Ajouter un extrait
Liste des extraits
– Les humains ne voient que ce qui les rassure, reprend Léandre. Un virus, ça se soigne, en quelques mois, ils trouvent un vaccin, et tout entre dans l’ordre.
Je grogne car il a raison. Les hommes et les femmes créés par Dieu ont cette capacité d’occulter ce qui met en péril leur petit confort. Il ne faut surtout pas leur rappeler qu’un jour, ils devront mourir. Pour commencer, ça les mettrait tous sur un pied d’égalité, et faudrait pas en arriver là. Ensuite, ils se poseraient tellement de questions sur le sens de leur existence que les dépressions chroniques grimperaient en flèche.
Afficher en entierJE SOUPIRE, VAINCUE : JE LE CONNAIS ASSEZ POUR SAVOIR QU’IL EST AU MOINS AUSSI TÊTU QUE MOI. IL S’APPUIE CONTRE LE MUR ET JE ME CONCENTRE ENFIN SUR LE LIEU OÙ IL NOUS A CONDUITS. ON DIRAIT UNE CAVE, CE DOIT ÊTRE LA THÉMATIQUE. DES ENDROITS SOMBRES, EXIGUS ET HUMIDES… ENCORE UN PEU ET ON SERAIT DANS LE VAGIN D’UNE HÉROÏNE DE ROMANCE ÉROTIQUE. JE SUIS RAVIE DE CONSTATER QUE J’AI CONSERVÉ MON BON GOÛT !
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)– Va falloir vous sortir les doigts du cul pour vous entraîner et servir à quelque chose.
– Knox.
Facile de me reprendre quand on se la joue lâche en me jetant dans la fosse aux lions, l’emplumé !
– Vous observerez sur le terrain à tour de rôle. Le but, choper un hybride vivant. Faites vos bagages !
– Pourquoi vivant ? On veut les tuer, non ? lance quelqu’un dans la foule.
– Pour l’autopsier.
Silence.
– T’as pas une petite phrase de motivation ? demande Léandre en s’approchant.
– C’est toi le prophète, tu connais sûrement une formulation alambiquée de circonstances.
– Je me souviens pas des prophéties ! râle-t-il en retournant à sa place.
D’accord, de quoi les encourager. Je peux le faire.
– Y aura du vampire et de la goule à décapiter pour tout le monde ! j’ajoute en hochant la tête.
Lorsque des cris enthousiastes s’élèvent, j’ai l’impression d’être William Wallace face à l’armée de rebelles. Je jette un regard triomphant à mes alliés. Léandre lève les pouces en souriant, William demeure impassible, Bianca grimace, Olive étire légèrement les lèvres, Cléo relève le menton, et Hadriel se passe une main sur le visage. Quoi ? J’ai fait le job !
Afficher en entier– Le bateau coule…, murmure William.
– On n’a pas encore franchement heurté l’iceberg, poursuit Olive dans la métaphore maritime.
– Y avait la place sur la planche ! s’exclame Léandre en nous faisant sursauter.
Hadriel chuchote à mon oreille :
– Prophétie ?
– Cette pute de Kate Winslet, je rétorque aussitôt.
– Hein ?
J’incline la tête pour le regarder : non, il ne se fout pas de moi. Il n’a aucune culture cinématographique.
Afficher en entierJ’ouvre avant qu’ils ne tapent. Je ne dispose plus d’aucun sort de protection, et j’aimerais que personne ne détruise la porte. Car, pour ma part, je suis nulle en charpenterie, c’était le truc de Jésus. Du coup, chez les damnés, on n’aime pas spécialement la symbolique. Même s’il était un imposteur, il a réussi à imposer cette idée sur Terre, alors gardons cette porte intacte. Déjà que je ne suis pas la plus populaire là-dessous, si la rumeur se répand que je cherche un type travaillant le bois…
Afficher en entier