Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Alors, l'enquête continue ?

- Oui, lança Angélique avec un sourire, et nos aventures aussi !

Afficher en entier

Mme de Mackau entra . Elizabeth se figea .Le visage de la gouvernante semblait si grave !

- Madame , commença la mère d'Angélique , j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer . Le roi est souffrant .

La princesse retint son souffle , son état avait donc empiré ?

- Mais , répondit-elle d'une voix inquiète , Grand-papa Roi n'est-il pas soigné par les meilleurs médecins ?

-Naturellement . Ils font d'ailleurs de leur mieux pour le guérir .

Afficher en entier

Comme Angélique semblait bouder , Elizabeth expliqua :

-Tu avais raison , je suis insolente , très bête et je n'aime guère travailler . En plus plus , je collectionne les punitions . Mais je m'ennuie tellement ! Et je suis toujours seule ! Tu ...tu m'as traitée en amie et je ne voulais pas que cela s'arrête . Tu sais , je n'ai jamais eu d'amie .

Afficher en entier

Elizabeth au grand galop , déboucha dans une clairière . Ciel ! Un gros chêne déraciné était couché au beau milieu !

-Oh non ! hurla-t-elle en tirant sur les rênes . La bête freina si brutalement qu'Elizabeth passa par-dessus l'encolure et atterrit dans l'herbe .

Afficher en entier

- Vous, la princesse de France si orgueilleuse, vous êtes placée dans le registre de Dieu entre un fils de jardinier et une fille de servante. Vous êtes leur égale... à la seule différence que vous vivez dans un palais et que vous êtes habillée de beaux vêtements.

Afficher en entier

- Elle peut toujours essayer de me dresser, elle n'y réussira pas !

Afficher en entier

- Madame Elisabeth est destinée à devenir reine d'un grand pays. Seulement, avec son fichu caractère, quel prince voudra d'elle ?

Afficher en entier

— Moi aussi, Babet, j'ai perdu mon père. Ça ne m'empêche pas d'être bonne élève. Ma mère dit toujours qu'une fille doit apprendre autant qu'elle le peut, afin de ne pas dépendre des hommes. Mais les études coûtent si cher !

p. 33

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode