Elites, Tome 2 : Hide & Sick

Description ajoutée par bazinga 2019-10-28T19:00:05+01:00

Kane et Cooper ont beau être du même monde, ils n’ont rien en commun. Le premier, légende du hockey, vit depuis toujours dans le mensonge. Le second, étudiant à l’université, forme un couple qu’il pensait solide avec Olivia, la belle-fille de Kane.

Une soirée et tout bascule. Les deux hommes vont devoir naviguer entre passion, désir et peur. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence. On ne peut pas toujours gagner.

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-06-02T20:46:00+02:00

« Le temps que ça durera.

Le leitmotiv de notre aventure éphémère.

Le temps que ça durera.

Et ça a duré six jours. Six putains de jours. Si courts et pourtant si intenses. Six jours pendant lesquels j’ai arrêté de me cacher, de faire semblant. Pour être moi-même, entièrement. Six jours pour craquer pour un gosse de dix-neuf ans. Pour revivre enfin.

Le temps que ça durera.

Ce temps est à présent écoulé, le sable retombé au fond du sablier sans que nous n’ayons rien pu faire pour l’arrêter. »

Livre un peu moins bien que le premier selon moi mais je suis toujours aussi agréablement surprise de la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par minette467 2020-11-08T22:57:05+01:00

C'est l'un de ces livres qui nous maintiennent éveillé(e)s la nuit, à lire une page de plus, un chapitre de plus avant qu'on ne se rendre compte qu'il est déjà quatre heures du matin et qu'on veut tout de même continuer à lire.

Les personnages sont singuliers, attachants, hauts en couleurs et le scénario absolument unique. Un chef-d'oeuvre à déguster sans plus tarder.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-17T23:49:54+02:00

J'ai été happée par l'histoire de Cooper et Kane. Une histoire qui commence par un jeu à la suite d'un incident ... Mais qui va se révéler bien plus forte, intense et magnifique même si douloureuse comme sait si bien les décrire F.V Estyer. La vie vécue par Kane est difficile même s'il a eu une belle carrière. Vivre caché à cause de la peur du rejet n'est pas accceptable et cela me rend triste de me dire que, certes, c'est une fiction mais finalement pas si éloignée de la réalité. On ne devrait pas avoir à faire le choix entre vivre son homosexualité et vivre sa passion pour tel ou tel sport. J'ai beaucoup apprécié les mots de l'auteur sur la campagne "You can play" et les explications à la fin...

Pour moi, la différence d'âge importe peu finalement, ce qui a de l'importance c'est la sincérité, l'honnêteté des sentiments et surtout que l'on soit hétéro gay, lesbienne ou transsexuel, on a tous le droit de s'aimer et d'en être fier.

Et j'aime toujours autant la manière dont l'auteure introduit le tome suivant.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-09-24T22:32:56+02:00

Un deuxième tome génial. J'ai adoré et je suis encore une fois totalement emportée par l'histoire. Je suis sous de charme de Kane et Cooper, ils sont attendrissants.

Un coup de cœur pour ce duo. ❤

Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-09-06T15:51:07+02:00

Bon c'était meilleur que le premier mais trop prévisible ... on voit leur relation prendre de l'importance et leur attachement est réciproque. Mais encore une fois on est dans le schéma je suis amoureux mais je refuse de me l'avouer, le préfère rompre plutôt que risque de souffrir ... et au dernier chapitre tout s'arrange par miracle ... y'en a marre de ce scénario toujours pareil ...

Commentaire ajouté par elenwe 2020-08-26T22:18:06+02:00

C'était doux, mignon, prenant.

Kane et Cooper sont tellement attachants. La naïveté, la peur, l'espoir... Bref tout un tas d'émotions très bien retranscrites.

J'ai passé un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-08-21T10:02:35+02:00

Ma chronique : https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/21/elites-tome-ii-hide-sick/

On suit l’histoire de Kane, un trentenaire, ancien joueur de hockey (reconvertit en mannequin), marié a une jeune femme adorable et a une horrible belle-fille. Cooper, un adolescent de 17 ans, fan de hockey, petit-ami de la belle fille de Kane et qui a une vie bien trop rangée.

Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier et c’est un véritable coup de cœur pour moi ! Dès le début, nous sommes plongés dans le vif du sujet avec cette scène assez cocasse entre Kane et Cooper. C’était à la fois à mourir de rire et à mourir de honte, au choix ! Ce seul passage a de quoi éveiller notre curiosité sur cette future relation et voir comment ils vont évoluer sachant qu’ils ont presque vingt ans d’écart ! Et oui, c’est beaucoup ! Pour certains cet écart d’âge peu déranger, voir être malaisant (sachant que Cooper n’est pas majeur). Étant donné que c’est la fiction cela ne m’a pas dérangé voir m’a rendu curieuse pour la suite de ma lecture. Et j’ai vraiment craqué pour ce couple ! Leur histoire est vraiment touchante, Cooper dont le couple bat de l’aile et qui se questionne sur sa sexualité et Kane, un homosexuel dans le placard. Ils vont se rapprocher, se découvrir et se laisser consumer par leur désir. J’ai adoré Cooper, au début, on a un adolescent peu sûr de lui, qui se pose des questions, puis il se libère, il s’affirme et montre clairement ce qu’il veut.

Au delà, de la relation homosexuelle entre deux personnes dont l’écart d’âge est assez important. L’autrice met en avant l’homosexualité dans le sport et notamment dans le hockey, un univers assez masculin où il est très difficile d’exprimer clairement son orientation sexuelle au risque de voir sa carrière s’envoler. J’ai apprécié cet aspect là.

La petite surprise dans ce tome est la nouvelle facette qu’on découvre de Zane ! Quel changement ! D’un Zane manipulateur, égocentrique, on nous montre un Zane qui a le sens du travail et qui est droit, même si son côté emmerdeur est toujours là !

Pour conclure, ce deuxième est une véritable réussite avec un couple hors du commun mais touchant. J’ai vraiment hâte de lire le prochaine tome sur Colt et Daniel !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-03T16:21:52+02:00

Comment reconnaît on une grande auteure : par sa capacité à changer radicalement de style d'écriture d'un livre à l'autre, en adaptant ses mots à ses personnages. Rien à voir avec le tome 1 et j'ai adoré aussi.

Ce n'est pas la différence d'âge qui m'a gênée mais le fait que Kane se fasse passer pour un hétéro pour être dans la norme, pour avoir la carrière et la réputation. C'est triste et ça fait mal.

Cooper le timide, le gentil qui s'émerveille de tout. Jusqu'à au moment où c'est lui qui prends les initiatives dans leur relation qui s'affirme.

Merci pour cette très belle histoire. En espérant que dans un futur proche, les Kane n'aient plus à se cacher.

Et bravo pour le Clin d'œil aux Fucking Boys d'Amelie Astier !

Commentaire ajouté par Mine1205 2020-05-23T20:20:38+02:00

j'ai beaucoup aimé ce roman sympathique a lire

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-20T11:00:44+02:00

J'ai largement préféré ce tome au premier !

L'écrit était plus souple, cela respirait plus et le rythme était largement plus entrainant. Je dois avouer que même l'intrigue en soit, avec ce petit goût "d'interdit" était aussi beaucoup plus emballant.

Contrairement au premier tome, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai de suite été accroché par cette ambiance érotique, sensuelle, interdit et annonceur de beaucoup, beaucoup de chose :)

L'histoire est touchante et franchement bien écrit pour le personnage de Cooper, son couple avec Olivia ne tient plus, il ne devient plus un obstacle c'est vraiment naturel si on veut, et ce n'est pas dû à Cooper donc on ne peut pas se dire que l'auteur se débarrasse d'Olivia brusquement juste pour laisser place au MM. Puis il commence à se poser les questions, il a ses doutes, il fait ses tests, il voit bien que ce n'est pas ça, il fait d'autres tests (j'aime ce clin d’œil à la série Fucking love), il ne se jette pas d'un seul coup sur la pénétration ! J'ai aimé ce côté ou le personnage y va petit pas par petit pas.

Et qu'est-ce que j'ai ris avec sa bande d'ami, avec eux pas besoin d’ennemi ! xD Ils sont tous plus curieux les uns que les autres et ils ne le laissent pas tranquille.

Par contre, je trouve que Zane a énormément changé niveau comportement. Qu'il soit différent avec Jude, d'accord, mais carrément avec toutes la bandes d'amis alors que dans le tome précédent il est... bah autant le dire, un connard, même avec Colt, c'est son pote mais on ne peut pas dire qu'il soit taquin comme il l'est avec Cooper... Il a dû se passer quand même beaucoup de chose pendant l'été et du coup, ça m'a vraiment fait bizarre. Même si j'ai apprécié et ris grâce à lui.

Malgré tout, un point m'a déçu, c'est le changement du comportement de Kane... Je ne sais pas, le début du tome montre un personnage qui aime jouer, qui est dominant, qui veut donner des ordres et qui au fond est vraiment sous tension par son rythme de vie et son secret mais à la fin... tout à disparu, il couine, il ne prend pas beaucoup les devant, on en perd même cette notion de diriger les scènes pendant les ses ébats avec Cooper et c'est ... décevant... car je ne trouve rien de logique à faire changer le comportement de Kane comme ça. Même si il se trouve lâche, à la limite qui le fuit et essaye de résonner Cooper, ok... mais qu'il perd la dominance, ses manières de donner des ordres crus pendant le sexe... mouais... je ne comprends pas beaucoup. Du coup, vers la fin on perd cette ambiance érotique, pleine de phéromone et de "who is your daddy" XD

Le prochain livre est sur Colt et je suis très curieuse. Il me faisait déjà énormément de peine dans le premier tome et je pense que le tome 3 ne va pas du tout être la même ambiance que celui-ci, on va être triste et surement très frustré par le comportement égoïste de Daniel. Spoiler(cliquez pour révéler)ça m'étonnerai même pas que la mauvaise nouvelle qui fait pleurer Colt à la fin, soit Daniel qui ait voulu mettre un terme à leur relation

Elites, Tome 2 : Hide & Sick

• France : 2019-12-10 (Français)

cessi l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T10:52:33+01:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T14:41:51+02:00