Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

Description ajoutée par bazinga 2018-08-12T21:50:49+02:00

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Extrait ajouté par bazinga 2018-12-17T00:22:24+01:00

" Pour être honnête, j’ai trouvé ça étrange de me balader dans les rues de Manhattan avec Jude à mes côtés. Etrange de nous mêler à la foule, d’avancer tout près de lui, parfois de le frôler, alors que tout le monde pouvait nous voir. Nous avons peu discuté pendant le trajet, chacun perdu dans ses pensées. Nous avions certainement du mal à nous habituer au fait de ne plus être seuls, de ne plus pouvoir agir comme bon nous semblait. J’aurais aimé lui prendre la main et l’embrasser, simplement pour le tester, pour jauger sa réaction. Mais je savais qu’il me rejetterait. Alors je me suis contenté d’avancer, les mains dans les poches pour les réchauffer."

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:51:48+01:00

Énorme coup de coeur pour ce roman MxM Wattpad (il est édité et sort en broché et ebook a la fin de l'année). L'histoire d'un jeune homme Jude issu de la jeunesse dorée qui suite à une sorte de pari dans un bar gay et tombe sous le charme empoisonné de Zane, jeune homme désargenté en quête de pigeon afin de vivre ses rêves. J'ai frissonné, J'ai été émue, triste, 3n colère. J'ai vibré avec eux! Une vraie réussite.

Commentaire ajouté par vw2712 2019-02-27T11:00:33+01:00

Une fois la surpise passée quant au jeune âge des personnages (ce sont des ados), l'histoire est captivante, et je ne m'attendais pas au rebondissement que nous propose l'auteur. Une fin qui me donne assez envie de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-02-16T00:01:14+01:00

Popul(i)ar, c'est un peu comme avoir 8 ans et regarder par le trou de la serrure le film qu'on n'est pas censé voir. J'ai une impression d'interdit, d'entrer dans un univers très à part où les gens jouent à des jeux que je ne connais pas.

La plume de F.V Estyer est brute, les émotions à fleur de peau, et on se prend en pleine figure les sentiments de ces deux garçons dont les espoirs sont aussi grands que les doutes.

J'ai haï Zane autant que je l'ai aimé. J'ai apprécié la douceur de Jude.

Il y a peut-être un peu trop de sexe pour moi (mais ce n'est pas quelque chose que je recherche dans une lecture en général) mais les scènes sont très bien écrites. Et j'ai été un peu gênée par l'age des persos, vu ce qu'ils vivent, mais comme ils ont le même, ça passe.

Une romance brute, brutale, très forte. Je n'étais pas certaine que ça allait me plaire et finalement, je me retrouve à attendre la suite !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-02-10T12:15:56+01:00

Irritable, c'est le mot qui me vient tout de suite en tête en pensant à Zane ! Pour les émotions ressenties à la lecture je dirai que ce tome a tenu ses promesses, elles montent crescendo jusqu'à l'épilogue. J'avoue que l'âge des personnages a été un frein au départ parce qu'à cet âge on est pas sensés mener une vie aussi indépendante de ses parents mais dans le monde des élites tout est permis... Très moment de lecture et vivement la suite donc !

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-01-13T17:50:38+01:00

Trés bon livre mais j'ai du prendre sur moi pour occulter l'âge des personnages (17 et 18 ans) j'avoue que j'ai eu du mal à bien profiter de ma lecture à cause de ça. Sinon l'histoire est géniale, Zane et Jude... ouaou !!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-01-11T07:41:08+01:00

Je termine ce roman avec le coeur en vrac. C'est addictif, un diamant à n'en pas douter. Les caractères et les pensées des 2 protagonistes sont fouillés et la plume de l'auteure est une merveille.

Commentaire ajouté par kmrct89 2018-12-20T11:48:29+01:00

J'ai suivi cette histoire sur Wattpad et j'avais hâte de lire la version définitive. Gros coup de coeur pour moi mais ce n'est pas difficile car je suis une grande fan de Frédérique, sa plume est incroyable et en plus elle est super sympa. Ce livre est parfait, l'intrigue est inédite et originale; les personnages sont géniaux : Jude mon chouchou, Zane qu'on a envie de frapper, Avery et Win qui sont à mourir de rire, Colt si attachant et le père de Jude qu'on a juste envie de tuer. Nous passons par tout un tas d'émotions, une fois commencé impossible de le lâcher car l'histoire est addictive. La fin est juste parfaite. Merci pour ce petit bijou et vivement le tome 2 avec Cooper et Kane qui promet de bons moments. En attendant vous pouvez aller lire Les Chroniques Des Chasseurs d'Ombres sur Wattpad qui est génial !!!

Commentaire ajouté par Laly23 2018-12-19T20:46:00+01:00

Félicitations à l'auteur !

Pendant 80% de ma lecture, j'ai eu mal au coeur pour l'un des deux protagoniste, et j'ai souhaité que la situation ne s'arrange pas, qu'il n'y ait pas de pardon.

Et là pouf ! Miracle ! L'auteur a réussi à renverser la vapeur et elle m'a fait adorer l'épilogue.

J'ai hâte de connaître le tome 2 !!

Commentaire ajouté par rominette 2018-12-10T22:03:51+01:00

« À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes ». Voici l’expression parfaite qui ressort de ma lecture de ce premier tome de la saga Elites écrite par F.V Estyer. Avec son écriture franche et aiguisée, l’auteure m’a plongé au cœur d’un univers qui n’est pas sans me rappeler certaines séries de ma jeunesse et dont je me suis tout simplement délectée.

Pourtant,j’ai eu quelques frayeurs au départ, car je n’arrivais pas à envisager une véritable histoire d’amour en partant de cette base malsaine à mes yeux. Il faut dire que F.V Estyer n’y a pas été de main morte et a donné vie à des personnages qui font réagir en bien comme en mal. J’avoue d’ailleurs avoir eu quelques difficultés à m’attacher à l’un des deux protagonistes principaux, car je n’ai pas adhéré à sa manière de penser nid’appréhender la situation. Du moins, ce ne fut pas le cas tout de suite.

Car voilà, si j’ai été contrariée sur certains plans, une fois le vécu de nos héros dévoilés, je me suis immédiatement sentie tiraillée entre mille et une émotions aussi vives les unes que les autres. J’aime les personnages qui vous retournent, ceux qui font trembler vos certitudes, ceux qui détruisent toutes vos barrières et force est de constater que Jude et Zane font irrémédiablement partis de cette catégorie-là.

Cette lecture aura été à la fois un supplice et un délice, car l’enjeu est si important, la situation si tendue et mon affection pour ce duo si puissante, que je me suis sentie totalement immergée dans leur relation. L’auteure n’a pas son pareil pour exposer les faits,pour leur apporter cette touche de réalité qui fait que l’on se prend irrémédiablement au jeu et que l’on ressort de tout cela,le souffle coupé parce ce que l’on vient de vivre à leurs côtés.Je pensais savoir où l’on allait, je pensais y être préparée,mais je me suis faite surprendre de bien des manières et j’ai adoré ça !

Popul(i)ar est un livre qui m’a percuté de plein fouet et que j’aurais voulu ne jamais quitter. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte, avide de connaître la suite et de savoir si les choses peuvent vraiment évoluer dans le bon sens. Tant de questions se posent, tant de frustration et de culpabilité étreignent ces jeunes hommes et tant de désir les consument qu’il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire. Et vous savez ce quel’on dit : Le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder…..Alors foncez !

"Elites, Tome 1 : Popul(i)ar" est sorti 2018-12-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Décembre

Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

• France : 2018-12-09 (Français)

utau06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T08:29:25+02:00
debou le place en liste or
2019-02-18T17:23:56+01:00
Elle-1 l'ajoute dans sa biblio or