Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

Description ajoutée par bazinga 2018-08-12T21:50:49+02:00

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Extrait ajouté par Lectures_magiques 2020-09-23T12:25:35+02:00

« Il paraît que lorsqu’une histoire prend fin, on ne garde que les meilleurs souvenirs. On s’est fait souffrir, on s’est fait du mal, mais on s’est aussi fait du bien. C’est ça que j’aimerais garder de toi, de nous. Ces soirées où nous ne faisions rien de plus que de rester allongés, enchevêtrés, à regarder la neige tomber. Les heures passées à discuter, à se confier, sans avoir peur d’être jugés. Je veux me souvenirs des rires et des bisous dans le cou, de ton corps chaud contre le mien et du plaisir que tu m’as donné. Je veux me souvenir de toutes ces raisons pour lesquelles je t’ai aimé, pour lesquelles je t’aime encore, pour lesquelles j’aurai du mal à t’oublier. Sois heureux. Même si ça me tue, que tu puisses l’être sans moi. »

Commentaire ajouté par violette6989 2023-12-18T18:13:57+01:00

Pour ce challenge Cocooning Automnal dans l’item « L’art et la manière de tout faire ! »

Je commence cette saga. J’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire. J’ai bien aimé la manipulation des deux personnages pour arriver à leurs fins……..

Commentaire ajouté par prune30 2023-06-08T22:20:46+02:00

Le dernier tiers de l'histoire m'a beaucoup plus, mais le début traîne en longueur, il ne se passe pas grand chose. Je suis un peu déçue car j'ai beaucoup aimé les dieux du campus et là je ne retrouve pas la plume de l'auteure. Je ne pense pas lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-05-22T18:53:38+02:00

Petite lecture sympathique J'aurai aimé un peu plus de profondeur chez les deux personnages, ils sont un peu superficiels, on a également du mal à croire que Jude n'a que 16 ans !!!!! On en sait très peu sur eux, tout est toujours un peu flou, à part qu'ils aiment coucher ensemble ! C'est dommage, le roman aurait vraiment gagné en intérêt si on avait eu plus de détails sur leur vie, leurs goûts...

Commentaire ajouté par SDS75 2023-05-09T11:15:05+02:00

Je n'ai pas reussi a crocher avec les personnages.

Zane qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs et Jude incapable de prendre une décision.

Et le trop plein de sexe m'a tout simplement gavé.

Commentaire ajouté par lapucelili 2023-03-30T17:29:39+02:00

Un roman qui m'a laissé très mitigée.. J'ai été très déçue lors de ma lecture car je m'étais attendue a beaucoup l'aimer au vu de certains avis que j'avais pu voir passer, bien que je sois consciente que ces avis sont bien entendu subjectifs.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman c'est que, pendant les trois quarts du roman il ne se passe rien, il y'a bien trop de scènes de sexe comme pour combler du vide, un manque d'intrigue. De plus, ces scènes, de part leur nombre, sont malheureusement répétitives. L'histoire en elle-même est banale, peu originale, on a un schéma qui reste très classique: June est le garçon populaire hétéro qui sort avec la fille populaire du lycée, qui se rend compte qu'il n'est finalement pas hétéro. Les personnages ne sont pas vraiment exploités, Je trouve dommage qu'on ne les découvre réellement que dans la dernière partie du roman. Celle-ci m'a touchée et j'ai beaucoup aimé la fin, la manière dont l'histoire s'est conclue.

Un autre point très négatif selon moi est que ce roman mentionne de la tromperie de manière ouverte (chose qui me dérange dans mes lectures en général car ce n'est pas quelque chose que j'aime lire) mais, de plus, les personnages nient que cela est de la tromperie pendant une bonne partie de l'histoire ce qui m'a fait grincer des dents plusieurs fois.

Attention, il n'y a pas que des points négatifs, comme je le disais plus haut j'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire et le personnage de Zane, qui est celui qui m'a poussé à lire ce roman jusqu'au bout. Je ne suis cependant pas sure de lire la suite ou du moins, elle ne sera pas dans mes priorités...

Quelle déception... Le résumé était pourtant si prometteur et me plaisait vraiment. Pour autant je n'ai pas du tout adhéré aux personnages ainsi qu'à leur comportement.

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2023-02-08T06:17:57+01:00

« À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. »

Au début du roman, j'ai vite compris qu'il y avait des choses que je n'allais pas du tout aimer durant ma lecture. Pourtant, j'ai continué. Parce que F.V. Estyer est l'auteure d'un roman qui est parvenu à me faire sentir moins seule et je voulais lui donner sa chance jusqu'au bout.

Malheureusement, je ne suis pas parvenu à m'attacher aux personnages principaux. L'un trompait sa copine mais ne voulais pas la quitter parce qu'il était habitué à elle et l'autre serait prêt à absolument TOUT pour l'argent. Ces deux personnalités ne m'ont pas du tout plu, et malgré leur problèmes – qui auraient pu m’attendrir dans un autre contexte –, je n'ai pas ressenti de peine pour eux (étonnant me connaissant d'ailleurs...).

Ensuite, les citations qui sont supposés être romantiques et faire rêver sont en réalité bien toxiques (de mon point de vue en tout cas) et j'ai détesté ça. Je n'ai aimé la romance et vu que c'était la seule chose (en plus des scènes de sexe très présentes) présente dans ce roman, il n'y a rien eu derrière pour rattraper ça... Je crois que l'univers du roman aurait pu me plaire, mais c'est tellement toxique que je ne penses même pas lire les autres tomes.

Enfin, bref, c'était une déception et je n'ai pas envie de trop m'attarder dessus non plus. Je tiens tout de même à dire que la plume était fluide et addictive. Même si je n'ai pas aimé l'histoire, je voulais malgré tout connaître la fin. Alors si vous aimez les Bad Boy, les scènes spicy et les histoires sur les adolescents brisés par la vie, vous allez être servi avec le tome 1 de Popul(i)ar !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-01-31T15:52:19+01:00

Trop peu de dialogues, je pense, pour rendre l'histoire totalement addictive.

Rien à redire concernant la trame et les personnages. À voir si ça passe mieux dans les tomes suivants...

Commentaire ajouté par ondamania 2023-01-27T06:36:54+01:00

Un bon moment de lecture. Je ne ferais pas de résumé, certaines le font très bien, en revanche voici ce qu'il m'a fait ressentir, peine, incompréhension, envie, agacement, empathie, et beaucoup de choses encore. Il ne nous laisse pas indifférent, l'histoire est bien ficelée même si l'attitude de Zane peut faire grincer les dents, après tout nous ne sommes que les lecteurs, et si l'auteur nous fait réagir autant c'est que le job est bien fait. Un livre est digne d'être lu s'il nous anime d'émotions diverses à différents niveaux.

Le seul petit reproche que je pourrais faire est sur le personnage de Jude, je le trouve bien trop mâture dans ses réflexions, après tout il est si jeune, même en faisant parti de la jeunesse dorée peut-on avoir une personnalité si réfléchie ?

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-11-28T20:28:43+01:00

Complètement addictif

Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

• France : 2018-12-09 (Français)

CAROZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T08:11:26+01:00
Sauzay le place en liste or
2024-03-01T05:48:22+01:00
RDDSC l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:20:12+01:00