Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2016-03-11T17:47:59+01:00

Résumé

Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime...

Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 732 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LizzieB 2017-01-27T04:02:31+01:00

-C'est gentil de venir me voir aussi souvent, mon petit. Comment va ta Maman ? Elle ne me rend plus beaucoup visite ces temps-ci.

-Toujours morte, marmonna Sol penché sur le poêle, je te préviens dès qu'elle réssuscite.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Elia, la passseuse d'âmes me tentait déjà un certain temps et puis on m'a bien tenté avec ce premier tome (avec des arguments infaillibles), pour que finalement je me le commande dans la foulée.

Elia, la passeuse d'âmes mêle plusieurs genres, un mélange intéressant entre Hunger Games et Divergente avec un univers complexe et tellement intriguant qu'on veut absolument en savoir plus. Elia est une passeuse d'âme. Concrètement, elle exécute ceux qui n'ont plus d'utilité dans la société ou encore ceux qui sont contre le système. Cette tâche ne devrait pas lui poser de problème seulement Elia, elle, ressent, elle éprouve des émotions qu'elle cache du mieux qu'elle peut, tout comme la couleur de ses cheveux. Un jour, Elia va remettre en cause tout ce qu'elle connait pour sauver la vie de ce garçon, ce nosoba (la caste la plus inférieure). Ce petit écart va la mettre dans une situation impossible et elle va être obligée de fuir. Dans sa fuite, elle va faire de nombreuses rencontres et va découvrir l'envers du décor. Bien loin du confort et des "libertés", elle va devoir se faire discrète, travailler dure pour survivre dans la Dédale.

L'univers dans lequel nous plonge Marie Vareille est assez incroyable. On est très rapidement mis dans l'ambiance et ce dès les premières lignes. Il faut dire que les chapitres qui commencent par un évènement plus loin on le don pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et ça à complètement marché avec moi.

Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à Elia. Elle est très courageuse, loyale et prête à tout pour aider sa famille et ses amis. La pauvre va en voir de toutes les couleurs. Mais jamais elle ne se laisse abattre, bien au contraire, elle redouble d'énergie et de courage pour s'en sortir. Côté masculin, il ne m'a pas fallu longtemps pour apprécier, adorer le personnage de Sol, qui reste très mystérieux. Là où ça pêche, c'est l'ombre de ce triangle amoureux qui menace le tableau déjà tout tracé que je m'étais fait. Seul la suite pourra le confirmer !

En tout cas, cette lecture ne m'aura pas fait long feu. Les pages se tournent vraiment toutes seules et quand on arrive aux dernières lignes on se dit que c'était vraiment trop court. En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:26:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ça fait longtemps que je n’ai pas commencé une chronique comme ça… ALERTE PÉPITE ! 😍 J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome et ça fait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’a fait ressentir autant d’émotions. Un énorme merci à @pocket_jeunesse pour l’envoi de la trilogie, j’ai très hâte de lire le prochain tome. ( de base, je voulais l’enchaîner directement après ma lecture, mais il faut bien que j’écrive la chronique avant 😏)

Que dire ? Par où commencer ? TOUT était parfait. TOUT ! L’univers, la plume, l’intrigue, les personnages, les rebondissements…… Bon déjà, c’est une dystopie, et rien que ça déjà, j’achète ! J’ai eu l’impression de retrouver ce que j’ai connu avec Divergente, pour vous dire le level ! 😍 J’ai beaucoup aimé le système mit en place, les castes et découvrir le métier de passeurs d’âmes.

La plume est fluide et très agréable. Ce premier tome est un véritable page-turner très addictif. Je ne pouvais plus le lâcher ! Je l’ai dévoré en à peine 2 heures, et d’une traite. On va de rebondissements en rebondissements, tout s’enchaîne à un rythme effréné.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Élia. Elle a été fragilisée à cause de sa différence, du rejet de ses parents et pourtant elle possède une grande force qui contraste avec cette part sensible de la jeune femme. Mon cœur a fondu pour elle quand j’ai compris pour sa sœur... Le fait qu’elle se donne corps et âme pour aller la sauver prouve à quel point elle est forte et déterminée, qu’elle est prête à tout par amour. Élia m’a énormément touchée et j’ai très hâte de voir son évolution.

