Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LizzieB 2017-01-27T04:02:31+01:00

-C'est gentil de venir me voir aussi souvent, mon petit. Comment va ta Maman ? Elle ne me rend plus beaucoup visite ces temps-ci.

-Toujours morte, marmonna Sol penché sur le poêle, je te préviens dès qu'elle réssuscite.

Afficher en entier

- Etre courageux ce n'est pas ne pas avoir peur, c'est justement avoir le courage d'agir malgré la peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par johanmest 2017-11-02T17:57:13+01:00

"A l'aube du millénaire, pour mener le combat ultime, trois volontaires se présenteront: le premier sera Passeur d'Âmes, le deuxième Défenseur, le troisième un simple enfant, dont la chevelure couleur feu et sang sera le signe de l'alliance interdite du sang le plus pur au sang le plus corrompu. Les Kornésiens choisiront en premier: ils feront du passeur d'Âmes le guerrier de leur cause. Ensuite, les Askaris prendront le Défenseur pour se battre en leur nom. Quand viendra le tour des Nosobas de choisir leur combattant, il ne restera plus que l'enfant.

Défenseur ou Passeur, s'ils ressortent victorieux, sur Tasma les ténèbres s'abattront. Si à l'enfant la victoire revient, les hommes, à nouveau, naîtront libres et égaux en dignité et en droit, sans distinction aucune."

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2016-05-09T18:42:22+02:00

Elia courait depuis qu'elle était toute petite. Au début elle courait comme courent les enfants, qui ne savent même pas qu'ils courent, qui courent sans but, pour s'étourdir. Elle courait malgré l'interdiction des sports solitaires, dits égoïstes car ils ne se pratiquaient pas en équipe, pour oublier que sa mère était morte, pour oublier qu'elle était rousse, pour oublier qu'elle était supposée être une personne froide, sans sentiments, une Passeuse d'Âmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par johanmest 2017-11-02T17:56:12+01:00

"Aussi étroit soit le chemin,

Nombreux les châtiments infâmes,

Je suis le maître de mon destin,

Je suis le capitaine de mon âme."

Extrait d'un écrit dit "poétique", Invictus, de William Ernest Henley (ancienne civilisation, année 1931). Texte classé subversif et interdit en l'année 12 par le Grand Ministère de la Culture de Tasma.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2016-05-09T18:36:44+02:00

A l'appel de son numéro, une fille s'était avancée entre les deux rangées de Défenseurs. Elle marchait d'un pas décidé vers l'estrade, la tête haute et la poitrine bombée. Proditor, ébloui par la réverbération du soleil sur la neige, plissa les yeux pour tenter d'apercevoir ce qui troublait les spectateurs.

(... )

Elle avançait sur la neige comme auréolée de lumière, le soleil s'accrochait dans les courtes boucles qui encadraient son visage pâle aux yeux immenses. Et quand il comprit, Proditor ne put retenir un hoquet stupéfait.

La fille était rousse.

Même lui qui avait arpenté tous les secteurs pendant des décennies pour recruter des défenseurs, qui avait croisé des milliers de personnes de toutes les castes et de toutes les couleurs de peau, ce n'était que la seconde fois qu'il voyait une rousse.

Et la première fois, ça c'était très mal terminé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Opalebooks 2018-08-27T19:30:19+02:00

"Et si Solstan refusait de voir en elle autre chose que l'enfant providentiel supposé libérer les Nosobas, Elia quant à elle, voyait bien l'ironie de la situation, soulignée quelques jours plutôt par Noriaxis . En admettant que la prophétie soit amenée à se réaliser, elle pouvait y jouer n'importe lequel des trois rôles, défendre n'importe laquelle des trois castes, puisqu'elle était rousse, Défenseuse et Passeuse d'Âmes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophie2604 2018-06-10T16:28:06+02:00

"_ Sache que celui qui fait bon usage de sa liberté n'éprouve que mépris pour les prophéties, car il est seul maître de son destin."

- Noriaxis -

Afficher en entier

- Tu vois ce puits ?

- Oui

- Tu sera prête quand tu pourras sortir par la

Elle considéra la roche noire et luisante qui remontait a la verticale au-dessus de l'eau glacée : il y avait peu de prises sur les parois lisses. Elle eut un semblant de rire.

- C'est une blague ?

- Non. Tant que tu n'arrives pas en haut, tu n'est pas prête.

L'escalade était sans aucun doute son point fort, elle pratiquait beaucoup a la mine, mais de là à grimper soixante mètres de pierre lisse qui remontaient jusqu'à la surface...Solstan ignora sa moue dubitative.

- On commence quand ? demanda-t-elle

- Si tu savais ce qui t'attend, petite, tu serais moins pressée, mais ne t’inquiète pas, on va commencer.

Elia n'avait pas peur, elle pensait que depuis qu'elle était arrivée au Dédale elle avait touché le fond et que la situation ne pouvait pas empirer.

Elle avait tort.

Afficher en entier

Comme chaque fois le visage se pencha sur Elia, son propre visage : les mêmes boucles rousses, de la couleur des derniers rayons du soleil avant la saison froide, la même peau pâle constellé de tâches de rousseur. Sels les yeux semblaient différents des siens, ils étaient verts, du vert transparent de l'eau du réservoir aux beaux jours. Puis comme toujours, le regard se remplit de terreur et du sourcil gauche un filet sombre vint couler le long des pomette trop saillantes. Elia senti dans sa bouche un goût métallique, le goût de son sang.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode