Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par elias13

Extraits de livres par elias13

Commentaires de livres appréciés par elias13

Extraits de livres appréciés par elias13

J'ai beaucoup aimé ce tome bien plus prenant que le précédent. Cette fois, les évènements se déroulent régulièrement et amènent tous leur lot de suspense et de surprise. De l'action du début à la fin.
J'ai hâte de lire la suite (je n'ose plus dire la fin tant je pensais lire une trilogie au départ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ca avance ! Un meilleur tome que le précédent ou se mêle politique, bataille et ou le destin de Haut-Royaume est plus que jamais sur le point de basculer !
Spoiler(cliquez pour révéler)
et enfin, on sait ce que devient Alissia !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je fonds je meurs je pleure je ris... que d'émotions! ce livre était une vraie montagne russe qui m'a fait croire à un AVC à plusieurs reprises. c'est vraiment impressionnant de voir comment des éléments du premier tome prennent sens ici; marque d'un vrai génie de l'actrice.
quand je pense que j'ai arrêté la saga il y a deux ans à cause du changement de couverture à la sortie du 3 en VO, j'ai envie de me donner des claques. je suis très contente d'avoir repris la saga, parce que j'ai adoré ce final.
livre incroyable, série extraordinaire, personnages hors du commun, plume ravissante, je recommande à 100%
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Petit détail : je l'ai lu en version originale, en anglais donc, c'est pourquoi je ne vais pas trop évoquer le style d'écriture car je ne sais pas ce que donne la traduction (mais je vous assure que Sabaa Tahir a un talent indéniable)

Dans ce livre, on retrouve tous les ingrédients de la fantasy : magie, créatures mythiques, danger, forces armées au pouvoir, un peuple réduit en esclavage, des tribus barbares, et surtout, des CARTES ! (ne faites pas semblant, je sais que vous aimez les cartes autant que moi)

Un mot sur les personnages : (attention spoiler) Elias, c'est LE beau gosse de la série (et ça, on aime). En plus, il a beau être un soldat de la terrifiante armée des Martiaux, il reste tourmenté par ses démons et son désir de liberté, ce qui en fait un soldat moins froid, plus humain.
Et que dire de la représentation féminine dans ce livre : des femmes super badass et qui en veulent. Prenons Laia, qui malgré le peu de ressources dont elle dispose, fait preuve d'un courage immense pour tenter de sauver son frère. Hel, la seule etudiantE de Blackcliff qui subit sans cesse le harcèlement de ses paires. Et enfin, la Commandante, aka "b*tch of Blackcliff" qui malgré son rôle de méchante, n'en est pas moins impressionnante !

Bref, il y bien trop à dire sur ce livre, je n'ai qu'un conseil à vous donner : LISEZ LE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai tout de suite accrochée avec cette série, mais ce tome est mon préféré pour le moment
Grier prend un chemin qui me plait beaucoup, elle évolue se reconstruit ou en tout cas tente de se refaire une vie qui lui corresponde. Ses relations avec Amélie et son frère prennent un tournant incroyable que je ne pensais pas au départ de la série et qui me plait également.
On avance un peu dans certains des mystères entourant notre petit monde, même si ce n'est pas assez rapide à mon goût.
En gros une suite de série qui m'a passionné, que j'ai dévoré et qui me laisse malheureusement sur ma faim. D’où mon dilemme attendre le prochain volume traduit ou continuer la série en vo...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire très bien construire, je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai enfin terminé ce roman, bon sang c'était laborieux et pas gagné, j'ai vraiment dû forcer pour y arriver.
Par où commencer... Dès le départ, j'ai eu un problème avec l'écriture. Elle m'a empêchée d'entrer dans l'histoire, même si je ne saurais pas dire pourquoi exactement.
L'histoire et le monde créé étaient originaux, j'ai aimé voir des créatures (jinn, efrit, etc...) nouvelles pour moi et présentes rarement dans les livres de fantasy "traditionnels". Cependant, lors de ma lecture, j'ai bien senti l'insistence de l'auteure a vouloir nous faire comprendre que ce monde était cruel, violent, sans-pitié, etc. Mais le côté sourire diabolique, initiale gravée au couteau, et menace de viol à tout bout de champ, m'ont vite fait lever les yeux au ciel. Il y a d'autres moyens pour créer une atmosphère oppressante, là c'était trop et en plus ça ne marchait pas.
Ensuite, les personnages. Ils avaient du potentiel au départ, mais après quelques chapitres seulement c'était un non catégorique pour moi. J'ai aimé le fait que Laïa ne soit pas l'héroïne parfaite qu'on connait d'ordinaire, mais ça s'arrête là. Tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle est canon (mais l'ignore, comme d'hab) et qu'elle veut sauver son frère par tous les moyens - esclavage, maltraitance, tout le tintouin - alors qu'elle l'a abandonné derrière elle quelques pages avant (petit doute sur la crédibilité, mais passons). Ah, et on sait aussi qu'elle fait confiance à tout le monde très facilement malgré tout ce qu'elle a vécu. J'avais envie de la secouer et de lui dire de se réveiller - meuf on n'est pas dans le monde des bisounours, on est censés avoir compris à ce stade que l'auteure a créé un monde violent et barbare, faut suivre un peu.
Bref, tous ces traits de personnalités bien détaillés (lol) suffisent à lui attirer les regards de tous les garçons et la sympathie de tout le monde au final. J'ai détesté suivre ses pensées. Un moment m'a fait particulièrement tiquer : Laïa croit qu'elle va mourir, et ce qui lui vient à l'esprit c'est que sa mort va entraîner celle de son frère (plausible, jusque là ça va), que sans elle son amie esclave ne s'échappera jamais de Blackcliff (euh, t'es devin ?), et que l'Empire ne sortira jamais de cette spirale de violence........ Faut redescendre là ma poule, tu seras peut-être aussi importante que ça dans les futurs tomes, mais là ce n'est pas le cas, alors calmons-nous.
Ensuite vient Elias. Encore une fois, j'étais séduite par l'idée du soldat rongé par les remords, qui veut s'enfuir de cette vie, mais encore une fois c'était mal écrit. Le mec a vécu cet enfer pendant quatorze ans, et quelques heures avant que tout soit fini, *pouf* il n'arrive plus à le supporter et manque de tout faire capoter à plusieurs reprises en perdant son sang-froid ? Il a géré pendant quatorze ans, bon sang ! Avec tout le self-control qu'il aurait dû avoir, il aurait pu juste rester stoïque extérieurement et être en proie à une bataille intérieure, là j'aurais plus compris. RIP la crédibilité.
Le seul personnage auquel je me suis un tant soit peu attachée est Keenan. Mais j'ai vu un spoiler pour la suite et, j'ai beau ne pas l'avoir lue, ça ne me plaît pas du tout. L'ayant su au milieu de ma lecture de ce tome, j'ai pu constater que ça ne faisait sens à aucun moment. Décidément, cette fichue crédibilité, qui diable a donc bien pu inventer ce concept ?
Et le carré amoureux, on en parle ou pas ? J'ai bien aimé l'attirance naissante de Keenan et Laïa, il y avait vraiment quelque chose à exploiter, et la longue amitié évoluant en quelque chose de plus fort d'Elias et Helene. Mais la relation Laïa / Elias sortait de nulle part et n'avait aucun sens (à part que ce sont les héros et qu'il faut absolument les matcher ensemble). Je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux, rien, nada, le néant. On a juste un coup de foudre / attirance physique puissance 10 au premier regard. Ils sont tous les deux canons en plus, si c'est-y pas merveilleux !
Non mais un carré amoureux, sérieusement...
Et puis Elias qui fait l'étonné quand pointent les sentiments d'Helene envers lui et vice versa... Mec, tu t'es extasié sur ses courbes au moins dix fois déjà, à un moment faut être cohérent.
Le scénario en lui-même ne m'a pas vraiment intéressée, c'était du vu et revu. Et j'ai trouvé pas mal de moments bien trop pratiques pour les héros, et qui ne me semblaient être justifiés que par le fait que bah ce sont les héros de l'histoire et donc qu'il faut bien sauver leurs miches, sinon bah il y a plus d'histoire (réfléchis un peu RavenAtlas, c'est logique enfin).
En résumé, le tout avait du potentiel dans l'idée, mais qui a été, pour moi, gâché très rapidement dans la réalisation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le tome 4 de Keleana va bien sortir aux éditions La Martinière Jeunesse le 24 septembre 2020 sous le titre Keleana, la Reine des Ombres (on y croyait plus) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
Ce livre est un bijou ! Il est pourtant très compliqué d'en parler tant il ne ressemble à aucun autre. Il faut seulement le lire et se laisser embarquer dans cet univers encore inconnu.

Tout y est novateur, envoûtant mais avant tout génial.

En fait, le génie de ce 3ème opus ne tient plus à la plume de l'auteure qui est magnifique (le mot est faible) mais je dirais que j'y suis maintenant habituée. Non, le génie tient dans la construction du récit qui a la même précision que le plus habile des horlogers.
Tout est ciselé, imbriqué à la précision ! On avance dans le récit avec une vraie délectation tant tout est astucieusement mis en place. On crie au génie à certains moments et la fin....LA FIN !
Je n'ai jamais autant approché la perfection...

Oui, ce récit m'a retournée la tête mais quand on aime la littérature et ce type de récit, on ne peut que crier son plaisir devant cette pépite.

Sabaa Tahir est une auteure qu'il FAUT découvrir.
Elle ne ressemble à aucune autre.
Cette série est littéralement ...non plutôt littérairement jouissive !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comment peut-on briser le cœur de ses lecteurs de cette manière?? Plus j'avance dans cette saga, plus je suis bouleversée par l'histoire... Comme les deux autres tomes de cette saga, ce troisième opus est un véritable coup de cœur. Il s'agit définitivement d'une des meilleures sagas que j'ai pu lire de ma vie. J'ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans le quatrième tome... Encore une fois, Sabaa Tahir m'a plongé dans un roman extrêmement sombre, avec des personnages torturés et des péripéties à couper le souffle. Lire ce roman, c'est véritablement accepter d'avoir le cœur brisé, de se sentir démuni face à tant d'horreurs. J'ai adoré retrouver les personnages d'Elias, de Laia et d'Hélène. Comme dans le second tome, le roman est divisé en trois points de vue. Trois points de vue: trois fois plus de péripéties, trois fois plus de mystère, trois fois plus de douleur, trois fois plus de révélations. L'auteure a su tisser une histoire absolument bouleversante qui m'a tenue en haleine tout du long. Lire ce roman est une expérience tout simplement magique, une expérience qui dépasse l'entendement. Cette saga fonctionne définitivement en crescendo. Déjà les deux tomes précédents m'avaient surprise et bouleversée par leurs péripéties. Mais ce n'est rien comparé à ce troisième tome. Tout est tellement démesuré. Mais cette démesure est convaincante. Lorsque nous lisons ce roman, on ne se dit pas qu'il y a trop de drames, qu'il est too much, non. On y croit dur comme fer. Une braise sous la cendre, c'est une histoire tourmentée pleine de magie, de violence et d'aventures. Une histoire et des personnages qui nous font vibrer, qui nous font pleurer. De l'amitié et de l'amour. De l'impossibilité et de l'espoir. Un monde en flammes, un monde condamné. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus. Car vous aller l'adorer et le détester de vous faire subir tout cela.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Mais quelle génialissime idée que de donner la vedette au cruel Hugh d'Ambray, celui qui m'aura fait frissonner dans ses duels avec Kate m'a fait frissonner de nouveau mais d'une toute autre manière, ne vous y trompez pas, cet homme reste le même, puissant, froid, calculateur et sans pitié avec un passé de rivières de sang, mais on va apprendre à le connaître et j'avoue qu'il mérite amplement le détour ....
Dans le fond du caniveau imbibé d'alcool Hugh est devenu une épave lorsque ses hommes de main le retrouve pour le remettre à la tête de son armée, les Iron Dogs qui lui sont restés fidèles depuis que Roland l'a rejeté et coupé de tous pouvoirs et ressources.
La solution, épouser une sorcière qui recherche protection pour elle et son peuple contre nourriture, logement dans son château, et monnaie trébuchante , cela va sans dire qu'unir ces deux fortes personnalités qui ne cherchent qu'à profiter puis évincer l'autre devient vite explosif et jouissif pour le lecteur, les réparties sont a tomber, le mariage excessivement drôle et le sexe une vraie bataille.
Pas d'incohérence dans les persos, le héros rebelle ne devient pas un marshmallow et l'intrigue est passionnante du début à la fin.
Un vrai régal !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Prévu pour mai 2019 sur le site de l'éditeur milady, alors j'ai eu envie de le pré-commandé... Après achat j'ai reçu une notification qu'il sortira finalement en mars 2020.... Quelle précision dans les dates de sortie!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ma note: 5/5
Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/08/04/an-ember-in-the-ashes-tome-3-a-reaper-at-the-gates-de-sabaa-tahir/

“Hope is stronger than fear. It is stronger than hate.”

Première pensée en terminant A Reaper at the Gates: j’ai fini A Reaper at the Gates !

Deuxième pensée en terminant A Reaper at the Gates: J’AI FINI A REAPER AT THE GATES PUNAISE, QU’EST CE QUE JE VAIS FAIRE DE MA VIE ??

Après plus d’un an et demi d’attente, j’ai enfin lu A Reaper at the Gates. C’était l’un des livres que j’attendais le plus cette année, et même si je m’étais préparée psychologiquement à être détruite par ma lecture (notamment en voyant les avis de ceux qui ont reçu un ARC du livre), rien n’aurait pu réellement me préparer à ça.
J’ai l’impression que Sabaa m’a arraché le cœur de ma poitrine, l’a écrasé à mains nues, l’a piétiné pour faire bonne mesure, et ma laissé ramasser les morceaux.

Quelques mois se sont passés depuis les événements se passant dans A Torch Against the Night. Elias est encore en plein apprentissage pour devenir Soul Catcher, Laia continu du mieux qu’elle peut à sauver son peuple des Martiaux tout en cherchant un moyen d’arrêter le Nightbringer, et Helene quant à elle doit faire face à ses responsabilités de Blood Shrike tout en protégeant sa sœur et en faisant face au Commandant qui cherche toujours à la décrédibiliser. En tout cas une chose est sûre lorsqu’on ouvre ce tome: nos personnages ne sont pas au bout de leurs souffrances, et on va devoir s’accrocher tout au long de notre lecture.
Et ça n’a pas loupé: Elias, Laia comme Helene vont énormément souffrir, et vont se retrouver face à des choix quasi impossible à faire, choix qui auront un impact important sur ce qu’il vont devenir dans le futur.

Tout comme c’était le cas dans A Torch Against the Night, c’est Elias qui en bave le plus dans ce tome. Tout ce que je voulais durant ma lecture c’est que ça cesse et que mon bébé soit sain et sauf et heureux surtout !

Son histoire avec Laia m’a brisée du début à la fin du tome. Ils sont fait l’un pour l’autre, ils s’aiment, mais la vie en a décidé autrement et continue de les faire souffrir et de les séparer. Plus qu’à espérer qu’ils auront leur happy ending dans le dernier tome de la saga, parce que je pense pas pouvoir supporter plus de cœurs brisés (le mien est déjà en miettes en plus…).

“Love. I sigh. Love is joy coupled with misery, elation bound to despair. It is a fire that beckons me gently and then burns when I get too close. I hate love. I yearn for it. And it drives me mad.”

Il y a d’ailleurs un chapitre en particulier du point de vue de Elias qui m’a complètement brisée (ceux qui l’ont lu savent duquel je parle), et honnêtement je me demande si je vais survivre à la fin de cette série, d’autant plus qu’elle teste vraiment mes limites.

Ce tome était juste… incroyable. J’ai pas vraiment les mots pour dire à quel point j’ai aimé ma lecture. Sabaa a réellement une plume magnifique, et c’était très difficile pour moi de m’arrêter parce que chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite.
Certes, l’action n’est pas omni-présente dans A Reaper at the Gates, et il y a beaucoup de moments plus ‘longs’, mais je ne me suis jamais ennuyée pour autant. Durant ces passages on sent la tension monter toujours plus, même quand on pense qu’elle ne peut pas monter plus.

On a peur pour nos personnages tout au long du livre, et même si on se doute de ce qu’il va se passer par la suite, on n’a aucun moyen de savoir quand ni comment, et c’est ce que j’ai particulièrement aimé: certains détails ont beau être prévisibles, au final on est malgré tout pris par surprise par la tournure des événements.

Maintenant que je l’ai fini, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre le prochain (et dernier…) tome. J’ai tellement besoin de savoir comment tout ça va se terminer, et surtout j’ai besoin de voir mes bébés heureux. EMBER4 est normalement (accent sur ‘normalement’ parce qu’on a bien vu ce qu’il s’est passé pour A Reaper at the Gates) pour l’année prochaine, et je sais que l’attente va être très longue.

Lorsque j’ai commencé An Ember in the Ashes en octobre 2016, je n’aurai jamais imaginé à quel point je tomberai amoureuse de cette saga et de ces personnages. Aujourd’hui elle fait partie de mes séries préférées de tous les temps (elle est même dans mon top 5!), et même si elle me fait souffrir comme peu d’autres séries, je ne lui en veut pas.
En tout cas ce tome ne fait que confirmer une chose: Sabaa Tahir est l’une de mes auteures préférées.

“Curse this world for what it does to the mothers, for what it does to the daughters. Curse it for making us strong through loss and pain, our hearts torn from our chests again and again. Curse it for forcing us to endure.”

Allez lire cette série. Sérieusement. Elle en vaut vraiment la peine. Et comme elle est traduite, vous n’avez aucune raison de vous défiler !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
perso j'aimerai bien savoir si la date de sortit est juste pour une fois car il y en a beaucoup de fausse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
C'était super ! La fin est très émouvante ! Je ne rigole pas j'ai failli pleurer :) J'en ai eu les larmes au yeux ! Mais ce tome était de loin le meilleur ! [spoiler][/spoiler] Adelina est morte sans l'être vraiment... Enfin elle est morte que pendant une partie de la journée alors c'est cool ! Vraiment le scénario était SUPERBE ! J'ai adorer ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Quand j’ai vu cette couverture, quand j’ai lu ce titre, j’ai su que ce livre était fait pour moi. Petit coup de foudre littéraire sans même avoir parcouru la quatrième de couverture. L’illustration est juste magnifique, et elle reflète à merveille l’ambiance du roman : les couleurs orangées du désert, la noirceur de l’école militaire Blackcliff, les tempêtes qui grondent au cœur de l’âme des deux personnages, cette falaise qui semble infranchissable et qui sépare le rêve de sa réalisation. Et le titre, si poétique, si intriguant … Comment ne pas avoir envie de découvrir ce livre ?

Dès les premières pages, nous sommes plongés au cœur d’un univers d’une richesse et d’une complexité remarquables, mais surtout d’une violence et d’une agressivité impitoyables. Auparavant, les deux castes de la société cohabitaient – plus ou moins pacifiquement –, mais l’équilibre a été rompu lorsque les Martiaux ont pris le pouvoir, reléguant les Erudits au rang d’esclaves et de subordonnés. Les Masks, soldats surentrainés et implacables, font régner la terreur en traquant impitoyablement toute trace de rébellion. Le récit se déroule principalement à l’intérieur et autour de l’école Blackcliff, qui forme cette élite armée, dans une ville au plein cœur du désert. On retrouve ainsi dans la culture de ces peuples des légendes inspirées des fables orientales, avec des djinns et des goules, des éfrits et des augures.

L’histoire est portée par une double narration, où se mêlent les points de vue de deux personnages que tout semble opposer : Laia est une Erudite, Elias un Martial. Cette narration à deux voix est un véritable atout pour ce roman : du fait de leur différence de statut social, ces deux personnages n’ont pas accès aux mêmes informations, aux mêmes lieux, et on découvre ainsi une facette toujours plus grande de cet univers si riche et si complexe. D’autant plus que l’auteur a réussi le pari de différencier les deux styles narratifs : il m’était très facile de distinguer les chapitres racontés par Laia de ceux narrés par Elias, il n’y avait pas de confusion possible. Pour rester dans le thème des personnages, un autre point très positif est à soulever : ils ne sont pas stéréotypés et diffèrent en bien des points des autres protagonistes de la littérature young adult.

Laia n’est pas spécialement courageuse ni débrouillarde, et elle est la première à déplorer cet état de fait. Cependant, par amour pour un être qui lui est cher, Laia va surmonter cette faiblesse et va se jeter dans la gueule du loup, au mépris du danger mortel qui pèse alors sur ses épaules, pour sauver la seule famille qui lui reste. Elias, quant à lui, est un électron libre, une personnalité insaisissable qui le rend irrésistiblement captivant : entrainé depuis sa plus jeune enfance à devenir l’un des soldats les plus efficaces et les plus craints de l’Empire, il rêve cependant d’échapper à cette vie de tuerie et de violence, se préoccupe du sort des plus faibles et est parfois empli d’une certaine fragilité lorsqu’il se retrouve confronté à des choix cornéliens. Mais Elias porte en lui une agressivité qui lui fait peur, une facette de noirceur qu’il ne maitrise pas, fruit de son éducation et héritage familial.

La personnalité des autres personnages est également très riche : ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. Ils ne sont pas creux, bien au contraire. Ils sont d’une profondeur impressionnante, et ils sont tous différents et importants. J’aime les récits où les personnages secondaires sont indispensables pour le développement du récit et pour celui des personnages principaux. J’ai particulièrement apprécié Hélène et Izzi, et j’ai nettement moins aimé la Commandante et Marcus.

En ce qui concerne l’intrigue, j’ai été impressionnée par ce savant mélange entre complexité et simplicité. Complexité car l’histoire est ponctuée de révélations, mais surtout de secrets et de dissimulations, de non-dits et de complots. Simplicité car l’histoire tourne autour d’un seul axe : la volonté des personnages principaux d’atteindre leurs objectifs. Le récit ne part pas dans tous les sens, il n’y a pas une ribambelle de sous-intrigues qui viendraient alourdir inutilement le récit. L’histoire reste ciblée sur les personnages de Laia et Elias, sur leurs choix et leurs pensées, les désirs et leurs craintes. J’ai aimé suivre l’évolution de ces deux jeunes gens, si différents mais pourtant si semblables. En toute logique, ils n’auraient jamais dû être amenés à se rencontrer, mais cette rencontre est surement ce qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs. Il me semble préférable de m’arrêter là, car je risquerai d’en dévoiler trop sur l’histoire en voulant en dire plus.

