Eliza Knox, Tome 2 : Supplément d'âme

Description ajoutée par Fleurhana 2021-06-25T22:05:49+02:00

C’est un beau jour pour mourir… quelle connerie !

J’ai (vraiment) essayé : ça n’a résolu aucun de mes problèmes. Au contraire, si j’avais su, je me serais abstenue de laisser un ange (insupportable) m’assister. À croire qu’il y a un bug dans la matrice (du désastre cosmique) et que passer l’arme à gauche n’est pas au planning pour moi.

Si je m’écoutais, je trancherais (avec plaisir) quelques têtes et on n’en parlerait plus. Il paraît que c’est trop radical pour les grandes instances. Dommage, je me sacrifierais (avec plaisir) pour la cause !

Mon existence est une blague (de mauvais goût) : démons, déchus, archanges, métamorphes, vampires et autres (charmantes) goules se liguent pour me faire péter les plombs.

L’Univers n’a pas eu le mémo (de Robert), et qui se retrouve avec l’avenir de l’équilibre sur les épaules ? Bibi, pour changer. Hé, les gars, le comique de répétition, on n’en a pas déjà parlé ?

JE SOUPIRE, VAINCUE : JE LE CONNAIS ASSEZ POUR SAVOIR QU’IL EST AU MOINS AUSSI TÊTU QUE MOI. IL S’APPUIE CONTRE LE MUR ET JE ME CONCENTRE ENFIN SUR LE LIEU OÙ IL NOUS A CONDUITS. ON DIRAIT UNE CAVE, CE DOIT ÊTRE LA THÉMATIQUE. DES ENDROITS SOMBRES, EXIGUS ET HUMIDES… ENCORE UN PEU ET ON SERAIT DANS LE VAGIN D’UNE HÉROÏNE DE ROMANCE ÉROTIQUE. JE SUIS RAVIE DE CONSTATER QUE J’AI CONSERVÉ MON BON GOÛT !

j'adoooore!!! Ce tome 2 est encore meilleur que le précédent (si si c'est possible).

Le tome 1 est génialissime, j'ai d'ailleurs pris un grand plaisir à le relire à l'arrivée du tome 2 pour bien me réimprégner des personnages et des subtilités de l'histoire. Et quelle histoire!!!! Fleur réussi avec brio à nous embarquer avec elle dans cette histoire remplie d'intrigues, qui sort clairement des sentiers battus! TOUT Y EST: intrigue, combat, humour, romance un chouia... On est happé chapitre après chapitre. J'étais partagée entre freiner ma lecture pour qu'elle dure plus longtemps et vite découvrir la suite. J'ai trouvé cette histoire (comme le tome 1 d'ailleurs) très recherchée, on sent le travail de Fleur et qu'elle délice!! bref j'ai adoré ce 2ème tome et vivement le T3. Et vive Léandre !!!!!!!!!

J’ai adoré ce 2ème tome que j’attendais avec tellement d’impatience.

Eliza est un personnage que j’adore et son univers est juste fantastique. Les détails, l’action, les intrigues, le suspens, tout y est.

À lire absolument !

La Chronique complète arrive bientôt.

J'ai été beaucoup moins emballée par ce tome que par le premier.

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, alors que j'avais vraiment aimé le tome 1. Les personnages m'ont paru un peu différents, et ça ne m'a pas trop convaincue.

Pourtant, l'action et les rebondissements sont au rdv, il s'agit simplement d'un ressenti personnel.

Une suite très attendue et qui rempli le contrat ! C'est le genre d'histoire avec laquelle on ne saurait être déçue

On y retrouve Eliza, Léandre, Hadriel et toute la fine équipe...l'humour toujours très présente mais tellement bien placée. J'adore les références aux films et séries !

De l'action, de l'amitié, de l'amour... Et surtout ce que j'aime c'est être surprise par les événements et au final me dire mais oui c'était ça, ces petits indices distillés par ci par là qu'on ne remarque qu'après !

L'écriture de Fleur c'est nous tenir en halein jusqu'au bout ! J'ai hâte de lire la suite parce que wahouuu !!! Qu'est ce que je les aime ces persos ?!

Supplément d’Âme, c’est un second tome qui parvient à faire encore mieux, avec encore plus d’intensité, il nous plongera dans un univers plus abouti, plus riche, qui sera toujours aussi passionnant et qui nous fera partager une aventure plus nuancée dans ses émotions, touchante dans bien des aspects, elle sera aussi plus difficile, les dangers ne nous épargnant pas !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/07/23/eliza-knox-tome-2-supplement-dame-fleur-hana/

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/07/09/eliza-knox-2-supplement-dame-fleur-hana/

J’avais tellement hâte de retrouver Eliza et de voir comment elle allait revenir après son coup d’éclat à la fin du premier opus. Et bien malgré sa mort, elle ne perd ni son caractère, ni sa façon de penser et d’avoir toujours un avis sur tout même si (surtout) c’est une discussion qu’elle a avec sa conscience.

Mais comme notre héroïne ne fait jamais rien comme les autres et qu’elle a la fâcheuse tendance à attirer les ennuis, elle va revenir du Purgatoire et continuer de mener l’enquête pour trouver qui joue au savant fou sur les métamorphes.

J’ai une fois de plus beaucoup aimé Eliza, son humour qui par moment me rappelle Deadpool ou Lucifer dans la série Netflix. C’est impertinent, un peu caustique et en fait ça me correspond totalement du coup je suis fan de son caractère.

Je ne vais pas spécialement vous parler de l’intrigue, car elle suit la trame du tome précédent et que très honnêtement c’est bien mieux de le découvrir sans que je vous donne des indices auparavant. Mais sachez que nous retrouvons Lucifer, Mickael et quelques autres grands noms comme la Mort, Zagan… Il y a des nouveautés avec Leandre, et Hadriel, et là aussi croyez-moi, vous ne pouvez pas deviner ce que nous prépare Fleur avant qu’elle l’autorise à son lecteur.

C’est le tome du développement pour nos héros, tous se livrent un peu plus à nous mais évoluent et c’est là que j’ai vraiment pris plaisir à cette lecture. Personnellement je ne m’attendais pas à ces modifications ou changements et c’est bien de se laisser porter par l’intrigue en se disant : c’est super ingénieux ça, bien joué et ainsi de suite.

La fin même si l’on sait que c’est la seule issue à ce moment là, nous laisse dans l’interrogation la plus totale ou le Néant complet. Mais je ne doute pas qu’on aura encore de sacrées surprise pour l’ultime volet en 2022.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel épisode des aventures apocalyptiques d’Eliza et je ne doute pas un seul instant que nous finirons ça en apothéose. C’est marrant, décalé avec des personnages pas toujours dans le rôle qu’on leur impose. Il y a de l’action, un peu de tension sexuelle et des réparties bien cinglantes. Vous ne pouvez pas passer votre chemin si vous aimez l’Urban Fantasy et Fleur Hana.

https://www.youtube.com/watch?v=AztvgKhgWaQ Thundertruck AC/DC à la cornemuse !! Une musique qui déchire pour une histoire qui claque à fond la banane !!

Ce tome très attendu était-il à la hauteur de mes attentes ? Je dirais haut et fort CARREMENT !!!! Je ne suis vraiment pas déçu de la série , des personnages et tout le décor qui va avec !! On ne s’ennuie pas une seule seconde une nouvelle fois !!

Un ascenceur émotionnel qui va vous faire oublier le temps de votre lecture tout ce qui se passe autour de vous !! Autant vous dire, qu’Eliza n’a pas changé d’un yota ! Elle a pris un peu plus d’adresse , amélioré un petit peu son humour ( C’est pas encore gagné mais c’est déjà ça )

Que dire de Léandre, égal à lui-même ……

Hadriel et les autres ? Ils suivent le train d’ Eliza tout évoluant dans leur caractère, je trouve, ce n’est que mon avis.

Le rythme de la plume de Fleur , bah il ne ralenti pas non plus, il ya même un cran au dessus. Un mélange de genre que j’adore depuis le début, et pourtant je suis du genre à me mettre une pression sur mes lectures ; Eliza Knox a brisée cette barrière et je compte bien continuer à suivre l’auteure parce qu’elle a le don de dépoussiérer les récalcitrants aux genres qu’elle aborde .

Lucifer a modelée une sacrée nana !! Sans oublier Fleur et sa muse , le mérite lui revient !!

C’EST TROP GENIAL !!!

Je vois pas ce qu'apporte ce second tome. On apprend pas grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)sauf pour le fragment de dieu. On avance pas dans l'histoire puis j'ai trouvé qql incohérences.. Pour un tome 2 ou il faut attendre plus d'un an honnêtement on s'attend à mieux

Comme vous pourrez le lire dans chacune de mes chroniques concernant un roman de Fleur Hana, c’est une autrice que j’apprécie énormément. Je la suis depuis déjà un bon moment, j'ai lu plusieurs de ses romans dans des genres différents, que ce soit de la romance, de la Chicklit, du steampunk, dans le monde des billets, à chaque fois, j'ai pu apprécier sa plume, son style, sa façon de raconter une histoire et surtout l'humour qu’elle met dans ses scènes et répliques. Je crois que c’est surtout cela sa marque de fabrique, elle fait évoluer ses personnages comme s'ils existaient réellement dans la vie, ce qui fait qu'on les apprécie encore plus et surtout on se les approprie comme des amis.

Et c’est le cas aussi avec Eliza Knox. J'avais beaucoup aimé la découvrir dans le premier tome et j'avais hâte de la retrouver dans la suite, surtout vu le final rempli de suspense du premier. Bien évidemment, je ne peux vous parler du contenu de ce second opus, au risque de vous spolier et de trop vois en dévoiler, surtout si vous n'avez pas lu le premier. La seule révélation que je peux vous faire, mais vous vous en doutez un peu, c’est que l'on retrouve Eliza en bonne santé. Tout ne va pas super bien pour elle au niveau de son environnement mais elle est là. Bon, en même temps, quand vous savez dès le départ que c’est une trilogie, vous vous doutez que l’héroïne ne va pas mourir, par contre, elle en voit de toutes les couleurs !

Pour rappel, Eliza Knox est une faucheuse. Elle a vendu son âme au diable, elle récupère les âmes des gens qui viennent de mourir pour les mener à son patron, Lucifer. Elle fait ça depuis plus de trois cents ans. C'est une femme solitaire, elle aime travailler seule. Mais on a vu dans le premier tome qu'elle a su tout de même travailler avec un stagiaire. Et dans ce second tome, elle va devoir continuer à se sociabiliser, à travailler en équipe, car pour aider l’humanité qui part en cacahuète, Eliza va devoir s’allier avec d'autres, ange guerrier, anges déchus, prophète, tout ce qui fait l'Enfer et le Paradis. Car il ne faut pas oublier que depuis que Dieu s'est suicidé, c’est aussi le gros bazar dans les Cieux, tout le monde veut prendre sa place…comme ça se passe toujours quand un chef disparaît. Eliza va devoir encore bien se sacrifier pour arriver à mener à bien sa mission.

Je ne peux vraiment pas vous en dire plus. J'ai beaucoup aimé retrouver Eliza. Elle est fidèle à elle-même, toujours aussi impétueuse, fougueuse, on sent en elle une fragilité et une grande sensibilité, elle se cache derrière ses airs de guerrière et ses armes. On comprendra mieux au fur et à mesure des révélations, pourquoi elle est comme ça. Les péripéties ne vont pas manquer une fois de plus dans ce tome. Quand on croit que l’héroïne va être enfin tranquille, un autre problème a régler lui tombe dessus. Elle doit aussi essuyer des remarques que d'autres lui font, elle se sent bien souvent bafouée, alors qu'elle ne le mérite pas. Elle suit toujours son instinct, elle obéit aux ordres, mais elle aime bien aussi mener son enquête comme elle l'entend.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant cette lecture. Comme le premier tome, le second est plein d'aventures, de péripéties et de rebondissements. Il commence très fort, puisqu'on retrouve tout au moment où on les a quittés à la fin, et comme celle-ci était assez tumultueuse, l'action démarre très vite. Pour ma plus grande joie. Et cela ne va pas faiblir tout le long du livre. Il y a des moments plus calmes, de réflexion des personnages, ce qui permet pour nous lecteurs, de faire une pause. Mais ça ne met pas longtemps à redémarrer.

