Livres
554 759
Membres
599 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver



Description ajoutée par Virgile 2010-07-28T02:17:31+02:00

Résumé

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Afficher en entier

Classement en biblio - 846 lecteurs

extrait

Nous sommes des couturières, c'est aussi ma fierté, et au bal je veux apparaître comme telle. Nous ne pouvons pas être mieux habillées que les invités, tu comprends ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très jolie BD, avec un thème très original. J'ai pris plaisir à découvrir l'univers de la couture sous le dessin somptueux d'Aurore. Les toilettes luxueuses, le décor raffiné, les jeux de lumière m'ont conquise. J'ai également beaucoup apprécié l'originalité des personnages, bien loin des clichés manichéens que je redoutais de trouver, et plus subtils qu'on ne l'imagine.

Afficher en entier
Lu aussi

Très beau dessins avec beaucoup de détails. Une bonne petite histoire aussi.

Afficher en entier
Diamant

Cette BD est magnifique, de part ses dessins et l'histoire. Très bon 1er tome !

Afficher en entier
Or

Quelle jolie volume, vraiment ! On entre dans la vie d'une jeune femme habile et fluette : Elinor. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé qu'elle soit aussi douée pour la broderie et la couture ! Dans ce genre de BD, la ou le personnage principal lie souvent des amitiés profondes et sincère et c'est le cas dans ce livre. J'ai adoré Siam : cette jeune fille mystérieuse, féerique et belle à la fois.

Bianca, une enfant surdouée et capricieuse, est quand même une vraie peste ! J'ai hâte de voir l'évolution d'Elinor, toutes ces réponses à ces questions sans réponses... Les robes sont vraiment somptueuses tout comme les personnages bien réalisés ! La soie, le tafettas, la mousseline, le tissu doux et flamboyant... C'est vraiment un premier tome pittoresque, original et unique ! Le bal d'hiver est magnifique ! Tous ces lustres de cristal, ce thème splendide et ces parures toutes plus belles que les autres : ce livre m'a véritablement éblouie ^^ !

Je recommande (: !

Afficher en entier
Or

J'avais découvert cette BD par hasard dans ma bibliothèque de ville. Je n'ai pu résister à ma tentation de découvrir le contenu caché sous un si magnifique couvercle. La qualité du dessin était parfaitement à mon goût. Les robes étaient dotés d'une charme si parfaite...

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne lecture, très addictive.

Les dessins sont super bien fait, je les ai trouver super jolie.

J'ai adorer le décor, l'époque et l'univers de la couture dont je suis pas si fan habituellement.

Par contre j'aime pas du tout la fille de la grande couturière.

Afficher en entier
Or

Ce livre est vraiment une belle réussite...

Afficher en entier
Bronze

Très bien ! J'ai adoré ce premier tome...Elinor Jones est une héroïne douce et sympathique doublée d'une couturière hors pair. Elle travaille d'arrache-pied pour ses nouveaux patrons !

Afficher en entier

Les dessins sont superbes, l'histoire est déchirante et poétique. Le personnage principal (Elinor) est fragile et attachant et son anorexie fait mal au coeur.

En ce qui me concerne, ça n'a pas été une lecture de BD classique, légère et drôle, plus un voyage mélancolique dans le monde de la couture !

Afficher en entier
Lu aussi

Bd chouette mais pas super.

Afficher en entier

Date de sortie

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

  • France : 2010-01-27 (Français)

Activité récente

Tajah le place en liste or
2021-06-08T05:18:43+02:00
J4u5 le place en liste or
2021-03-22T19:38:45+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 846
Commentaires 140
extraits 6
Evaluations 227
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode