Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elina62 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir
Valérie Bel   
Angel et Marie.... Que dire si ce n'est une auteur de qualité avec une écriture fluide, qui nous transporte dans son imaginaire, une histoire superbe qui nous fait rêver, bon un seul bémol (il en faut bien un... ) .... Les juges arggggg !!!! :p (je t'ai fait peur là Valérie avoue :p )
Une fois lu vous n'aurez qu'une seule envie.... On veut la suite !!!!!! :D
Bref mon coup de cœur !!!!!!


par Elina62
Rando & Stiletto Rando & Stiletto
Sophia Sagnot   
Vous voulez passer un agréable moment, alors n'hésitez pas foncez rejoindre Elina (non non pas moi hein) et sa bande d'amis parfois farfelu, parfois réfléchi. Une histoire fraiche d'un bout à l'autre, vous y découvrirez Elina la parfaite citadine, pas sportive pour un sous, entourée de sa bande d'amis certains bizarre certains réfléchis mais tous là pour elle. Nous nous reconnaissons tous dans un des personnages, et ces aventures vous ferons sourire, parfois mourir de rire (au sens figuré hein, la preuve suis toujours là :p ) mais une chose est sur vous ne pourraient pas vous arrêter.... D'ailleurs Sophia... A quand la suite :p
Donc vous l'aurez compris foncez !!!!!!


par Elina62
Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5 Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5
Ena Fitzbel   
Il s'agit du dernier épisode des aventures de Diane et Marc, mais loin du Costa Rica. En effet, Marc est parti subitement, pour rejoindre son père malade au Canada, laissant son amante avec un mot qui n'est au goût d'aucun des deux. Mais bien entendu, la jeune femme ne se laissera pas tomber comme une vieille chaussette et va partir pour... le reconquérir ? Ou au contraire le claquer et le planter en beauté ?
Diane va enfin rencontrer la famille et surtout les fameuses sœurs dont nous avions entendu parlé durant les épisodes précédents. Je comprends mieux le pourquoi Marc a mis autant de temps à retourner chez lui, sachant que son père était très malade. Sincèrement, des frangines pareilles, je n'en voudrais pas. Elles ont toutes leur caractère, bien, mais se mêlent de tout et de rien, donnant leur avis sur tout et le rabaissant sans relâche. Derrière tout cela, il y a tout de même une envie de voir leur frère devenir un adulte, même s'il est proche de la quarantaine, qu'il puisse devenir un homme et pas juste un homme à femmes. Dans tous les cas, elles montrent avec beaucoup de mal leur intérêt pour ce frère.

Marc montre qu'il peut mentir sans sourciller, faisant amener des complications dans ce qui est devenu son couple. Il devra faire face à une de ses sœurs, Audrey, qui préfère les femmes et qui semble vouloir jeter son dévolu sur Diane. Des scènes drôles et rapides qui s'entremêlent avec la scène des parents et une histoire de réunion, de bague et d'avenir incertain. J'ai beaucoup apprécié Céline, une autre frangine, qui doit avoir le pire caractère de toutes, dans le sens où elle titille plus violemment son frère. Une sacrée équipe lorsqu'elles s'y mettent toutes. Par contre Emilie et Greg... Ces deux-là, je leur mettrais bien une muselière "et des biches par ci, des bichons par là" non mais j'ai cru que j'allais les étriper.

L'épilogue montre certains personnages plus tard – en années – et je plains Marc, enfin juste un petit peu, parce que s'il est venu à cet endroit, c'est qu'il le cherche aussi. Je dois dire que ce n'est pas mon épisode préféré et je dois avouer qu'il n'y aurait pas eut les jeux avec les sœurs, je n'aurais été que très mitigée. La famille a une part importante, ce qui sauve à mes yeux ce final, car beaucoup de piques, d'humour, d'esprit de famille malgré tout qui donne de la légèreté et beaucoup de sourire à la lecture. Les bémols : j'ai trouvé que l'histoire se terminait trop vite et surtout au lieu de s'expliquer, le lit fait parler de lui à maintes reprises, ce qui n'apporte pas d'avancement au récit. Juste le fait que Môssieur adore être un pervers, autant en geste qu'en parole – ce dont je savais déjà avec les épisodes précédents.

L'histoire, d'une manière générale – les 5 tomes tout confondus – est amusante, permettant de s'évader du quotidien. Certains épisodes, comme celui-ci où j'ai eut plus de mal à accrocher, que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Une relation est faite de compromis et c'est ce que l'auteur nous démontre, sans oublier la passion, les ressentiments de chacun, les peurs de souffrir et bien d'autre encore. J'aime beaucoup l'écriture d'Ena Fitzbel, fluide, légère, avec beaucoup d'humour dans chacun des livres que j'ai pu lire auparavant. "Liaisons périlleuses au Costa Rica" existe en numérique, sous forme d'épisodes, mais va bientôt sortir en intégrale au format papier. (le 15 septembre)

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-5-ena-fitzbel-a118525866
Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister
Bridget Page   
Tout simplement magnifique.... je ne sais que dire sinon wahouuu... et lisez le
Et prévoyez du temps devant vous car une fois la trilogie commencé vous ne pourrez plus vous arrêter......

par Elina62
Alia - Les voleurs de l'ombre Alia - Les voleurs de l'ombre
Sophie Auger   
Après avoir lu Dimitri, je me suis demandé comment tu allais pouvoir nous écrire les aventures de Vadim et j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça et le résultat est tout simplement bluffant. Je n'ai pas pu lacher avant la fin et j'ai adoré. Après Serge, Dimitri voici venu Vadim (arffff mon coeur s'emballe et voltige de l'un à l'autre avec des ratés j'en peu plu .... :D )
Un pur régal... Et vous qui pensez qu'après avoir lu Dimitri rien ne pourra vous êtres apporté de plus sur Vadim .... Faux !!!!!!! Foncez vous ne le regretterais pas

par Elina62
La mort pour... tome1: La Mort pour Compagne La mort pour... tome1: La Mort pour Compagne
M K Wauthoz   
Alors moi je me suis lancée dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre car l'auteur a très bien sur conservé le suspense et l'intrigue et wahouuu un vrai coup de massue car on s'attends à tout sauf à ça et franchement j'adore car le suspens est très bien maintenu, vite vite passons au suivant .....

par Elina62
Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2 Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2
Ena Fitzbel   
Déjà, j'aime beaucoup cette couverture, elle sera la même que celle d'avant et d'après, mais j'aime beaucoup la couleur. Second volume de cette série et j'ai retrouvé les aventures de Marc et Diane à la suite du premier. Pas de saut dans le temps, juste une nuit de passée et quelle nuit apparemment. Le réveil est plutôt brutal pour elle et douloureux pour lui. Diane s'en veut à mort d'avoir succombé aux charmes de ce bellâtre et décide de mijoter une vengeance... Je dirais qu'elle n'avait qu'à s'en prendre qu'à elle-même, mais bon, apparemment cette femme est un brin compliqué dans son esprit, tout ne doit pas être dans l'ordre je pense. Comme disait quelqu'un que j'ai connu, il y a de la lumière jusqu'en haut des étages, sauf que tout ne doit pas être connecté ! Quant à Marc, il va avoir de sacrés surprises en ouvrant complètement les yeux.

Je vais avoir du mal à parler de l'histoire, car il est clair qu'il faut la lire pour rire, car c'est tout à fait les réactions que j'ai eu en découvrant ce que Ena a écrit. Il n'y a qu'un seul passage où mon rire c'est estompé, l'histoire de la salle de bain qui, pour ma part, n'a pas vraiment à voir avec l'intrigue initiale, juste une débauche qui est présente, mais je n'ai pas compris pourquoi, car la folie inhérente aux personnages est déjà présente. Par contre les réactions des personnages sont vraiment tordantes, impossible de ne pas rire de ce qu'ils pensent, car nous avons toujours les pensées de l'un et de l'autre à la suite ce qui donne un sacré mélange. Sans oublier le photographe qui revient, mais sous un aspect différent du premier et qui risque de mettre les pieds dans le plat. En fait ce photographe marche sur les plates bandes de nos deux "héros".

