Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elisa229 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, HS : The Favorite La Sélection, HS : The Favorite
Kiera Cass   
J'ai passé un super moment avec LA PRÉFÉRÉE. C'est une très bonne lecture, courte mais divertissante et qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire d'amour entre Marlee et Carter.
Un amour à première vue plutôt improbable et impossible étant donné que Marlee faisait partie de la sélection dans le but d'épouser Maxon et que Carter était simple garde royal. Et pourtant !
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Je me suis régalée !
Marlee est un personnage que j'aime beaucoup, je la trouve superbe et pétillante. Quant à Carter, je l'appréciais déjà beaucoup avant mais apprendre à mieux le connaître a été un plaisir et je n'ai pu que d'avantage l'adorer !
On apprend certaines choses, comme comment leur histoire a commencé et tout. Mais on retrouve aussi certaines choses qu'on avait pu découvrir sous le point de vue d'America.
Aussi, on découvre que Carter et Marlee ont été les premiers citoyens de l'Illéa sans caste !!

Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé un super moment et que je recommande cette nouvelle à tous les fans de LA SÉLECTION. :)


par Sheo
Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas ! Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas !
Kristan Higgins   
Comme d'habitude j'ai passé un bon moment avec ce roman de Kristan Higgins... J'ai eu mon lot de rire et de pleurs et je me suis sentie tellement embarrassée pour Emmaline lors de son épisode avec les escalopes de poulets XD... Le seul petit bémol c'est la fin qui m'a semblée très rapide... [spoiler]Je veux dire il lui dit moi aussi je t'aime et il lui fait sa demande et tout est réglé ? En tout cas même si ça peut passer pour moi c'est trop rapide... [/spoiler]

par zoubaayed
Mélusine, tome 8 : Halloween Mélusine, tome 8 : Halloween
François Gilson    Clarke   
Mélusine est une jeune apprentie sorcière. Morts-vivants, fantômes, monstres volants, potions magiques et châteaux hantés font partie de son univers quotidien. La petite sorcière aux cheveux roux enfourche son balai magique, prépare des potions avec des fientes de chauve-souris et du lait tourné, et se transforme en monstre effrayant...
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
The Princess Saves Herself in This One The Princess Saves Herself in This One
Amanda Lovelace   
«who would
i have
been without
the inspiration
behind my
demons?»

De manière générale, je ne lis pas tant de poésie que ça. Mais j'étais terriblement attirée par the princess saves herself in this one et je me suis donc lancée sans trop savoir à quoi m'attendre.

Je n'ai quasiment rien à dire sur cette merveille. Tout simplement parce que les mots que je pourrais utiliser pour décrire ce livre seraient tellement bêtes à côté de ceux que Amanda Lovelace a écrit.

the princess saves herself in this one est magnifique. Dès les premières lignes, j'ai été conquise. Et il n'y a rien à ajouter. À part que vous devenez aller le lire si ce n'est pas déjà fait.

Les mots de cette femme m'ont transpercés.

«how can
someone
be
too young
to be
in love
when we were
crafted
from
ocean waves
& starlight?»

par Sheo
Les Sisters, tome 4 : C'est nikol crème Les Sisters, tome 4 : C'est nikol crème
William Maury    Christophe Cazenove   
Tout est parfait dans le quotidien délirants de nos deux frangines préférées !!

par Ambre64
C'était Nous, Tome 11 C'était Nous, Tome 11
Yuuki Obata   
On a enfin le fin mot de l’histoire de ce qui s’est passé durant cette année et surtout le pourquoi du comment Yano s’est éloigné de tout le monde. Je vais éviter de vous en parler afin de ne pas trop vous spoiler, mais par contre, je vous mets cet extrait qui résume parfaitement pourquoi Nana n’a plus eu de ses nouvelles :

« Je l’ai poussée à bout. Je l’ai tuée. Je tire un trait sur tout mon passé. Tout ce que j’avais, ce qui compte pour moi, tout. Je laisse tout derrière moi. »

Remis dans son contexte, je vous jure que vous avez les larmes qui montent. Ce manga est vraiment dramatique par moment et en même temps, je suis plus que réceptive sur ce manga du coup, je passe des pleurs aux rires assez régulièrement Mes sentiments font les montagnes russes en permanence. Et pourtant, cela ne m’empêche pas d’aimer et de vouloir continuer à lire, pour en savoir plus. Nous revenons d’ailleurs sur notre présent et retrouvons Nana, qui est devenu amie avec Aki, la fille proche de Yano durant une année. Mais Take va aussi faire un grand pas. La fin est juste hyper frustrante et donne vraiment envie de découvrir la suite, pour savoir ce que cette carte de visite va nous révéler.


En conclusion, je m’étonne toujours par le fait que ce manga me touche toujours avec beaucoup de facilité. Mais je pense que le fait d’être attaché aux personnes joue beaucoup sur mes sentiments. Nous avons la conclusion et le pourquoi du comment sur cette année de séparation. J’ai vraiment hâte de continuer l’aventure et de voir ce que l’auteur nous réserve, et je dois vous l’avouer, j’ai l'énorme espoir de revoir Yano.

par Lily01
Lovely Devil, Tome 3 Lovely Devil, Tome 3
Mitsuba Takanashi   
La qualité des dessins est toujours très inégale, mais l'histoire s'étoffe un peu maintenant que les sentiments de Kayano et de Takeru semblent devenir claires pour eux deux. Kayano se rend aussi compte que le fait de devenir prochainement frère et soeur va poser problème à leur relation, ça apporte un questionnement morale plutôt intéressant (et une nouvelle occasion pour Kayano de pleurer, elle n’arrête jamais !).

par Fyerise
Tristan et Yseut Tristan et Yseut
Béroul    Inconnu   
Un envoûtement des sens, on se sent embarquée dans une nef semblable à celle qui conduisit les deux amants torturés vers leur imparable destin. Tragique, une romance médiévale de parfaite qualité, subjuguant de beautée et d'ivresse, l'auteur brillant capture la lumière surgit des ténèbres et de cette sombre passion coulée dans les tourments et chagrins de l'âme. L'écriture me renverse, immersive et délicate, propre à l'époque de jadis et retraçant les coutumes, et les pêchés impardonnables d'antan, ce roman est une très belle histoire d'amour portée par un charme étranger indéniable et rare. Un petit chef d'oeuvre à portée de main !

par Godeleine
Succomber, Tome 2 : Nous succomber Succomber, Tome 2 : Nous succomber
Jasinda Wilder   
L'auteur vient de faire une surprise à ses fans : le 3ème tome de la saga Falling (Te Succomber), qui raconte l'histoire de la fille de Colton et Nell ! ... Falling Under. <3
Sources: Boulevard des passions.

par mamour04