Eliza et ses monstres

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:36:28+01:00

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.

Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.

Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.

Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

Le nouveau roman écrit et illustré par Francesca Zappia, la talentueuse auteur de Je t'ai rêvé.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-07T16:56:22+01:00

Wallace pense que je suis jolie.

C'est louche.

«I want to see the stars die.»

"Is it too much to ask that no one speak to me in the morning?" ← ce moment où je comprends que Eliza est mon âme sœur. ;)

Francesca Zappia intègre définitivement la liste de ces auteurs desquels j'attendrai chaque nouveau roman avec impatience. Après Made You Up, elle revient avec Eliza and Her Monsters et moi, Louan, je ne réponds plus de rien. amen.

j'ai. adoré. ce. bouquin.

Que puis-je vous dire? Avant tout. → Je veux lire Children of Hypnos. OMG. Ça m'a l'air dément!

Cela dit, place aux choses sérieuses.

Eliza - plus connue sous le nom de LadyConstellation est la créatrice anonyme du grand succès de webcomic Monstrous Sea. Et alors qu'elle rencontre Wallace, le garçon qui écrit les meilleures fanfictions sur MS, Eliza se rend compte qu'en dehors du monde virtuel dans lequel elle vit la majorité du temps, il y a aussi un monde (bien réel) qui mérite (peut-être) d'être découvert.

Cette histoire est tout ce dont j'avais besoin, 1. parce que ma vie est actuellement un mal de crâne parce que je suis en plein dans les examens (vous aussi?) 2. ça me rappelle cette époque où j'écrivais moi-même des fanfictions (et où les examens n'existaient pas encore dans ma vie). #nostalgie

• Bon, comme je l'ai dit, j'ai adoré l'histoire. Cependant, j'ai eu quelques petits (tout petits) soucis avec Eliza and Her Monsters. Parce que non, rien n'est parfait.

Déjà, j'ai eu un peu de mal à me lancer. Question, addictivité, je dois admettre que ça dépendait les moments. Certaines scènes étaient addictives et certaines autres ne l'étaient pas du tout. Sadly.

• Francesca Zappia a cependant une plume que j'apprécie, comme je l'appréciais déjà à ma lecture de Made You Up (qui avait été un gros coup de cœur). Tout simplement, cette auteure a une plume simple qui m'apaise (dit comme ça j'ai l'air pathétique, je sais) et je ne sais pas, je l'aime c'est tout.

• Place à présent aux personnages! Je fais toujours très attention aux personnages. Ces petits gars sont de véritables crash tests. Globalement, les personnages de Eliza and Her Monsters sont très bons. Ils sont réalistes et plutôt agréable à découvrir/suivre. Je les ai donc aimé et pour la majorité, je m'y suis même attachée.

♦ Je ne vais pas être très objective (quand suis-je objective de toute façon, hein?), Eliza et moi avons BEAUCOUP (oui c'est-à-dire vie sociale quasi inexistante -pas aussi nul qu'il n'y paraît-, anxiété, et tout le blabla) en commun donc j'ai ressenti une certaine sympathie à son égard. Au final, je me suis attachée à cette fille. Parce que je pouvais comprendre son comportement.

♦ Wallace est un personnage que j'ai apprécié, sympa à découvrir et à côtoyer dans un livre. J'adore le fait qu'il ne parle pas souvent, même si la raison est triste. J'ai eu un coup de cœur pour le fait que Wallace écrit. Parce qu'étant quelqu'un qui écrit depuis l'âge de dix ans et ayant commencé avec des fanfictions, ça m'a fait quelque chose en commun avec lui et c'est toujours plaisant d'avoir des points commun avec un personnage.

Cela dit, Wallace m'a plu. Il est sympa et mignon. Mais l'une de ces réactions vers la fin du roman (je n'en dirais pas plus dessus) m'a paru très égoïste et déplacée en vue de la situation à ce moment-là. Cela a donc un peu entaché l'image que j'avais de lui.

♦ Je voulais aussi faire un petit point sur la famille d'Eliza. Les parents d'Eliza veulent sans aucun doute bien faire et on n'a pas non plus de doute quant au fait que ce sont de bons parents. Je les ai donc apprécié, malgré quelques moments où je les trouvé un peu trop envahissant dans la vie de leur fille. Mais je peux aussi comprendre qu'ils aient envie de passer plus de temps avec elle et qu'ils s'inquiètent. J'apprécie que ce sont des parents qui essaient au maximum d'être présents.

J'ai beaucoup aimé les petits frères d'Eliza, Sully et Church. Ce sont des garçons supers et même s'ils sont secondaires, je les ai adoré et je m'y suis attachée. Je me sentais désolée pour eux qu'Eliza ne prête pas beaucoup (voir pas du tout) d'attention à ce qu'ils aiment etc. Ils sont tout simplement attendrissants, j'avais envie de leur faire des câlins. ^^

• Passons à la romance. Ah, la romance... Je me répète sûrement mais la romance et moi ne sommes pas vraiment les meilleures amies du monde. Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié la romance entre Wallace et Eliza. C'était mignon, avec des moments craquants et d'autres gênants dans un sens que j'aime beaucoup. Mais il m'a manqué quelque chose pour que j'adore leur relation et donc je ne peux dire que je suis leur fan numéro 1 et que je les ship à mort. ^^ Cependant, je les trouve bien ensemble donc ce n'est pas une mauvaise romance, c'est clair.

• Avant d'aller à la conclusion de cette review, il faut ABSOLUMENT que je vous parle des illustrations peuplant les pages de ce roman. Ces illustrations qui nous présentent par vagues Monstrous Sea sont géniales et elles complètement Eliza and Her Monsters à merveille! Je les ai adoré!

• Viens enfin la conclusion. Donc, en conclusion, Eliza and Her Monsters est un roman que j'ai adoré. J'ai passé un très bon moment de lecture et tous les fans de romance contemporaine (et même ceux qui n'en sont pas fans) sont priés d'aller lire ce roman. Merci.

«There are monsters in the sea.»

Je.Suis.KO !

Sérieusement F.Z m'a tuée une fois de plus avec ce roman. C'est juste...Wahou...il n'y a pas de mots pour décrire comment elle écrit, comment elle fait pour nous immerger dans ces mondes et ces paroles. Au début ça parait simple, ordinaire, classique...mais c'est tellement plus profond, vrai, réaliste et poignant. Je me suis retrouvée toute entière dans ce livre, il m'a complétée, il m'a montré une partie de moi que je n’arrivais pas à contrôler.

Surtout ne lisez pas les extraits, surtout ne lisez pas de commentaires....foncez tête baissée, et profitez !

Commentaire ajouté par Nyrea 2019-01-02T21:40:26+01:00

NON!

Je refuse de croire que je viens a peine de tourner la dernière page d " Eliza et ses Monstres " et que je ne reverrai plus jamais Eliza

Et Wallace

Et...

OH! ABATTEZ-MOI

Tata Zappia, vous êtes trop forte: les émotions par lesquelles vous m'avez faite passer a travers votre bouquin ont été si fortes que je craindrai presque de ne plus pouvoir apprécier une autre lecture pour les douze mois a venir ( et je n'exagère qu'a moitié )

Dans ce livre, on suit l'histoire d'Eliza, le genre de personne qui préférerait mille fois passer le restant de son existence dans sa chambre, flottant dans ses vêtements trop larges - mais qui ont le mérite de la mettre a l'aise - dans sa petite bulle, son petit monde a elle, avec pour seule compagnie un chien, un crayon et sa tablette graphique, plutôt que de mettre un seul pied dans son lycée, la ou tout le monde la trouve un peu (trop) zarb.

Ce que personne ne sait ,c'est qu'Eliza Mirk - E pour les intimes - dessine , mieux encore, elle est l’indétrônable créatrice de " La Mer Infernale " un webcomic qui fait rage un peu partout dans le monde, et qui lui a valu des millions de followers, de fans, qui sans la connaitre dans la " vraie " vie, apprécient son talent, et pour Eliza; c'est tant mieux.

Jusqu'au jour ou Wallace Warland arrive dans son lycée et que petit a petit, ils en apprennent un peu plus l'un sur l'autre.

Et qui sait? peut-être que cette rencontre changera leurs vies du tout au tout.

:D

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-24T14:17:23+01:00

Une amie l'a lu et l'ayant adoré me l'a conseillé. Une fois que je l'ai fini, je l'ai remercié parce que ce fut juste une aventure extraordinaire.

Je connais l'univers de la fanfiction, en ayant moi-même déjà écrit, j'ai donc beaucoup aimé qu'il soit dépeint dans ce livre et d'une très belle façon en plus !

Les personnages sont attachants et l'histoire tout autant. Eliza et ses monstres c'est un livre vrai, réaliste et poignant. Il nous fait nous questionner sur nos rapports avec le monde réel et surtout avec nos rêves.

Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-08T12:59:58+01:00

Francesca Zappia est devenue l'une des autrices dont je vais suivre de très près les sorties. J'ai adoré son précédent roman intitulé Je t'ai rêvé et j'ai adoré Eliza et ses monstres.

Eliza est typiquement le genre de personnage que j'adore suivre et découvrir. Elle se révèle très attachante. Sa passion tient une grande place dans sa vie, tant et si bien qu'elle en oublie le monde extérieur, jusqu'à sa rencontre avec Wallace. Elle et moi partageons beaucoup de points communs, ce qui fait que je n'ai eu aucun mal pour m'attacher à elle. Outre Eliza, Wallace est aussi un personnage plaisant à suivre. Sa passion de l'écriture m'a beaucoup plu, vu qu'il s'agit d'un intérêt commun. Il est tellement adorable et mignon. Les deux sont adorables et chacun de leur moment s'avère plaisant à lire. Même si, pour être honnête, j'ai regretté l'une des réactions de Wallace qui survient à la fin du roman, sans spoiler. Néanmoins, je l'ai apprécié la majeure partie du temps. La relation qu'ils tissent ensemble est adorable. On est enthousiasme et gêné (agréablement) par moment. Le développement de leur relation m'a semblé très cohérente.

Si j'ai apprécié les personnages principaux, je suis aussi ravie que la famille ait une aussi grande place dans l'histoire. C'est trop rare dans les romans or il s'agit bien d'un aspect du quotidien qui doit être pris en compte. La famille d'Eliza est attachante. Je pense surtout à ses petits frères, ses parents m'ont légèrement déconcertée par moment (surtout par comportement un peu trop envahissant). J'ai regretté qu'il n'y ait pas davantage de scènes entre Eliza et ses frères. De manière générale, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié l'aspect réaliste des personnages : Eliza et Wallace sont crédibles et la place de la famille d'Eliza rend l'histoire beaucoup plus cohérente.

Pour en revenir à l'écriture, ou la passion créatrice de façon générale (qui est l'un des thèmes forts du roman), l'autrice est allée jusqu'à insérer des illustrations liées à l'oeuvre de Wallace et réalisées par Eliza. Elles sont sublimes et rendent l'histoire encore plus immersive. J'ai adoré ces ajouts singuliers.

En conclusion, Eliza et ses monstres est un ouvrage à découvrir. J'ai eu un véritable coup de cœur pour lui à tel point que j'ai déjà envie de le relire. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par Misslunatique 2018-09-22T13:54:24+02:00

Mesdames et Messieurs !

Venez apprécier mon roman préféré, l'amour de ma vie, celui qu'il ne faut surtout pas critiquer devant moi !

Après l'avoir acclamé vous êtes priés d’accueillir maintenant son auteure : Francesca Zappia !!!

Bien j'imagine que vous avez compris que c'est un immense coup de cœur pour ce roman qui est si unique, joyeux... Parfait, quoi !

Je le recommande à tout le monde !

Résumé :

Eliza dessine bien, plus que ça, ces dessins sont magnifiques, et pour cause ! Eliza est, dans internet, LadyConstellation l'auteur de la webcomic Monstrous Sea. Eliza ne vit que dans Internet et a très peu de vie social. Le jour où elle rencontre Wallace, l'auteur de sessFanFiction les plus connus, elle va se demander si la vie ne vaut pas d'être hors ligne...

Je viens de le finir et j'ai encore le coeur qui bat la chamade..

Je m'attendais rien de particulier de ce livre, juste une lecture agréable et sympa. Je ne m'attendais pas à ça..

Il commence de manière légère puis tout s'enchaîne et quand on arrive aux trois quarts on est pris dans les émotions d'Eliza.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand la révélation ce fait de son identité, mon coeur a commencé à battre plus fort, j'étais stressée.. Et après j'ai ressenti sa crise d'angoisse et ses émotions qu'elle ressent face au virage.

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été prise dans les émotions du personnage d'un livre ! Alors si vous hesitez je ne peux que vous conseiller de vous lancer !

Gros coup de coeur pour ce livre !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-08-19T10:33:40+02:00

Ce roman est une pépite ! Et en plus il est très beau avec toutes ces illustrations qui le ponctue. Je l'ai dévoré en quelques nuits. L'histoire est touchante et originale, je me suis un peu reconnu en Eliza par certains aspects de sa vie. C'est une belle histoire très bien écrite !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-08-19T00:00:36+02:00

"Eliza et ses monstres" m’a apporté cette étincelle qui m’avait manqué dans "Je t’ai rêvé"! J’ai passé un moment incroyablement fort, oscillant entre tranches de vie et fantastique, grâce aux personnalités si marquantes et vraies des protagonistes. J’espère sincèrement que l’auteure a d’autres projets en tête (romans ou comics) et qu’ils seront aussi extraordinaires que celui-ci! ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/05/13/eliza-et-ses-monstres-francesca-zappia/

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-18T20:01:42+02:00

C'est un beau roman avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par lou73 2018-08-14T20:12:11+02:00

Après avoir lu "Je t'ai rêvé", véritable chef-d’œuvre de la littérature Young Adult, j'avais un niveau d'exigence plutôt élevé pour celui-ci, de la même autrice.

Et si j'ai retrouvé avec plaisir la délicieuse plume de Francesca Zappia, j'ai trouvé cette fois l'histoire plus "classique" : la trame est facilement prévisible, à l'exception d'un passage qui a bien failli faire sauter mon petit cœur, et j'aurais aimé qu'elle sorte plus des sentiers battus.

Malgré cela, la "double histoire" est très plaisante, même si je ne suis pas arrivée, à mon grand regret, à en saisir toutes les subtilités. Les illustrations sont, pour la plupart, très pertinente et ajoutent un plus au livre, surtout quand on sait qu'elles ont été réalisées par l'autrice. La frontière entre réalité n'en devient que plus floue !

Quant aux personnages, si j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Eliza au début, elle a finit par gagner sa place dans mon coeur.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-07T17:31:37+02:00

Au début je me suis dit que c’était un roman sur une ado, comme tant d’autres. Puis qu’il y avait un peu de Fangirl.. C’est alors que l’histoire a pris une tournure plus profonde. Il n’est pas question d’une histoire d’amour niaise, où tout va trop vite, mais de deux être qui se sont bien trouvés, qui s’entre aident dans leurs malheurs... C’est l’histoire d’une jeune fille complètement paumée, esseulée mais qui va trouver son chemin. Bref, je me suis prise une claque.

Eliza et ses monstres

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

camy12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T15:06:25+01:00