Élisabeth, princesse à Versailles, tome 3 : La Dame à la rose

Description ajoutée par Enaira1503 2016-06-11T14:11:53+02:00

Alors que la famille royale est exilée au château de Choisy pour échapper à une épidémie de variole, Élisabeth est très inquiète : le roi Louis XVI, son frère, a décidé de se faire inoculer la maladie afin d'en être protégé et de montrer l'exemple à son peuple. N'est-ce pas dangereux ? Au même moment, Élisabeth et ses amis découvrent au château de Trianon le troisième et dernier automate qui peut les mener au tableau La Dame à la rose, volé à la famille de Théo de Villebois. Suivre l'ange est le message caché dans cet automate, mais de quel ange s'agit-il ? Si seulement l'ennemi de Théo, Maurice de Fontaine, ne se mettait pas en travers de leur chemin...

- J'en ai conscience, madame, mais je ne reculerai pas. Chaque année, de nombreux Français décèdent de la petite vérole. Si la famille royale montre l'exemple, peut-être accepteront-ils de se faire inoculer. Nous sauverions des milliers de vies !

J'adore la série vraiment c très plongeant

Un dénouement en partie prévisible, mais une conclusion plutôt inattendue. Ce troisième tome d’Elisabeth princesse à Versailles aurait pu être le dernier, que cela n’aurait pas choqué. Mais heureusement pour nous, l’auteure a prolongé, la série. Ca tombe bien, car je l’adore, elle fait partie de mes sagas jeunesse préférée.

cf :https://lesptitsloupsmalin.com/elisabeth-princesse-a-versailles-t3/

Comme pour les deux premiers tomes, ce volume est très mignon et très abordable niveau lecture et histoire. On s'attache toujours autant aux personnages et les dessins sont toujours aussi beaux.

Histoire passionnante, profonde intrigue et magnifiques illustrations. Idéal pour les enfants de 8 à 11 ans.

Très interressant ! Elisabeth et ses amis cherche la dame à la rose le tableau perdu de la famille de Théo. On apprend plein de chose sur la vaccination à l'époque et la fin est trop sympa.

Élisabeth, princesse à Versailles, tome 3 : La Dame à la rose

• France : 2016-01-04 - Poche (Français)

anile le place en liste or
2017-08-24T18:05:28+02:00