Élixir, Tome 1

Description ajoutée par marie_1 2011-01-16T14:36:35+01:00

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Extrait ajouté par Globule54 2012-04-07T22:23:59+02:00

-En parlant d'eau bénite, j'ai fait une gaffe pendant notre voyage. Clea et moi étions en train de visiter une cathédrale en Italie et devant tout un groupe de touristes, j'ai crié :« Comme c'est mignon ! Regardez, ils ont des bassins pour les oiseaux dans l'église !»

Je viens de le terminé et je dois dire que je suis agréablement surprise... HD est vraiment une fille aux multiples talents^^

Ce livre est léger, fluide, très facile et agréable a lire...

Le seul bémole est la fin, j'espére réellement qu'il y a une suite à la relation Sage/Ben/Cléa... Parceque sinon cela deviendrait réellement frustrant...

Il vaut le détour^^ Alire

Je viens de le finir, il était super bien, agréable à lire, bien écrit. Il m'a fait penser un peu à Eternels avec ces histoires d'immortels. J'attend et j'espère une suite, car je suis super frustrée par la fin......bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-05-19T17:49:09+02:00

Une lecture marquante de mon adolescence même si elle ne brille pas par son originalité. Je reste tout de même déçue que la suite n'ait jamais été traduite...

Commentaire ajouté par antoine18 2021-04-30T09:19:42+02:00

Depuis le temps que je voulais lire, enfin commencer cette série qui malheureusement n'a jamais été traduite après le tome un, voilà qui est fait et tellement j'adore la plume de l'auteure que je pense que je vais enchainer avec les deux autres livres le mois prochain.

On y retrouve la jolie Cléa Raymond qui est photojournaliste ce qui lui permet de voyager beaucoup. Sauf qu'après la disparition de son père, sur les photos qu'elle prend un drôle d'homme apparait et elle ne l'a jamais vu auparavant.

Sauf qu'elle va finir par le rencontrer et vont se rapprocher et être entrainés dans un mystère vieux de plusieurs siècles qui se cache derrière la fameuse disparition de son père.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, trop hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lecharpe 2020-02-20T11:34:00+01:00

Il ne m’a pas acroché .

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-11T23:04:57+02:00

Un premier roman intéressant et original ! L'intrigue est prenante et je trouve que l'idée de l'immortel est bien menée, elle ne fait pas trop cliché et reste surprenante.

Cléa n'est pas forcément une héroïne incroyable, mais son côté "je suis riche et je le sais" (à ne pas prendre négativement) la change de ces héroïnes seules et sans le sou... Mais mon coup de cœur reste Sage, qui promet d'être vraiment un personnage "crève-coeur".

Je suis juste triste de ne pas avoir de suite pour avoir la fin...

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-15T22:39:15+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Il m'a fallu beaucoup de volonté pour aller jusqu'au bout, parce que je n'aime pas commencer un livre sans le terminer. Cependant, je me dis que j'ai perdu du temps pour rien. L'histoire m'a parue un peu brouillon, je n'ai pas tout compris à certains moments… Bref, pas terrible.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-07T21:06:31+02:00

Pas vraiment convaincue par cette lecture, dommage.

Commentaire ajouté par sarah640 2017-12-03T00:18:09+01:00

Grosse ressemblance avec la série Éternels, raison pour laquelle j'ai adorer ce livre

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-29T15:49:26+02:00

Je trouve que ce livre ressemble beaucoup à la série éternel de Alyson Noël ... et j'ai adorée lire ce livre c'était vraiment mon élixir de vie !:)

La fin m'a beaucoup surprise mais je veux comme même lire la suite ^^.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-05-27T17:35:15+02:00

Belle petite histoire d'âme sœur mais on reste sur sa fin on espère plus malheureusement il n'arrive pas.

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2017-05-17T18:31:54+02:00

Ce livre est tout simplement..... WAOUH !!!

On devrait même mettre une pancarte "ATTENTION !!! danger pour le cœur" tellement qu'il est romantique.

J'ai beaucoup aimée le scénario.

Cléa n'a pratiquement aucune personnalité comparé à Rayna (super drôle) et franchement je désirerai presque que l'on inverse les rôles.

Mais grâce à l'auteur on arrive quand même à s'attacher à elle.

L'un des points positifs dans l'histoire c'est que Cléa nous fait apprécier la photographie.

Après il y a aussi Sage (drôle de prénom) qui ne sais pas se qu'il veut Spoiler(cliquez pour révéler)soit tu couche avec elle et tu l'aime jusqu'à ce que tu te suicide, soit tu couches pas avec elle tout court mais qui pourrait rendre toutes les filles accro.

Donc en conclusion les personnages ont des défauts mais c'est ce qui les rends plus réalistes, plus proches de la réalité donc de nous.

Enfin bref cette histoire est très addictive c'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans mes favoris.

Chers lectrices et chers....lecteurs ?

LISEZ CE LIVRE !!!

PS : livre similaire "Eternels"

Élixir, Tome 1

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

• Elixir, Book 1 : Elixir - Anglais