Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elgin : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Amulet,tome 8 : Supernova Amulet,tome 8 : Supernova
Kazu Kibuishi   
Emily a perdu le contrôle de son amulette et est emprisonnée dans les limbes où elle doit trouver un moyen d'échapper à l'influence de sa prison. Pendant ce temps, le frère d'Emily, Navin, se rend à la station spatiale où la Résistance prépare son combat contre les forces de l'Ombre qui veulent drainer toutes les ressources de la planète Alledia. Emily et Navin devront être plus intelligents et plus forts que jamais afin d'assurer la survie de la planète.

par Aeliria
Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire
René Goscinny    Albert Uderzo   
Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.


par myra44
Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule
René Goscinny    Albert Uderzo   
C'est un de mes Astérix préférés car je trouve que le scénario est très bien trouvé et j'ais pris plaisir à retrouver les plus grandes spécialités culinaires dans cette BD.

par myra44
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
L'Inconnu du donjon L'Inconnu du donjon
Évelyne Brisou-Pellen   
J'ai lus cette série il y a trés longtemps. J'aimais beaucoup le contexte du moyen âge.
Ce premier tome est plein d'aventures, et comme tout début de saga, on y découvre Garin.

par x-Key
Gloutons & Dragons, Tome 5 Gloutons & Dragons, Tome 5
Ryoko Kui   
Une belle avancée dans l'histoire avec la fin du tome précédent et ce tome. Ce que l'on cherche depuis le début est enfin à porté de main mais à quel prix...
Un tome plus sombre qui contraste totalement avec les précédents ce qui le rend encore meilleur!

par Bimbogami
Gloutons et Dragons, Tome 4 Gloutons et Dragons, Tome 4
Ryoko Kui   
Un manga toujours aussi drôle et rocambolesque!
J'apprécie tout particulièrement cette série dont on ne parle malheureusement pas assez...
Un manga donc très original qui vaut le détour tant pour son histoire à la donjon et dragon version "on a rien à manger...mais si il y a plein de monstres autour de nous..." que ses dessins à la fois détaillés et peu précis un mélange qui fonctionne étonnamment bien!
En bref, à découvrir si vous voulez bien rigoler!!

par Bimbogami
Gloutons et Dragons, Tome 3 Gloutons et Dragons, Tome 3
Ryoko Kui   
Encore une fois j'ai passé un très bon moment ! :)
Dans ce tome il y a beaucoup moins de cuisine, l'histoire ce concentre d'avantage sur les personnages, leur passé notamment, et leurs capacités à chacun; c'est intéressent, ça apporte un peu plus de profondeur à l'histoire :)
Gloutons et Dragons, Tome 1 Gloutons et Dragons, Tome 1
Ryoko Kui   
les plus
- drôle et décalé
- présenté sous forme scientifique et avec des recettes
- les monstres sont bien détaillés et dessinés

les moins
- très répétitif donc ça perd peu à peu de l'intérêt
- les personnages sont simplifiés à l'extrême ce qui contraste avec le détail des monstres

par kadeline
Gloutons et Dragons, Tome 2 Gloutons et Dragons, Tome 2
Ryoko Kui   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Ce second tome de Gloutons et dragons voit nos héros progresser lentement, mais sûrement, dans les profondeurs du donjon où les monstres comestibles se font plus rares mais aussi plus curieux.

Grand respect pour Ryoko Kui qui fait preuve d'une belle imagination dans ses designs et concepts de monstres. Ceux de ce tome m'ont rappelé le bestiaire des donjons les plus farfelus de certains RPG japonais auxquels j'ai pu jouer. L'avantage ici est que la mangaka peut prendre le temps d'en expliquer le concept et de lui donner du sens pour le rendre plus pertinent.

Les personnages sont toujours autant volubiles (trop parfois à mon goût). Par leur intermédiaire, elle continue de prodiguer des conseils de diététique mais donne aussi des notions de biodiversité et d'équilibre des écosystèmes faisant de Gloutons et Dragons un guide détourné des bonnes pratiques de vie.

C'est amusant, mais encore une fois je trouve que la trame principale du récit se perd dans cette surabondance d'informations anecdotiques qui dilue pas mal l'intérêt global. J'en ai même ressenti le besoin de lire le tome en plusieurs fois car la formule est distrayante à petites doses mais je ne me sens pas d'en dévorer un d'un trait et encore moins plusieurs tomes d'affilée.