Il s'est passé un an entre mes deux lectures. J'ai toujours une petite appréhension quand je lis des tomes consécutifs avec de la distance, d'oublier des faits importants. Mais Fleur Hana a la solution à tout, et c’est plutôt bien pensé. En effet, quand vous vous rendez sur sa page, elle a mis à notre disposition un petit guide qui reprend les différents personnages et leurs fonctions, ainsi qu'un résumé très développé du premier tome. Bien sûr, si vous lisez le tome 1, vois pouvez vous aider des définitions des personnages, mais n'allez pas lire le résumé. Mais vous verrez, Fleur Hana le stipule bien dedans. Ce petit guide m'a bien aidée, à me remettre certains personnages en-tête, et certains détails du déroulé du premier que j'avais oublié.

Je suis toujours autant attachée à Eliza, et à d'autres qui font leur apparition dans ce tome…qui ne craquera pas devant Hadriel ? Bon je n'en dis pas plus…L'attachement à Eliza est renforcé par le choix narratif de l'autrice qui est celui que je préfère. Elle a en effet choisi d’utiliser la première personne du singulier pour raconter. Ce « je » me permet de me mettre encore plus à la place de l’héroïne, de rentrer dans sa tête, de connaitre la moindre de ses pensées. Et j'aime beaucoup, j'ai l’impression d’être quelqu'un d'autre le temps d'une lecture. C’est une expérience assez étonnante. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix. Mais c’est ça qui est bien justement, j'avais tellement l'impression qu’Eliza existait, que parfois, j'avais envie de lui parler, de lui dire d’arrêter, ou de la réconforter. Pour moi, Eliza existait vraiment, c’est toujours un sentiment assez étrange quand on arrive à rendre réel un personnage fictif.

Bien sûr, tout ceci est porté par le très bon style de Fleur Hana. Beaucoup de fluidité, de rythme, des descriptions aussi, bien sur, il en faut pour rendre ce monde si réaliste, mais elles s’alourdissent jamais le texte. Elles apportent ce qu’il faut quand il faut. Les péripéties qui s’enchaînent donnent beaucoup de rythme à la lecture, on a tellement envie de savoir ce qu’il va arriver que l'on tourne les pages sans trop s'en rendre compte. Et la fin, on en parle aussi de cette fin ? Elle ressemble à celle du tome précédent, il arrive quelque chose dans les dernières lignes qui fait qu'on a déjà envie d'avoir la suite sous les yeux pour savoir. Une fin encore bien palpitante, qui donne envie de harceler l'autrice pour qu'elle écrive plus vite cette suite.

Je pense que vous aurez compris que j'ai aimé ma lecture, tout autant que le premier tome. Fleur Hana a su relever le pari de faire une suite aussi prenante que le premier. Cela ne doit pas être évident pour un auteur de créer plusieurs tomes dans une saga tous aussi intéressants les uns que les autres. J’ai aimé cette histoire, tout en sachant que je ne suis plus fan du genre. J'ai tellement lu d’histoires avec des irréels, des métamorphes, des lycans, des anges et des démons, que je me suis lassée de ce genre, qui est de la fantasy. Mais j'ai quand même voulu tenter l’année dernière ce que proposait Fleur Hana ici, car je connais sa façon de raconter. Et j'ai été agréablement surprise d’apprécier, et je pense que c’est dû au fait qu'elle arrive très bien à faire fondre son monde irréel avec la réalité.

Je vous recommande, bien sûr, ce roman. Si vous n'avez pas lu le premier, il faut bien entendu commencer par lui. Si vous aimez l'urban fantasy, vous allez être comblés, si vous aimez moins, essayez tout de même, je pense que vous serez surpris du résultat.

Il ne me reste plus qu’à attendre avec une grande impatience la suite et fin des aventures de Eliza Knox.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce sp.

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Un plaisir de retrouver les personnages ainsi que l'univers ! Une intrigue pleine de suspense, addictive et bien écrite. On entre dans l'histoire dès les premières pages et impossible de lacher ma lecture.

La narration est à la 1ère personne car on suit Eliza ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Je ne peux que vous recommandez cette histoire qui est top !

"Eliza Knox, Tome 2 : Supplément d'âme" est sorti 2021-07-09T02:26:06+02:00
background Layer 1 09 Juillet

Eliza Knox, Tome 2 : Supplément d'âme

• France : 2021-07-09 (Français)