Livres
524 470
Membres
542 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté



Description ajoutée par Elena98 2012-10-20T12:49:28+02:00

Résumé

Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne. Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 626 lecteurs

extrait

*Chao marche vers les plantations*

Heng: -PAS MARCHER LÀ!

Ici j'ai planté nouveaux rosiers, vont fleurir roses très spéciales, qui auront pour nom: "Elinor"

Chao: -A quoi bon t'obstiner pour ces niaiseries? Personne ne les verra, tes fleurs, elles sont trop fragiles, elle auront crevé en un rien de temps!

Heng: -Fragiles, oui. Elles pas durer beaucoup... mais elles auront contribué à la beauté du monde...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

C'est toujours une aussi belle BD avec des très beaux dessins! Je suis quand même un peu déçue que ce soit déjà la fin, d'ailleurs, c'est une fin réaliste mais triste... On ne saura jamais ce qu'Elinor voulait dire à Siam...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Quel tome !! Une fin inattendue et révélatrice...Elinor Jones est un personnage exceptionnel, dévoué et plein d'empathie, quel plaisir cette lecture !

Afficher en entier
Or

Très belle série !

Très émouvant ! À lire :)

Afficher en entier
Or

Cela fait longtemps que l'ai lu cette série, donc je n'en garde pas un souvenir très précis. Mais ce dont je me souviens, c'est que la qualité des illustrations, ce monde de la mode impitoyable, et les intrigues familiales sont remarquables. La fin tragique immuable donne à cette série un air de belle tragédie. Cette bande-dessinée est merveilleuse, et j'ai adoré la lire du début à la fin.

Afficher en entier
Or

Cette fin mais cette fin. Oh mon Dieu. C’est juste... ben triste. Et beau à la fois. Ça restera l’une des meilleures Bd jamais lu (hors fantastique). C’est incroyable ne serait ce que par les dessins magnifiques et le scénario bouleversant.

Afficher en entier
Bronze

Juste un petit spoiler pour connaître la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Elinor meurt et toi, devant ton livre, tu peux pas m'empêcher de pleurer... Snif... :( voilà !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome est tout aussi bien que les autres avec une très belle fin

Afficher en entier
Or

Excellente série très triste et touchante à la fois. Je la recommande grandement. Une série qui vous fera vivre de grandes émotions.

Afficher en entier
Diamant

j'ai énormément aimée ce dernier livre,certes déchirant mais c'est aussi pour cela que je l'adore.Je conseil vraiment cette série.Je vous préviens,vous aller être traverser par beaucoup d'émotions en lisant ce livre.

Afficher en entier
Argent

J'aimais beaucoup cette collection qui semblait prometteuse, mais cette conclusion est décevante. Spoiler(cliquez pour révéler) Elinor décède à bout de force juste avant avoir eu la chance de parler à Siam (Lui aurait-elle avouer son amour? Lui aurait-elle avoué qu'elle était jalouse d'elle pour sa beauté ou parce qu'elle était avec Abel? nous ne le saurons jamais...), Madame Tiffany part en Asie pour ne jamais revenir pour régler les dettes de son mari, Abel part à L'étranger avec Siam sa fiancée, Lodie retourne en Écosse et quitte l'atelier et finalement Bianca suit son frère et Siam de sorte que le jardinier et le majordome finissent seuls dans la grande maison vide. Ça se termine comme ça? On ne verra pas ce qui arrivera aux personnages suite à ces grands chamboulements?

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé cette trilogie de bd. Un peu triste que ça soit déjà fini. La fin est juste bouleversante ... Je la recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

  • France : 2012-10-03 (Français)

Activité récente

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T22:58:18+02:00
Moli l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T15:29:21+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T18:39:42+02:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T11:29:44+02:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:50:16+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 626
Commentaires 98
extraits 4
Evaluations 138
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode