Commentaire de Leslecturesdemaria

Elite Fighter

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-01-03T21:23:03+01:00

Marine est une éternelle romantique, ou bien une femme bien naïve, au choix. Elle voit en chaque geste gentil qu’un home lui ferait, un acte de séduction. Mais depuis l’ouverture de sa pâtisserie, elle se dit ne pas avoir le temps pour une vraie relation, alors l’arrivée de cet inconnu au regard envoûtant qui en plus lui a sauvé la vie, pourrait bien y mettre un sacré bazar.

Romain est un homme secret, c’est son métier qui veut cela, comme le montre sa tentative pour récupérer ce qu’il a oublié dans sa veste qui est en possession de cette belle pâtissière, cette femme qui par un simple regard l’a perturbé. Mais un événement va le pousser à changer de technique, un sentiment qui lui est bien étranger. Le fait qu’elle soit sans filtre le trouble plus qu’il ne devrait l’être. Il pensait ne pas s’attarder auprès d’elle et encore moins commencer une histoire, néanmoins il lui proposera une relation où le mot d’ordre sera du plaisir et surtout pas de prise de tête.

« Quand elle s’est mordu la lèvre, ça m’a carrément décontenancé. Encore plus que l’effet de transparence de son chemisier détrempé de café. Au point que j’en ai oublié de récupérer mon passe dans ma veste avant de la quitter. Et c’est à cause de son sourire mutin et de ses grands yeux bleus que je me présenterai pas devant elle pour le récupérer. »

Plus le temps passe et plus la relation entre Romain et Marine s’intensifie, aucun des deux n’est capable de mettre fin à leurs rencontres, leurs instants passés ensemble, mais plus les semaines avancent et plus les sentiments s’installent et pourtant c’est une barrière qui avait été fixé, pas de sentiments que du bon temps.

Une absence de plus va pousser la jeune femme à prendre la douloureuse décision de mettre fin à cette pseudo relation. Elle se contentait de ces moments fugaces sans poser de question sur les urgences de Romain, elle n’a de ce fait pas supportée le dernier lapin. Son superman est un mystère pour elle, un mystère qu’elle n’a su élucider, un mystère qu’elle ne pourra pas oublier, un mystère qui lui a offert une belle parenthèse.

Deux années plus tard, elle va avoir la surprise de partir avec sa meilleure amie à Santerra pour l’anniversaire de cette dernière. Cela faisait sept ans qu’elle n’avait pas remis les pieds dans son pays d’origine. Et on va très vite comprendre les raisons qui l’ont obligé à s’éloigner de cet endroit.

Ce qu’elle ne pensait pas c’est de découvrir lors de cette douloureuse épreuve qui était vraiment son ex, celui qui agissait comme un fantôme mais qui en un seul regard a refait battre son cœur. Celui pour qui son souffle se coupe au simple son de sa voix.

Quelle sera son calvaire en comprenant que même si son secret a été révélé, il est et restera hors de sa portée.

« Elle semble illuminer la pièce. J’avais oublié à quel point son sourire peut-être renversant. Tout comme sa chute de reins… Elle semble se tourner vers moi au ralenti, et son regard vacille à l’instant où il rencontre le mien. Encore une fois, j’ai l’impression de recevoir une décharge d’adrénaline en plein cœur. »

J’ai adoré le caractère de Marine, cette jeune femme au caractère fleur bleue mais qui sait être loyale en toute circonstance. Elle se livre à cent pour cent pour ce qui compte même si ça lui vaut les plus grandes déceptions, les plus grandes blessures mais lui apporte cette sensation d’être utile. Je ne sais pas si j’aurais eu les nerfs aussi solides que les siens.

Romain, quant à lui, j’ai compris qu’il a fait un choix, certes difficile mais surtout un de ceux qui lui ôte toute liberté. Il souffre autant qu’il a aimé, il a le sens du sacrifice pour rendre les autres heureux, pour ne pas les blesser mais il se doit d’être réaliste sur ses envies et sur ses priorités.

Les flashbacks ont été une belle idée pour nous garantir une part de frustration, car les questions qu’on se posera trouveront leurs réponses au fur et à mesure. C’est une façon de faire que j’apprécie car j’aime assembler, au fil des pages, les pièces de puzzles. Ça permet aussi de créer du suspens et de ne pas s’ennuyer durant la lecture.

L’auteure a su me surprendre tout au long du roman, autant le bond de deux ans a été frustrant mais c’était un mal nécessaire pour la suite. L’univers particulier est très bien construit, Sarah a su le menait a bien pour nous scotcher tout du long. La fin a été la plus dure des épreuves, je voulais stopper ma lecture de peur de lire la suite et d’avoir le cœur déchiré.

« C’est sa capacité à faire tomber mes défenses en quelques mots qui m’a séduit en premier. Tout comme son apparente naïveté qui lui donne des airs de femme enfant alors qu’une intelligence redoutable se cache dans cette tête bien faite. »

Cette histoire sera, j’en suis certaine, vous conquérir autant que je l’ai été, elle vous touchera et vous fera aussi rire grâce à Marine et ses réflexions.

J’imagine déjà les spin-off possible avec les personnages secondaires, comme la meilleure amie de Marine, Sissi ou encore les collègues de Gost.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria