Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elinaewen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Magie irlandaise, Intégrale Magie irlandaise, Intégrale
Nora Roberts   
Inconditionnelle de Nora Roberts, ce livre m’a été offert. J’en suis particulièrement heureuse !

À chaque fois que j’ouvrais ce livre, je me retrouvais projetée sur les terres d’Irlande où la vie réelle et les contes se côtoient ce qui correspond particulièrement bien à ma personnalité. Je me retrouvais instantanément sur la colline, dans le cottage ou à l’intérieur du bar !

Dès les premières lignes, j’ai été captivée par la légende ! Même si au départ, j’étais très en colère après Carrick, cet exaspérant prince des fées. J’en suis tombée amoureuse au fur et à mesure de ses interventions dans les livres.

Jude m’a beaucoup touchée. Surtout parce que je me retrouve beaucoup en elle. Et Aideen est particulièrement attirant. Il faut bien l’avouer. Mais à la fin, je n’aurais pas fait preuve d’autant de clémence que Jude. Quitte à être malheureuse toute ma vie. Mais, je fus bien contente par la suite. Leur enfant est un vrai miracle soutenu par Carrick, lui-même, en plus.

Dès le début, j’ai adoré Brenna ! Grande famille. Pétillante. Energique. Bricoleuse. En un mot, parfaite. Et même si j’aime beaucoup les rêveurs, Shawn m’a particulièrement tapé sur les nerfs. Il a fait preuve d’une telle lenteur ! Sur tout ce qui compte vraiment ! Et comment ose-t-il lui faire une scène pour sa chanson, alors qu’il pensait déjà à orchestrer toute leur vie en ayant déjà acheté un terrain ! C’est possible d’être plus égocentrique ?!

Je dois avouer que Darcy est le personnage que j’ai le moins apprécié. Talentueuse mais outrageusement ambitieuse et portée sur le matérialisme, je ne la supportais pas. Mais, son histoire m’a fait découvrir une autre partie d’elle qui est infiniment plus attachant notamment son inconditionnel amour pour sa famille. Et le fait qu’elle aurait tout sacrifié, son ambition, son envie de tour du monde et de richesse pour être avec Magee – s’il n’avait été qu’un simple ouvrier.

Ce qu’il y a de merveilleux avec Nora Roberts, c’est qu’elle crée des personnages auxquels nous pouvons facilement nous identifier ce qui permet au lecteur d’entrer rapidement dans l’histoire. Sans oublier que le cadre choisi – l’Irlande – est particulièrement idyllique.


par lara4
A l'écoute de votre sixième sens : secrets spirituels pour une vie harmonieuse A l'écoute de votre sixième sens : secrets spirituels pour une vie harmonieuse
Sonia Choquette   
C'est un livre riche d'enseignement où l'auteur parle avec son coeur, à l'écriture simple qui cet ouvrage à la portée de tous. Ce livre se présente sous forme d'un mode d'emploi, étape par étape ce qui permet un apprentissage clair et efficace. Il permet de nous remettre en question par rapport à notre approche avec nous même et le monde qui nous entoure.
Un bon ouvrage d'éveil!

par Elinaewen
Terre d'émeraude Terre d'émeraude
Daniel Meurois   
Un livre plein d'espoir qui nous ouvre les yeux sur de grands mystères de la vie... et de la mort.
Il faut cependant préciser que ce livre a pour but de nous parler de l'au-delà et non pas de prouver l’existence de la vie après la mort. Il s'adresse donc avant tout aux personnes déjà convaincues que la vie ne s'arrête pas à la mort du corps physique.

par Elinaewen
La sérénité de l'instant La sérénité de l'instant
Thich Nhat Hanh   
Ce livre est une invitation au voyage, à nous réconcilier avec les difficultés et obstacles du quotidien. Une sorte de réconciliation avec la vie en pratiquant la pleine conscience.
Des conseils simples qui aide à relativiser , ce petit livre est une merveille qui vous aidera à vivre simplement l'instant présent.

