Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

Description ajoutée par bazinga 2018-08-12T21:50:49+02:00

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Extrait ajouté par Lectures_magiques 2020-09-23T12:25:35+02:00

« Il paraît que lorsqu’une histoire prend fin, on ne garde que les meilleurs souvenirs. On s’est fait souffrir, on s’est fait du mal, mais on s’est aussi fait du bien. C’est ça que j’aimerais garder de toi, de nous. Ces soirées où nous ne faisions rien de plus que de rester allongés, enchevêtrés, à regarder la neige tomber. Les heures passées à discuter, à se confier, sans avoir peur d’être jugés. Je veux me souvenirs des rires et des bisous dans le cou, de ton corps chaud contre le mien et du plaisir que tu m’as donné. Je veux me souvenir de toutes ces raisons pour lesquelles je t’ai aimé, pour lesquelles je t’aime encore, pour lesquelles j’aurai du mal à t’oublier. Sois heureux. Même si ça me tue, que tu puisses l’être sans moi. »

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-11-28T20:28:43+01:00

Complètement addictif

Contre tout attente, j'ai fini par aimer cette histoire au fil des pages qui ont défilé à une vitesse folle. C'était pourtant pas gagné au début. Je dois dire que j'ai eu du mal avec la raison pour laquelle Jude, jeune homme issu de l'élite new yorkaise, se rend au Stained et y rencontre Zane. Disons que ça ne lui donnait pas une bonne image auprès de moi. Mais bon il faut bien un point de départ à toute histoire. Et puis j'ai eu encore plus de mal avec Zane, qui est typiquement le genre de personnage que je n'aime pas. Fourbe, manipulateur, il cherche à profiter de tout ce que peuvent lui offrir les jeunes hommes issus des très beaux quartiers de Manhattan.

🌃

Néanmoins l'auteure a réussi le tour de force de me faire oublier mon aversion initiale pour Zane! Cela démontre, pour moi, tout le talent de l'auteure qui a réussi à me faire apprécier au fil des pages, ce personnage qui m'était au départ antipathique. Bon, j'ai quand même eu envie de la secouer à plusieurs reprises, de lui dire d'arrêter de s'entêter, d'arrêter d'écouter son orgueil ou sa fierté, de faire confiance à ce qu'il ressent. Car même si j'ai compris les raisons profondes qui motivent Zane, je déplore les méthodes qu'il met en œuvre pour atteindre son objectif...Mais s'il avait finalement agit autrement l'histoire aurait été totalement différente.

🌃

Cependant, il était loin de se douter de la tournure qu'allait prendre sa relation avec Jude. Une fois passée ma déception du début avec Jude, je me suis rapidement attachée à lui. À ce jeune homme pas méchant pour deux sous, un peu paumé, extrêmement doux et plein de bonté, qui va se faire manger tout cru par Zane. Jude va être totalement déboussolé par Zane, il ne sait plus du tout où il en est. Il voudrait résister à cette attirance, mais elle est tout bonnement indomptable.

🌃

FV Estyer m'a emporté avec ses personnages, dans cette relation passionnelle et intense qui dépasse leur raison et l'entendement. Une relation qui va malgré tout leur apporter de bonnes choses, la détermination pour Jude et la douceur pour Zane.🌃Si l'histoire de Jude et Zane partait mal au départ et était plutôt moche, elle finit par devenir belle et tendre. Avec ce 1er tome, FV Estyer a su me conquérir, et je n'ai maintenant qu'une envie : découvrir la suite de cette série.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-09-06T19:56:53+02:00

je n'ai pas trop aimé ce livre, d'abord je n'ai pas aimé le personnage de Zane j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Au fil du temps ça va mieux mais franchement j'ai eu du mal.

j'ai survolé certains passages, j'ai réussi à terminer et je pense que le 2 sera meilleur pour ma part. D'habitude j'adore les livres de FV Estyer, je suis déçue.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-28T22:39:41+02:00

« À vouloir voler près du soleil, on finit par se brûler les ailes. Moi, c’est mon corps qui a fini calciné, d’avoir perdu la seule personne qui ait jamais compté, celui que malgré tout, malgré moi, j’ai fini par aimer. »

J'ai littéralement adorééééé !

Cette histoire est drôle, tendre, un peu malsaine mais terriblement enivrante. On fait la connaissance ce Jude et Zane, deux étudiants venant de deux milieux complètement différents.

Jude est riche, privilégié et son avenir est déjà tracé; mais lui aussi à ses démons, il se retrouve malgré lui dans un bar avec un de ses meilleurs amis où il croise le chemin de Zane. Ce chemin va les mener à une histoire d'amour torride et pleine d'embuches.

Zane est un jeune homme au moyens modeste, luttant pour son avenir, il ne s'attend certainement pas à croiser la route de Jude dans ce bar mais son radar ne la pas trompé et il fonce tête baissé dans une relation qui va le mener à sa perte...

J'ai réellement aimé ce roman, l'histoire est cool, addictive et hyper torride. Pour moi c'est un sans faute de l'auteur. Bref ! J'adore !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-25T23:18:35+01:00

Ce livre était tellement addictif ! Je n’ai pas l’habitude de lire des lectures où le début est si… malsain, et encore moins quand ça dure. Mais là, je ne pouvais plus lâcher ma lecture ! Parce que malgré la situation, on ressent rapidement la situation évoluer. On sent l’amour, la passion dévorante.

C’est horrible, et magnifique en même temps !

J’ai adoré le personnage de Jude, qui clairement a une personnalité que je trouve tellement belle. C’est quelqu’un d’entier. Zane est détestable par ses actions mais des que j’ai compris son fonctionnement, sa façon de penser, je n’arrivais plus à l’imaginer loin de Jude.

Bref l’alchimie est là du début à la fin, la passion aussi. Et puis les scènes de sexe sont vraiment torrides et renforcent encore plus tout ça !

Une super lecture !

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T11:53:50+01:00

J'adore ce roman. Leur relation basée sur de mauvaise raisons (manipulation pour de l'argent, secret honteux) se transforme petit à petit en vraie romance pleine d'acceptation. Ils ont ce je ne sais quoi entre eux qui rend leur couple passionnant.

Zane et Jude sont deux personnes totalement différente aussi bien dans leurs comportements que par leurs relations sociales. Zane ne souhaite une seule chose : avoir un avenir. Et pour cela il y a Jude.

Zane n'a pas une vie facile. Et il a une manière bien à lui de vouloir s'en sortir, il trouve comme refuge la manipulation pure et dure. Il mène une vie de débauche et veut à tout prix se faire de l'argent facilement. Et il compte sur Jude pour lui procurer ce qu'il veut, à ses risques et périls.

Jude est lui issu de la jeunesse dorée de Manhattan. Fils de Sénateur il répond à tout les critères du fils à papa, bon à être arnaquer pour son argent. Gentil et très intelligent, Jude est la proie parfaite.

Leur relation est basée sur le mensonge dès le début par rapport au plan de Zane pour duper Jude. Cependant, Zane va se laisser aller dans sa relation avec lui. Et va avoir du mal à mettre son plan à exécution.

C'est un bon livre, quelque peu transparent, on sait directement comment l'histoire va se terminer. Mais c'est très bien écrit. Et l'intrigue est intéressante et personnellement, ce que j'adore dans le MM c'est les relations je te déteste/je t'aime. Vous voyez un peu ?

Le seul gros bémol c'est qu'il y a que des scènes de sexe au début et c'est épuisant, c'est clairement pas mon délire mais c'est clairement un bon bouquin.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-08T10:08:24+02:00

Deux personnages évoluant dans des milieux si différents mais aux blessures de l'âme si semblables.

Puis cette alchimie qui les lie au-delà de tout ce qui est imaginable. Un besoin impératif l'un de l'autre, tant dans le corps que l'esprit.

Une leçon de morale aussi où le dénouement fait prendre conscience du chemin qu'il reste à parcourir pour affronter la vie.

À deux et dans l'amour, ils peuvent envisager l'avenir avec sérénité.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T09:40:58+02:00

Aujourd’hui on parle du premier tome de la saga Élites écrit par F.V. Estyer, dans celui-ci on fait la rencontre Jude, un jeune homme qui malgré qu’il fasse partie de l’élite de Manhattan n’a pas la vie rêvée qu’on pourrait croire. Après une discussion avec ses deux meilleurs amis, il décide d’aller à une soirée qui risque de chambouler sa vie.Bien sûr je ne vous en dirais pas plus, il faudra le lire pour le découvrir.

L'auteure montre à travers cette histoire, que même si l'on possède tout ce qu'on veut, l'amour ne s'achète pas. La relation qui se crée entre Jude et Zane est bien loin d'être ce que l'on pense. Mes émotions ont fluctué au fur et à mesure de la lecture. J'ai eu des moments où j'ai voulu étriper Zane, je voulais secouer Jude pour qu'il comprenne que s'il continuait à se cacher ça finirait par le détruire. Le moment où j'ai eu les larmes aux yeux et voir complètement couler c'est un moment fort entre la maman de Jude et Zane et pour ceux qui le liront je vous dis prévoyez la boîte de mouchoirs, parce que rien que pour vous raconter mon ressenti j'ai les larmes aux yeux. En tout cas une chose est sûre j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie, mais j'ai laissé un peu d'espace entre les deux pour pouvoir souffler un coup, car cette histoire m'a beaucoup touché. J'espère qu'elle se rallume par énormément de monde parce que cette histoire et cette plume mérite d'être connue et reconnue.

Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

• France : 2018-12-09 (Français)