Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-19T00:57:28+02:00

Je referme à l'instant ce livre... Et je suis encore toute retournée par l'histoire de Daniel et Colt. Même si j'ai beaucoup aimé les tomes précédents, ma préférence va au tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)Le sujet en lui même que l'on devine à la lecture du résumé me touche particulièrement. J'ai déjà lu des MM sur les thérapies de conversion notamment celui de Lily Haime, de Marie H.J ou encore Amélie C.Astier qui m'avaient bouleversée. Ici c'est plus les conséquences de ces thérapies, l'impact néfaste et dévastateur qu'elles ont sur les individus qui les subissent, plus que les thérapies en elles-mêmes. C'est bouleversant et très bien écrit.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule sur plusieurs années ce qui permet à l'amour entre les deux hommes de se développer lentement. On sent que c'est plus profond, que les deux se connaissent et on les voit dans l'intimité dans tous les sens du terme. Leur histoire est douloureuse, intense et forte. Ils ont vécu des choses terribles que des enfants ne devraient jamais avoir à vivre et qui ont fait d'eux des hommes blessés, détruits mais qui ont su se relever et avancer. Comme le dit Daniel, Colt est un guerrier, un survivant et il va apporter à Daniel la force nécessaire pour vivre et être libre... Car jusqu'à Colt, Daniel ne vivait pas, il subissait, survivait dans un monde où les idées homophobes étaient légitimées par la religion et détruit à petit feu par ses parents...

Les parents de Daniel (et même de Colt) sont abjects dans ce tome (je pensais que la première place du pire parent était pour le père de Jude mais il est largement détrôné par ceux de Daniel... Comment peut on faire subir ça à son propre enfant au nom d'une religion, d'idées archaïques...?). A la lecture de ce genre d'histoire, je ne peux pas m'empêcher de m'immerger, de souffrir pour les personnages. Mais aussi de me dire que comme le rappelle l'auteure, cela existe encore malheureusement et que des personnes subissent encore ça à cause de leur sexualité. L'amour n'a pas de religion, de couleur ou de sexe. On devrait pouvoir aimer qui l'on veut tant que les sentiments sont sincères sans avoir peur du jugement ou du regard des autres... C'est désespérant de voir la bêtise humaine largement mise en exergue à travers les personnages des parents de Daniel...

Sinon, j'ai adoré retrouver les personnages de tomes précédents et c'est toujours un plaisir de voir ce qu'ils sont devenus ! J'adore les séries avec des bandes de potes que l'on retrouve sur plusieurs tomes.

Donc maintenant hâte de lire le tome 4 !!!

Réponses au commentaire de odeka33