Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elias13 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance
Elizabeth Vaughan   
Difficile de vivre avec des gens qui ne comprennent pas vos coutumes...et que vous ne comprenez pas.
C'est ce que vit Lara. Elue par Keir du Tigre, elle chevauche vers son destin, mais les dieux en décide autrement.
Quand la peste s'abat sur la compagnie, elle fait tout pour sauver la vie de ces gens qui vont devenir son peuple. Mais c'est sans compter ces ennemis et la maladie qui lui resiste.
Elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir fait des ravages, et il sera alors trop tard.
On vit et tremble avec Lara. Des larmes et du chagrin, de la colère et de l'amour, un suspens innatendu et des amis qui se retournent contre vous.
Les ingrédients d'un second tome réussit

par Ceinwèn
Melena Sanders, Tome 4 : Se battre contre les ténèbres Melena Sanders, Tome 4 : Se battre contre les ténèbres
Susan Illene   
Je n’ai que 5 mots à dire, Bordel la suite sort quand ?

Je suis une fan absolue de cette série qui se bonifie à chaque tome et comme pour les précèdent, je vais me répéter sur les adjectifs qui le caractérisent.

Se battre contre les ténèbres est un roman captivant et d’une addiction monstrueuse.

Les pages se tournent à une vitesse incroyable et sans que l’on ne se rende compte… c’est fini et ne reste plus que notre frustration lol.

Je n’ai aucune envie de vous raconter l’histoire pour ne pas changer lol, elle suit son cours et l’auteur nous en fait voir de toutes nos couleurs.

Je passe vraiment par tous mes états avec cette série, stress, colère, rire, tristesse et larmes, Susan Illène ne nous épargne rien.

Les actions sont toujours présentes, aucun temps mort pour se remettre de certains événements et c’est ce que j’adore avec cette série, tout s’enchaîne, mais on n’est pas noyé pour autant par les infos.

Tous les héros ne cessent de se révéler, à chaque tome nous allons de découverte à découverte et si pour certains cela ne change rien à comment on les perçoit pour d’autres ce n’est pas le cas.

https://wp.me/p6618l-elz
Le Lion de Macédoine, tome 1/4 : L'enfant maudit Le Lion de Macédoine, tome 1/4 : L'enfant maudit
David Gemmell   
David Gemmell reconstitue l'époque d'Alexandre le Grand, avec justesse et précision, selon le contrat propre au roman historique. La fantasy n'intervient que tardivement et de manière restreinte, en la figure de Tamis, une prêtresse qui prend le stratège Parménion dans sa toile. Le lecteur a déjà eu le temps de s'immerger dans une autre époque, elle aussi pleine de bruit et de fureur, de batailles et de sièges.
Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions
Brenda Drake   
Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. [spoiler]le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... [/spoiler] Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

par Kailin
L'Écho du grand chant L'Écho du grand chant
David Gemmell   
Coup de coeur pour ce magnifique livre de fantasy qui mélange légendes indiennes, aztèques, chamanisme, et fantasy médiévale. Un livre riche et foisonnant, dense sans être brouillon. Une belle réussite !!! (et une découverte d'un merveilleux auteur que je ne connaissais pas !).
Le Cycle de Drenaï : Loup Blanc Le Cycle de Drenaï : Loup Blanc
David Gemmell   
Vraiment un livre très agréable à lire. J'ai apprécié de retrouver Druss plus âgé, plus mâture, il est devenu un véritable guerrier aguéri. Quant au personnage de Skilgannon, il est sublime. Il n'y a que Gemmell qui sache autant me faire aimer un personnage, à priori, détestable. Même si je ne suis plus vraiment surprise par son écriture, cet auteur a le mérite d'avoir trouvé un rythme de croisière qui fonctionne à merveille !

par Nadia974
Jon Shannow, tome 1 : Le loup dans l'ombre Jon Shannow, tome 1 : Le loup dans l'ombre
David Gemmell   
C'est le premier David Gemmell que je lis, j'ai trouvé ce roman très original et agréable, beaucoup d'action, pas mal de magie et de personnages originaux.
[spoiler]Ah puis le Titanic c'etait excellent ![/spoiler]
Un livre à lire.

par Maks
Battlefront: Twilight Company Battlefront: Twilight Company
Alexander Freed   
Karen Traviss, revenez s'il vous plaît. Je n'ai rien contre Alexander Freed mais je n'ai ressenti aucun lien entre les personnages, ils combattent ensemble et c'est tout. Pourtant, c'est bien décrit dans l'emsemble mais j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait vraiment plus que des liens de collègues de travail. Même à la fin, quand on fait la liste des morts, rien. Pourtant, certains avaient commencé à prendre un peu de place et puis ils disparaissent dans le feu du combat... et c'est tout.
La guerre a tellement usé le personnage principal qu'on se demande encore s'il est capable de ressentir quelque chose pour quelqu'un.
A part ce détail, on ne manque pas d'action, ça se bat contre l'Empire et ensuite pour ceux qui vivent sur la planète, souvent à un contre dix et même quand tout semble perdu, la victoire n'est jamais loin.
Un roman Star Wars correct sans foncièrement plus.

par Noone
La Trilogie Valisar, tome 2 : Le Tyran La Trilogie Valisar, tome 2 : Le Tyran
Fiona McIntosh   
En lisant les premières lignes du livre, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Personnellement, j'ai été jusqu'à me demander s'il n'y avait pas eu un problème à l'impression. Mais, à mon plus grand bonheur, une fois les pages tournées, tout se met en place et on comprend enfin le sens du livre, tout en plongeant dans l'univers de Valisar, dix ans après le premier tome.
J'ai bien peur de me répéter sur le talent de l'auteur à nous emmener, mais je ne peux pas faire autrement que de souligner ce fait. Les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive, l'univers est tout simplement bien pensé et il entre dans tout ce que j'aime. Une de mes auteures favorites, donc, vous l'aurez compris ! Complots, loyauté, bêtises des uns, magie des autres, combats, histoires d'amitiés, d'amours, quêtes... Tout se mêle à la perfection.
Les évènements se succèdent, nous voulons qu'une chose, c'est savoir ce qu'il est advenu de tous les personnages que nous avions croisés dans le premier tome. Finalement, l'auteur comble notre envie, nous dévoilant son histoire, pleine d'action, de rebondissements... Et pleine de promesses pour un troisième tome mieux encore.
En dehors du fait que les écrits de McIntosh me laissent toujours dans un état second, enthousiaste, et ne voulant qu'une chose lire et relire ses livres, ce livre ci se termine... avec une bombe.
Juste avant l'épilogue, l'auteur nous balance une révélation au visage qui n'a qu'un effet : on se jette sur le tome suivant. Personnellement, c'était en pleine nuit, je ne pouvais tout simplement pas rester comme ça, sans en savoir plus. Vous l'aurez compris, je vous le conseille!
The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi
Virginia Boecker   
Je l'avoue au début de ce tome j’étais complètement perdue ! Je ne me souvenais plus de l'histoire, des personnages...
Mais passé les 100 pages j'ai été miraculeusement transporté et puis tout s'est enchaîné rapidement.
Le personnage de Elisabeth est touchant sans l'être complètement et bizarrement je me souvient que j'adorais John dans le tome 1 mais la je l'ai pas trouvé attachant même si il fait des actions trop chou par moment :-)
Enfin bref ce deuxième tome conclut plutôt bien cette suite.

par Marion001