Élisabeth, princesse à Versailles, Tome 2 : Le Cadeau de la reine

Description ajoutée par anonyme 2018-05-01T08:59:08+02:00

Alors que la famille royale et toute la cour sont obligées de fuir Versailles pour éviter l'épidémie qui y règne depuis la mort du roi Louis XV, la princesse Élisabeth et son amie Angélique de Mackau sont bien décidées à retrouver le précieux tableau La Dame à la Rose, disparu depuis plus de 30 ans. C'est donc au château de Choisy qu'elles continueront leur enquête, toujours aidées de leur fidèle ami, le page Théo. Mais elles doivent faire face à un autre défi... comment prouver l'innocence du petit valet d’Élisabeth, Colin, accusé à tort de vol au sein du château ? L'heure est grave, Colin risque la prison voire pire...

-Que disait le précédent message ? demanda Théo .

- "Pour trouver la dame à la rose , observer le violoniste , il vous mènera a elle " .

Un bon moment de lecture en compagnie d Élisabeth et Angélique à la cour du roi Louis XVI.

Annie Jay est très pédagogue j’aime beaucoup les annotations qu’elle met en bas de page pour expliquer aux enfants les termes et les illustrations sont très belles.

L’histoire encore une fois est intéressante, ça a beau être un livre jeunesse je trouve que l’intrigue est bien menée.

Les personnages sont attachants et sympathiques on se prend facilement d’affection pour eux.

De bons livres pour les jeunes de 8 – 11 ans qui se déroule durant la monarchie française de Louis XVI.

Très très bon livre j'attend de pouvoir lire le prochain tome , je vous conseille de les lires se sont des livres fantastiques , je les ait dévorée ils m'on vraiment plus je les lu 5 jours sa fait vraiment longtemps que je l'ai lu et terminer mais je ne regrette pas de l'avoir ouvert ☺

Le premier tome d’Elisabeth princesse à Versailles, était déjà une réussite, mais ce tome 2 est encore plus réussit, mine de rien, Annie Jay véhicule, des valeurs, et des découvertes historiques, je reste totalement fan des illustrations d’Ariane Delrieu.

cf : https://lesptitsloupsmalin.com/elisabeth-princesse-a-versailles-t2/

Un deuxième tome tout aussi sympa que je premier.

Lecture fluide, surtout avec les illustrations qui sont juste magnifiques.

Les personnages sont attachants et on a envie de lire la suite.

Une bonne histoire pour les primaires, voir les collégiens qui on envie d'un moment de détente et qui aime cette période.

Histoire très sympa, belle intrigue et illustrations très bien réalisées. Idéal pour les enfants de 8 à 11 ans.

le grand pére d'Elizabeth est mort son frère Louis Auguste devient Louis 16. Elle sauve un paysan Colin, de la police. C'est hypper beau comme histoire. Marie-Antoinette est super belle. les marque-pages sont aussi très bien.

Histoire pour les petits de 8-10 ans. On retrouve Elisabeth et son amie Angélique qui continuent à décrypté des messages secrets. Elles vont sauver un petit paysan qui va devenir leur ami. C'est écrit simplement sans être gniangnian avec des rebondissement. les petits devraient aimés car on se sent vraiment proche de cette petite princesse très dégourdie.

Élisabeth, princesse à Versailles, Tome 2 : Le Cadeau de la reine

• France : 2015-09-02 (Français)

Jyuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T11:45:30+01:00
Dine22 le place en liste or