Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

Description ajoutée par LuzMortelune 2017-12-04T18:14:11+01:00

En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !

Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

- Je tiens à toi, dit-il tranquillement, c'est la principale raison pour laquelle je suis ici.

Très bonne lecture même si j'avoue avoir préféré le premier tome. Ici on enchaîne aussitôt après la fin du tome 1, donc Elia s'est engagé pour aller au Conclusar retrouver sa sœur, quelle finit par trouver et on découvre un aspect encore plus sombre de cette société complètement détraquée et totalement inégalitaire. Pour ce tome-ci, on rentre dans le vif du sujet et de nombreuses révélations sont faites, sur la vie d'Elia, la prophétie, le gouvernement. C'est un peu le point de non-retour pour nos personnages qui vont chacun prendre des voies et faire des choix qui risquent de les déchirer.

C'est le genre de livre sur lequel il ne faut pas s'arrêter, trop d'éléments sont donnés, et trop de questions sont suspendues, il faut absolument avoir le troisième tome sous la main !

Un tome 2 qui était pour moi un peur mitigé, il y a eu des moment assez long et des passages qui n'avait pas d'utilité à mon goût. Certain personnages ce sont révélé et j'ai adoré les découvrir sous une autre forme, mais d'autre qui m'ont tout simplement déçu. J'ai quand même été happé par ce tomme 2 même si j'ai préféré le premier mais cette fin mon dieux vite le tome 3 !!

*Relecture* J'ai bien fait de le relire car je ne m'en souvenais pratiquement pas. J'ai aimé ma lecture mais je l'ai trouvé un poil moins intéressante car il n'y a pratiquement pas d'interactions entre les personnages principaux. J'ai hâte de lire le dernier tome pour assister aux retrouvailles d'Elia et Solstan...

Le tome deux est bien plus surprenant que le premier, à mon sens ! De belles surprises et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Difficile de lâcher ce 2eme tome. J’ai hâte de découvrir le dénouement final.

Super livre sur les luttes de pouvoir !

Humm que de rebondissements... Et quelle fin... Vivement la suite

Ce tome 2 est bien écrit malgré quelques lenteurs , j’ai apprécié suivre chaque personnages en individuel avec le ressenti propre. Et cette fin 😳. Le tome 3 attends sagement dans ma pal , il ne va pas y rester longtemps.

Franchement aussi bien que le tome 1! J’adore l’intrigue et les personnages. Je ne sais pas pourquoi ces livres ne sont pas plus connus parce que vraiment ils sont top. Le dernier tome sera déterminant pour savoir si je les laisse en liste d’or ou si je les mets en liste de diamant.

Un deuxième tome très réussi ! J'adore tellement l'écriture de l'auteur !! Elle sait nous tenir en haleine et on dévore le livre en moins de deux. Un très belle découverte alors que j'en ai lu pas mal de dystopiques !

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

• France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T18:25:04+02:00
Ju-mosh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T18:09:28+02:00
LJTotem l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T12:06:45+02:00