Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elias13 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume
Leigh Bardugo   
trop heureuse ! Pour ceux, comme moi, qui attendent la publication de la saga en fraçais, les éditions milan ont annoncé qu'elle paraitra en octobre ! ;)
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.
On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.
Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.
[spoiler]La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.[/spoiler]
La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy
Suzanne Wright   
J'ai été très agréablement surprise par ce tome !
Jusqu'à présent, les couples avaient tous tendance à lutter contre le lien d'union ou contre la domination de l'autre. Pas que cela ne gâche la série, je prends tout de même du plaisir à lire et relire tous les tomes.
Mais honnêtement, je ne pensais pas autant apprécier Trick, il était plutôt en retrait dans les tomes précédents et ne paraissait pas très des autres 'mâles' de la meute. Et pourtant, sa relation avec Frankie, leurs caractères, leurs réactions, j'ai trouvé ça très différent des autres couples et très satisfaisant. Et Frankie, que dire, elle est géniale ! Elle est tellement différente tout en ayant une bonne répartie et un tempérament d'acier, j'ai adoré ! Bref, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce tome.
Malgré ces changements par rapport aux autres tomes, les méchants de l'histoire sont plus ou moins bien amenés et construits mais cela n'a pas gâché mon plaisir à lire ce tome donc c'est l'essentiel xD
J'espère que les prochains tomes continueront sur cette lancée !
Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 2 Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 2
Chloe Wilkox   
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome!
On y retrouve de tout: de l'humour, de la joie, de la tristesse, de la nostalgie...
Et j'ai aussi aimé la manière dont se forgeaient les caractères de nos deux héros (je dois avouer bien aimer le côté lunatique de Tyee).
Parfois trop dépendants, parfois trop indépendants, leurs intérêts divergent malgré leurs rapprochements. J'ai hâte de découvrir la suite!

par NekOrane
Sang Maudit Sang Maudit
Ange   
https://aliceneverland.com/2017/09/05/sang-maudit-ange/

J’ai été bien vite intriguée par le résumé que j’ai découvert au dos de ce roman. L’idée d’une uchronie dans laquelle la Révolution française n’avait jamais eu lieu m’inspirait vraiment, et j’étais curieuse de découvrir de quelle façon ce duo d’auteurs l’avait développée.

Angélique a tout de la jeune fille normale du XXIème siècle. Fille de parents divorcés, pétillante et toujours entourée d’amis, elle correspond parfaitement à l’image de notre jeunesse actuelle. Si ce n’est qu’elle a toujours possédé un don des plus étranges… Un jour, sa mère, la duchesse de Noailles, réapparait après dix ans d’absence afin de présenter sa fille à la Cour du Roi. Angie va alors passer de Paris au luxe de la cour de Versailles, et va découvrir un monde décadent fait d’intrigues et de complots…

Sang maudit est un savant mélange d’uchronie et de fantastique. Au-delà de cet aspect « Cour de Versailles au XXIème siècle », j’ai été stupéfaite de m’apercevoir que vampires, sorcellerie et autre dominantes fantastiques faisaient également partie du lot, et ce de façon surprenante mais très bien réalisée.

J’ai adoré voir évoluer Angie dans ce monde fait de faste, de dorure et de crinoline, tout en ayant un véritable contraste avec les portables et autres notions technologiques habituelles à nos jours et que l’on retrouve dans ce roman. C’est détonnant, mais ça marche, et c’est ce qui rend cette histoire aussi unique en son genre. Surtout que les personnages rencontrés m’ont complètement convaincue, tout comme l’intrigue qui m’a entrainée du début à la fin.

En somme, le duo Ange a réussi avec brio à nous servir une histoire intelligente, étonnante et singulière. Cette uchronie vampirique m’a surprise, dans le bon sens du terme, et cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi rafraichissante et unique en son genre. Un mélange original, pour une histoire qui l’est tout autant et qui ravira les amoureux d’Histoire et de contemporain !

par Kesciana
Kelly McDade, Tome 3 : Piégée Kelly McDade, Tome 3 : Piégée
Sylvie G.   
Ce dernier tome a combler mes attentes. Au début j'ai été un peux comment dire perplexe et... on peut dire opposer a lire le livre parce que j'ai juste li l'épilogue et les épilogues de la séries Kelly McDade sont un peut la fin du livre alors au début ta le prologue (que je vais poster) qui m'inspirait une genre de crainte puisque Ya un phrase qu'y ma laisser indécise et la je croyait que c'était Derek et j'étais genre quoi leur couple peux pas être détruit c'est inadmissible pour moi C'était un beau couple que faisait que j'aimait encore plus le roman alors la j'ai genre attendu peut-être un mois( non, mais sérieux j'aurait du faire confiance au livre de Sylvie G. et le lire quand je les acheter mais disons que se que j'avait lu du prologue ma foutu un peux une petit peur d'être déçu du livre et quand plein milieu je voudrais me cacher d'humiliation pour le livres mais je les pas faits je les fini sans me cacher en dessous des couverture (ouf) )

en tout cas j'ai adorer le livre. Continuer a lire le livres même si le début vous fait peur ou si une passe du livre est genre pas a votre gout parce que moi après quelques passes que j'ai pas aimer mais qui on fait que j'ai adorer le livre ben ce livres est en deux fois plus formidable ;)

Si vous avez lu le prologue ben vous comprenez peut-être que je trouvais sa inquiétant surtout la passe je t'aime que je croyait qu'elle disait a Derek parce que le résumer et le prologue ensemble donne tout a penser que Derek et [spoiler] Kelly on casser se qu'il on fait mais il on appris que avait envoyer les messages sur le téléphone de Derek et que c'est Alyssa depuis le début qui cause tout les problèmes et ils se réconcilie plus tard alors mais quand même je pouvait pas avoir sa au début sans avoir lu le livre se qu'il on fait mais il on appris que avait envoyer les messages sur le téléphone de Derek et que c'est Alyssa depuis le début qui cause tout les problèmes et ils se réconcilie plus tard alors mais quand même je pouvait pas avoir sa au début sans avoir lu le livre[/spoiler] et que la il était ensemble dans un bâtiment en feu et que ben Kelly disait que s'ils sortait idem de sa ben il pourrait encore être ensemble mais quand fait elle fait juste sa pour le manipuler et qu'elle l'aime encore ou quelques choses comme sa ou qu'elle est sincère mais elle di aussi sa parce que elle veut survivre ou quelques choses comme sa.

par ramilie
Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal Clair-Obscur, Tome 1 : La Beauté du Mal
Wendy Higgins   
WAWWWWW j'ai tout simplement adoré ce roman!!
Un vrai coup de coeur!
Je crois meme que maintenant c'est l'un de mes préférées.
Des émotions a gogos, On dévore les pages tellement c'est passionnant.
On rentre très facilement dans cette histoire et une histoire d'amour a vous fendre le coeur!!!!
a lire absolument!
Vivement le tome 2 qui n'as malheureusement pas encore de date de sorti :'(
.
Le Sang des Quatre Le Sang des Quatre
Tim Lebbon    Christopher Golden   
The acclaimed authors of The Map of Moments and The Secret Journeys of Jack London join creative forces once more in this epic, standalone novel—an exciting dark fantasy of gods and mortals, fools and heroes, saviors and destroyers with a brilliant beam of hope at its core--that should more than appeal to readers of N.K. Jemisin and Brandon Sanderson.

In the great kingdom of Quandis, everyone is a slave. Some are slaves to the gods. Most are slaves to everyone else.

Blessed by the gods with lives of comfort and splendor, the royal elite routinely perform their duties, yet some chafe at their role. A young woman of stunning ambition, Princess Phela refuses to allow a few obstacles—including her mother the queen and her brother, the heir apparent—stand in the way of claiming ultimate power and glory for herself.

Far below the royals are the Bajuman. Poor and oppressed, members of this wretched caste have but two paths out of servitude: the priesthood . . . or death.

Because magic has been kept at bay in Quandis, royals and Bajuman have lived together in an uneasy peace for centuries. But Princess Phela’s desire for power will disrupt the realm’s order, setting into motion a series of events that will end with her becoming a goddess in her own right . . . or ultimately destroying Quandis and all its inhabitants.

par Gkone
L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon
Anna Banks   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/08/the-syrena-legacy-tome-1-of-poseidon.html

Ce qui m'a tout de suite attirée vers ce roman est définitivement la mythologie et les créatures qu'a choisi de développer Anna Banks. En effet rares sont les romans qui s'intéressent aux sirènes, et encore plus rares sont ceux où c'est le protagoniste masculin qui s'avère être un sirène de rang royal. Parce que bizarrement lorsqu'on parle sirène on a forcément l'image d'une créature féminine à la chevelure de rêve (je blâme La Petite Sirène de Disney pour ce cliché), or dans Of Poseidon le mythe de cette créature est définitivement dépoussiéré et modernisé d'une bien belle et originale manière.

Si côté protagonistes on reste dans une configuration très habituelle des romans Young Adult, les personnages savent nous être tout de même sympathiques. Emma est une héroïne plutôt débrouillarde qui prend les révélations sur ses particularités avec une certaine philosophie. Elle ne fait jamais l'autruche et prend les problèmes à bras le corps, bien décidée à aller au fond des choses. Sa relation avec Galen, notre prince Syrena, se base quasi exclusivement sur des secrets et des non-dits ce qui peut parfois la rendre exaspérante malgré son côté mignon. Les deux jeunes gens ne cessent de faire un pas en avant puis deux en arrière, alors que Galen en rajoute en se culpabilisant sur l'éventualité que Emma soit héritière du pouvoir de Poseidon et donc par la loi Syrena promise à son frère aîné Grom (bonjour les réunions de famille après ça !). Cette problématique semble donc toujours se nourrir de nouveaux éléments et, sous prétexte de forts tempéraments propres aux Syrena, les personnages tombent alors dans des attitudes parfois extrêmes. Personnellement cela m'a somme toute un peu choquée (ou alors c'est tout à fait normal de balancer quelqu'un à travers une baie vitrée) et sûrement pas fait rire, or je crois que l'humour qui nous était promis reposait grandement sur ces supposés comiques de situation... Ou alors j'ai raté les dialogues censés être hilarants. Allez savoir. Toujours est-il que je ne qualifierais pas ce récit de drôle (pas que ce soit gênant en soi, mais autant le clarifier puisque c'est ce qu'on nous vend en quatrième de couverture).

Néanmoins tout ces petits défauts sont bien vite oubliés et mis de côté face à la mythologie proposée par l'auteure. Si les personnages sont un peu clichés et que l'intrigue ne renferme pas de gros secrets à cause d'indices tout sauf discrets, on peut tout de même souligner que Anna Banks a mis le paquet sur l'originalité de son univers. On est complètement entraînés dans ce monde inconnu qu'on découvre avec plaisir et pour lequel nous sommes insatiables. Personnellement je me suis réjouie de chaque détail qui nous été présenté et une fois le roman terminé j'avais déjà hâte de lire la suite pour en découvrir toujours plus. Le fait est que puisque Galen passe énormément de temps à s'occuper d'Anna en surface, on voit peu le royaume Syrena et on reste donc à espérer le découvrir plus en profondeur par la suite. Puisqu'il s'agit d'un tome 1 cela ne m'a pas gênée car il faut tout de même être réaliste sur le nombre d'informations de base à déjà présenter. On ne connait pas les personnages, il faut donc leur donner vie et leur créer des liens un minimum solides, tout en intégrant l’élément surnaturel qui ici nous laisse peu de points de comparaisons avec d'autres romans existants. Ainsi la partie fantasy du récit est distillée de manière assez juste afin que nous soyons intrigués et prêts à revenir pour la suite avec grand plaisir.

Ainsi Of Poseidon est un premier tome de trilogie satisfaisant et intrigant. Si les personnages ne sont pas particulièrement innovants ils ont le mérite d'être sympathiques, et si il y a peu de suspens cela passe au second plan face à l'originalité de la mythologie proposée. Le monde des Syrena promet d'être passionnant et il est clair que The Syrena Legacy s'annonce comme une trilogie montant en puissance au fil des tomes !

par Althea