Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

Description ajoutée par anonyme 2012-10-20T12:49:28+02:00

Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne. Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

*Chao marche vers les plantations*

Heng: -PAS MARCHER LÀ!

Ici j'ai planté nouveaux rosiers, vont fleurir roses très spéciales, qui auront pour nom: "Elinor"

Chao: -A quoi bon t'obstiner pour ces niaiseries? Personne ne les verra, tes fleurs, elles sont trop fragiles, elle auront crevé en un rien de temps!

Heng: -Fragiles, oui. Elles pas durer beaucoup... mais elles auront contribué à la beauté du monde...

C'est toujours une aussi belle BD avec des très beaux dessins! Je suis quand même un peu déçue que ce soit déjà la fin, d'ailleurs, c'est une fin réaliste mais triste... On ne saura jamais ce qu'Elinor voulait dire à Siam...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-12T00:14:49+02:00

Je ne m'attendais tellement pas à cette fin ! En commençant la série je pensais lire une petite romance gentillette, pas un drame, mais j'ai trouvé la résolution de l'histoire plutôt bien amenée, elle m'a beaucoup émue.

Et les graphismes magnifiques auront été un gros point fort qui m'ont fait aimer cette série.

Elinor était si fatiguée par son enthousiasme et son assiduitée au bal d'été.. Elle qui était si douce c'est injuste qu'elle soit décédée comme cela.. Mais ce dernier tome et si beau qu'il mérite d'être lu !

C'est vraiment très beau mais la fin est vraiment très triste. Quel dommage...

Elinor Jones offre une perspective authentique sur les défis et les joies de la vie adulte. C'est une histoire que beaucoup pourront se reconnaître, rendue encore plus spéciale par son style artistique unique.

Les thèmes abordés et illustrés sont très délicat et d'une finesse très agréable.

Etant une fan de happy endings, j'ai été triste de la fin, mais elle semble à la fois logique et réaliste, les graphismes sont toujours aussi beaux et le bal est splendide

Un dernier tome beau en terme de graphismes mais une fin bien triste.

La fin de l'histoire m'a semblé évidente dès le premier tome mais j'avais espéré une issue plus joyeuse pour notre héroïne. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette BD et jusqu'à la toute fin, les dessins auront su me ravir.

Magnifique trilogie tant par les illustrations que par l'histoire qui nous mène vers des sentiers fort inattendus

Un troisième tome que j’ai lu d’une traite. Bien que le processus qui mène au bal soit moins détaillé, l’auteure met l’accent sur un autre sujet qui est Spoiler(cliquez pour révéler)la maladie d’Elinor. C’était très bien abordé et ne rend la fin que plus réaliste.

Une très belle série, pleine de beauté et de messages importants.

Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté

• France : 2012-10-03 (Français)

Fyerise l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T23:53:23+01:00
Eveh l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T00:09:48+02:00