Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elforest : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Joueuse de go La Joueuse de go
Shan Sa   
Une histoire magnifique avec une fin à sa mesure. Les parallèles entre les vies et le jeu de go est magique. Qui encerclera l'autre?

par Joyce
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
Le Lion de Macédoine, tome 4/4 : L'Esprit du chaos Le Lion de Macédoine, tome 4/4 : L'Esprit du chaos
David Gemmell   
Fin de la série. Il y a de beaux moments pleins d'émotions, des moments tristes, ce livre est plus noir on sent que l'emprise du Dieu Noir sur Alexandre se fait de plus en plus, Parménion vieillit ce qui est rare souvent dans les romans on voit le héros dans la fleur de l'âge, jeune et vigoureux ici on a suivit Parménion tout au long de sa vie remplie de moment de joie et de tristesse. J'étais un peu triste de finir le livre j'aurais bien aimé savoir ce qui attendais les personnages après le mot fin.... Je suis contente d'avoir lu cette série qui me donne envie d'explorer d'autres univers de l'auteur !
Le Lion de Macédoine, tome 3/4 : Le Prince Noir Le Lion de Macédoine, tome 3/4 : Le Prince Noir
David Gemmell   
Ouahou ! j'en suis resté sans voix !

Comment Gemmell a pu reussir un Livre aussi incroyable ? je pense que je ne le saurai jamais.
Avec quelle Facilité il nous a fait passer d'un Livre Historique a de La Fantasy pure mélangé a de la Mythologie ! A coté Percy Jackson qui est pourtant génial nous semble vraiment petit !

Ici nous suivons notre Strategos Parménion dans un Nouvel Univers : notre monde mais plongé en plein Coeur de la Mythologie Grecque. On redecouvre tout cela par l'ecriture fluide et magnifique de Gemmell et a aucun moment on ne regrette au contraire !
L'Histoire est palpitante jusqu'au bout et les references Historiques et Mythologique presentent avec nous du debut a la Fin du roman. Du coup on n'est jamais perdu et on s'accroche encore plus au Livre !

Bref, je n'ai pas lu le Tome 4 ce qui ne saurait tarder mais je classe Le Prince Noir au dessus de ces 2 freres precédents sans hésitations !

Parménion est juste parfait comme personnage, pas trop mis en avant, pas modeste, pas idéalisé, c'est un Strategos hors pair qui connait ses capacités et qui sait les utiliser !



par Steph87
Le Lion de Macédoine, tome 2/4 : La Mort des Nations Le Lion de Macédoine, tome 2/4 : La Mort des Nations
David Gemmell   
Une suite Impressionnante !

Au depart, je ne comprenais pas pourquoi sauter 20 ans de la vie de Parménion en ne racontant que quelque bribres par ci par la, mais quand on avance ... tout s'explique !
En effet, pour rester dans la Logique de L'Histoire et arriver a la Montée progressive de la Macédoine, Gemmell nous prends avec lui, on fait un bon dans l'Histoire pour arriver au Roi Philippe de Macédoine, futur père d'Alexandre le Grand.
Je ne connaissais mais alors pas du tout cette période, normalement, on commence quand Alexandre monte sur le Trône mais d’où vient -il exactement ? ca on ne l'explique pas et Gemmell devient le Professeur d'Histoire que l'on a attendu toute notre scolarité.

Je trouve incroyable comment il arrive a prendre l'Histoire de la Grece donc notre Histoire en quelque sorte, et la modifie quelque peu pour donner une histoire complétement prenante et crédible.
Il se sert de cette dernière comme Pilier de son Livre ! Puis il nous rajoute un peu de Magie pour nous rappeler que nous lisons de L'Heroic Fantasy.
Cela ne nous gène pas au contraire, ca donne rends accro et j'ai particulièrement apprécié la Fin.

Je saute encore sur la suite avec grand plaisir !



par Steph87
Le Lion de Macédoine, tome 1/4 : L'enfant maudit Le Lion de Macédoine, tome 1/4 : L'enfant maudit
David Gemmell   
David Gemmell reconstitue l'époque d'Alexandre le Grand, avec justesse et précision, selon le contrat propre au roman historique. La fantasy n'intervient que tardivement et de manière restreinte, en la figure de Tamis, une prêtresse qui prend le stratège Parménion dans sa toile. Le lecteur a déjà eu le temps de s'immerger dans une autre époque, elle aussi pleine de bruit et de fureur, de batailles et de sièges.
Impératrice Impératrice
Shan Sa   
Pa-ssio-nnant !
C’est le deuxième roman de Shan Sa que je lis et j’ai bien fait de me précipiter dessus.
Je ne connaissais absolument rien à l’Histoire chinoise, que ce soit les dynasties, les dates marquantes, les lieux importants. Mes seules références étaient Mulan et la culture populaire…

Cette biographie romancée est fabuleuse. J’ai découvert le destin de Lumière, jeune fille d’une intelligence redoutable, devenue Empereur de Chine.
Shan Sa esquisse le portrait d’une femme sage, féroce et audacieuse, une femme dont le nom mérite d’être connu de tous, tant elle a bouleversé son époque.
Je ne sais pas à quel point cette histoire est romancée, je ne sais pas quelle a été la postérité de la dynastie Zhou, mais je compte bien le découvrir en me documentant un peu sur cette fraction de l’Histoire chinoise.

L’auteur écrit merveilleusement bien, son rythme et son style m’ont hantée en dehors de ma lecture.

Je conseille ce roman à ceux curieux de découvrir d’autres civilisations, aux amateurs d’intrigues politiques et à ceux qui aiment lire l’histoire d’une vie de bout en bout, de la naissance à la mort.
Le Guépard Le Guépard
Giuseppe Tomasi Di Lampedusa   
J'ai du le lire il y a quelques années pour le bac, et j'ai adoré ! Au début, on a du mal à entrer dans cet univers, mais quand on y est on n'en sort plus ! Toute la pédagogie de ce livre est intéressante, les personnages sont parfois agaçants, parfois amusants, d'autres encore nous font de la peine ! En revanche, si vous n'aimez pas les descriptions à rallonge, passez votre chemin !

par lullaby02
Le Dernier des Mohicans Le Dernier des Mohicans
James Fenimore Cooper   
Un beau livre qui nous touche profondément. Je recommande également le film qui arrive, avec des décors et des costumes somptueux, à redonner vie à une époque passée. Une histoire d'amour pas comme les autres, un complot qui se dévoile et une haine qui reffait surface, que vous faut-il de plus pour comprendre que cette histoire est superbe ?

par myra44
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Un bon livre de Jules Verne, on se retrouve plongé dans cette aventure autour du monde pleine de rebondissements, d'action et d'émotion. On est tellement prit par ce tour du monde qu'on en vient maudire les obstacles qui peuvent entraver le bon déroulement du voyage de Phileas Fogg, j'ai d'ailleurs était trés étonnée par le flegme dont fait preuve ce dernier et ce même dans des situations où il y avait de quoi stresser ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Passepartout qui apporte un peu de légéreté et de fraicheur face à l'impassibilité des autres personnages qui risquerait au fur et à mesure de devenir lourde. La fin est trés surprenante et en même temps trés émouvante.

par Merytamon