Mon cœur a longteeeemps balancé entre nos deux hommes Tim et Sol. Jusqu’à la fin, je n’arrivais pas à avoir une préférence. Je ne spoilerai pas, mais pour ceux qui l’ont lu, croyez moi que mon choix a été vite fait avec la scène finale et mon cœur battait très vite ! Je ne m’attendais pas du tout à un tel revirement de situation! 🤩 J’ai trooooop hâte de le retrouver dans les prochains tomes. Au vu de comment il défend Élia, qu’il a prit sur lui et l’a entraîné durant plusieurs mois, qu’il s’est sacrifié pour elle… L’homme parfait ! Je suis totalement sous son charme… ( Matt, je t’aime quand même ne t’en fais pas ❤️ ) Je pense que si ça continue dans cette lancée, je vais débloquer un nouveau bookboyfriend. 🫣

Je pourrai vous parler durant des heures de ce roman tant il a été incroyable. Pour vous dire, j’ai même fais ma fangirl et j’ai de suite été voir s’il y avait des fanarts sur cette saga. 🤣 Une question persiste cependant, comment cela se fait que je n’ai jamais vu passer cette saga ? C’est une pépite qui mérite davantage de visibilité ! 💕

Retrouvez moi sur bookstagram, booktok et booktube : emi_lit_deslivres 🍄

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2025/05/elia-la-passeuse-dames-tome-1-3-marie.html

J'ai pris plaisir à me plonger dans cette dystopie. L'univers est intéressant, suffisamment développé dès le premier tome afin de nous permettre d'appréhender pleinement ses enjeux.

Certes, bien que j'ai apprécié le panel de personnages proposé, on reste tout de même un peu en surface, selon moi.

Afficher en entier
Argent

Elia, la passeuse d’âme est roman fantastique et dystopique destiné à un jeune public. Outre le fait que je m’intéresse de plus en plus au roman de ce genre. Je me suis surtout lancé dans cette aventure pour une raison évidente et simple : c’est écrit par Marie Vareille. Voilà c’est dit.

C’est donc d’une main hésitante que j’ai tourné les premières pages… et pourtant, je me suis vite laissé porté par cette univers onirique. Dans cette sorte de société parfaite qui cache bien des secrets.

Divisé en deux mondes les kornesiens et les nosobas. Elia est une kornesienne et est passeuse d’âme. Son rôle est d'exécuter toutes les personnes qui sont des poids pour la société . L’héroïne est empathique et sincèrement admirable, le portrait de femme forte et battante que l’on apprécie rapidement. On s’attache très vite à elle. Suite à un manquement à son devoir, elle fuit chez les nosobas afin d’éviter tous problèmes. Une fois là-bas, elle apprend que c’est sa soeur qui est arrêté à sa place et cherche à tout prix à la retrouver. À travers cette aventure, elle découvre ses véritables origines.

Avec la dystopie, j’éprouve toujours une sorte d’inquiétude face à l’avenir. Et si un jour notre société actuelle bascule du mauvais côté ? Dans ce climat dangereux et sombre ? Des personnes peu scrupuleuses qui nous enlèveraient toute liberté de penser, de choisir ?

Une dystopie très prenante et addictive. Porté par l’écriture délicate et unique de l’autrice , je ne me suis pas vu tourner les pages . Et je voulais même me lancer dans le second tome aussitôt mais je vais faire durer le plaisir un peu et me le garder pour plus tard mais pas trop tard non plus 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GRIDT 2025-01-01T18:27:56+01:00
Bronze

Histoire adaptée à la jeunesse. Sympathique à lire. Si l'on désire quelque chose de simple, qui ne demande pas à se prendre la tête pour comprendre.

Afficher en entier
Or

Un coup de cœur !  

Une dystopie prenante. Dans mon esprit de geek, j'ai fait le parallèle avec un monde où les Templiers auraient vaincu les Assassins [référence à Assassin’s Creed]. Un futur sans liberté, où la vie de chacun est écrite à sa naissance. 

Si au début j'ai été perturbée par le fait qu'on débarque dans cet univers comme si on le connaissait et que je doive deviner le fonctionnement de cette communauté au travers des évènements, j'ai finalement trouvé cela très immersif. Je me suis clairement attachée à Elia et à ses proches. J’apprécie d’avoir une héroïne qui soit une femme forte, une battante. 

Cette communauté divisée par caste m’a intriguée. L’envie d’en découvrir davantage sur cette société et les secrets qu’elle cache me motivent à poursuivre la saga. L’injustice est poignante. Que ce soit l’aveuglement des biens lotis ou la triste clairvoyance de ceux en bas de l’échelle, il y a une vraie envie de rébellion qui s’est installée en moi lors de ma lecture. Forcément, je me vois bien poursuivre le combat avec Elia - avec cette illusion de lectrice que je peux donner de la force à la protagoniste. 

L’intrigue m’a complètement embarquée. La tension et le suspense donnent un rythme soutenu. Que ce soit les rencontres faites par la jeune fille (16 ans) ou les multiples rebondissements, cette lecture a été vraiment addictive.

Je recommande !

Afficher en entier
Argent

Élia est une jeune fille pas vraiment comme les autres, elle st rousse. Elle vit dans une société où chacun à sa place attribuée et ceux qui n'ont plus d'utilité, meurt par une ou un passeur d’âme. Chacun doit contribuer au bonheur de la société.

Malheureusement notre jeune héroïne, faute et se retrouve à fuir chez les "esclaves", les Nosobans.

Elle y rencontre Solstan et deux autre amis, mais j'ai une préférence pour se ténébreux ci...

J'ai adoré le personnage d'Élia, même si au fur et à mesure, elle perd l'envie d'être solitaire, alors qu'avant c'était tout le contraire, et je trouve cela triste. J'aimais beaucoup cette partie d'elle.

Mais celui qui m'a le plus marqué dès sa première apparition reste et restera Solstan, que je considère comme mon homme.

C'est un super monde que nous à construit Marie Vareille et j'ai assez hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

Loin de mon genre habituel, je me suis laisser surprendre par l’univers dystopique. J’ai adoré ma lecture ! Un roman addictif et une Elia passionnante. Une belle surprise, avec un monde dystopique bien écrit, que j’ai beaucoup aimé. Une héroïne comme on les aime : pleine de courage et d’intelligence.

Afficher en entier
Bronze

Ce premier tome est assez addictif. Ça se lit vraiment très bien. Les personnages sont intéressants et l'intrigue sympa à suivre.

J'ai aimé le personnage d'Elia. Elle s'adapte au changement de castes assez facilement. J'ai hâte de lire la suite. Comment va se passer l'intégration d'Elia et Sol au Conclusar?

Afficher en entier
Argent

J'ai adorer suivre las aventure de elia il y a plein de choses surprenante dans ce livre mais aussi j'ai trouver l'histoire trop facile a connaitre c'est dommage mais l'auteure maitrise super bien sa plume chapeau

Afficher en entier
Argent

Une belle surprise ! Je ne savais pas du tout que je mettais les pieds dans une dystopie et je suis conquise ! J'ai vraiment aimé les personnages, leur évolution, l'intrigue ! J'ai hâte d'en apprendre plus ! Un petit bémol, il y a un personnage que je trouve très anodin et mal exploité !

Afficher en entier

Dates de sortie

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Ana81 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-14T16:26:01+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 732
Commentaires 112
extraits 20
Evaluations 279
Note globale 8.28 / 10