Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme

Description ajoutée par Fleurhana 2020-02-06T12:57:59+01:00

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.⁠

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !⁠

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.⁠

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).⁠

En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.⁠

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...⁠

Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?⁠

– Ce n’est pas que je m’ennuie, mais une torture m’attend.

Très belle découverte ! Une histoire de damné, d'ange sous fond d'équilibre du monde et d'humour. J'ai beaucoup apprécié.

C'est une agréable découverte. Je suis plus habituée aux romances de Fleur Hana et j'avais quelques à-priori au moment où j'ai ouvert le livre, mais je n'ai pas été déçue, loin de là.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Eliza qui malgré son côté revêche et associable cache bien son jeu. Et puis l'intrigue est très intéressante à suivre et je n'ai pas pu lâcher le morceau avant d'arriver à la fin, pour prendre le tome 2 dans la foulée.

Une superbe découverte que je conseillerai sans hésiter :)

Bon je le dis direct, la quatrième de couverture a failli me faire passer à côté de cette pépite. Trop de parenthèses, trop d'humour forcé. Alors que l'humour du livre est génial, acide et sarcastique. Eliza est sacrément attachante tout en étant une big boss, Léandre est le meilleur apprenti/gaffeur possible et l'ange... Je ne dirai rien ! C'est une revisite parfaitement réussie des anges, démons, et autres métamorphes. Ceux qui espèrent une énième romance bit-lit, passez votre chemin, cette série prend son temps. Et je pense que l'univers n'a pas fini de nous surprendre.

J'ai adoré l'humour de l'auteur, où j'ai retrouvé des expressions que j'aurais pu utiliser. J'ai un coup de cœur pour l'héroïne et son stagiaire !

Un premier tome plein d'humour, de suspense et de bagarre. J'ai adoré Eliza, sa personnalité un peu asociale et caustique mais tellement attachante. J'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve et si elle va réussir à se sortir de tous les pétrins dans lesquels elle est fourrée jusqu'au cou !

J’ai vraiment aimé cette histoire. L’univers est vraiment particulier et les personnages aussi. Il s’y passe beaucoup d’action et ce n’est pas routinier.

J’ai passé un très bon moment avec Eliza et ses comparses !

L’un des points les mieux réussis du roman, ce sont les personnages. Même si certains sont assez effacés pour laisser de la place à l’intrigue, ils sont facilement identifiables et on sent derrière leurs silences, les détails, qu’ils cachent tous un lourd passif. Ils paraissent vivants, réels, tangibles.

La fin m’a clouée sur place. La tension, glaçante, monte tout au long des pages et, même si j’entrevoyais la scène finale, j’ai été prise de court. Ce cliffhanger de fin me donne très envie de lire la suite de cette trilogie !

Moi qui suis habituellement fan de vampire et métamorphe. Cette histoire change de se qu on a l habitude de lire.

Un énorme merci.

Plus qu à decouvrir la suite.

Un roman qui a du potentiel tant par son univers que par son intrigue, mais le tout est noyé sur les longues introspections du personnages principal, tant et si bien que j'ai du sauter des pages et des pages.

L'écriture de l'auteure n'est pas des plus prenantes, et les personnages sont parfois trop caricaturaux. Je ne lirai pas la suite bien qu'elle puisse convenir à d'autres !

Je pense que j'attendais bcp de ce livre et du coup j'ai été un peu déçu. j'ai bien aimé l'environnement et les personnages mais je trouve qu'il y a qql répétition surtout avec Eliza ce qui devient lassant...

c'est un livre sympa mais pas un coup de coeur

Eliza Knox, Tome 1 : Veuillez rendre l'âme

• France : 2020-03-06 (Français)

jane004 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T00:30:48+02:00
Mei_S le place en liste or
2022-01-26T13:47:10+01:00