Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

Description ajoutée par Virgile 2010-07-28T02:17:31+02:00

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Nous sommes des couturières, c'est aussi ma fierté, et au bal je veux apparaître comme telle. Nous ne pouvons pas être mieux habillées que les invités, tu comprends ?

Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.

Les illustrations sont magnifiques! La BD m'a un peu fait à princesse Sara et j'avoue que l'histoire et les personnages sont géniaux

Ces illustrations sont magnifiques et l'histoire bien recherchée.

J'aime beaucoup cette époque de l'histoire!

Une collection coup de coeur que je découvre! De magnifiques dessins, des personnages attachants, un thème assez original et une bonne histoire!

J'ai bien aimé, même si je trouve l'histoire un peu vide, j'ai l'impression que ça ne mène à rien… Mais sinon, les dessins sont jolis

Je suis contente d'avoir pu l'emprunter à la médiathèque. Cette BD me faisait de l'oeil. Elle est juste magnifique. Les dessins sont sublimes. J'adore déjà le personnage d'Elinor.

Une très belle bande dessinée ! Elinor est très attachante, elle ne se laisse pas abattre ! Mais je crois que le gros point fort de cette bande dessinée sont les dessins qui sont vraiment magnifiques, que cela soit les paysages, les tenues ou encore les personnages. Les couleurs sont très bien utilisé et mettent en valeur les expressions des personnages. Bref, une belle découverte dont je lirai la suite très prochainement.

Les dessins sont très beaux et Elinor très attachante ! Je suis impatiente d'en savoir plus dessus !

Un premier tome agréable à lire avec des graphismes très beau qui nous permettent de nous émerveiller devant toute ces robes. Je n'aime pas du tout le personnage de Bianca (mais c'est voulu non?) et je trouve son frère Abel très mystérieux. A suivre donc...

Les dessins sont vraiment très beaux ainsi que les robes. Dommage qu'il n'y est que 3 tomes!

Les illustrations sont justes sublimes, c'est une magnifique BD! Les personnages sont attachants même si pour le moment j'ai un peu de mal avec le jeune Tiffany (dont je n'aime pas trop le design d'ailleurs)

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

• France : 2010-01-27 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T08:41:47+01:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T23:23:38+02:00
Dori_83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T23:40:10+02:00
Medora le place en liste or
2019-06-26T21:50:58+02:00