par Elinaewen
Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc
Nora Roberts   
Quatre amies se sont unies pour créer une entreprise d'organisation de mariages. Chaque tome est consacré aux aventures de chacune d'entre elles et nous évoluons à chaque fois dans des univers différents
Dans ce premier tome, on retrouve une histoire d'amour entre Mackensie et Carter. Les 2 personnages sont attachants, Carter est un séduisant professeur et si timide et maladroit et Mac a son caractère mais cache une grande vulnérabilité, de la souffrance et une peur de l'engagement.
Un très bon moment de détente!

par Elinaewen
Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du crime
Nora Roberts   
Un tome qui change des précédents car dans cette affaire, notre lieutenant ne mettra pas longtemps à deviner qui est le coupable. Pour autant il va falloir trouver des preuves et c'est là l'histoire se corse car il faudra approfondir beaucoup de sujet, interroger et faire des recherches sur beaucoup de personnes.

par Elinaewen
L'ombre du mensonge/Ne m'abandonne pas L'ombre du mensonge/Ne m'abandonne pas
Anna Destefano    Anne Woodard   
Rick tente désespérément de retrouver sa soeur Tina introuvable depuis près de 15 jours. Au cours de ses recherches, il tombe sur Maggie, un agent de la DEA infiltrée. Leur enquête les oblige à se rapprocher l'un de l'autre jusqu'à tomber amoureux.

J'ai un peu plus apprécié ce roman qui raconte l'histoire de Samantha qui tente de fuir sa famille mafieuse. Une belle histoire touchante où elle va se retrouver à faire des choix et surtout à accepter l'aide des autres. Notamment celle du père de son enfant.

par Elinaewen
Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 3 : Les Amants de l'Ombre Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 3 : Les Amants de l'Ombre
Lisa Renée Jones   
Un nouveau tome des Chavaliers des Ténèbres très prenant et intéressant. Le Chevalier Blanc, Max qui dans précédent tome à tué un humain est aujourd'hui mis à l'épreuve. Quelle est exactement cette epreuve ??? Aucune idée précise. Il est envoyé à en renfort Nowhere, ville qui depuis un certain temps subit les assauts des ténèbres, de la magie noire. Il fera là haut connaissance de Sarah Meyer et de son équipe qui sont là pour déterminer d'où vient le mal. Leur rencontre sera comme un électrochoc, Sarah ne comprendra pas pourquoi elle est attirée immédiatement par lui et lui fait confiance sans le connaitre. Lui de son côté sait que la belle est sa compagne destinée mais fera tout pour l'éloigner car il ses ait trop proche des ténèbres et de sa bête et ne ne pas condamné Sarah à l'enfer. Un tome très mouvementé car Max, Sarah, son équipe et les Chevaliers affronteront, des adeptes de magie très noire, les bêtes et un prince démoniaque...
Nos personnages en verront de toutes les couleurs autant physiquement que moralement mais bon tout fini toujours pour le mieux.

par Elinaewen
La colère La colère
Thich Nhat Hanh   
Moi qui lis beaucoup et plutôt vite, je savoure ce bouquin lentement: même si les situations évoquées ne rejoignent pas tout à fait mon expérience, on découvre au fil des pages une philosophie de vie, déroutante pour un occidental et qui nous fait rêver et réfléchir.Sur le fond, sur la manière de désamorcer la colère, on manque de conseils concrets. Le recours à la Pleine conscience, sans vraie explication, c'est très bien si on sait déjà ce que c'est, pour l'auteur, la Pleine Conscience... Je sens que je vais encore devoir me procurer un livre sur ce dernier sujet !

par Elinaewen
Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte
Keri Arthur   
Plus on avance dans les tomes et plus on s'attache au personnage de Riley même si parfois, on a l'impression qu'il faut lui botter les fesses pour qu'elle prenne une décision. Dans ce tome, elle mène deux enquêtes à la fois, ce qui laisse pas mal de suspense et laisse place à beaucoup d'action ! Ses relations amoureuses seront aussi pas mal chamboulées..
Il est intéressant d'en apprendre plus sur son passé avec Rhoan et la meute qui les a rejetés, mais il reste encore plusieurs zones d'ombres sur cette période qu'il faudra élucider par la suite.
Espérons que notre héroïne se reprendra dans les prochains tomes : acceptant davantage ses émotions et sera un peu plus mature. Enfin, elle devrait être sur la bonne voie après les épreuves que son ancienne famille lui a fait vivre dans ce tome.

par Elinaewen