Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eli-Eli : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Black Clover, Tome 7 Black Clover, Tome 7
Yūki Tabata   
Enfin !! Noëlle arrive enfin à maîtriser ses sorts ou du moins comprendre pourquoi il n'y arrivait pas. Mais manque de chance pour eux, le donjon ne sera pas aussi simple qu'ils se l'imaginaient. Elle se fait aider pour après devoir se battre contre sa nouvelle amie. Mais mon moment préféré reste le moment où Yami et le grand-prêtre parlent des niveaux des chevaliers. Petit rang... mais grande puissance. Ne parlons même pas de la menace qui tombe s'il perd. Mais vu celui qui arrive à la fin du tome... J'ai comme l'impression que ça sera beaucoup moins drôle pour eux et qu'ils vont lutter pour arriver au bout de celui-là. Enfin, s’il y arrive.

Mais comme d'habitude , les dessins sont magnifiques et nous font très bien comprendre ce qui se passe dans l'action. Il n'y a pas non plus beaucoup de pauses passant d'une action à une autre. Les actions s’enchaînent rapidement, pas le temps de s’ennuyer. Mais c’est tellement agréable de voir les personnages se développer à ce point et lier de telles amitiés. Donc je ne dirais qu'une chose... Suivant !

par Faeola
Black Clover, Tome 8 Black Clover, Tome 8
Yūki Tabata   
Un on tome, à l'image de la série.
Beaucoup d'action, peut-être un peu trop de sentimentalisme certaine fois, mais très bien menée.
J'ai beaucoup rie lors du passage de la révélation de l'apparence de Gray !

par mai96
Black Clover, Tome 9 Black Clover, Tome 9
Yūki Tabata   
Le final nous laisse sur une note négative pour nos héros qui vont devoir passer un nouveau cap difficile, mais qui nous promet encore de belles aventures.

par Vincenzo
Black Clover, Tome 10 Black Clover, Tome 10
Yūki Tabata   
Comme d’habitude, ce livre contient une bonne dose d’action et l’histoire nous entraîne toujours plus profondément dans la noirceur de ce monde. Une nouvelle trame de fond avec une grande sorcière. Comme d’habitude Diamond qui fait des siennes pour conquérir tout ce qu’il estime être à lui avec ses super sorcières créées de toutes pièces.

C’est d’ailleurs à se demander combien il en possède et s’ils peuvent être battu. Bien que l’un d’eux l’ait déjà été par Asta, je commence quand même à me demander s’il y aura une fin avec eux. Ou si derrière il y a encore plus fort. Ce qui mettrait sérieusement à mal Clover !
D’ailleurs, je sens que le pacte passé avec la sorcière pour qu’elle soigne Asta va très mal se passer. Comme si Vanessa et lui allaient bien gentiment rester à ses côtés être ses toutous bien éduqués qu’elle utiliserait comme bon lui semble. Cela me semble quand même peu probable de leur part. Mais j’aime beaucoup découvrir un peu plus le passé de Vanessa et j’espère en connaître davantage, car j’avoue que j’aime beaucoup ce personnage et que cela donne une nouvelle profondeur au personnage. D’ailleurs, j’aime beaucoup le trio de combat Asta/Vanessa/Finral ! Ils sont sacrément puissants tout ensemble. Mais autant on peut supposer qu’en gagnant en puissance Asta va gagner soit un démon, soit plusieurs, voir qui a peut-être de nouvelles épées.

Qu’est-ce que l’on peut voir comme évolution pour Vanessa ? Selon la reine elle pourrait devenir très puissante. La grande question reste tout de même comment ? Pourrait-elle réellement contrôler le destin comme le laisse entendre la reine ? C’est vrai que de ce côté-là, nous n’avons pas encore beaucoup d’indices et j’espère clairement en trouver et la voir évoluer. Tout comme Finral niveau évolution… Va-t-il réussir à rattraper son frère niveau pouvoir ? Va-t-il être capable de tout détruire ? Où va-t-il tout simplement créer son propre style de combat en se combinant aux autres ?

Comme vous le comprenez, ce tome laisse encore une fois pas mal de questions qui trouveront probablement leur réponse dans les prochains tomes. Ou du moins, c’est ce qu’il faut espérer. Mais c’est sans conteste que j’affirme que ce tome suit parfaitement la lignée de l’histoire et qu’il se place directement selon moi dans les manga qui pourraient avoir une longue vie. En espérant bien entendu que cela dure encore sur beaucoup de tomes !

par Faeola
Black Clover, Tome 11 Black Clover, Tome 11
Yūki Tabata   
L'arc de la forêt des sorcières monte en puissance, toujours aussi dynamique et très bien illustrée. Aussi, ça reste très prévisible et pas assez original mais toutefois, j'ai eu de bonnes surprises dans ce tome. C'est une lecture agréable mais qui, pour moi, est loin d'égaler les œuvres dont s'inspirent -beaucoup,trop- l'auteur.

par MayDavis
Black Clover, Tome 12 Black Clover, Tome 12
Yūki Tabata   
Encore une fois tout est dans le grand art d’Asta qui brille comme pas permis. Qui aurait cru que le taureau noir arriverait à se glisser aussi facilement a la deuxièmement place ? Entre ça et le moment où tous reviennent sans moyen de soigner les bras de notre héros. Tous métamorphoser à leur façon… À voir si ça va leur apporter quelque chose pour plus tard. J’espère d’ailleurs. J’avoue que j’aimerais beaucoup voir les taureaux noirs à la première place avec des membres puissants et pas refouler. Bien que je doute quelque peu de cette possibilité vu qu’il y ait toujours le problème de caste dans ce monde. j’ai quand même de voir ce que va donner la suite. Car Asta devient de plus en plus puissant alors qu’il n’a pas un gramme de magie. C’est à se demander s’il a une limite d’autant plus que de plus en plus de gens commencent également à s’intéresser à lui et l’aide l’air de rien à s’entraîner.

par Faeola
Black Clover, Tome 13 Black Clover, Tome 13
Yūki Tabata   
J’ai adoré ce 13ème tome qui était toujours aussi passionnant et explosif ! On a le droit à plein de nouveaux personnages, certains m’intrigue beaucoup et j’aimerai en savoir plus sur tous les différents pouvoirs déployé ! Xerx est très mystérieux et très fort mais il n’hésite pas à se servir de ses partenaires pour arriver à ses fins. Je me demande bien quelles sont ses intentions… On découvre aussi Kirsh qui est « tout en beauté », ce personnage m’a vraiment énervé aux premiers abords. En effet, son caractère, ça façon de parler et ses réflexions m’ont mises hors de moins ! Mais se personnage est également amusant pour toutes ses raisons et c’est peut-être pour ça que j’apprécierai ce personnage plus tard, surtout qu’il est vraiment très fort !
Avec le tournois qui commence on a le droit à de magnifiques combats qui nous font découvrir beaucoup de nouveaux pouvoirs et de nouvelles attaques pour certains membres de Taureau Noir. J’ai déjà hâte de voir la suite des combats car ça risque d’être magnifique !

Ma note : 18,5/20 Une série toujours pleine d’action avec un héros un peu bête parfois mais très attachant !
#Frimousse

par Isabelle1
Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon
Chris Colfer   
Oui j'ai mis ce tome en or alors que les deux précédents sont en diamant mais je ne pouvais pas faire autrement vu que j'ai réussi à lui trouver deux ou trois points négatifs (plus ou moins important bien sûr :) )
(ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas lu le livre :) ) :
1) "La fugue" à l'aéroport de Conner et Bree. Leur voyage ne tient absolument pas debout ! Certe c'est un livre jeunesse mais un minimum de cohérence serait le bienvenue. La grand mère qui se laisse tranquillement enlevé, ils passent sans passeports alors qu'ils sont recherchés, et comme par hasard il tombe sur un petit garçon qui connait les passages secrets du château !

2) [spoiler] La Mère Michelle et son miroir magique. Il ne reprendrais pas un peu l'idée du tome 2 ?[/spoiler]

3) Là ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas vraiment un point négatif : mais les Français sont les méchants ! (certains vont me détester ^^)

4) Il n'y a pas de vrai bataille longue et pleines de rebondissement. En effet la véritable action commence à plus de la moitié du roman.

Malgré ces points j'étais très contente que l'on s’intéresse enfin aux elfes :)
Les histoires d'amour d'Alex et Conner on aussi rajouté un peu quelque chose dans l'histoire ainsi que l'idée de faire resurgir un dragon.

Et bien sûr, la dernière page nous laisse bouche-bée. Sous le choc.

Une suite un peu en dessous de mes espérances mais je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes
Chris Colfer   
J'ai vu sur le site francophone de l'auteur que la sortie de ce tome en VF est prévue pour 2016.

par Joany13