Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

Description ajoutée par Virgile 2010-07-28T02:17:31+02:00

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Nous sommes des couturières, c'est aussi ma fierté, et au bal je veux apparaître comme telle. Nous ne pouvons pas être mieux habillées que les invités, tu comprends ?

Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.

Belle Bd avec de beaux dessins et une belle histoire. Je conseille !

Magnifiques dessins, avec une histoire sympa et des personnages au caractère assez explosif

Suprise trouvée dans ma médiathèque j'ai dévoré ce premier tome et entame direct le second 🤣

Un excellent premier tome qui annonce une très belle série.

On se plonge aisément dans l’univers d’Elinor. En même temps, avec des illustrations aussi à belles et douces, ce n’est vraiment pas difficile!

Cette BD se lit très vite, car on est directement plongé dans l’intrigue et on veut voir comme ça se passer l’arrivée de notre protagoniste dans les ateliers Tiffany. L’écriture fluide de l’auteure est un régal.

J’ai hâte de lire la suite!

De super dessins, de belle robe, de beau paysages et de beau message de vie. Une super BD je conseille.

Lu quand j'étais petite, une très jolie BD mais d'un déprimant !

Très jolie BD, avec un thème très original. J'ai pris plaisir à découvrir l'univers de la couture sous le dessin somptueux d'Aurore. Les toilettes luxueuses, le décor raffiné, les jeux de lumière m'ont conquise. J'ai également beaucoup apprécié l'originalité des personnages, bien loin des clichés manichéens que je redoutais de trouver, et plus subtils qu'on ne l'imagine.

Très beau dessins avec beaucoup de détails. Une bonne petite histoire aussi.

Cette BD est magnifique, de part ses dessins et l'histoire. Très bon 1er tome !

Quelle jolie volume, vraiment ! On entre dans la vie d'une jeune femme habile et fluette : Elinor. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé qu'elle soit aussi douée pour la broderie et la couture ! Dans ce genre de BD, la ou le personnage principal lie souvent des amitiés profondes et sincère et c'est le cas dans ce livre. J'ai adoré Siam : cette jeune fille mystérieuse, féerique et belle à la fois.

Bianca, une enfant surdouée et capricieuse, est quand même une vraie peste ! J'ai hâte de voir l'évolution d'Elinor, toutes ces réponses à ces questions sans réponses... Les robes sont vraiment somptueuses tout comme les personnages bien réalisés ! La soie, le tafettas, la mousseline, le tissu doux et flamboyant... C'est vraiment un premier tome pittoresque, original et unique ! Le bal d'hiver est magnifique ! Tous ces lustres de cristal, ce thème splendide et ces parures toutes plus belles que les autres : ce livre m'a véritablement éblouie ^^ !

Je recommande (: !

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver

• France : 2010-01-27 (Français)

lila11 le place en liste or
2022-03-28T14:52:01+02:00
Eridya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T20:53:48+01:00