Je pense que cela est clair : ce roman a été un véritable coup de cœur. Le récit prend place dans un univers original et complexe, il met en scène des personnages hors du commun et très attachants, et il est porté par une plume fluide et magique. En lisant ce livre, on plonge littéralement au cœur de l’Empire, on tremble et on espère avec les personnages. Plus d’une fois, je me suis demandé avec angoisse comment Laia et Elias allaient réussir à rester en vie, comment ils allaient parvenir à avancer vers leurs fins, comment ils allaient arriver à s’en sortir. Bref, il s’agit d’une histoire prenante qui m’a fait voyager aux côtés de deux personnages que j’ai beaucoup appréciés … et que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2 lorsque celui-ci sortira !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2016/07/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Flash info !
D'après la page Facebook des éditions lumen, Let the wind rise DEVERAIT SORTIR EN FRANÇAIS CETTE ANNÉE :D Ils n'ont pas encore fixé de date mais on y croit !
Et AllSF, non, c'est en anglais qu'il est sorti le 27 avril :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ca faisait des mois que j'avais lu le premier tome et du coup j'avais peur de perdre un peu le fil...au final, meme si j'ai eu un peu de mal, ca n'a pas vraiment derangé ma lecture globalement!
Je ne saurais dire quel tome est le meilleur mais en terme de surprise, c'est certainement le tome 2...

J'ai été super contente d'avoir le point de vue d'Helene, je l'avais trouvée interessante dans le tome 1 et c est tellement cool de la découvrir plus intimement! Et mon dieu tout ce qu'elle subit...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu les larmes aux yeux quand elle assiste au massacre de sa famille oh mon dieu c'etait tellement horrible..
[/spoiler]
Coup de coeur pour Harper, il m'intrigue à chacune de ses apparitions et c'est un personnage tres subtil dans sa gentillesse!
Elias devient de plus en plus attachant, sa bonté et son dévouement me touchent!
La Commandante est toujours aussi psychopathe, elle est super flippante, sadique, la parfaite antagoniste!
Venons en au point plus négatif.
Laia.
J'ai toujours trouvé Helene plus interessante qu'elle. Oui, Laia est courageuse, gentille, compatissante...ouais elle est parfaite quoi. Bah je sais pas, le courant ne passe pas avec elle. Dans le 1er tome, ca allait, je gardais pas un souvenir désagréable d'elle. Mais alors là...y a des scènes qui m'ont réellement agacée, bien que je puisse sembler injuste mais c'est plus fort que moi
[spoiler]Avec Keenan, quand ils font leurs petits trucs..mais allez y, ne vous derangez pas, votre pote vient de mourir, l'autre mec que t'aime risque sa vie pour ton frere, mais vas y, cède à tes pulsions. Okay elle veut fuir la douleur. Mais de cette facon..profiter de ca pour cette 1ere fois je trouve ca degueu..[/spoiler]
Keenan pffff il fait une telle fixette sur Laia que j'ai fini par le detester...
[spoiler]jusqu'à ce qu'on découvre qu'il est le Semeur de Nuit OMAGAD. OMAGAD. J'etais choquee et je jubilais xD Parce que ca explique clairement son comportement qui m'a ete desagreable tout le long et il devient bien plus interessant![/spoiler]

Globalement, j'ai pas adhéré à la romance parce que mes OTP ne se formaient pas..
Elias et Helene quoi. Ils sont tellement émouvants ensemble. Leur relation est nettement plus interessante que celle d'Elias et Laia.
[spoiler]La scene de leurs retrouvailles m'a émue jusqu'aux larmes, mon dieu..


La fin promet du lourd, je suis tellement impatiente pour le tome 3!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors.
CE LIVRE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, ENCORE MEILLEUR QUE LE PREMIER TOME.
Je l'ai fini en à peine de jours et il tient ses promesse.
Franchement, n'hésitez pas à le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.
Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.
Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.
Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :
Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.


“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Keenan le traître. YASSS.


En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/156/chronique-une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-de-sabaa-tahir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.
En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?
C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :
- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.
- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +260
Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.
À lire sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode