Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elise4 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fusion Fusion
Julianna Baggott   
Une PURE merveille! Encore!
Après avoir lu le premier tome qui était un petit bijoux littéraire, on aurait pu croire que comme beaucoup, l'histoire se serait essoufflée mais du tout! C'est énorme! On retrouve nos personnage adorés, bourrés de caractères et leurs périples pleins d'aventures et de rebondissement. Je l'ai dévoré.
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
Patricia Briggs   
Bon bah comme d'habitude avec Patricia Briggs on a droit à une histoire très bien menée!! Le suspense se maintient jusqu'à la fin et la dernière page donne envie de lire la suite (enfin comme d'habitude quoi).
Sinon je suis de plus en plus amoureuse du couple Mercy Adam. Et avec Christy qui vient rajouter du piment dans tout ça on s'amuse beaucoup (même si on a régulièrement envie de lui en coller une à celle là!!) Sinon le grand méchant de l'histoire est quand même assez flippant du fait qu'il ne peut pas être tué (et non je ne spoilerai pas la fin).
Un passage que j'ai trouvé génial c'est quand on assiste au grand retour de Cantrip (cf. dernier tome de Alpha & Omega; je ne sais pas comment l'institution gouvernementale a été traduite en français). Et on est très contents quand l'avocate les met à la porte bien proprement!!
Enfin c'est juste un livre à lire ABSOLUMENT!!! \^o^/
Et maintenant je veux la suite (et c'est reparti pour un an de frustration au moins, jusqu'à la sortie du prochain Patricia Briggs).
Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés
Jessica Therrien   
Moi, sincèrement, j'ai trouvé ce livre nul.
L'idée est bonne, mais c'est trop peu développé : je ne l'ai pas fini.

Certaines personnes peuvent avoir apprécié, mais moi, non. J'aime quand il y a de l'action et que c'est bien décrit.

Je m'attendais à beaucoup mieux.

par MissRoman
Baroque Knights, Tome 4 Baroque Knights, Tome 4
Maki Fujita   
L'établissement privé Saikaô propose un cursus scolaire très particulier. Véritable petite ville dans la ville, il encadre les élèves depuis le primaire jusqu'à la fin de l'université. Hormis les droits d'inscription très élevés, une autre importante contrainte y préside. Nul n'est autorisé à sortir de l'établissement durant sa scolarité, sous peine de punitions sévères.
Tsukuba Miyako intègre seulement au lycée l'établissement, à la demande de ce dernier. Elle découvre que les frais ont été pris en charge par un tiers et que la société de ses parents a été vendue. Son caractère bien trempé, sa curiosité et sa soif de liberté vont l'emmener à mener l'enquête sur ce règlement et surtout comment le contourner. C'est ainsi qu'elle découvre l'existence d'une section d'élite dans laquelle des autorisations de sortie sont possibles. Mais y accéder nécessite de développer une excellence dans une discipline, sportive ou scolaire. Du moins, c'est ce qu'elle croyait avant de rencontrer des élèves de ce cursus avec des talents très particuliers... elle-même "souffrant" de visions !
Pour Miyako, une seule chose compte : elle veut sortir !

par Gkone
Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded
Amanda Carlson   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/jessica-mcclain-book-2-hot-blooded-de.html

Une relecture distrayante et sympathique, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas vraiment réussi à me rentrer totalement dans l'histoire.

L'histoire reprend exactement après la fin du tome précédent. Jessica est sur le point de s'engager dans une course poursuite contre une Déesse maléfique qui a décidé de capturer son âme sœur, Rourke alors qu'elle venait à peine de le rencontrer.
Elle ne peux pas avoir le soutien de sa meute vu qu'ils la rejettent, mais ses amis ont décidés de braver les conséquences pour l'accompagner. Elle a aussi l'aide de deux vampires qui connaissent bien la Déesse en question car ils ont été ses esclaves pendant des années.
Ce petit groupe disparate se retrouve donc et part pour la frontière canadienne, en espérant que Rourke soit toujours en vie ...

Dans ce tome ci, contrairement au précédent qui était surtout dans l'attente, il n'y a pas de temps mort. Du début à la fin on a l'impression que nos héros foncent dans le tas pour arriver à temps. Du coup on a vraiment un rythme élevé et on peut facilement lire le tome d'une traite.
En gros la quasi totalité du tome est sur les épreuves qu'ils vont devoir réussir avant d'arriver au repère de Selene. Par ce que bien sur qu'elle s'attend à des représailles, donc elle a bien pris ses précaution et du coup les obstacles sont nombreux avant d'arriver au bon endroit.
La tension est vraiment à son comble, et on sent que Jessica est vraiment limite affolée par le fait qu'elle risque de perdre son âme sœur avant même d'avoir pu faire connaissance avec lui. Elle se doute que tout ça n'est qu'un piège mais elle ira jusqu'au bout .

Jessica est un personnage fort. Mais ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est jamais fière de sa force, pour elle c'est une chose normale et limite elle s'en excuse à certains moments. Du coup malgré cet effet un peu de "surpuissance" elle ne parait pas supérieur aux autres et ne les considère bien sur pas comme inférieur à elle. Finalement elle est assez raisonnable comme fille, elle n'est pas excessive. Elle conserve vraiment son humanité ce qui la distingue des autres personnages qui eux sont surnaturels depuis le début et donc on des attitudes qui les distinguent bien des humains dans leurs manières et leur façon d'être.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages secondaires. Ils apportent une diversité et de nombreux dialogues très sympa au cours du roman.

Bon après on est quand même loin d'un coup de cœur. J'ai trouvé que le livre avait un bon rythme, des personnages sympa et tout mais je ne me suis pas sentie totalement impliquée dans l'histoire. Après a vient surement du fait que j'ai déjà lu ce livre 2 fois et donc j'avais vraiment hâte de le passer. Je ne me souvenais pas des détails mais c'était quand même de la redite et c'est ce que j'aime le moins dans une relecture. Ça a joué pas mal mais je m'attendais à me retrouver dans cette situation - c'est toujours le cas chez moi dans une relecture - donc je vais lire le suivant assez rapidement, et j'espère retrouver mon engouement à se moment la, quand la nouveauté sera au programme.

15.5/20

par lianne80
Beautiful Dark, Tome 2 Beautiful Dark, Tome 2
Jocelyn Davies   
Salut salut !
Comme j'ai vu qu'on était beaucoup à se poser la même question, soit "quand est-ce qu'il sort en France?" J'ai décidé de contacter les éditeurs de PKJ via leur page officielle Facebook, en leur demandant donc si une sortie serait programmée.
Ils m'ont répondu que le t2 sortirai donc bel et bien en français, dans l'année et courant de l'été ! Donc vous pouvez vous rassurer : il y aura bel et bien un tome deux en France ! :)
Glass, Tome 2 : Sea Glass Glass, Tome 2 : Sea Glass
Maria V. Snyder   
J'ai adoré cette suite. On plonge dans l'univers d'Opal sans la moindre difficulté. On la redécouvre grandie et forte. Elle m'a impressionnée et je l'ai adoré ! Les intrigues se mettent en place et se dénouent à la fin. Et Devlen, que dire de lui ? J'aime beaucoup Kade mais Devlen est juste magnifique malgré tout ce qu'il a pu faire. J'ai hâte de savoir la fin de l'histoire !
Sang Secret, tome 2 : Sang Secret Oublié Sang Secret, tome 2 : Sang Secret Oublié
Kate Callahan   
Bonjour, pour le moment l'auteure Kate Callahan recherche activement une maison d'édition pour la suite de Sang Secret !!! Donc encore un peu de patience en espérant que cela ne seras plus trop long ;-)

Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup
Patricia Briggs   
Avant de commencer le roman, tout comme Masques, j'aimerais souligner que l'auteur nous offre une postface ou elle indique les raisons et les circonstances qui l'ont poussé à écrire cette suite. Si il s'agit de quelques chose de complétement facultatif à la lecture, j'apprécie beaucoup le coté instructif de la chose.


L'Épreuve du Loup se situe peu après le tome 1. Aralorn revient chez elle pour assister aux obsèques de son père mais très vite, elle se rend compte que son père n'est pas mort, juste ensorcelé et que tout ceci fait parti d'un piège pour l'attirer elle et Loup. Pourquoi? Cela a t-il un lien avec le défunt ar'Magi? Est-il seulement mort comme on le croit?

Après avoir fini le livre, le premier constat est que le roman s'avère bien mieux structurer que Masques. Briggs n'est plus à son premier essai même si elle n'a pas encore parfait son style. Les événements s'enchainent donc avec beaucoup plus de naturel. De voir Aralorn revenir dans un terrain familier (à savoir la maison ou elle a grandi) apporte un plus à l'ouvrage même si tout comme Masques, je n'ai pas ressenti l'étincelle qui fait que j'aurais eu envi de dévorer le livre. Car tout comme le tome 1, le roman pèche un peu dans ses personnages qui nous sont, pour la plus part, sympathiques mais sans vraiment être réellement attachants. C'est malheureusement aussi le cas pour Aralorn et Loup dont la romance ne nous émeut que bien peu. Reste alors l'histoire qui est suffisamment bien écrite pour brouillé les piste quand à savoir qui est le coupable. Pour autant, pas non plus de grands moments ou de passages épiques qui auraient pu augmenter la tension du récit.

En découle de tout ça un récit sympathique mais malheureusement assez anecdotique. Je pense d'ailleurs que sans le nom de l'auteur, ce roman serait rester dans l'anonymat le plus total et n'aurait pas attirer l'attention d'un éditeur français. Un tome qui se réserve donc avant tout aux fans de Patricia Briggs.

par Caly
Surnaturels  tome 2, la malédiction des vampires. Surnaturels tome 2, la malédiction des vampires.
Jérôme Alquié    Arnaud Dollen   
La très bonne impression que m'a laissé le premier tome est restée. Elle s'est même bonifiée, dirais-je. Ce second tome apporte plus d'action et ça ne m'a pas déplu. Centré sur Vlad on en découvre ainsi un peu plus sur les vampires. Une riche idée que de mettre en avant l'un des personnages à chaque tome d'ailleurs. Ca nous permet de mieux les connaître et d'en apprendre d'avantage sur eux. Le dessin est toujours aussi plaisant et nous happe. En somme: un second tome qui me pousse à continuer plus avant ma lecture, vers une suite que je suis impatiente de dévorer!

par Lyanaa