Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

Description ajoutée par bazinga 2018-08-12T21:50:49+02:00

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Extrait ajouté par bazinga 2018-12-17T00:22:24+01:00

" Pour être honnête, j’ai trouvé ça étrange de me balader dans les rues de Manhattan avec Jude à mes côtés. Etrange de nous mêler à la foule, d’avancer tout près de lui, parfois de le frôler, alors que tout le monde pouvait nous voir. Nous avons peu discuté pendant le trajet, chacun perdu dans ses pensées. Nous avions certainement du mal à nous habituer au fait de ne plus être seuls, de ne plus pouvoir agir comme bon nous semblait. J’aurais aimé lui prendre la main et l’embrasser, simplement pour le tester, pour jauger sa réaction. Mais je savais qu’il me rejetterait. Alors je me suis contenté d’avancer, les mains dans les poches pour les réchauffer."

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-05T15:45:48+01:00

joli coup de cœur pour ce premier tome.

J'ai de suite été happé par ce livre. Par la plume de l'auteure que j'ai trouvé simple mais pas simpliste, brute et intense. Par ces personnages au passé et aux doutes certes si communs, déjà-vu mais pourtant travaillés avec tant de justesse et réalisme, leur donnant une authenticité intense, bouleversante même.

J'ai à peine pu lâcher ma liseuse tant je voulais connaître la suite.

Alors même si j'ai eu un ou deux petits bémols, notamment leur jeune âge pour une telle maturité, j'ai très largement dépassé ça pour m'y plonger et vivre intensément ma lecture.

Une jolie petite pépite que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2021-01-23T20:52:54+01:00

Zane est un enfoiré. Je ne vois pas d’autre termes plus appropriés. Un mauvais garçon qu’on aime détester ou pas. Moi en tous cas je l’ai adoré.

Il joue à un jeu dangereux afin de récolter de l’argent. Il séduit les gosse de riche de l’élite, les fait tomber sous son charme, leur soutire un max de fric avant de les délaisser comme de vieilles chaussettes.

On découvre par la suite le réel but de cette combine qui au début semble fonctionner à merveille. Il a besoin de cet argent pour s’ouvrir les portes d’une école prestigieuse.

Colt, son coloc, a beau le prévenir que son petit jeu finira par se retourner contre lui, Zane ne lâche rien et s’attaque à Jude, qui n’est autre que le fils du sénateur.

Et cette rencontre qui semblait lui offrir le plan parfait pour rassembler un joli pactole lui explose à la tronche quand les sentiments s’en mêlent.

Ce premier tome est un pur délice. Je l’ai dévoré en quelques jours et j’étais plus que ravie d’avoir les deux tomes suivants pour ne pas m’arrêter en si bon chemin.

Je ne le dirais jamais assez, la plume de Fred fait partie de mon top 5, et ce serait bien dommage pour vous de passer à côté.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-01-01T16:22:39+01:00

Une superbe lecture, j'ai adoré de A à Z. L'auteure nous embarque dans leur univers de faux semblants et de paillettes à travers des personnages très attachants malgré leurs nombreux défauts. J'ai eu du mal avec Zane au début car je trouvais ses agissements too much et clairement méchants puis au fil de ma lecture j'ai su m'attacher à lui. C'est le second livre que je lis de l'auteure et pour ce livre également elle ne m'a pas déçue du tout, il me tarde de lire la suite surtout après ce qu'on a pu apercevoir.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-11-10T21:00:54+01:00

Un bon livre, qui m'a bien plu et me donne envie de lire le suivant, j'aime la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-15T22:52:07+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure ! Un coup de cœur ! C'est intense, dérangeant, bien construit. Les mots choisis sont crus, percutants et vont à l'essentiel sans fioritures. Son style me plait vraiment et me donne envie de lire tous ses livres.

Zane et Jude à l'opposé l'un de l'autre sont touchants à leur manière, des gosses perdus au milieu d'un monde d'adultes qui n'ont d'adultes que le nom...et qui n'ont pas su les protéger.

En lisant ce premier tome de Elites, j'ai eu l'impression de revoir les séries de mon adolescence. Des séries dans lesquelles l'argent semblait pouvoir tout acheter. Adolescente, je les ai un peu enviés, hypnotisée par ce monde de paillettes et de faux-semblants.

Mais finalement on voit que l'argent ne fait pas le bonheur et Zane et Jude l'ont appris à leurs dépends, leçon bien cruelle pour amener à une fin heureuse ?

Une seule chose à faire au vu de cette fin : aller lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par minette467 2020-10-14T20:16:59+02:00

Un véritable chef-d'oeuvre !

Jude, le stéréotype du gendre idéal, beau, riche et bien éduqué, se retrouve dans les bras de Zane par curiosité avant tout, car il n'est plus entièrement satisfait de sa vie sexuelle. Il est loin de savoir qu'il sera irrémédiablement pris dans les filets du beau brun, ou qu'il n'est pas la première victime de ce serial-fucker qui finit toujours par dépouiller ses victimes de leur argent et de leurs sentiments.

J'ai adoré cette histoire, du début à la fin : la candeur de Jude, l'insolence de Zane, leurs ébats Ô-combien torrides et leurs moments de tendresse refoulée. Ce livre est également une belle leçon sur le pardon, l'humilité et la haine sociale créée par l'existence d'une caste privilégiée. Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-09-23T17:50:29+02:00

Ma seconde lecture de FV estyer, ma seconde lecture de M/M et une fois encore j'ai adoré ça !!

L’histoire est prenante, le texte est cru, les personnages sont bouleversants, que dire … Encore un carton plein pour cette auteure qui devient à coup sûr une de mes préférées !

Nous découvrons deux jeunes hommes, Jude et Zane, deux âmes torturés par la vie. L’un pauvre et l’autre riche, l’un assumant son homo-sexualité et l’autre la découvrant voulant à tout prix se cacher. L'un est un électron libre, quand l'autre est façonné par son père et la classe sociale dans lequel il vit. Deux opposés en tout point, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Jude et Zane paraissent aux antipodes l'un de l'autre, mais ensemble dans l’intimité, ils sont juste deux hommes dévorés par une passion sans limite.

Une fois encore, c’est les yeux baignés de larmes que j’ai tourné la dernière page de ce fabuleux roman. L’auteure met l'humain en avant, nous montre qu'il n’est pas foncièrement mauvais, que même derrière une personne qui peut se montrer froide et manipulatrice, il y a un cœur, des blessures passées…

Qu'on a tous le droit à une seconde chance.

Que parfois il suffit juste d'une personne qui nous tende la main, qui cherche à voir plus loin que les apparences pour que tout change, pour qu'une personne se transforme, se mette à croire de nouveau en la vie et se rende compte que le bonheur est à portée de main si l'on s'en donne la peine.

Comment ne pas s’effondrer face à une telle histoire. Tout part d'un besoin sexuel et se transforme vite en une relation de dépendance, en un amour si puissant qu'il dévaste tout. Un coup de foudre que ni l'un ni l'autre n'a vu venir. J'ai adoré découvrir Jude, un jeune homme hétéro, n'ayant jamais eu de pensé pour un quelconque garçon et qui se retrouve par un concours de circonstances plongé dans des sentiments qu'il n'aurait jamais pu imaginer. La transition qui s'opère dans ses pensées est tellement bien menée.

Ce que j'aime beaucoup chez cette auteure, c'est d'avoir les deux points de vues des personnages, cela nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire et de comprendre les personnages, la profondeur de leurs âmes et de leurs sentiments.

Bref, je ne peux que vous dire de foncer découvrir Jude et Zane !

Commentaire ajouté par Connorange 2020-09-21T22:47:46+02:00

Un coup de cœur.

J'ai été totalement happée par ces personnages. Je vais plonger directement dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Elfe651 2020-09-14T23:30:19+02:00

Très émouvant

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-08-18T17:47:09+02:00

Ma chronique : https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/18/elites-tome-i-populiar/

Connaissez-vous le coup de foudre ? Si ce n’est pas le cas, Jude et Zane vont vous l’apprendre !

Mon premier roman M/M de F.V Estyer, et je ne suis clairement pas déçue. Nous allons suivre l’histoire de Jude et Zane dont tout oppose. Le premier fait partit d’une famille assez aisée et le second est un électron libre. Mais les opposés s’attirent pas vrai ?

Dès le début, on nous pose les bases en nous montrant les aspects de la vie de chacun avec des chapitres qui se découpent entre le point de vue de Zane et le point de vue Jude. L’intrigue qui arrive assez rapidement dans le livre commence par cette relation qu’entame secrètement Zane et Jude, une relation riche, explosive et malsaine. Moi qui aime les relations passionnelles, j’étais servie ! Voir évoluer ce couple était un régal. D’une simple pulsion cela se transforme en une dépendance. Concernant Zane, j’ai beaucoup eu du mal à l’apprécier, ce côté manipulateur m’a rebuté au début cependant, plus on en apprenait sur lui plus je commençais à l’apprécier, l’autrice nous montre ce côté fragile et instable de Zane, ce qui le rendait touchant.

Bien évidemment, leur amour est cheminé d’embauches et on ne manque pas de rebondissements, pour certains assez prévisibles pour d’autres moins. La plume de F.V Estyer est très fluide et très agréable à lire.

Finalement, ce premier tome est un délice avec cet amour puissant et destructeur, pour tous les amoureux M/M, je vous le recommande.

Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

• France : 2018-12-09 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T00:11:59+01:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-23T01:30:46+01:00