir la quête à laquelle elle est destinée.
Bien sur, ce n'est pas du tout du goût d'Eleanor, elle qui n'a jamais appris à se battre et qui est, comme presque toutes les jeunes filles de son âge, réfractaire à le violence.

J'ai énormément apprécié le caractère de l'héroïne, qui pour une fois (ce qui est assez rare), éprouve de l'incompréhension et de la peur, elle est fragile et a vraiment beaucoup de mal à croire ces angelots qui lui affirment qu'elle est l'élue. Elle va tout faire, au début, pour croire qu'elle a du rêver, que tout ceci n'est pas réel. On voit vraiment pas comment cette jeune fille pourrait sauver l'Edenie des démons, alors qu'elle a du mal à prendre soin d'elle.

Pour cela, le Seigneur ou Dieu (qui en passant, adore cuisiner des pâtisseries immangeables) et Gabriel vont lui imposer un angelot assez détestable au premier abord, Abrahel.
Abrahel est un ange détesté par la plupart des autres et qui cache un secret, mais c'est également un redoutable guerrier.

J'adore le caractère d'Abrahel, un ange un peu bad boy, qui n'a l'air d'éprouver aucun sentiment mais qui fera tout pour protéger Eleanor. Son coté sombre semble cacher beaucoup de douleur et son seul ami OOnel (qu'il n'a pas vu depuis de nombreuses années) est le seul capable de pouvoir maîtriser ses accès de colère. Oonel est un des personnages que j'ai aussi beaucoup apprécié pour sa gentillesse envers Eleanor.

Un récit épique, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'écriture est magnifique et les descriptions de ce monde fantastiques sont absolument sublimes et loin d'être ennuyeuses. J'ai souffert avec Eleanor lors de sa longue marche vers les contrées lointaines et les émotions qu'elle éprouvent lors des différents drames qui jalonnent sa quête sont tellement bien décrites, qu'on ne peut s'empêcher de verser quelques larmes.

Et dire que je vais devoir attendre 2016 pour lire la suite, me met dans une rage folle....Je prie pour l'avoir bien avant car même si la fin ne nous laisse pas dans un suspens insoutenable, j'ai envie de connaître la suite de leurs aventures.

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Après avoir lu le premier tome de cette série sur les enchanteresses que j'avais beaucoup aimé.
Je suis quand même étonnée par le fait que je pensais que ce tome était la suite du premier, même si l'histoire de "Un petit coin si tranquille" est bien finie, je pensais retrouver dans celui-ci Emilie et Anton, mais il n'en ait rien.

Je vous rassure, l'effet de surprise est vite passée et je me suis plongée dans ce roman avec d'autres personnages aussi attachants.
Lucie est une jeune femme qui vient d'aménager dans le maison de sa grand-mère.
Les charmes de cette demeure en pleine campagne séduit Lucie qui lui trouve un coté reposant. Après avoir fait quelques travaux pour la rendre confortable et à son goût, elle éprouve d'étranges sensations, comme si cette maison cachait des secrets, mais c'est surtout dans les bois qui entourent sa propriété qu'elle ressent une angoisse qu'elle ne comprend pas.

Elle fait la rencontre d'un homme assez énigmatique et séduisant, Alban qui habite pas très loin de chez elle dans un château avec ses parents et son frère.

Il va lui apprendre qui elle est réellement et qui étaient ses grand-parents paternels et les pouvoirs que les membres de sa famille paternelle possèdent.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage ce roman, je l'ai trouvé apaisant et les descriptions sur les charmes des vieilles maisons campagnardes, m'ont rappelé pas mal de souvenirs.
Bien sur, des forces obscures et maléfiques viennent troubler cet havre de paix. Quand elles apparaissent, on comprend que même dans les fins fonds de nos campagnes, le danger rôde et dans ce cas, ce sont des démons venant d'une autre dimension.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'univers de Christelle Dumarchat, ses récits sont empreints de nostalgie que même le coté fantastique ne parvient pas à enlever.
L'écriture de l'auteure est superbe comme toujours.

Un vrai coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu comme un coup de béatitude, je me suis sentie transporter dans l'univers de Marcel Pagnol, avec ses romans emprunts de nostalgie des petits villages de nos campagnes.

Emilie, traductrice de documents et de romans, s'installe dans un petit village de campagne pour se ressourcer et surtout pour changer d'environnement. Elle a vécu, depuis la mort de ses parents, dans une école d'enchanteurs ou enchanteresses où elle enseignait à de jeunes apprentis.

Ses pouvoirs sont liés à la nature et l'univers campagnard lui permet aussi de restaurer son énergie.
Elle va faire des rencontres plutôt inattendues dans ce petit village et tomber sous le charme d'un personnage qui devrait lui faire peur, Anton. Mais même s'il appartient au monde obscur, Anton est différent et Emilie va apprendre à le connaître et à lui faire confiance.

Mais, dans ce petit village et aux alentours, des mutilations atroces de bétails vont inquiéter Emilie, ainsi que d'étranges disparitions. Grâce à ses pouvoirs, elle sent qu'une force obscure et maléfique rôde dans les environs.

Anton n'est pas, comme dans beaucoup de roman, un homme ténébreux et dangereux, mais un homme très attachant qui tombe sous le charme d'Emilie sans même savoir qui elle est en réalité.
Il ne cherche qu'à la protéger et ses manières sont d'un autre âge, très prévenantes. Leur relation et leur échanges amoureux sont décrits avec beaucoup de romantisme et de sensualité sans jamais tombé dans l'érotique,. J'ai énormément apprécié.

J'avoue que je n'avais encore jamais lu un roman avec cet environnement rural et j'ai été agréablement surprise par l'écriture de l'auteure qui grâce à ses descriptions des lieux, ses analyses des sentiments et des impressions d'Emilie, arrive à créé une atmosphère très particulière qui nous plonge dans un univers magique et angoissant, sans jamais tomber dans le glauque ni la peur.

Je n'ai pas dévoré ce roman, je l'ai savouré comme on déguste un met rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne sais pas pourquoi, je me suis décidée tout à coup à lire ce livre (vu que les romances contemporaines ou historiques, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé), je pense que c'est peut-être l'originalité de la couverture, avec son smartphone ou bien le titre, mais j'ai sauté le pas (et puis, elle n'était pas très longue: 124 pages).

Et bien! Je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. J'ai tout simplement adoré et c'est peu dire.
Tout au long de ma lecture, j'étais morte de rire. Il faut dire qu'Alicia a su mettre du piment dans sa vie en acceptant d'organiser une soirée pour son fantasme de toujours le beau Gordon Marks.

Mais voilà, Elle organise, mais ne participe jamais et évite le contact avec le public. Gordon est... à vrai dire, je ne sais pas ce qu'il est, en fait, c'est juste une célébrité qui fait fantasmer les femmes (et les hommes). On a pas vraiment besoin de savoir, on sait juste qu'Alicia fantasme sur lui dans ses rêves et dans les réseaux sociaux.

Elle va faire une exception pour lui et le rencontrer, ce qui lui fiche une trouille bleue. Mais il est affublé d'une assistante plutôt sexy et Alicia va se faire un plaisir d'oublier son prénom à chaque fois.
Pour une fois, l'histoire plutôt courte ne me dérange pas du tout car je trouve inutile de faire des descriptions interminables pour meubler un récit.

Je vais pas vous en raconter davantage, ce serait dommage, mais sachez que l'humour est présent tout au long du roman. Une très jolie découverte et je lirai surement le nouveau livre de cette auteure.
N'hésitez pas à l'acheter, vous ne le regretterez pas.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman qui est une dystopie avec peut-être une once de fantastique (quoique, ce qui est fantastique pour nous aujourd'hui, peut devenir réalité dans le futur). Les sujets abordés, surtout la raison de la construction de ce cercle nous fait quand même réfléchir, ça peut nous arriver un de ces jours et l'on est pas à l'abri dans nos douillettes demeures.

J'ai adoré lire ce roman, Carina Rozenfeld a une plume magique, même ses descriptions sont empruntes de poésie, je regrette qu'une seule chose, que ce roman soit fini, j'aurais voulu en savoir plus, bien que l'histoire soit terminée, il nous laisse envisager la suite à notre guise.

la chronique entière sur http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/11/la-symphonie-des-abysses-livre-2-carina.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-11-2014
J'avais eu l'occasion de lire cette courte nouvelle, il y a peu de temps, mais elle n'était pas autant aboutie que la dernière version de Merry.

Je dois avouer que cette petite histoire m'a particulièrement touchée. Je pense que dans cette situation, beaucoup de femmes ou de couples se poseraient les mêmes questions.
Quelquefois hélas, on prend les mauvaises décisions, mais ce choix reste quand même votre choix et personne ne doit vous juger.

Franchement, je ne sais pas ce que je déciderai si j'avais été confrontée moi même à un tel dilemme.
Merry a écrit sur un sujet sensible qu'elle a su décrire avec justesse et sensibilité et j'ai beaucoup aimé la conclusion.

Merry a su retranscrire les sentiments de cette femme en proie au doute et à la peur de l'avenir.
Une magnifique petite nouvelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-11-2014

Madame Jenna Ric's m'a permis de lire son roman avant sa parution et je l'en remercie.
Je ne suis pas une très grande fan de romance contemporaine, mais j'ai quand même pris grand plaisir à lire celui-ci.

C'est le premier roman de Jenna, donc même s'il comporte quelques maladresses, je l'ai trouvé très touchant et agréable à lire.
La famille prend une part très importante dans ce roman et même s'il y a une très belle romance, les enfants ne sont pas laisser pour compte, ce qui est pour moi très appréciable.

Julie est une femme très éprouvé par son ancien mariage qui n'a pas vraiment été un mariage heureux et malgré le décès de son mari, elle reste très réticente à rechercher un nouvel amour, elle a perdu confiance en elle et aux hommes.

Daniel, quant à lui n'est pas en reste, car lui aussi a eu une grande déception avec sa femme. Ils vont essayer de se faire confiance, mais ce n'est pas gagné, car Julie préfère faire passer ses enfants avant son bonheur.

Une très jolie romance, malgré les petits défauts que je vous conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé cette histoire, surtout quand j'ai vu qu'il y avait un bel écossais en kilt, lol!
J'adore les histoires qui se passent en Ecosse, empruntes de magie, de druides et sorcières.
Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce récit et la rencontre avec la famille de Thaïs, les Kargellen, m'a beaucoup fait rire.
Quand elle compare sa famille à la famille Adam, je crois bien que c'est peu dire. Ils sont tous aussi déjantés les uns que les autres, peut-être à l'exception de la grand-mère et de Joanna.

On ne s'ennuie pas une minute, on est sous le charme du beau Kieran et surtout des blagues ou facéties qu'il ne se gène pas pour faire, grâce à sa condition de "fantôme".
Je ne regrette qu'une chose, le roman est beaucoup trop court, il est très vite lu.

Le reste de ma chronique ici

http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/les-kergallen-tome-1-thais-aurore-aylin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce tome est quand même plus intense que le précédent, Samantha va devoir s'accrocher, après les révélations qu'elle va avoir et ses amis vont beaucoup s'impliquer aussi. Elle va aider Matthew a retrouver ses vrais parents et ce qu'elle va découvrir, n'est pas vraiment, ce à quoi elle s'attendait.

Je me demande encore, comment Aurélie Venem arrive à nous tenir en haleine, même à la fin du deuxième tome, on ne sait toujours pas comment va évoluer l'histoire et j'adore ça.

Ma chronique complète ici:

http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/samantha-watkins-ou-les-chroniques-dun.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome aussi intense que les précédents, si ce n'est plus.Pendant plus de 50% de ma lecture, j'avais envie de me tirer les cheveux, à cause de Phoenix. Je me demandais à chaque fois ce qu'il attendait et Sam de même. Que des coups de pied au c.., j'avais encore envie de leur mettre, pour qu'ils se décident enfin...

Quand je pensais que tout allait mieux dans le meilleur des mondes, ben, voilà que d'autres difficultés (et c'est peu dire) leur tombent dessus. Décidément, cette pauvre Samantha n'aura pas eu une vie facile.

Il y a toujours autant d'humour et Sam, malgré son nouveau bonheur, n'a pas lâché ses sarcasmes et ses engueulades mémorables avec Phoenix, pour mon plus grand plaisir.

Ma chronique complète ici
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/samantha-watkins-ou-les-chroniques-dun_29.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.
Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.
On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/samanta-watkins-ou-les-chroniques-dun.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
J'ai eu un coup de foudre pour le titre et j'avoue que c'est ce qui m'a décidé à commencer ma lecture et j'avoue que je ne le regrette pas le moins du monde.

Une jeune chinoise, âgée de 7 ans est rejetée de partout à cause de la couleur de ses yeux qui soit disant, porte malheur. Elle est confiée à un homme qui l'oblige à travailler 7 jours sur 7 dans une usine de confection. Malheureusement, elle tombe malade, mais la soigner lui coûterait trop cher, alors il la jette à la rue, la laissant mourante.

Un ange, Tristan lui vient en aide après que des démons aient essayé de la tuer, et la confie à un temple Chaolin, où elle apprend à se battre et à devenir plus forte.

A 17 ans, elle va étudier aux Etats-Unis en compagnie d'un autre résidant du temple Zhaohui qu'elle a battu en combat régulier

Dans ce roman, le monde des enfers est assez surprenant, nous avons Satan, le roi et son fils Heinz, un démon plutôt antipathique, bon! vous allez me dire, "c'est normal, c'est des démons". Il y a aussi Lucifer, qui est chargé d'éliminer An (c'est le nom de la jeune asiatique), sa soeur Agna qui est toujours amoureuse de Daemon, le beau démon qui a été expulsé des enfer avec son maître Astarot, pour avoir échoué dans sa mission d'éliminer An quand elle avait 7 ans.

An, qui ne connait rien à l'amour, va devoir choisir qui de tous ces prétendants (qui ne lui veulent pas tous du bien) saura ravir son coeur.
Son choix dépendra du sort de l'humanité, car ses pouvoirs sont immenses.
Qui du bien ou du mal l'emportera, c'est ce que ce récit palpitant, nous raconte.

Il y a quand même quelques petits bémols, je pense que le roman a quand même besoin de relecture, quelques mots ont été oubliés ou mal orthographiés mais ça n'empêche en rien la lecture.
Il y aussi quelques détails qui m'ont fait tiquer, le fait que pour s'adresser à un roi ou un prince, l'auteur utilise les mots "mon altesse" plutôt que "votre altesse" m'a un peu dérangé.
Pour finir ma critique, je dirais que j'ai eu du mal avec l'accueil qu'a reçu An quand elle arrivée à Memphis, j'ai trouvé quand même un peu gros que tout le lycée la rejette et qu'elle devienne le bouc émissaire de tous les élèves, sans même la connaître. Je dois avouer que ça m'a paru un peu gros.

Bon! A part ces quelques petits détails, je dois quand même vous dire que dans ce roman, il y a beaucoup de personnages, plus ou moins sympas et beaucoup de romances en perspective. Il y a bien sûr An qui a ses prétendants: Zhaohui, Daemon, Heinz et bien entendu l'ange Tristan, mais en même temps vous avez Agna et daemon, Agna et Heinz et pour finir Lucifer et Perle, une déesse mère, ah! oui j'oubliais Gloria qui elle, est amoureuse de Tristan. Je suis même sur d'en avoir oublié , il y a aussi Heinz qui doit se marier avec la fille de Neptune, qui est follement amoureuse de lui etc...

Bon vous l'aurez compris, un méli-mélo de chassés-croisés amoureux et on se demande tout le long de la lecture qui va finir avec qui?
Ne vous inquiétez pas, on ne s'y perd pas, mais moi, ça m'a fait sourire..Il n'y a pas forcément de l'amour dans ses couples, mais souvent du simple désir.

