Livres
528 282
Membres
548 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Elivrio : J'ai lu aussi

Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
Bébés de farine Bébés de farine
Anne Fine   
Les bébés de farine. Il était peut-être fatal que cette expérience stupide tombe sur la 4èC, la classe des cancres et des cas désespérés, au moment de l'attribution des sujets pour la kermesse scientifique tu lycée.
Pendant trois semaines, chaque élève doit s'occuper d'un sac de toile rempli de farine comme s'il s'agissait d'un bébé, et tenir un journal quotidien. Les bébés de farine seront examinés et pesés deux fois par semaine. Toutes les taches, les fuites et les effilochures seront sanctionnées.
Ce qui a plu à Simon Martin, qui est l'un des "cas désespérés" et le héros de cette histoire, c'est l'idée que l'expérience se terminerait immanquablement par l'explosion de cinquante-sept kilos de farine dan la classe.
Mais depuis qu'il a son bébé de farine et qu'il fait de gros efforts pour le préserver des crocs de son chien, Simon a d'autres choses en tête.
D'abord, il s'est attaché à lui. Ou plutôt à elle, car c'est une fille
Et il se demande si ce petit sac aux jolis yeux ronds peut lui apprendre pourquoi son propre père est parti six semaines après sa naissance.

par claaa
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer
Robert Muchamore   
J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

par x-Key
James et la grosse pêche James et la grosse pêche
Roald Dahl   
Un roman emprunt de poésie et de magie ! James Henry Trotter va vivre une aventure fabuleuse, le sauvant ainsi de son triste sort d'esclave chez ses tantes, affreuses et méchantes.
Un jour, par enchantement, une grosse pêche pousse et tombe d'un arbre, emmenant James et ses compagnons par delà les océans, dans une aventure insolite !
Joseph Kessel ou Sur la piste du lion Joseph Kessel ou Sur la piste du lion
Yves Courrière   
La vie de ce grand auteur et aventurier du XXème siècle se lit comme un roman d'aventure. Ce livre donne envie de lire ou de relire les romans de Joseph Kessel.

par yvgheem
La Dame de pique La Dame de pique
Alexandre Pouchkine   
Nouvelle agréable à lire, au style fluide et riche portant sur un thème original, côtoyant le fantastique, celui de la quête de richesse matérielle par un jeu de cartes et notamment par l'usage de trois cartes censées garantir la victoire à chaque partie.
L'histoire apparait donc attractive, les évènements s'enchaînent rapidement sans lourdeur et ce en dépit de certaines descriptions inévitables dans une oeuvre russe d'époque. La manoeuvre de Hermann afin de dérober le secret de la comtesse sur la combinaison des trois cartes à employer afin de gagner toujours et plus est ingénieuse et remarquable, mais avant tout inattendue de sa part . En effet, l'on pensait de prime abord que Hermann n'était en aucun cas intéressé par les jeux d'argent, ne souhaitant pas "risquer le nécessaire pour gagner le superflu". Cependant, la combinaison de trois cartes permettrait de gagner sans risque de perdre, ce qui change la considération qu'a Hermann du jeu. Ces 3 cartes, en garantissant inévitablement la victoire, ôte le caractère aléatoire et risqué du jeu en question ce qui a incité Hermann à s'y lancer.
C'est pourquoi, cette nouvelle s'articule sur le thème de l'avidité matérielle mais aussi de la foi en toutes ces choses inexplicables. Sinon, comment expliquer que Hermann ait cru en cette histoire de cartes au point d'entreprendre une telle manigance afin de s'approprier la connaissance de ces cartes ?
Une nouvelle qui ne demande qu'à être lue et relue !

par Ravine
La Fée carabine La Fée carabine
Daniel Pennac   
Rempli d'humour loufoque et d'ironie, ce roman ma beaucoup plus. Original à souhait, il constitue un véritable petit trésor que je vous conseille vivement

par YomYom
La Main coupée La Main coupée
Blaise Cendrars   
J'ai du le lire pour mon cours de littéréture portant sur la 1ère GM. et j'ai détesté

par thea
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode