Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

Description ajoutée par bazinga 2018-08-12T21:50:49+02:00

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Extrait ajouté par Goulltx 2020-09-23T12:25:35+02:00

« Il paraît que lorsqu’une histoire prend fin, on ne garde que les meilleurs souvenirs. On s’est fait souffrir, on s’est fait du mal, mais on s’est aussi fait du bien. C’est ça que j’aimerais garder de toi, de nous. Ces soirées où nous ne faisions rien de plus que de rester allongés, enchevêtrés, à regarder la neige tomber. Les heures passées à discuter, à se confier, sans avoir peur d’être jugés. Je veux me souvenirs des rires et des bisous dans le cou, de ton corps chaud contre le mien et du plaisir que tu m’as donné. Je veux me souvenir de toutes ces raisons pour lesquelles je t’ai aimé, pour lesquelles je t’aime encore, pour lesquelles j’aurai du mal à t’oublier. Sois heureux. Même si ça me tue, que tu puisses l’être sans moi. »

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T11:53:50+01:00

J'adore ce roman. Leur relation basée sur de mauvaise raisons (manipulation pour de l'argent, secret honteux) se transforme petit à petit en vraie romance pleine d'acceptation. Ils ont ce je ne sais quoi entre eux qui rend leur couple passionnant.

Zane et Jude sont deux personnes totalement différente aussi bien dans leurs comportements que par leurs relations sociales. Zane ne souhaite une seule chose : avoir un avenir. Et pour cela il y a Jude.

Zane n'a pas une vie facile. Et il a une manière bien à lui de vouloir s'en sortir, il trouve comme refuge la manipulation pure et dure. Il mène une vie de débauche et veut à tout prix se faire de l'argent facilement. Et il compte sur Jude pour lui procurer ce qu'il veut, à ses risques et périls.

Jude est lui issu de la jeunesse dorée de Manhattan. Fils de Sénateur il répond à tout les critères du fils à papa, bon à être arnaquer pour son argent. Gentil et très intelligent, Jude est la proie parfaite.

Leur relation est basée sur le mensonge dès le début par rapport au plan de Zane pour duper Jude. Cependant, Zane va se laisser aller dans sa relation avec lui. Et va avoir du mal à mettre son plan à exécution.

C'est un bon livre, quelque peu transparent, on sait directement comment l'histoire va se terminer. Mais c'est très bien écrit. Et l'intrigue est intéressante et personnellement, ce que j'adore dans le MM c'est les relations je te déteste/je t'aime. Vous voyez un peu ?

Le seul gros bémol c'est qu'il y a que des scènes de sexe au début et c'est épuisant, c'est clairement pas mon délire mais c'est clairement un bon bouquin.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-08T10:08:24+02:00

Deux personnages évoluant dans des milieux si différents mais aux blessures de l'âme si semblables.

Puis cette alchimie qui les lie au-delà de tout ce qui est imaginable. Un besoin impératif l'un de l'autre, tant dans le corps que l'esprit.

Une leçon de morale aussi où le dénouement fait prendre conscience du chemin qu'il reste à parcourir pour affronter la vie.

À deux et dans l'amour, ils peuvent envisager l'avenir avec sérénité.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T09:40:58+02:00

Aujourd’hui on parle du premier tome de la saga Élites écrit par F.V. Estyer, dans celui-ci on fait la rencontre Jude, un jeune homme qui malgré qu’il fasse partie de l’élite de Manhattan n’a pas la vie rêvée qu’on pourrait croire. Après une discussion avec ses deux meilleurs amis, il décide d’aller à une soirée qui risque de chambouler sa vie.Bien sûr je ne vous en dirais pas plus, il faudra le lire pour le découvrir.

L'auteure montre à travers cette histoire, que même si l'on possède tout ce qu'on veut, l'amour ne s'achète pas. La relation qui se crée entre Jude et Zane est bien loin d'être ce que l'on pense. Mes émotions ont fluctué au fur et à mesure de la lecture. J'ai eu des moments où j'ai voulu étriper Zane, je voulais secouer Jude pour qu'il comprenne que s'il continuait à se cacher ça finirait par le détruire. Le moment où j'ai eu les larmes aux yeux et voir complètement couler c'est un moment fort entre la maman de Jude et Zane et pour ceux qui le liront je vous dis prévoyez la boîte de mouchoirs, parce que rien que pour vous raconter mon ressenti j'ai les larmes aux yeux. En tout cas une chose est sûre j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie, mais j'ai laissé un peu d'espace entre les deux pour pouvoir souffler un coup, car cette histoire m'a beaucoup touché. J'espère qu'elle se rallume par énormément de monde parce que cette histoire et cette plume mérite d'être connue et reconnue.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-08-31T00:15:05+02:00

Excellente lecture. J'ai failli reculer quand je me suis rendue compte que c'était une histoire portant sur des lycéens.

Leurs âges ne correspondent pas à leurs personnages. C'est le seul point dommage et un peu perturbant.

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-05T15:45:48+01:00

joli coup de cœur pour ce premier tome.

J'ai de suite été happé par ce livre. Par la plume de l'auteure que j'ai trouvé simple mais pas simpliste, brute et intense. Par ces personnages au passé et aux doutes certes si communs, déjà-vu mais pourtant travaillés avec tant de justesse et réalisme, leur donnant une authenticité intense, bouleversante même.

J'ai à peine pu lâcher ma liseuse tant je voulais connaître la suite.

Alors même si j'ai eu un ou deux petits bémols, notamment leur jeune âge pour une telle maturité, j'ai très largement dépassé ça pour m'y plonger et vivre intensément ma lecture.

Une jolie petite pépite que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2021-01-23T20:52:54+01:00

Zane est un enfoiré. Je ne vois pas d’autre termes plus appropriés. Un mauvais garçon qu’on aime détester ou pas. Moi en tous cas je l’ai adoré.

Il joue à un jeu dangereux afin de récolter de l’argent. Il séduit les gosse de riche de l’élite, les fait tomber sous son charme, leur soutire un max de fric avant de les délaisser comme de vieilles chaussettes.

On découvre par la suite le réel but de cette combine qui au début semble fonctionner à merveille. Il a besoin de cet argent pour s’ouvrir les portes d’une école prestigieuse.

Colt, son coloc, a beau le prévenir que son petit jeu finira par se retourner contre lui, Zane ne lâche rien et s’attaque à Jude, qui n’est autre que le fils du sénateur.

Et cette rencontre qui semblait lui offrir le plan parfait pour rassembler un joli pactole lui explose à la tronche quand les sentiments s’en mêlent.

Ce premier tome est un pur délice. Je l’ai dévoré en quelques jours et j’étais plus que ravie d’avoir les deux tomes suivants pour ne pas m’arrêter en si bon chemin.

Je ne le dirais jamais assez, la plume de Fred fait partie de mon top 5, et ce serait bien dommage pour vous de passer à côté.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-01-01T16:22:39+01:00

Une superbe lecture, j'ai adoré de A à Z. L'auteure nous embarque dans leur univers de faux semblants et de paillettes à travers des personnages très attachants malgré leurs nombreux défauts. J'ai eu du mal avec Zane au début car je trouvais ses agissements too much et clairement méchants puis au fil de ma lecture j'ai su m'attacher à lui. C'est le second livre que je lis de l'auteure et pour ce livre également elle ne m'a pas déçue du tout, il me tarde de lire la suite surtout après ce qu'on a pu apercevoir.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-11-10T21:00:54+01:00

Un bon livre, qui m'a bien plu et me donne envie de lire le suivant, j'aime la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-15T22:52:07+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure ! Un coup de cœur ! C'est intense, dérangeant, bien construit. Les mots choisis sont crus, percutants et vont à l'essentiel sans fioritures. Son style me plait vraiment et me donne envie de lire tous ses livres.

Zane et Jude à l'opposé l'un de l'autre sont touchants à leur manière, des gosses perdus au milieu d'un monde d'adultes qui n'ont d'adultes que le nom...et qui n'ont pas su les protéger.

En lisant ce premier tome de Elites, j'ai eu l'impression de revoir les séries de mon adolescence. Des séries dans lesquelles l'argent semblait pouvoir tout acheter. Adolescente, je les ai un peu enviés, hypnotisée par ce monde de paillettes et de faux-semblants.

Mais finalement on voit que l'argent ne fait pas le bonheur et Zane et Jude l'ont appris à leurs dépends, leçon bien cruelle pour amener à une fin heureuse ?

Une seule chose à faire au vu de cette fin : aller lire le tome 2 !

Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

• France : 2018-12-09 (Français)