Une lecture très plaisante, même si j'avoue lui avoir trouvé quelques longueurs, mais alors ce que je ne comprend pas du tout, c'est pourquoi aucune indication, nous informe que c'est un premier tome.
je pensais que c'était un tome unique, mais vue la fin, il doit évidemment y avoir un second tome.
Si ce n'est pas le cas, je crie, je hurle, car ça finit dans un suspens insoutenable.
Mais je n'ai trouvé aucune information sur l'auteur, ni sur l'éventualité d'une suite, donc je suis très septique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2014
J'avais beaucoup aimé le tome 1 d'Hina Corel, Helia Meldyn, alors je n'ai pas hésité une seconde à me procurer cette nouvelle, qui malheureusement, comme toute les nouvelles, est toujours trop courte.

Maka, une jeune femme, est un maître des ombres, elle fait partie d'une organisation, "les Fantastiks", chargé de maintenir l'ordre parmi les créatures surnaturelles.

Au cours d'une de ses missions, son patron l'a affublé d'un coéquipier pour le moins atypique, pas très débrouillard et trouillard comme c'est pas possible d'imaginer. Ce qui, je vous rassure, m'a permis quelques sourires.

Je vais pas vous raconter l'histoire, car ce serait dommage de vous priver de la surprise mais, je n'ai qu'une chose à dire, même à crier, JE VEUX LA SUITE, j'en veux davantage car avec ses quelques lignes, je me suis régalée.

Je veux connaître d'autres aventures de Maka et de son étrange équipier Ali, qui est en fait, un génie (pas une génie, dans le sens "surdoué", non, celui qui exauce des voeux).

Je ne souhaite qu'une chose, qu'Hina nous écrive une série avec nos deux héros, je suis très impatiente de la lire et j'adore l'écriture de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais encore jamais lu un roman sur les dragons, enfin, je parle de vrais dragons, pas de métamorphes homme-dragon, pour moi, c'est une première. Je pensais lire une histoire, style Eragon, dont j'ai seulement vu le film, mais pas du tout.

Ici, les dragons sont des créatures très dangereuses s'ils sont laissés livrés à eux-même, c'est pour cela, qu'ils sont liés à un homme (en principe).
Ils vivent avec leur équipier dans un sanctuaire et sont destinés à protéger la population humaine d'attaques de carnivores qui déciment la population environnante.

Les dragons ne naissent pas comme n'importe quel animal, ils doivent être engendrés par un chasseur (ne me demander pas comment, c'est un peu flou pour moi), Ils "naissent" à la source du sanctuaire et son chasseur, seul, peut le maîtriser. En principe, c'est toujours un homme.

Medevas, le chef du sanctuaire, un homme qui a perdu sa femme et reste inconsolable, a le devoir de veiller à ce que les règles de son sanctuaire soient respectées.

Sahelle, jeune femme mariée de force à un roi cruel et dominateur, s'échappe de son royaume, pour ne plus subir les violence physiques et morales de son époux. Medievas lui sauve la vie et l'accueille dans son sanctuaire. Mais se qu'il n'avait pas prévu, c'est que Sahelle engendre un dragon noir.

Ce roman est tout simplement époustouflant. Les descriptions absolument vertigineuses du vol des dragons sont à vous couper le souffle (à croire que l'auteure en a déjà fait l'expérience...lol).

Medevas est une homme torturé par la mort de son épouse et a vraiment du mal à passer à autre chose, malgré l'arrivée de Sahelle qui n'a pas l'air de le laisser indifférent.

Sahelle est une femme qui m'a beaucoup touchée, malgré son apparence fragile, elle veut à n'importe quel prix, prouver qu'elle est aussi capable que les autres de dompter son dragon. Quant à son mari (le roi), quel affreux personnage, la façon dont il la traite est inimaginable et cruelle.
Son attirance pour Medieva, la rend très touchante, et très malheureuse, puisqu'elle pense que l'attirance n'est pas réciproque. Je lui aurai bien mis des baffes à Médieva, par moment.

Un roman que je vous encourage de lire, même si vous n'aimez pas les dragons, je vous assure que vous aimerez cette histoire où les conflits, la romance et le fantastique sont au rendez-vous.

Moi personnellement j'ai adoré les dragons, que je ne verrais plus de la même façon maintenant.
Surtout Lothon, le dragon de Medieva, que je trouve presque humain.

Un immense coup de coeur pour moi, qui adore la fantasy
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une première partie d'un roman qui m'a donné envie de lire la suite. Dommage que ce ne soit que le premier chapitre, mais il contient quand même une soixantaine de pages.

Cette saga (car je présume que c'en est une) m'a fait penser un peu à la série Desparate housewives, mais je vous rassure, l'histoire n'a rien à voir avec cette série. Mais Kafryne nous raconte la vie d'une petite ville, Angels Falls et l'histoire gravite autour de plusieurs personnages dont le chérif et ses adjoints.

Le début commence par un drame, dans une autre ville, une jeune femme subit les violences à répétition de son conjoint, un avocat avec beaucoup d'influence et malgré ses appels à l'aide et ses tentatives pour le quitter, personne ne semble vouloir l'aider.

Dans Angels falls, la jeune Angie, qui est atteinte d'une forme d'autisme, refuse tout contact et toute relation amoureuse. Raphaël, le nouvel adjoint du chérif est très attiré par elle et subit les sarcasmes de ses collègues qui lui assurent qu'il n'a aucune chance.

Le chérif Nick Collins recherche toujours l'agresseur qui est responsable du coma de sa femme.
Mellssa, quand à elle, est courtisée par deux hommes dont son meilleur ami.

Voilà en gros et j'en ai surement oublié, l'essentiel de l'histoire de Angels falls. Certains personnages sont très touchants, comme Angie qui ne se remet pas de la mort de sa mère. D'autres ont des secrets qui ne nous sont pas encore révélés.

Bref, vous l'aurez compris, l'histoire tourne autour de beaucoup de personnages, mais ne vous en faite pas, on s'y retrouve très bien.

Le récit est très bien écrit, avec une écriture fluide, on ne s'ennuie pas une seconde et la seule chose que j'ai envie de dire: "A quand la suite?"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-08-2014
Une nouvelle fantastique qui se lit très vite et surtout très originale.
L'histoire de cette fée qui tombe amoureuse d'un humain est assez banale, mais c'est surtout la façon dont Callie J. Deroy envisage leur relation, qui est assez inattendue.
Comme toute nouvelle, c'est très court, mais superbement bien écrit, même les scènes un peu hots ne tombent jamais dans la vulgarité.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire et la fin, m'a quand même fait sourire. Je vous en dis pas plus.
Lisez-là, vous ne le regretterez pas. C'est rafraîchissant et très agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-07-2014
J'ai été totalement surprise par ce roman, et surtout par son héroïne. Chloe est une jeune femme qui n'a pas "la langue dans sa poche", elle dit ce qu'elle pense et certaines de ses répliques font mouche. Je vous avoue que j'ai souri tout au long du livre et quelquefois, même ri carrément.
Au début, je pensais que c'était un tome unique, vu que, sur la couverture, il n'y avait pas marqué tome 1, mais non.... La fin laisse supposer une suite.
J'ai dévoré ce livre, Emilie Langevin a une écriture fluide que j'adore, j'aurai aimé en lire d'avantage, il était trop court et je vais attendre avec impatience le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2014
Très belle histoire, bien écrite, bien que la fin du roman soit un peu précipitée et aurait mérité plus d'explications.
Un deuxième tome est-il prévu sur Grégoire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'humour, de l'aventure, de la romance, de la tristesse et des drames, voilà ce que nous propose S.G Horizons dans cette magnifique série que je vous conseille vivement.
J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attend avec impatience le tome 2 .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle découverte pour moi, j'ai vraiment adoré cette histoire et je lirai le 2ème et 3ème tome dès que possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode