Eliiias
avatar de Eliiias
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Elias, 21 ans, étudiant en Histoire.
voir plus
A propos des livres
La plupart des genres littéraires m'intéressent, mais j'ai une prédilection pour les romans historiques, romans d'espionnage et policiers, ainsi que les livres d'Histoire comme les biographies, etc.

A propos de tout
Ecrivain à mes heures perdues, il paraît.
Activité récente de Eliiias
2024-03-03 00:57:05
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Eliiias

Booknaute Vénérable
37%
Initié en AventureInitié en PolarInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Eliiias est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (25)

AnnaQuatre a écrit :
14-05-2018
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Amicalement,
Julie7 a écrit :
06-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
28-01-2017
Coucou,
Je pense que Rogue aura marqué tous les lecteurs d'Harry Potter. C'est sûr!
Ha Lucius Malefoy! Il est horrible en terme de personnalité mais qu'est-ce qu'il est beau bon sang! Le problème, il est trop mauvais pour moi xD
Le troisième film est génial! Je suis totalement d'accord avec toi x) Et le deuxième est pas mal du tout aussi. Je ne vois pas qui est Lockhart par contre xD
Oui, j'ai vu les animaux fantastiques. Il est sympa à regarder mais sans plus. Je n'ai pas compris le lien avec HP. Ca n'a strictement rien à voir et même les créatures n'appartiennent pas vraiment à l'univers HP. Pour ça, c'est une petite déception mais il se laisse regarder et on passe un bon moment :)
Oui! J'ai lu ton commentaire sur le Passe-Miroir. C'est même toi qui m'a convaincu de me lancer dans cette série :) Je verrai bien si je vais pouvoir le lire :) Je te donnerai mon avis dessus quand je l'aurai lu x)
15-01-2017
Coucou,
Je pense qu'on est d'accord en ce qui concerne Rogue. D'ailleurs, j'ai vu une vidéo qui rendait hommage à ce personnage. Je pense que beaucoup ont complètement changé de point de vue en ce qui concerne Rogue. Il est le personnage favori d'un bon nombre de fan ce qui se comprend.
En ce qui concerne Drago, sa blondeur fait effectivement son charme. Non, non, tu n'es pas le seul xD J'aime beaucoup les garçons qui ont les cheveux blonds de base et encore plus s'ils ont les cheveux longs xD
Pour Lupin, oui, je vois ce que tu veux dire. J'aime bien le fait qu'il soit un loup garou. D'ailleurs, j'aime beaucoup la scène du loup-garou dans le troisième film. Le passage de la transformation est bluffant! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime beaucoup le 3e film.
Mon épisode préféré en revanche est la chambre des secrets car j'ai eu un coup de cœur pour la voiture volante et le mystère est plus intense dans ce tome-ci je trouve.
14-01-2017
Tu as Le grand Meaulnes dans tes envies ? N'hésite pas ! Un chef-d'œuvre, une pure merveille, qui se lit très vite (et dont on garde un souvenir mémorable, même des années plus tard).
11-01-2017
Coucou,
Je dirai que Rogue est le personnage de la série à mes yeux car c'est celui qui est mis plus en avant selon moi. Il est très charismatique, antipathique, froid et distant. C'est à la fin qu'il se révèle et... ça surprend en fait. Ca surprend et ça marque pcq tout est révélé d'un coup et on ne s'y attend pas. C'est pour ça que j'aime énormément ce personnage. Sinon, pour Drago, on peut dire du mal de lui mais je ne suis pas d'accord. Déjà, j'ai toujours un petit faible pour les méchants-gentils et j'aime trop son look. Je craque aussitôt pour les petits blondinets xD En ce qui concerne Lupin, il a une certaine classe en effet mais ce n'est pas mon personnage préféré :)
09-01-2017
Coucou,
Ce sur qu'on en manque jamais de nouvelles lectures. C'est pour ça qu'on en demande tellement mdr
En ce qui concerne Harry Potter, je suis une grande fan de Rogue. C'est mon chouchou de la saga. Après, j'aime beaucoup Malefoy malgré moi et je voue une fidélité totale envers Georges et Fred.
Quels sont tes personnages préférés dans l'univers Harry Potter? :)
04-01-2017
Coucou,
Tous les livres de Stephen King me tentent. Enfin, il y a trop de livres qui me tentent en ce moment xD Je sais plus où me donner de la tête à force :)
03-01-2017
Conseil lecture du jour : Retour à Cold Mountain (m'enfin, je dis ça, mais je n'ai pas spécialement aimé le livre, sans doute parce que j'avais vu le film avant).
D'ailleurs, le film va passer prochainement à la télé, si ça te tente ;)
30-12-2016
Coucou,
Si tu es un fan de Stephen King, je me demande alors lequel de ses romans tu as préféré. Je n'ai lu que trois des Stephen King : Shining, la petite fille qui aimait Tom Gordon et Joyland. Le livre Charlie me tente bien par exemple. L'as-tu lu? :)
21-12-2016
Coucou, je viens de voir que tu est en train de lire Joyland. Je l'ai lu aussi et je l'ai bien aimé. Hâte de lire ton commentaire dessus. La plupart dit que le roman est moins bien que d'autres de cet auteur là. Ce n'est pas mon avis. Peut-être que tu penseras la même chose que moi :)
04-11-2016
Il y en a deux, si on considère "Le clan Rhett Butler" comme tel, mais je ne l'ai absolument pas apprécié. Mélanie apparaît quasiment comme une égoïste manipulatrice, dedans.
04-11-2016
Les livres sont plus denses, un peu plus dur à suivre par moments, mais je crois me souvenir de les avoir lus relativement vite.
Il y a aussi "Scarlett" d'Alexandra Ripley, qui est la suite plus ou moins officielle de l'histoire. Même si ça ne vaut pas l'originale, elle est plutôt pas mal.
Merci, merci.
C'est mon film préféré bis, derrière Autant en emporte le vent. Il est vraiment magnifique et poignant.
Forever ?
03-11-2016
Lui, je l'ai découvert dans la série Merlin. C'est vrai qu'ils ont souvent beaucoup de charisme. J'apprécie énormément Ioan Gruffudd.
Oh, tu aimes aussi Colin Firth ! <3
03-11-2016
Je la connaissais dans Les 101 Dalmatiens, alors la voir de nouveau incarner le rôle d'une psychopathe cruelle et égoïste ne m'a pas dépaysée.
Il y aussi "Valmont", avec Colin Firth, mais cette adaptation n'arrive pas à la cheville de l'autre.
03-11-2016
J'ai adoré le film, mais les romans épistolaires, ce n'est assurément pas mon truc. J'ai abandonné au bout de six pages.
Les Hauts de Hurle-Vent, aussi ^^
Et j'ai Les liaisons dangereuses dans ma PAL.
Coucou !
11-09-2016
Coucou,
J'espère d'avoir donné envie de le lire :) Tu me diras ce que tu en penses :)
En tout cas, TU m'as convaincu pour lire 1984. Je te dirais ça quand je l'aurai lu :) En ce qui concerne, Sa majesté les mouches, je verrai :) Merci de tes conseils!
08-09-2016
Coucou,
Maxime1086 a lu l'Ombre du vent et il a adoré! J'ai fais connaître ce livre à ma mère, ma cousine de 24 ans, ma voisine... Tous et toutes l'ont adoré pour son suspence intenable, son histoire renversante et ses personnages mystérieux. Donc, oui! C'est vraiment à découvrir!
Je pense lire 1984 un jour j'espère xD En ce moment, j'ai trop de livres dans ma PAL. C'est horrible! As-tu aimé Sa majesté les mouches? Qu'en as-tu pensé? J'aimerais bien avoir ton avis avant de m'embarquer dans cette histoire qui m'intrigue depuis qq mois. Je te remercie.

A bientôt! ~Amandinexo
31-08-2016
Coucou,
Je suis plutôt fantastique et non fantasy mais j'aime lire différents genres sauf la fantasy justement xD Toi, tu as l'air de lire un peu de tout. S'il y a un livre qui fait un peu policier et mélange d'autres genres en même temps, c'est L'Ombre du vent de Carlos Ruz Zafon. Je te le conseille. Il est génial. Du coup, tu m'as convaincu pour 1984. Faudrait vraiment que je finisse ma PAL pour pouvoir le lire. Sinon, tu as lu Sa majesté les mouches?
A bientôt~Amandinexo
30-08-2016
Bienvenue sur Booknode! Je pense que ce forum va te plaire. En lisant ta description, je remarque que nous avons des points communs. Je sors également d'un Bac L. Je suis aussi une passionnée de livres et d'écriture. Toutefois, nous avons peu de lectures en commun. S'il y a un livre qui me tente dans ta bibliothèque, c'est 1984 de Georges Orwell.
A bientôt! ~Amandinexo.