Des questions sur soi, sur l'autre, aimer, détester, haïr, avoir envie de l'autre, se détester, envier l'autre, être jaloux(se)... il n'y a rien de tel pour se poser des questions sur les mots. Diane est vraiment une teigne, une femme qui préfère se cacher derrière un carcan de mauvaise foi, plutôt que d'avouer ce qu'elle aimerait, juste le temps de ce séjour. Mais peut-être voudrait-elle plus, qui sait? Le caractère de Marc est impressionnant de stoïcisme. Il tient bon alors qu'il serait tout à fait dans ses droits de piquer une colère sourde contre elle. Leur relation ressemble à un volcan – oui comme par hasard il y en a un dans l'histoire, mdr – cela bouillonne, chauffe, explose en un geyser de feu et les retombées de lave et de cailloux qui font très mal.

L'érotisme est de mise et assez présente dans ce volume, autant le dire bien plus présente que dans le premier, mais toujours juste bien. Pas de descriptions cru, juste de quoi titiller les sens du lecteur. Pour le moment pas de romance – et là je dis hip hip hip hourra, parce que sinon je m'ennuierais à mourir – mais des joutes verbales acides où tous les personnages, y compris miss bonnet E – ce qui m'a bien fait rire comme surnom – qui en prendra pour son grade. Sincèrement, s'ils ne terminent pas ensemble à la fin de la série, je dirais, pour ma part, que ce n'est pas grave, car pour le moment, leur histoire me fait bien rire et c'est rare dans un tel type de livre.

En bref, beaucoup d'humour, de situations cocasses, de fantasmes qui n'en sont plus, d'échanges caustiques entre les protagonistes, ce qui donne un très bon moment de lecture.

N'empêche, faites attention à la consommation de CHOCOLAT, cela peut devenir dangereux...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-2-ena-fitzbel-a117870142
Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir
Bridget Page   
On continue avec Anabelle et Greg... ils ont tous pour être heureux... et pourtant......
Que leur réserve la meute... en sortirons t'il indemnes ???
Moi je sais et j'ai tout simplement adoré (bon bien que j'ai eu des envies de meurtres à de nombreux moments....)

par Elina62
Des packs d'eau pour l'Afrique Des packs d'eau pour l'Afrique
Ena Fitzbel   
Bon alors encore une fois Ena tu m'as bluffée et comme toujours j'ai A.DO.REE.... une superbe histoire sans prise de tête un livre qui se dévore du début à la fin
Tu jongles entre les styles et le résultat est toujours un succès
Ce livre est une histoire simple sans prétention... Mais une fois plongée dedans plus moyen de s'en défaire. Entre Vanessa, cette ancienne d'HEC, qui a un job qui n'est pas à la hauteur de ses compétences, Gauthier, Monsieur le Baron, qui se la "pete" Christian ce doc des plus farfelu et la nympho de service, on ne peux que suivre avec joie leurs péripéties
Et vous êtes vous prêtes pour le covoiturage ???? !!!!!!

par Elina62
Gueule d'ange, Tome 1 : Alice Gueule d'ange, Tome 1 : Alice
Katja Lasan   
La rock star et la bibliothécaire... hummm oui vous allez dire c'est du déjà vu....Et bien non vous avez tout faux !!!! l'écriture nous plonge dans cette histoire et vous aurez du mal à le lacher... d'ailleurs Fred m'a piqué pas mal d'heures de sommeil :p Hate de me plonger dans la suite pour enfin découvrir ce qui est arrivé dans le passé de Fred, voir comment Alice vivra cette notoriété toute nouvelle, et que deviendra ce couple si différent mais pourtant si touchant.....

par Elina62