Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elisabeth57 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le tourbillon des jours Le tourbillon des jours
Susan Wiggs   
Le tourbillon des jours et une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, dès le début de l’histoire j’ai été prise par l’intrigue et les rebondissements. Je trouve habituellement les romans historiques un peu long à démarrer, je n’ai pas eu ce soucis ici, c’est très prenant dès le premier chapitre.

Dans ce roman nous serons mis face à des personnages aussi attachants que manipulateurs, c’est principalement avec Miranda et Ian que nous serons confrontés. Deux personnes qui vont passer la plus grande partie de leur temps ensemble. Ian sera le sauveur de Miranda lors d’un incendie qui va faire beaucoup de dégâts. Après l’avoir mis en sécurité, ils se perdront de vue, c’est à ce moment-là que la jeune femme se rendra compte qu’elle ne se souvient plus de rien, sa mémoire s’est envolée. Va s’en suivre pas mal de rebondissements, de doutes mais aussi de sensations de bonheur intense et de brouillard persistant.

C’est partagée entre deux hommes, dont Ian, que Miranda va se retrouver, deux personnes qui vont chercher à la persuader qu’ils sont fiancé, seulement un seul dit vrai. Miranda ne sera plus sur quel pied danser et laissera parler son cœur plus souvent que sa raison, se mettant dans des situations douloureuses et délicates et qui pourraient en plus par la suite se retourner contre elle et la mettre en danger. C’est dans une course effrénée entre l’envie d’avancer et celui de retrouver la mémoire que Miranda va se lancer à corps perdu.

Dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses, dès que l’on voit venir et d’autres non, c’est une lecture assez intense et prenante. On s’attache très facilement à Miranda et nous comprenons son désarroi, ses difficultés mais encore plus ses sentiments. Susan Wiggs nous plonge au cœur du 19eme siècle avec beaucoup de facilité et de manière très simple, nous donnant des détails, expliquant des coutumes ou habitudes sans nous abrutir de phrases longues et ennuyeuses. C’est un roman historique où se mêle complots, manipulations mais aussi espoir, désir et romance, où l’héroïne grâce à son oublie va se redécouvrir, se reconstruire et malgré tout ce qu’elle va vivre s’épanouir et comprendre ce qu’elle attend vraiment de la vie, de sa vie.

C’est avec une héroïne avec des idées bien arrêtées et un caractère fort auquel nous serons confrontés, une féministe cultivée et très intelligente, pleine de projet, c’est assez fréquent de retrouver ce type de personnage féminin par rapport à l’époque où elles évoluent, rendant en quelque sorte le récit plus moderne. En bref Le tourbillon des jours est un roman qui s’empare de nous et qui nous relâche seulement une fois la dernière page tournée.

https://www.livresavie.com/le-tourbillon-des-jours-de-susan-wiggs/

par Natoche
Duel sur la lande Duel sur la lande
Rebecca Brandewyne   
un roman un peu long à démarrer qui rassemble tous les souvenirs d'une femme ayant connue rêves, déceptions, larmes et bonheur. Ce livre a réussi à m'embarquer à travers ses différentes émotions et au final j'ai passé un bon moment!!

par witch31
Surface, Tome 1 : Attirer Surface, Tome 1 : Attirer
D.Azincourt   
Ouw, j'ai été très surprise par ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça dès que je l'ai commencé.
Il y a tout ce que j'aime: romance et action.
Notre héroïne, Emma est forte et déterminée.
L'écriture est simple, mais on s'y fait rapidement.
Par contre, la fin, c'est trop horrible! Je vais devoir patienter jusqu'à ce que j'ai le tome 2 maintenant.

Par contre, le point négatif c'est que la romance on ne la voit pas arriver au début, elle arrive seulement en claquant des doigts.

Je recommande.

par mama058
Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses
Kresley Cole   
Mon avis complet sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/03/les-freres-maccarrick-t1-si-tu-oses-de.html

Après avoir lu et adoré Chroniques des Arcanes de Kresley Cole, je voulais lire un autre livre de cette auteure et mon choix s'est arrêté sur "Si tu Oses".

Je n'ai certes pas lu beaucoup de romance historique (une dizaine) pour faire des points de comparaisons, mais ce roman est waouhhh !!
Je ne sais pas si c'est le style d'écriture de Kreley Cole , ou l'histoire haletante, remplie d'actions, ou encore ses personnages atypiques, caustiques, chiants au possible .... mais ce livre rend totalement accro !!!
(...)
Je recommande vivement ce livre, une lecture prenante et palpitante, (kidnapping, fuite, guet-apens ...etc.. rien ne vous sera épargné !), des personnages sublimes, une écriture agréable, bref un régal !


par toutoun
À un détail près À un détail près
Kristan Higgins   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-3st

{Jenni} : Une couverture très girly qui m’a tapée dans l’oeil et un résumé intéressant et intrigant, qui présage une jolie romance à l’horizon.

[...]

Entre révélation, secret, partage, amitié, amour, larmes et sourires… « A un détail près », vous entraîne dans une romance agréable, le temps de quelques heures.

Un avis mitigé pour cette lecture mignonne mais longuette, à cause de trop de longueurs sur certaines choses et d’un manque de profondeur. Des précisions sur certains détails ne sont pas forcément nécessaires et ils ont eu tendance à plomber le récit.

Je n’ai pas pour autant décroché car les personnages sont sympathiques et intéressants. Je suis parvenue à me perdre avec tous ces personnages, au point de ne plus savoir par moment « qui était qui et qui faisait quoi » !

L’attente de voir le rapprochement entre Lévi et Faith est ce qui m’a fait poursuivre la lecture. On tourne les pages rapidement, tout en espérant à chaque fois en apprendre davantage sur eux.

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais l’auteure est parvenue par sa plume délicate et légère à nous transporter. L’intrigue tient la route et les personnages sont sympathiques.
Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille
Lisa Kleypas   
L'histoire est jolie et les personnages sympathiques mais il leur manque l'humour et l'irrévérence des héros de la Ronde des saisons ou des Hathaway.
Devon et Kathleen sont un peu trop lisses, où sont les dialogues piquants attendus ?, Wes était prometteur mais s'assagit bien vite. Je fonde beaucoup d'espoir sur les jumelles, à voir. Enfin, la sage Hélène se révèle vers la fin du roman et laisse espérer beaucoup de son histoire avec Rhys.


par Teodubois
Les Célibataires, Tome 2 : Une épouse trop parfaite Les Célibataires, Tome 2 : Une épouse trop parfaite
Charis Michaels   
C'est une romance aux circonstances étonnantes... la rencontre entre les protagonistes est pour le moins incongrue et surprenante.
J'ai été surprise à plusieurs reprises car c'est un livre plutôt riche en rebondissements dans le genre, rien ne se passe comme je l'imaginais, et la fin me laisse un peu dans le vague et il faut le dire un peu "mécontente".

par LadyC
La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe
Julia Quinn   
Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !
Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.
Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.
Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.
Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !
Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.
Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.
Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

par Christy
L'Ombre sur mon coeur, Tome 1 L'Ombre sur mon coeur, Tome 1
Jennifer Pourrat   
L ombre de mon coeur t1,t2,t3.....matthew et jessica
Ce n est pas un coup de coeur mais un coup à l âme. Ça faisait très très longtemps que je n avais pas ressenti ses émotions.
Une histoire addictive dès le prologue, la rencontre de 2 êtres si diffèrents avec un passif déjà si noir.
Une rencontre de 2 âmes soeurs qui se rejettent mais dont l 'univers veut absolument réunir.
Le bdsm n est que le fil conducteur et non l histoire, il y a tellement plus.
Jennifer a une plume magique, c est fluide, bien écrit et elle a su pendant 3 tomes ne jamais nous laisser un moment de calme, on ne s'en remet pas, on continue, on espère, on doute, on est scotché, on en veut toujours plus et la fin c est l apothéose......
Les scenes de sexe sont explicites, chaude mais jamais vulgaire.on en demanderais encore...lol.
Pourquoi pas un spin off de
Sam et Liam
Mary et Julien
Et Edisson.......
Un grand grand merci Jennyfer Pourrat
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany