Eli & Gaston, Tome 1 : L'Esprit de l'automne

Description ajoutée par Auralice 2019-09-03T12:57:28+02:00

Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l'endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu'ils rentrent chez eux ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu'un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !

Gaston: On est bientôt arrivés? J'ai les coussinets en feu!

Une belle découverte pour commencer l’automne en douceur. De beaux dessins et une histoire prenante, avec des personnages attachants. J’aime beaucoup et je recommande !

Une petite BD sympathique. Les personnages sont attachants, l'histoire plutôt originale avec le côté légendaires des créatures. On est dans une BD jeunesse avec des animaux qui parlent. J'ai beaucoup aimé les illustrations très colorées, très douces en même temps.

Un très bel album aux belles couleurs chaudes. Le début de l'histoire est un peu vu et revu (la petite fille qui passe ses vacances chez sa grand-mère) mais évolue rapidement vers un conte aux accents de magie. Les illustrations sont très belles, les couleurs très cohérentes et très douces, les personnages attachants. Mention spéciale à Gaston qui a beaucoup de personnalité et m'a bien fait rire. Un chouette moment de lecture.

Une chouette lecture, même si j’avais de plus grandes attentes. ^^

Je dois avouer que la première chose qui m’a attirée vers cet ouvrage, c’est sa couverture… et puis un titre avec le mot « esprit » dedans, ça ne pouvait que m’intriguer !

Ce fut une lecture étonnamment rapide (au vu du volume assez épais que j’ai pu feuilleter en librairie, et de son prix), que j’ai bien appréciée même si j’ai été un peu déçue : je m’attendais à plus de profondeur dans l’histoire, après l’avoir vu un petit peu partout… Néanmoins ça reste un ouvrage jeunesse sympa à lire, aux couleurs particulièrement jolies (la forêt étant très belle sur ces planches), dont j’espère pouvoir découvrir la suite, quand elle sortira ! ^^

Eli est en vacances en pleine campagne chez sa grand mère sans télé ,sans internet. Elle s’ennuie mais tente de faire bonne figure. Suite à une mauvaise farce en allant chercher des œufs elle fugue et se perd dans la forêt. Elle découvre que la forêt a un soucis. A partir de là, l’enquête commence. Qu’est ce qui se passe ? Est ce qu’on aide à résoudre le soucis ou est ce qu’on fuit ? Comment faire ? Quelle aide obtenir ? Les dessins sont très cartoon. L’histoire est très douce et toute choupinou. On a tous les éléments pour passer un bon moment : des personnages attachants, un chat typique des villes complètement incapable, une grand-mère mystérieuse, de l’avanture. Juste un bémol très personnel, en bonne phobique des oiseaux, la vilaine blague m’a traumatisée.

Une belle histoire d'amitié entre une jeune fille et son chat, une aventure qui nous mène au coeur d'une foret avec des créatures légendaires et de bien belles illustrations aux couleurs chatoyantes.

Une belle réussite qui donne envie de vitre découvrir une suite.

C'est sans conteste l'une des plus jolies bandes dessinées que j'ai eu l'occasion de lire, si ce n'est la plus jolie. Chacune des vignettes resplendit de couleurs automnales, étale un tel soin du détail que toutes pourraient être agrandies et exposées sur un mur. Quant à l'histoire, elle n'est pas sans rappeler celle du roman illustré « Violette Hurlevent et le jardin sauvage » : un enfant et son compagnon à quatre pattes explorent une nature empreinte de magie et menacée par une force supérieure. Le merveilleux fait mouche : j'ai les yeux encore pleins d'étoiles.

Eli & Gaston, Tome 1 : L'Esprit de l'automne

• France : 2019-09-20 (Français)

Am18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T10:47:37+02:00