Élites, Tome 3 : Under your s(k)in

Description ajoutée par Katsura 2019-12-16T22:29:02+01:00

Colt est tout ce que Daniel n'est pas. Tatoué, sorti du placard, et surtout... libre. Un mot qui résonne douloureusement en lui. Fils d’une famille bourgeoise et conservatrice, être gay n'est pas une option. Mais malgré le souhait de ses parents, malgré leurs tentatives de le faire rentrer dans le droit chemin, Daniel n’aspire qu’à une seule chose. Être avec Colt. Être lui-même. Simplement. Sinon, à quoi bon rester en vie ?

Extrait ajouté par kmrct89 2020-10-20T08:06:02+02:00

Je devrais le haïr de me mettre dans cet état, d'être si doué pour me tenir à sa merci, mais comment le pourrais-je, alors qu'il est tout ce dont j'ai besoin ? Tout ce que je me suis interdit de désirer pendant des années, espérant que je finirais par guérir, par chasser mes démons pour de bon. Mais aucune épée n'est assez solide pour les pourfendre lorsque je voudrais les enlacer et me fondre en eux. Parce que peu importe combien je lutte, je ne peux pas gagner contre qui je suis. Pas ce soir en tout cas. Ce soir, je laisse le Diable danser avec moi.

Je referme à l'instant ce livre... Et je suis encore toute retournée par l'histoire de Daniel et Colt. Même si j'ai beaucoup aimé les tomes précédents, ma préférence va au tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)Le sujet en lui même que l'on devine à la lecture du résumé me touche particulièrement. J'ai déjà lu des MM sur les thérapies de conversion notamment celui de Lily Haime, de Marie H.J ou encore Amélie C.Astier qui m'avaient bouleversée. Ici c'est plus les conséquences de ces thérapies, l'impact néfaste et dévastateur qu'elles ont sur les individus qui les subissent, plus que les thérapies en elles-mêmes. C'est bouleversant et très bien écrit.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule sur plusieurs années ce qui permet à l'amour entre les deux hommes de se développer lentement. On sent que c'est plus profond, que les deux se connaissent et on les voit dans l'intimité dans tous les sens du terme. Leur histoire est douloureuse, intense et forte. Ils ont vécu des choses terribles que des enfants ne devraient jamais avoir à vivre et qui ont fait d'eux des hommes blessés, détruits mais qui ont su se relever et avancer. Comme le dit Daniel, Colt est un guerrier, un survivant et il va apporter à Daniel la force nécessaire pour vivre et être libre... Car jusqu'à Colt, Daniel ne vivait pas, il subissait, survivait dans un monde où les idées homophobes étaient légitimées par la religion et détruit à petit feu par ses parents...

Les parents de Daniel (et même de Colt) sont abjects dans ce tome (je pensais que la première place du pire parent était pour le père de Jude mais il est largement détrôné par ceux de Daniel... Comment peut on faire subir ça à son propre enfant au nom d'une religion, d'idées archaïques...?). A la lecture de ce genre d'histoire, je ne peux pas m'empêcher de s'immerger, de souffrir pour les personnages. Mais aussi de me dire que comme le rappelle l'auteure, cela existe encore malheureusement et que des personnes subissent encore ça à cause de leur sexualité. L'amour n'a pas de religion, de couleur ou de sexe. On devrait pouvoir aimer qui l'on veut tant que les sentiments sont sincères sans avoir peur du jugement ou du regard des autres... C'est désespérant de voir la bêtise humaine largement mise en exergue à travers les personnages des parents de Daniel...

Sinon, j'ai adoré retrouver les personnages de tomes précédents et c'est toujours un plaisir de voir ce qu'ils sont devenus ! J'adore les séries avec des bandes de potes que l'on retrouve sur plusieurs tomes.

Donc maintenant hâte de lire le tome 4 !!!

Deux personnages qui se cherche et ont du mal à se trouver. Daniel est traumatisé et en conflit avec lui-même pour faire correspondre qui il est et qui on attend qu'il soit. Colton semble ne pas avoir de considération pour les hommes mais ce n'est qu'une façade, du a son passé. Chacun d'eux trouve en l'autre une forme de liberté.

J'ai beaucoup aimé leur histoire, la manière dont elle est raconter, ainsi que les thèmes abordés.

Il n'y a pas grand risque à ouvrir un livre de F.V Estyer, on sait qu'il y aura matière à ressentir ! Cette série est addictive parce qu'à chaque tome, bien que l'on traite d'une polémique autour de la sexualité, ce n'est pas redondant. J'aime le style droit au but sans fioritures tout en respectant la temporalité de la vie, rien n'est bâclé...

Bon moment de lecture parfois triste mais surtout chaud ! A suivre.

"A suivre", les deux mots que je redoutais absolument de voir…

Quel crève cœur de quitter Colt & Daniel !!

Encore une fois F.V Ester a frappé fort, ce roman est tout bonnement une pure merveille.

Daniel et Colt m'ont fait pleurer comme jamais. Leur passé, leur souffrance, c'était bouleversant… Ils sont tellement courageux et en même temps si perdu l'un sans l'autre, c'est juste magique.

Daniel vient de l'élite, d'une famille très religieuse.

Dans son monde, l'homosexualité est un péché. Malgré les tentatives toujours plus monstrueuses de ses parents pour le rendre "normal", Daniel reste Daniel, ce qu'il aime, ce qui le fait vibrer ce sont les hommes. Plus particulièrement un homme, Colt.

Acteur porno, Colt est une âme brisée par la vie, les hommes ils les enchainent comme des jouets, les sentiments ce n'est pas pour lui, et pourtant quand il croise le regard de Daniel soir après soir, un truc se passe. Il ressent un besoin irrépressible d'en apprendre davantage sur cet homme si effrayé par la vie et ses désirs. Ainsi commence une belle histoire de reconstruction, de seconde chance, d'amour pur et sincère tout simplement.

Daniel a raison, la famille ce n'est pas les liens du sang, mais les personnes qui malgré tout restent à tes côtés, te soutiennent dans tes choix et t'acceptent tel que tu es. Cette merveilleuse bande : Colton, Zane, Jude, Avery, Win, Cooper, Kane, Shane… c'est eux sa famille et putain c'est la meilleure qui soit !!

De part la dureté de leur histoire, j'ai ouvert les yeux sur la cruauté de notre société, je n'ai que d'autant plus de respect pour les personnes qui ont le courage de faire leur coming-out. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent être si cruels sous prétexte d'un Dieu qui n'existe que sur un bout de papier, ça me dépasse…

Comme termine si bien l'auteur "Love is Love", peu importe qui est l'être aimé, le bonheur d'aimer et d'être aimé devrait suffire.

Se sentir malade parce qu’on est gay, c'est juste pas possible, tellement dommage d’en arriver là alors qu’il n’y a pas de mal à ça, chacun est libre de vivre comme il l'entend.

Qu’importe qui on aime tant qu’on est heureux bordel c’est la seule chose qui devrait compter !!

F.V Estyer la puissance de ton écriture m'a encore laissé sans voix…

Quel talent tu as c'est indéniable, et cette chanson mon dieu elle est top !! Félicitation pour cette merveille !!

Si vous ne connaissez par encore l'histoire de Colt et Daniel, par pitié FONCEZ !! Vous ne le regretterez pas.

Hâte de découvrir le 4e tome et retrouver ces pti chou !!!

Nouveau couple concernant la série « Élites » !

Cette fois-ci, on explore l’histoire du beau tatoué Colt, acteur porno à ses heures, ainsi que de Daniel, un jeune membre de « l’élite ». Lors des tomes précédant, Colt nous était présenté comme une personne libre de tous mouvements et bien dans sa peau. Présent pour Zane où celui-ci vivait une mauvaise passe suite à son histoire avec Jude. Nous étions loin de nous imaginer que ce personnage avait un passé aussi douloureux. Daniel aussi est un jeune homme fort intéressant qui à traverser ce que pas mal d’homosexuels vivent à l’heure actuelle dans certains pays notamment la France !. Leurs histoires d’amour s’étendent sur quatre ans et ils ont traversé pas mal d’épreuves pour avoir leurs fins heureuses.

De plus, j’ai bien aimé revoir les héros des autres tomes ! C’est toujours intéressant de voir ce que nos personnages favoris sont devenus après leurs aventures !

En conclusion, un roman fascinant et bouleversant qui me fait de plus en plus aimer les romans MM de F.V Estyer !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CF6IvL7HZ_U/?igshid=1fhzrjiut1xcr

Une merveille, un véritable coup de cœur ❤ tout comme cette saga.

A lire.

L'auteur continue sur sa lancée et chaque tome est au moins aussi bon que le précédent. Ce livre a été un raz de marée. J'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai tempété. Colt et Daniel (mon dieu Daniel) m'ont fait vibrer et tenir sur un fil durant toute ma lecture.

Lu sur Kindle mais commandé en papier. Tellement hâte de pouvoir le ranger à côté des tomes 1 et 2.

Je remercie l'auteure pour ce service presse. J'avoue que ce tome 3, je l'ai attendu comme le messie surtout avec la fin du tome 2…alors autant vous dire que celui-ci je l'ai mangé, dévoré, dégusté au point de me couché à 3h du matin, voilà voilà…

Parlons peu mais parlons bien, nous allons faire la rencontre de Colton (Colt) qui est un jeune homme qui assume complètement son homosexualité qui parfois fais des films pornos (Fucking Love d'Amélie C. Astier) Smile tout en travaillant dans un garage. Un soir il va comme d'habitude dans un club avec son ami et coloc Zane se détendre dans un club et c'est la qu'il croise Daniel. Daniel est quelqu'un de timide, dans le placard. Il a était élevé dans une famille catholique, religieuse et croyante. A 14 ans, il subit pour la première fois, une thérapie de reconversion quand il annonce à ses parents qu'il est gay. Pour eux, il est une abomination, pas normal et autres connerie du même genre. Entre Colt et Daniel, une histoire en dents de scie va se mettre en route, de rupture en réconciliation pendant des années.

Colt sera celui qui sauvera Daniel en lui faisant comprendre qu'il n'y a pas de mal à aimer un homme, qu'il ne fais rien de mal. La route va être longue car il est endoctriné depuis son enfance. Mais grâce à Colt, il a être libre d'être enfin lui-même. Colt est la lumière dans la vie de Daniel. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes mais je trouve celui-ci au dessus des 2 autres. Le thème est difficile, on vois ce que vivre se nombreux adolescents ou jeune adulte qui doivent se cacher pour pourvoir vivre leur homosexualité et le rejet des parents. J'ai aimé le faite que les caractères de Colt et Daniel s'emboitent comme des puzzles.

SP : https://urlz.fr/dRVI

Un grand merci à l’auteur pour m’avoir permis un service presse pour ce livre. Je me suis régalée !

Eh bien ! Quelle histoire ! Si j’avais aimé le tome 1, ADORÉ le tome 2, j’ai énormément apprécié le tome 3 ! Bon, il va falloir l’avoué de suite, ma tendance au relation interdite fait que je préfère toujours le tome 2 MAIS ici, j’ai été tellement plus bouleversée, tellement plus prise au cœur par nos deux personnages.

Nous retrouvons Colt, ce… eh bien, on va dire qu’il est le superman de Elite, à l’image de Vaughn dans Fucking Love, Colt est le personnage qui a tant souffert, qui est lui-même détruit mais qui ne peut s’empêcher de vouloir panser les plaies des personnes qui lui sont chers ! On avait pu le comprendre dans le tome 1 dans toute la bonté qu’il mettait à soutenir Zane, à essayer de le sauver et l’aider à faire face à la vie alors que lui-même avait quand même du mal. Maintenant, il est moins inquiet pour Zane (qui est avec Jude) et se laisse totalement succomber à sa relation très complexe avec Daniel. Si nous repartons de la fin du tome 2, on repart vite dans le passé pour connaître toutes leurs histoires et… bon sang ! Je crois que je n’avais pas remarqué le temps qui c’était écoulé depuis le tome 1 mais oui, cela fait bien plusieurs années que les personnages se connaissent maintenant et se torturent (nous torture nous aussi lecteurs/rices) à faire plus de pas en arrière qu’en avant. Colt va avoir une patiente et une dévotion passionnelles. Il ne pourra rien faire contre le fait qu’il veut Daniel et surtout, il veut le rendre heureux ! Le voir sourire !

Daniel, ce personnage beaucoup plus torturé et tellement brisé qu’on soupçonnait peu. Moi la première, au cours du tome 1, j’avais beaucoup de mal à l’apprécier même si je sentais que quelque chose clochait et ce quelque chose… ça a compressé mon cœur pendant toute la durée du livre. J’avais tellement dû mal à respirer en voyant à quel point Daniel était perdu, à quel point il se pensait détraquer, à quel point il ne voyait pas qu’il n’y avait rien mal en lui. Ça m’a dévasté de voir à quel point il se sentait « seul » face à tout ça et qu’il n’osait pas à en « entendre » ce que Colt lui disait alors qu’il était justement celui qui était là pour lui contrairement à d’autre.

Les deux thèmes choisis sont vraiment très forts, on s’accentue plus sur celui qui va toucher Daniel puisqu’il finit par impacter Colt mais oui… Ce que l’être humain peut faire à un autre sous de fausses raisons est vraiment à se rendre malade. L’être humain est vraiment son pire bourreau.

Il y a quelque chose que j’apprécie vraiment et qui en même temps me ramène toujours à la réalité avec cette série. L’auteur nous offre -après toute cette souffrance- un happy end, oui (Dieu merci ! xD) mais, jamais nous n’avons un happy end dans le genre : « on vit dans le meilleur des mondes tout est réglé et toute le monde aime tout le monde ». Même si j’adorais ça, ce n’est pas possible et c’est là qu’on se sent vraiment projeté dans le récit. C’est ça qui nous fait dire « oui l’amour apporte le bonheur, mais la vie reste quand même dure ». Oui nos personnes finissent heureux, comme pour Zane et Jude, comme pour Kane et Cooper mais… il y a des séquelles et il y a des pertes comme des contraintes. Tout cela uniquement dû à l’idiotie des mœurs de la société d’ailleurs !

Ce livre, c’est vraiment une grande histoire d’acceptation, de foi, de courage, de soutient, de combat, de force et surtout d’amour !

Si vous ne l’avez pas encore commandé, foncez ! Il vous offre une avalanche de sentiments et vous ouvre un peu les yeux sur notre monde et son « élite » ! Mes crocs l’ont adoré ! Et cette fin… je continue à demander : où est la suite ??

Encore une perle signée FV Estyer !

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous présente deux héros bien malmenés par la vie. Colt, le guerrier, le survivant, qui a réussi à se reconstruire après un passé difficile. Et Daniel, qui se débat entre ses désirs et une éducation qui le pousse à se détester lui même.

L'autrice nous emporte dans une histoire pleine d'émotion et d'espoir, de souffrance aussi, parfois.

Un tome qui aborde des sujets compliqués, toujours d'actualité, avec beaucoup de justesse.

J'aime cette saga qui présente des tomes toujours différents dans les thèmes abordés. J'aime aussi retrouver les persos, même brièvement, qu'on a aimé dans les tomes précédents.

"Élites, Tome 3 : Under your s(k)in" est sorti 2020-09-26T18:20:29+02:00
background Layer 1 26 Septembre

Élites, Tome 3 : Under your s(k)in

• France : 2020-09-26 (Français)

Mika23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-04T17:40:17+02:00
Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T23:01:59+02:00