Elia, la passeuse d'âmes, Tome 3 : Saison Chaude

Description ajoutée par Carole94P 2019-02-08T09:06:23+01:00

Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi.

Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.

Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.

Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?

La nuit tombait et les étoiles commençaient à briller. Elle se souvint alors de ce que lui avait dit Noriaxis : "Plus il fait sombre, mieux on voit les étoiles." Et en regardant deux petites étoiles scintiller côte à côte sur la nuit bleu marine, Elia songea avec un léger sourire que là-haut, Spoiler(cliquez pour révéler)Edeline et Aria, sûrement devenues copines, veillaient sur eux.

J’appréhendais de lire cette trilogie, pensant que celle-ci était adressée plus à un jeune public. Mais non je ne regrette pas du tout ma lecture. J’ai été happée par l’histoire, les personnages. Ce dernier tome est réussi, j’y ai versé ma petite larme.

Je viens de fermé le livre à l'instant et mon coeur est entre la joie et la tristesse.

La joie de cette fin, j'ai eu tellement peur qu'il y ai plus de perte humaines . Et de la tristesse pour Arhia, elle commençait à peine à entrevoir le bonheur et surtout une autre vie que le dédale et le purgatoire. Elle goutait enfin à l'amour le vrai et surtout à la vrai vie. Mais son sacrifice donne tellement de sens à cette fin qu' il aurait été vraiment difficile de faire autrement pour avoir cette fin la ! Je ne veux pas trop en dire afin de ne pas divilguacher ce merveilleux tome.

Un petit bémol quand même pour Elia qui met un moments à se relever de la perte de Edeline et qui tourne le dos à Sol, Argo, Arhia et tout ceux qu'elle aime. J'aurais penser que cela déclencherait une furieuse envie de vengeance de sa part .

La voir au ras des pâquerettes si longtemps dans le livre, nous donne l'impression qu'elle ne ferait plus rien de sa vie juste subir sa conditions.

Et pourtant elle se relève plus forte que jamais porter par l'amour des siens.

Je leurs dit au revoir avec un gros pincement au coeur, cette saga m'as bouleversé, chamboulé, retourné. Mais elle m'as surtout fait réfléchir sur le devenir humain, après tout rien ne nous préserve de devenir un jour un nosoba.

Une fin assez marquante mais cohérente avec les autres tomes et avec l'univers d'Elia et des castes.

J'ai trouvé le dénouement final un peu rapide par rapport à sa place dans le tome 3 mais cela permet également d'intensifier l'action et ne rien avoir de "trop prévisible".

Pour résumer, je dirais que ce tome 3 complète tout à fait la série et le changement d'environnement, l'évolution des relations entre les personnages est très agréable !

Je ne regrette pas d'avoir suivi les aventures d'Elia, souvent tragiques, mais pleines d'empathie pour tous les personnages ^^ Un super moment !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à la fin d'un livre.

Une super dystopie

Une terrible fin

Vraiment top! Une fin idéale pour cette trilogie. J'ai adoré suivre les aventures d'Elia et ses amis. J'ai surtout bien aimé le côté sombre de cette histoire, ce qui rajoute un plus par rapport à d'autre livres du genre.

Un mot: waw.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant absorbée dans une histoire !

Marie Vareille a une plume incroyable. Son style d'écriture est sensationnel !

Cette trilogie est à la hauteur de Hunger Games et du Labyrinthe. J'aspire tellement à une adaptation cinématographique ! Ca ferait un carton !

Bref, une belle fin de trilogie ! Vous ne serez pas déçus !

Ce dernier tome vient clôturer en beauté une trilogie magique ! Les personnages sont très attachants et l'aventure est pleine de rebondissements, de doutes et de difficultés. C'est avec une certaine tristesse que l'on doit dire adieu à tous ces protagonistes formidables ou détestables. C'est une trilogie sensationnelle !

Eh voilà, la trilogie se termine. Quand j'ai acheté le premier tome de cette saga au détour des rayon d'un librairie, je ne m'attendais à rien. J'ai dévoré le premier tome avec une rapidité déconcertante, obligée d'attendre que la suite sorte. Puis Elia s'est retrouvé au fond de mon armoire et je l'ai un peu oublié, découvrant entre temps d'autres univers. Néanmoins, l'an dernier j'ai décidé de compléter la saga et cette année je l'ai terminé.

Sans surprise le tome 3 est aussi bon que les deux premiers. Même s'il y a moins de révélation sur l'univers et que l'on est plus plongé dans l'action, il n'en est pas moins plus mauvais que les autres, au contraire. J'ai trouvé le changement de point de vue un peu plus exagéré que dans les autres, notamment sur l'action du ministère à la fin, mais c'est bien l'un des seuls défauts que je lui trouve.

Le style d'écriture est toujours très fluide est agréable, les relations se solidifie et quel plaisir ! L'intrigue arrive à son terme, avec elle les dernières révélations et le dénouement final. J'avoue avoir grimacé plus d'une fois face au double jeu d'Alek, mais n'est-ce pas son rôle ?

Si j'ai passé un agréable moment, je reprocherais quand même une chose à se roman. Pourquoi faire d'Elia quelqu'un d'important ? Dans le tome 2 on la réduit à simple fille, simple rousse, elle n'est pas la porteuse de la prophétie, alors pourquoi en faire la fille d'Harkim ? Elle pouvait très bien être une héroïne sans ça et je trouve cette surenchère exagéré, car au final, cette information n'apporte rien au dénouement de l'histoire ni même à la finalité.

Malgré ça je recommande cette dystopie à tous les amateurs du genre !!

La pression augmente crescendo, le suspens devient dingue à chaque fin de chapitre, l'impatience augmente le rythme cardiaque et fait lire de plus en plus frénétiquement... Pfiou... j'ai cru que j'allais faire un malaise !!!

Franchement, si vous avez envie d'une bonne dose d'adrénaline, d'une bonne dose de surprise, d'une bonne dose de créativité, d'un pur moment addictif, stressant et passionnant, je vous conseille cette série, parce que vous en aurez pour votre argent...

L’histoire d’amour ne prend pas toute la place, (ce qui est probablement ce que j’apprécie le plus, car soyons honnête, c’est un peu ça qui coupe l’élan de l’action la plupart du temps, souvenez-vous simplement de la saga Hunger Game et de toute la place qu’a prise l’histoire entre Katniss et Peeta…) Bref, ici, tout est bien dosé, on prend son temps, les descriptions sont précises, les dialogues sans chichis, les scène d’actions sont percutantes, ça tient la route, ça éveille la curiosité, en sommes, c’est un succès du début à la fin !!

Revenir à la réalité sera difficile et ce récit vous restera en mémoire un petit moment, c'est une certitude.

Aussi, je vous le dis sans détour, cette saga est de celle qu'il serait foutrement intéressante de voir adapté au cinéma, alors à bon entendeur et à vos livres donc!!!

"Elia, la passeuse d'âmes, Tome 3 : Saison Chaude" est sorti 2022-01-13T00:17:45+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Janvier

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 3 : Saison Chaude

• France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:35:20+02:00
Vpommes l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T19:13:06+01:00
fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-23T15:28:18+01:00
Wisper l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T09:33:03+01:00