Eh voilà, la trilogie se termine. Quand j'ai acheté le premier tome de cette saga au détour des rayon d'un librairie, je ne m'attendais à rien. J'ai dévoré le premier tome avec une rapidité déconcertante, obligée d'attendre que la suite sorte. Puis Elia s'est retrouvé au fond de mon armoire et je l'ai un peu oublié, découvrant entre temps d'autres univers. Néanmoins, l'an dernier j'ai décidé de compléter la saga et cette année je l'ai terminé.

Sans surprise le tome 3 est aussi bon que les deux premiers. Même s'il y a moins de révélation sur l'univers et que l'on est plus plongé dans l'action, il n'en est pas moins plus mauvais que les autres, au contraire. J'ai trouvé le changement de point de vue un peu plus exagéré que dans les autres, notamment sur l'action du ministère à la fin, mais c'est bien l'un des seuls défauts que je lui trouve.

Le style d'écriture est toujours très fluide est agréable, les relations se solidifie et quel plaisir ! L'intrigue arrive à son terme, avec elle les dernières révélations et le dénouement final. J'avoue avoir grimacé plus d'une fois face au double jeu d'Alek, mais n'est-ce pas son rôle ?

Si j'ai passé un agréable moment, je reprocherais quand même une chose à se roman. Pourquoi faire d'Elia quelqu'un d'important ? Dans le tome 2 on la réduit à simple fille, simple rousse, elle n'est pas la porteuse de la prophétie, alors pourquoi en faire la fille d'Harkim ? Elle pouvait très bien être une héroïne sans ça et je trouve cette surenchère exagéré, car au final, cette information n'apporte rien au dénouement de l'histoire ni même à la finalité.

Malgré ça je recommande cette dystopie à tous les amateurs du genre !!

Réponses au commentaire de Geraldine-47