Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2016-03-11T17:47:59+01:00

Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime...

Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Extrait ajouté par LizzieB 2017-01-27T04:02:31+01:00

-C'est gentil de venir me voir aussi souvent, mon petit. Comment va ta Maman ? Elle ne me rend plus beaucoup visite ces temps-ci.

-Toujours morte, marmonna Sol penché sur le poêle, je te préviens dès qu'elle réssuscite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:26:42+02:00

J'ai adoré !

Premier livre de l'auteur que je lis et j'ai adoré son style d'écriture !

L'histoire est très prenante ! Des les deux premiers chapitres, on fait des liens et on veut connaître la suite pour voir si ce que l'on s'imagine va s'avérer juste ou pas. Vivement de lire la suite !

j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous prépare à une suite incroyable. Il est très introductif mais nous plante bien le décor et nous présente les personnages en profondeur ce qui est très agréable.

J'ai lu ce livre pour ma fille, elle devait le lire pour l'école. Je l'aide ainsi dans la tenue de sa prise de notes; je vérifie sa justesse et sa perspicacité.

J'ai trouvé que c'était un super livre pour découvrir la dystopie.

L'univers ressemble à du déjà lu dans la matière, mais je dois avouer que j'en ai lu vraiment beaucoup. J'ai hâte de découvrir son ressenti, la dystopie étant un univers que j'affectionne particulièrement.

L'univers est bon et tient la route.

Les personnages quant à eux, sont géniaux. Ils sont hyper attachants. Ils sont courageux, intelligents.

On y découvre un beau message de l'auteure sur la persévérance, la volonté, sur sa vision de l'être humain et la différence du degré d'acceptation de vivre une situation que l'on soit un adulte ou un ado.

Il me manque ce petit rien d'addiction pour avoir envie d'enchainer avec la suite et le placer en diamant.

J'avais peur du côté jeunesse mais j'ai adoré ce livre, et je vais très clairement lire la suite.

L'histoire est originale, bien écrite, je me suis facilement identifiée à Elia alors même que je ne comprenais pas toujours ses réactions. Les personnages sont un peu clichés mais très matures et j'ai adoré les suivre dans cette portion de leur vie.

Les informations importantes sont distillées au fur et à mesure et s'insèrent très facilement dans le récit et je suis curieuse de savoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.

Un 1er tome très addictif qui nous plonge dans la société totalement inégalitaire de Tasma !

Les pages se tournent sans répit au fil des aventures de la jeune Elia au passé mystérieux et à l'avenir incertain. Dans cette société contre-utopique, la jeune fille doit fuir un danger certain jusque dans les fonds lugubres des mines de Phosnium. Là, entre saletés et labeur, la jeune fille noue des liens avec des personnages à la fois charismatiques mais aussi débrouillards. Seulement son "voyage" ne s'arrête pas là : Elia l'ignore encore mais le destin lui réserve bien des surprises au sein même de la société de Tasma.

C'est un superbe 1er tome dont la fin arrive bien vite ! Cette trilogie s'annonce très prometteuse, je la recommande !

Un véritable succès, que dis-je, une petite pépite de nouveautés et de rebondissements qui fait du bien aux yeux!!

C'est passionnant, c'est créatif, le potentiel imagination est bon, très bon même, on ne s'ennuie pas, c'est hyper addictif, le scénario est très bien construit, les détails sont là, les réponses à certaines de nos questions nous sont distillées au compte goutte, sans être tirées par les cheveux, ça tient la route... pffiou... et quelle originalité!!

Franchement, ce bouquin est génial, le style de l'auteure est accrocheur, les personnages sont juste comme il faut, l'ambiance générale des plus mystérieuse et tout est bourré de bonnes idées.

Bref, c'est une grosse découverte et le tome 2 promet d'être encore meilleurs, (du moins je l'espère), étant donné qu'il est un peu plus long que celui-ci. =D

Je ne suis pas habituée des dystopie et j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

L'écriture est agréable : on lit très facilement. Il y a des idées chouettes, le système fonctionne... Quelques scènes m'ont paru un peu ennuyeuses et les personnages peut etre un peu clichés, mais dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce livre !

(La couverture m'a fait envie, j'aime beaucoup le style, on va dire que c'est un plus !)

J'ai découvert et acheté l'oeuvre dans un salon du livre, le résumé de l'histoire m'a bien plu et je l'ai donc acheté. L'oeuvre nous plonge d'un ombre assez sombre aux règles strictes et où la classe sociale est importante. Elia après avoir aidé un garçon à échapper à sa mise à mort, est contrainte de prendre la fuite et découvre la vie des basses classes.

Un livre qui parle beaucoup des différences sociales sur un fond plus ou moins fantaisiste où la société est contrôlée.

À l'origine j'ai choisi de lire ce livre parce que j'aimais bien sa couverture mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

Le concept d'une société organisé en castes, le personnage principal qui désobéit ce n'est pas unique en soi mais l'histoire est bien construite et c'est avec plaisir qu'on suit l'histoire d'Élia pour découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)la vérité sur ses origines, la prophétie la concernant...

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-06-30T11:39:03+02:00

C'est la deuxième fois que je me replonge dans l'univers d'Elia, la Passeuse d'Âmes. J'ai n'ai jamais eu l'occasion de lire les tomes suivants bien que j'aie adoré ma première lecture, mais maintenant que je le peux, j'ai recommencé la série avec grand plaisir.

Je me souvenais avoir aimé, et pourtant j'ai l'impression que le livre a encore dépassé mes attentes. Mon seul regret est qu'il soit court, j'avais envie de plus ! Je l'ai dévoré en deux jours, je ne l'ai presque pas lâché.

Les bases de m'univers en lui-même ne sont pas hyper créatives (castes, inégalités,...) mais je peux assurer qu'il est unique. Les détails de la société expliqués par l'auteure, qui maitrise tout parfaitement, rendent le fonctionnement de son monde imaginaire unique en son genre. Le concept de "Passeur D'Ames" est génial, original, je valide totalement.

L'intrigue est passionnante, impossible de lâcher le roman. De plus, plein de mystères planent encore autour d'elle, et j'ai terriblement envie de savoir la suite.

Même si on flaire l'histoire d'amour qui porte le bout de son nez, je suis extrêmement reconnaissante à l'auteure de prendre le temps d'installer ses relations, de ne rien précipiter, que ce soit en amitié ou en amour. C'est de plus en plus rares dans les livres jeunesses de trouver une vraie complicité entre des personnages, qui ne tourne pas au cliché au bout de trois pages.

En parlant de personnages, j'ai apprécié Elia, qui même si elle n'est pas très loquace et expressive, est d'une détermination et d'un courage à toute épreuve. Et puis Édeline, sa petite soeur, je l'ai trouvée adorable, une vraie princesse, super attachante et débordante d'une attitude mignonne.

En bref, je vais bien sur m'attaquer à la suite, j'en meurs d'envie.

À lire.

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 1

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

Emla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T16:50:10+02:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or