Eliza et ses monstres

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:36:28+01:00

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.

Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.

Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.

Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

Le nouveau roman écrit et illustré par Francesca Zappia, la talentueuse auteur de Je t'ai rêvé.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-07T16:56:22+01:00

Wallace pense que je suis jolie.

C'est louche.

Commentaire ajouté par Sheo

«I want to see the stars die.»

"Is it too much to ask that no one speak to me in the morning?" ← ce moment où je comprends que Eliza est mon âme sœur. ;)

Francesca Zappia intègre définitivement la liste de ces auteurs desquels j'attendrai chaque nouveau roman avec impatience. Après Made You Up, elle revient avec Eliza and Her Monsters et moi, Louan, je ne réponds plus de rien. amen.

j'ai. adoré. ce. bouquin.

Que puis-je vous dire? Avant tout. → Je veux lire Children of Hypnos. OMG. Ça m'a l'air dément!

Cela dit, place aux choses sérieuses.

Eliza - plus connue sous le nom de LadyConstellation est la créatrice anonyme du grand succès de webcomic Monstrous Sea. Et alors qu'elle rencontre Wallace, le garçon qui écrit les meilleures fanfictions sur MS, Eliza se rend compte qu'en dehors du monde virtuel dans lequel elle vit la majorité du temps, il y a aussi un monde (bien réel) qui mérite (peut-être) d'être découvert.

Cette histoire est tout ce dont j'avais besoin, 1. parce que ma vie est actuellement un mal de crâne parce que je suis en plein dans les examens (vous aussi?) 2. ça me rappelle cette époque où j'écrivais moi-même des fanfictions (et où les examens n'existaient pas encore dans ma vie). #nostalgie

• Bon, comme je l'ai dit, j'ai adoré l'histoire. Cependant, j'ai eu quelques petits (tout petits) soucis avec Eliza and Her Monsters. Parce que non, rien n'est parfait.

Déjà, j'ai eu un peu de mal à me lancer. Question, addictivité, je dois admettre que ça dépendait les moments. Certaines scènes étaient addictives et certaines autres ne l'étaient pas du tout. Sadly.

• Francesca Zappia a cependant une plume que j'apprécie, comme je l'appréciais déjà à ma lecture de Made You Up (qui avait été un gros coup de cœur). Tout simplement, cette auteure a une plume simple qui m'apaise (dit comme ça j'ai l'air pathétique, je sais) et je ne sais pas, je l'aime c'est tout.

• Place à présent aux personnages! Je fais toujours très attention aux personnages. Ces petits gars sont de véritables crash tests. Globalement, les personnages de Eliza and Her Monsters sont très bons. Ils sont réalistes et plutôt agréable à découvrir/suivre. Je les ai donc aimé et pour la majorité, je m'y suis même attachée.

♦ Je ne vais pas être très objective (quand suis-je objective de toute façon, hein?), Eliza et moi avons BEAUCOUP (oui c'est-à-dire vie sociale quasi inexistante -pas aussi nul qu'il n'y paraît-, anxiété, et tout le blabla) en commun donc j'ai ressenti une certaine sympathie à son égard. Au final, je me suis attachée à cette fille. Parce que je pouvais comprendre son comportement.

♦ Wallace est un personnage que j'ai apprécié, sympa à découvrir et à côtoyer dans un livre. J'adore le fait qu'il ne parle pas souvent, même si la raison est triste. J'ai eu un coup de cœur pour le fait que Wallace écrit. Parce qu'étant quelqu'un qui écrit depuis l'âge de dix ans et ayant commencé avec des fanfictions, ça m'a fait quelque chose en commun avec lui et c'est toujours plaisant d'avoir des points commun avec un personnage.

Cela dit, Wallace m'a plu. Il est sympa et mignon. Mais l'une de ces réactions vers la fin du roman (je n'en dirais pas plus dessus) m'a paru très égoïste et déplacée en vue de la situation à ce moment-là. Cela a donc un peu entaché l'image que j'avais de lui.

♦ Je voulais aussi faire un petit point sur la famille d'Eliza. Les parents d'Eliza veulent sans aucun doute bien faire et on n'a pas non plus de doute quant au fait que ce sont de bons parents. Je les ai donc apprécié, malgré quelques moments où je les trouvé un peu trop envahissant dans la vie de leur fille. Mais je peux aussi comprendre qu'ils aient envie de passer plus de temps avec elle et qu'ils s'inquiètent. J'apprécie que ce sont des parents qui essaient au maximum d'être présents.

J'ai beaucoup aimé les petits frères d'Eliza, Sully et Church. Ce sont des garçons supers et même s'ils sont secondaires, je les ai adoré et je m'y suis attachée. Je me sentais désolée pour eux qu'Eliza ne prête pas beaucoup (voir pas du tout) d'attention à ce qu'ils aiment etc. Ils sont tout simplement attendrissants, j'avais envie de leur faire des câlins. ^^

• Passons à la romance. Ah, la romance... Je me répète sûrement mais la romance et moi ne sommes pas vraiment les meilleures amies du monde. Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié la romance entre Wallace et Eliza. C'était mignon, avec des moments craquants et d'autres gênants dans un sens que j'aime beaucoup. Mais il m'a manqué quelque chose pour que j'adore leur relation et donc je ne peux dire que je suis leur fan numéro 1 et que je les ship à mort. ^^ Cependant, je les trouve bien ensemble donc ce n'est pas une mauvaise romance, c'est clair.

• Avant d'aller à la conclusion de cette review, il faut ABSOLUMENT que je vous parle des illustrations peuplant les pages de ce roman. Ces illustrations qui nous présentent par vagues Monstrous Sea sont géniales et elles complètement Eliza and Her Monsters à merveille! Je les ai adoré!

• Viens enfin la conclusion. Donc, en conclusion, Eliza and Her Monsters est un roman que j'ai adoré. J'ai passé un très bon moment de lecture et tous les fans de romance contemporaine (et même ceux qui n'en sont pas fans) sont priés d'aller lire ce roman. Merci.

«There are monsters in the sea.»

Je.Suis.KO !

Sérieusement F.Z m'a tuée une fois de plus avec ce roman. C'est juste...Wahou...il n'y a pas de mots pour décrire comment elle écrit, comment elle fait pour nous immerger dans ces mondes et ces paroles. Au début ça parait simple, ordinaire, classique...mais c'est tellement plus profond, vrai, réaliste et poignant. Je me suis retrouvée toute entière dans ce livre, il m'a complétée, il m'a montré une partie de moi que je n’arrivais pas à contrôler.

Surtout ne lisez pas les extraits, surtout ne lisez pas de commentaires....foncez tête baissée, et profitez !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-08-19T10:33:40+02:00

Ce roman est une pépite ! Et en plus il est très beau avec toutes ces illustrations qui le ponctue. Je l'ai dévoré en quelques nuits. L'histoire est touchante et originale, je me suis un peu reconnu en Eliza par certains aspects de sa vie. C'est une belle histoire très bien écrite !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-08-19T00:00:36+02:00

"Eliza et ses monstres" m’a apporté cette étincelle qui m’avait manqué dans "Je t’ai rêvé"! J’ai passé un moment incroyablement fort, oscillant entre tranches de vie et fantastique, grâce aux personnalités si marquantes et vraies des protagonistes. J’espère sincèrement que l’auteure a d’autres projets en tête (romans ou comics) et qu’ils seront aussi extraordinaires que celui-ci! ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/05/13/eliza-et-ses-monstres-francesca-zappia/

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-18T20:01:42+02:00

C'est un beau roman avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par lou73 2018-08-14T20:12:11+02:00

Après avoir lu "Je t'ai rêvé", véritable chef-d’œuvre de la littérature Young Adult, j'avais un niveau d'exigence plutôt élevé pour celui-ci, de la même autrice.

Et si j'ai retrouvé avec plaisir la délicieuse plume de Francesca Zappia, j'ai trouvé cette fois l'histoire plus "classique" : la trame est facilement prévisible, à l'exception d'un passage qui a bien failli faire sauter mon petit cœur, et j'aurais aimé qu'elle sorte plus des sentiers battus.

Malgré cela, la "double histoire" est très plaisante, même si je ne suis pas arrivée, à mon grand regret, à en saisir toutes les subtilités. Les illustrations sont, pour la plupart, très pertinente et ajoutent un plus au livre, surtout quand on sait qu'elles ont été réalisées par l'autrice. La frontière entre réalité n'en devient que plus floue !

Quant aux personnages, si j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Eliza au début, elle a finit par gagner sa place dans mon coeur.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-07T17:31:37+02:00

Au début je me suis dit que c’était un roman sur une ado, comme tant d’autres. Puis qu’il y avait un peu de Fangirl.. C’est alors que l’histoire a pris une tournure plus profonde. Il n’est pas question d’une histoire d’amour niaise, où tout va trop vite, mais de deux être qui se sont bien trouvés, qui s’entre aident dans leurs malheurs... C’est l’histoire d’une jeune fille complètement paumée, esseulée mais qui va trouver son chemin. Bref, je me suis prise une claque.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-08-05T21:21:50+02:00

J'ai longtemps hésité entre la liste or et diamant pour ce livre. Je m'explique: si je garde un souvenir si merveilleux de ELIZA ET SES MONSTRES, c'est surtout grâce à la seconde moitié du roman.

J'ai mis un peu de temps à m'attacher à Eliza, fille introvertie, incapable de sortir de sa bulle. Son manque d'empathie envers les humains autres que ses rencontres sur internet ne m'a pas aidé à l'adorer. Mais, les thèmes abordés dans le roman me plaisant, j'ai tout de même accroché.

Quand Eliza a commencé à évoluer, j'ai davantage plongé dans l'histoire. Le chemin qu'elle traverse tout au long du livre m'a parut d'un réalisme étonnant, sans aucune fausse note de la part de F. Zappia. Si, au départ, Wallace m'a laissé l'impression d'un garçon morne et ennuyeux, j'ai également appris à le découvrir.

Un évènement déclencheur m'a particulièrement percuté, plutôt vers la fin. J'ai aimé voir Eliza confrontée à des choix si difficiles...

Quant à la plume de l'auteur, je la savoure toujours autant: simple, mais pleine d'humour, elle me conquiert totalement.

Un dernier point intéressant du roman: son originalité. J'ai rarement lu des livres traitant de sujets comme la timidité, l'introvertisme, les relations sur internet, les passions qui dévorent une vie, l'art dans l'anonymité etc... Et même si Eliza peut s'avérer agaçante, elle reste un personnage à part.

Pour conclure, je conseille ELIZA ET SES MONSTRES, malgré un début moins plaisant que je ne l'imaginais.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-07-27T22:34:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je suis malgré tout quelque peu déçue. Je m'attendais à un peu mieux du faite que j'ai entendue pleins d'éloges sur ce roman. Ou alors j'en demandais peut etre trop. Malgré il a était une très bonne lecture et les personnages très attachants, même si j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Wallace au tout début. Une lecture très distrayante. Je le recommande en lecture. Un petit lecture d'été ou on a pas besoin de se prendre la tête à tout va.

Commentaire ajouté par TNJP 2018-07-22T12:32:37+02:00

Ce livre est pas mal, il est original on passe un très bon moment en sa compagnie.

Je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:31:10+02:00

Ce livre est juste adorable ! Tout doux et délicat, j'ai adoré ! Les personnages, les thèmes du "WebCmic", la petite romance, TOUT EST BEAU.

J'ai été assez déçue par la fin, qui va trop vite et Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont Wallace découvrent que Eliza et "LadyConstellation".

Quoiqu'il en soit, ce roman est juste merveilleusement beau, il fut proche du coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Madnone 2018-06-21T11:23:50+02:00

C'est top, comme ce que fait l'auteure en général. J'apprécie sa plume.

Eliza et ses monstres

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

Ween l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T01:09:44+02:00
TNJP le place en liste or
2018-07-22T13:24:13+02:00

• Eliza and Her Monsters - Anglais