Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eliiias : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Au bon beurre Au bon beurre
Jean Dutourd   
Concernant les personnages, j'ai trouvé la famille POISSENARD exécrable et ignoble ! Les personnages secondaires eux, sont assez déroutants. Bien heureusement, je ne me suis identifiée à aucun d'entre eux. Cet ensemble de personnes représente une partie de notre société dont on est pas fières, des gens calculateurs dépourvus de sentiments, égoïstes, manipulateurs, antipathiques, avares, qui ne cherchent qu'à servir leurs propres intérêts. Bref, vous l'aurez compris, des personnages détestables !

Pour ce qui est de l'histoire, elle m'a tout simplement révolté ! Ça raconte le comportement que pouvait avoir certaines personnes durant la guerre de 39-45. J'avais envie de débarquer et de cracher au visage de ces gens. En effet, on se sent spectateur et on a cette désagréable sensation d'assister à ces événements sans pouvoir intervenir. Bien entendu, tout ceci est le but de cet ouvrage.
Cependant, je tiens à vous préciser que certains passages traînent un peu en longueur. Sachez aussi pour les âmes sensibles, que vous n'avez pas à vous inquiéter, les scènes ne sont pas dures psychologiquement. On arrive également à capter dans cet oeuvre l'aspect du "être et paraître" que j'ai bien apprécié.

Concernant l'écriture, le style de narration est assez perturbant car on passe par plusieurs styles différents. Cependant, ça ne nous empêche pas d'arriver à nous situer dans le récit, je ne me sentais pas perdue. J'ai également apprécié le fait de trouver des mots ou expressions que je ne connaissais pas, ce qui a permis d'enrichir mon vocabulaire.

En résumé, ce n'est pas un livre exceptionnel, il s'agit d'un essai, mais je trouve que c'est le genre d'ouvrage qu'il est important de lire au moins une fois dans sa vie. Ça nous rappel que malheureusement dans notre monde ce type de personne existe réellement, que l'humanité regorge de mauvaises personnes et que des gens sont prêts à tout pour de l'argent.

http://ayane-passions.blogspot.fr/2017/03/au-bon-beurre-jean-dutourd.html
Brokeback Mountain Brokeback Mountain
Annie Proulx   
Histoire magnifique, mais beaucoup trop courte, même si du fait elle n'en est que plus intense. Je conseille également le film qui ne retir rien au livre. L'histoire d'amour y est sublimée par le jeu des deux acteurs et leur authenticité.
A lire et voir ABSOLUMENT !!!

par Corail
Century, Tome 1 : L'Anneau de feu Century, Tome 1 : L'Anneau de feu
Pierdomenico Baccalario   
C'est un livre très intéressant qui comporte beaucoup de mystères et qui rendent l'histoire palpitante. Les personnages sont attachants et très ingénieux. Century est une très bonne saga qui nous fait réfléchir et si on a l'esprit perspicace on peut même trouver des indices sur la quête des quatre héros qui sont Elettra, Mistral, Harvey et Cheng. Je leur souhaite bon courage car l'histoire se corse et en devient encore plus palpitante dans les tomes suivants.

par Soso83
Cercueils sur mesure Cercueils sur mesure
Truman Capote   
L’histoire est intéressante. J’ai bien aimé l’idée que des victimes reçoivent des cercueils juste avant de mourir.
Ce qui est par contre dommage c’est que j’aurais souhaité plus de descriptions… Et là il n’y en a pas vraiment… j’ai été déçue de ce manque parce que pour moi les descriptions sont importantes !
J’aurais apprécié que Truman Capote nous décrive ses personnages, les lieux mais aussi qu’on lui raconte les scènes de crimes plus précisément.

L’histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante si elle n’avait pas été racontée et si on assistait vraiment aux différents meurtres aux réactions des proches et des enquêteurs. Dans cette histoire j’ai vraiment ressenti un manque de beaucoup de choses et la sensation que l’histoire n’était pas assez aboutie ou que l’auteur voulait aller à l’essentiel.

Ce que j’ai apprécié c’est le fait qu’on rapporte à l’auteur les faits, c’est original. Par contre même si on lui raconte les choses ce n’est pas pour autant que l’on doit oublier les détails.
Le style est agréable et le roman se lit donc assez rapidement surtout qu’il n’est pas très long.
Ce qui m’a un peu déstabilisée au début c’est le fait que les dialogues soient du style théâtral. C’est assez surprenant pour un roman. De plus, il y a aussi entre parenthèses les actions des personnages ou certaines petites notes. Par contre je n’ai pas compris pourquoi l’auteur n’avait pas utilisé la même structure concernant les dialogues pour la dernière scène…

L’histoire progresse bien et ne va pas trop vite.
Ce qui est intéressant c’est que l’on ne sait pas tout de suite qui est le meurtrier. On peut donc essayer nous-même de le découvrir.
Les personnages auraient pu être attachants s’il y avait eu plus de descriptions autant dans leur physique que dans leurs ressentis.

La fin m’a déstabilisée et m’a laissée sur une note un peu décevante. J’ai eu l’impression que l’histoire n’était pas finie et qu’il manquait par exemple un épilogue ou un passage pour que l’enquête soit vraiment terminée.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/01/affaire-n-cercueils-sur-mesure-de.html

par manue14
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute
Larry Correia   
Whoa, c'est le mot qui me vient à la fin de cette lecture.
Ce roman est digne d'un blockbuster à succès.
En fait, il est tellement bien écrit qu'on croyait suivre un film.
L'intrigue est captivante, très bien travaillée et menée.
Les personnages attachants et charismatiques.
En réalité, il n'y a que deux choses qui m'ont empêché de mettre ce roman plus haut dans mes favoris, c'est parce que l'histoire est assez complexe à comprendre et à suivre. Ce n'est pas le genre de livre qu'on peut mettre de côté et reprendre par la suite.
Et le fait que l'histoire se déroule dans les années 30 et est l'ambiance des films de gansters. C'est une époque et une atmosphère que je n'apprécie pas trop.
Hormis cela, c'est une lecture que je recommande.

par Avalon
Crimes Crimes
Ferdinand Von Schirach   
Ce livre est assez spécial. Ce n’est pas du tout un roman policier.
J’ai aimé l’ensemble des 11 nouvelles même si au début de ma lecture j’ai voulu jeter le livre, ou du moins cesser de le lire.
La force principale de chaque récit c’est qu’on s’intéresse au parcours des personnages et non à la résolution de l’enquête.

Penser que ce sont des faits réels que cet avocat nous rapporte me donne froid dans le dos, et parfois m’attriste profondément.
J’ai beaucoup aimé ce livre

Cryptonomicon, tome 1 : Le code enigma Cryptonomicon, tome 1 : Le code enigma
Neal Stephenson   
C'est un peu le fouillis au début, on a du mal à s'y retrouver, les personnages sont multiples et on saute d'une époque à l'autre allégrement,... Je tire mon chapeau à l'auteur car il y a un travail de recherche et de documentation phénoménal. Une bonne histoire, de temps en temps, l'écriture révèle de vrais perles de bonheur, il flotte comme un parfum de surréalisme.
Elisabeth Nietzsche ou la folie aryenne Elisabeth Nietzsche ou la folie aryenne
Ben Macintyre   
Élisabeth Nietzsche ou la folie aryenne est à la fois le récit d'un voyage hallucinant dans un endroit coupé du monde et un portrait à donner le frisson de l'une des figures les plus marquantes du siècle dernier.
En 1886, Élisabeth Nietzsche, sœur du célèbre philosophe, part en compagnie d'un groupe d'Allemands blonds aux yeux bleus et s'enfonce dans la jungle paraguayenne, Là, elle fonde une colonie aryenne qu'elle baptise Nueva Germania. Plus d'un siècle plus tard, Ben Macintyre a retrouvé les descendants de ces colons encore installés dans cette "nouvelle Allemagne": endogames, ils ont pour la plupart conservé la langue, les habitudes et les idéaux de leurs ancêtres.
L'histoire d’Élisabeth Nietzsche ne s'arrête pas là. Femme tyrannique, elle rentra en Europe pour s'occuper de son frère malade et en profita pour faire main basse sur son œuvre. Attribuant à Nietzsche ses propres vues pro-nazies, elle s'ingénia à bâtir un culte autour de la philosophie de son frère avant de l'offrir en pâture aux adeptes de l'ordre nouveau émergeant dans l'Europe de l'entre-deux-guerres. Amie de Mussolini, égérie d'Hitler, elle mourut à la veille de la Seconde Guerre mondiale et eut droit au cérémonial de funérailles nazies en présence d'un Hitler éploré...

par Paraffine
Enfants de nazis Enfants de nazis
Tania Crasnianski   
Un excellent livre sur le poids de l'héritage.
Etait-ce lui ? Etait-ce lui ?
Stefan Zweig   
Un livre court, mais définitivement prenant. Il n'en fallait pas moins mais il n'en fallait pas plus non plus.

par julisa