Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Elivrio : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
A.B.C. contre Poirot A.B.C. contre Poirot
Agatha Christie   
Ce livre est ... fantastique. J'admire la façon dont agatha nous montre que l'assassin cette fois ne cherche pas à camoufler ses actes mais au contraire va jusqu'à déier Poirot et le prévenir du lieu où il va tuer quelqu'un.

par myra44
Croc-Blanc Croc-Blanc
Jack London   
Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

par newmoon
Des enfants trop parfaits Des enfants trop parfaits
Peter James   
Le sujet abordé est extrêmement intéressant mais le découpage en petit chapitre qui devrait créer du suspense brise au contraire la ligne directrice du récit. Intéressant mais pas captivant.

par Elivrio
Des nœuds d'acier Des nœuds d'acier
Sandrine Collette   
Livre que j'ai lu en 24 h. Très addictif. L'horreur du comportement humain envers d'autres êtres humains. Cette histoire sort de l'imagination de l'auteur, mais malheureusement cette histoire pourrait très bien être réelle.

par LOANDRE
H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique
Douglas Adams   
Il est inutile de rechercher un quelconque double sens à ce roman, son objet étant uniquement le délire, l’humour décalé et le surréalisme façon Monty Python. On y apprend par exemple que l’objet essentiel pour le routard galactique est la serviette de bain, que la Terre était dirigée par les souris, et que la réponse à la question fondamentale de la Vie, de l’Univers et du Reste est quarante-deux, mais qu’il reste à déterminer la question elle-même…
Dès lors il y a deux possibilités pour tout lecteur de ce roman. Soit il est totalement hermétique à ce type d’humour et il s’ennuiera profondément, soit il y adhère complètement et passera un excellent moment.
La Ferme des animaux La Ferme des animaux
George Orwell   
Je ne pensais pas du tout trouver dans ce bouquin ce que j'y ai découvert, à savoir une réplique du communisme et ce qu'il a entrainé dans cette ferme.
Je trouve que ça montre si bien ce contre quoi les idéologies tentent de lutter, mais qui finit toujours par être rattrapé par la réalité, à savoir : la tendance humaine vers l'omnipotence, le pouvoir, la supériorité. C'est si beau, pourtant, dès le début on ne peut qu'être émerveillé ; c'est une révolution ! Sage l'Ancien l'avait prédit, son discours a fait chavirer les cœurs et tout le monde y a cru. Oui, mais voila. Une fois le pouvoir renversé, que faire ? Comment ne pas commettre les même erreurs, et s'assurer que tout est fait pour le mieux pour tout le monde ?
Ce livre m'a fait penser au livre de Werber "Le Papillon des Etoiles", à travers la reproduction d'un passé qu'on voulait abolir, presque inconsciemment, normalement. Comme si tout ça était justifié.

Mais forcément, comment croire que ceux qui, à un moment, prennent un quelconque pouvoir, voudront s'en défaire, le rendre au peuple, à celui qui a mené la révolte ? Encore faudrait-il que chacun partage l'idéologie, et soit sincère. Je revois encore, dans ce récit, celui de ces communautés utopiques, telle qu'Auroville, qui a succombé sous la pression du monde extérieur pour finalement reproduire les schémas, les erreurs, les modes de fonctionnement du monde qu'ils avaient quitté.

Ici, non seulement la réalité prend le pas sur le rêve, par la pression du social et de la nécessité matérielle, mais en plus, ceux qui détiennent le pouvoir semblent mener les esprits pour leur propres buts, qui va vers toujours plus de pouvoir, plus de privilèges, plus d'aliénation... Que faire alors, sinon une nouvelle révolution ? Mais la révolution est-elle destinée à suivre cette ellipse pour revenir, chaque fois, au point d'où elle a commencé ?
Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : Le Puits d'éternité Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : Le Puits d'éternité
Richard A. Knaak   
A lire pour ceux qui s'intéressent au lore de Warcraft. Côté style et narration, on repassera.

J'aime bien le personnage d'Illidan, ça m'a donc fait plaisir d'en connaître davantage sur lui. Mais le déluge d'info propres au jeu est parfois indigeste - les noms de démons me sont un peu sortis par les trous de nez.

L'absence d'initiative de création de personnages appauvrit clairement le livre : en dehors des grandes figures de WoW point de salut, l'arrière-plan est peu peuplé et les personnages secondaires restent malheureusement bien plat.

par Dilvish
Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 2 : L'Âme du dragon Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 2 : L'Âme du dragon
Richard A. Knaak   
Même constat que pour le tome précédent : à lire uniquement si l'on s'intéresse au lore. Là encore, plaisir à trouver Illidan, Malfufu, les Aspects...

...Mais côté style c'est assez horrible. On sent malheureusement l'atelier d'écriture et un texte de commande. L'écriture est très sage et les scènes de combat sont d'un académisme à mourir et d'une lenteur parfois un brin désespérante ^^"

par Dilvish
Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 3 : L'Apocalypse Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 3 : L'Apocalypse
Richard A. Knaak   
Les démons venus de l'Outre terre menés pas Sargeras à travers le portail. Une Guerre terrible fait rage sur Azeroth, guerre où Thrall amène son peuple à la suite de son évasion à combattre aux côtés des elfes et humains. Pour ceux qui aiment l'univers warcraft. Enfin elfes et orcs arrivent à faire reculer les démons de la légion ardente et grace aux grands dragons, le portail sera détruit et Sargeras n'arrivent pas traverser pour venir sur Azeroth.

par AXELIZI1
Le Crime de l'Orient-Express Le Crime de l'Orient-Express
Agatha Christie   
Un très bon polar à bord du mystérieux train l'Orient express. Un meurtre sur lequel le célèbre détective belge Hercule Poirot va être chargé d'enquêter !
Une très bonne intrigue !
Pour les amateurs de policier je vous le conseil !

par Cyann