Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ElisabethJackson : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Sceptre de Sérapis Le Sceptre de Sérapis
Rick Riordan   
Pour tous ceux qui voudraient lire la nouvelle en Français :
http://fr.calameo.com/read/0019186724325eb4a2a6a

Je l'ai trouvée vraiment géniale!!
J'espère que Rick Riordan sortira un jour une série de romans avec Carter et Percy réuni comme pour Héros de l'Olympe avec les dieux grecs et romains ^^
Le fils de Sobek Le fils de Sobek
Rick Riordan   
Après Percy Jackson, comment R.R. allait faire mieux ? Bah en créant les Héros de l'Olympe et en développant à côté Les Chroniques de Kane !! Et quand il n'a même pas fini de nous régaler avec ces deux séries, il sort une avant première de quelque chose d'encore plus grand dans un dilemme... Greco-romano-égyptien ? Et en plus des rumeurs (vraies ou pas !) sur une série nordique à venir circulent. Voila donc ma question : Existe-il une limite à son imagination ?? J'espère que non !! On vas peut-être se retrouver avec une série Gréco-romano-égyptiano-nordiquo-aztéco-etc... dans 10 ans. Juste penser à ne pas se suicider entre chaque sortie tellement on est pressé !!!! Rdv le 2 mars pour la suite !

par Palmis15
La couronne de Ptolémée La couronne de Ptolémée
Rick Riordan   
J'ai lu cette nouvelle en anglais.
Pour info, elle est disponible sur la page Facebook de Jason Grace (la page à environ 9 milles j'aimes).
Voici un lien, malheureusement, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne:) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1612093502356921.1073742025.1474815816084691
Mais peut-être que le texte est disponible sur Camélo, malheureusement je ne peux rien promettre.

L'écriture de Rick Riordan reste facile, mais je n'ai pas compris certains détails, ce qui est normal -je pense- lorsqu'on lit pour la première fois un texte intégral en anglais.
Le point de vue de Percy m'avait tellement manqué! Le retrouver est pour moi un soulagement -surtout après la déception que fut pour moi le Sang de l'Olympe.
Et découvrir au travers de ses pensées les Kane, c'est vraiment génial.
[spoiler]Passage touchant au moment où Percy songe que Sadie est la représentation parfaite qu'il se fait lorsqu'il imagine leurs enfants, à lui et Annabeth.
[/spoiler]
Son humour est omniprésent dans ce texte. (Référence à son point de vue au sujet de l'avatar guerrier de Carter.
A ce sujet, je n'ai que ça à dire: KFC!)
Et le fait que ses choix passés le poursuivent est une bonne idée, et le fait qu'il ne les regrette pas est toujours aussi génial. C'est l'image même que je me fais de Percy: Humour foireux et Humilité.

Ce troisième tome des nouvelles des aventures de Percy Jackson et des Kane est -sans nul doute- le meilleur.

par Amylove43
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La Vérité (I) Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La Vérité (I)
Bilquis Evely    Liam Sharp    Greg Rucka   
Wonder Woman ne retrouve plus le chemin vers Themyscira.

L'endroit qu'elle pensait être l'Île du Paradis était en fait un cauchemar façonné par de mystérieux ennemis. Au bord du gouffre, Diana perd la raison et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique de Londres. De son côté, Veronica Cale, puissante businesswoman, se remémore la perte de sa fille unique, Isadore.

par RUBfel
Wonder Woman Rebirth, tome 6 : Attaque contre les Amazones Wonder Woman Rebirth, tome 6 : Attaque contre les Amazones
Emanuela Lupacchino    James Robinson    Carmen Carnero   
Les vies sacrifiées des anciens dieux ont redonné à Darkseid sa toute-puissance, lui permettant désormais de reconquérir le trône d'Apokolips.
Pour asseoir son retour, il décide de s'entourer de l'armée la plus redoutable qui soit : les Amazones ! Diana et Jason parviendront-ils à empêcher la destruction de Themyscira et l'asservissement des guerrières ?
Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité (II) Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité (II)
Nicola Scott    Liam Sharp    Greg Rucka   
Veronica Cale, la puissante businesswoman, est prête à tout pour neutraliser Wonder Woman et lui soutirer le secret de l'emplacement de Themyscira afin de guérir sa fille unique de la malédiction jetée sur elle par les rejetons d'Arès, Phobos et Deimos.
Envoyant ses troupes d'assaut, dirigées par le Colonel Maru, et corrompant à nouveau Barbara Ann Minerva afin qu'elle redevienne Cheetah, elle tente le pour tout face à une Princesse Amazone toujours à la recherche de ses véritables origines.

Contenu vo : Wonder Woman #21-25 + Annual #1

par RUBfel
Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges
Greg Rucka   
Autant le premier tome est accessible même aux débutants, autant dans celui-là on se perd dans toutes les références aux histoires de Wonder Woman! Le scénariste cherche à clarifier ou a rendre plus confus??J'ai donc été très déçue et ai lu ce tome avec difficulté. Les nouveaux graphismes m'ont également beaucoup perturbés et je trouve que Wonder Woman devient presque mono-expressive... Certains choix scénaristiques sont également illogiques [spoiler](pourquoi ramener le Dieu en plante si vous dites que des filles sont resté sur place pour veiller à ce qu'il ne revienne pas?)[/spoiler]

par Swein