Elizabeth Darcy

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T12:42:15+02:00

Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?

Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.

Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?

Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour…

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-06T19:55:03+01:00

« Savez-vous ce que c’est que d’être un homme passionnément épris ? De vivre pour les sourires et les rires d’une femme, de souhaiter la toucher au point de ne plus pouvoir vivre sans cela, de la désirer autant qu’on désire respirer ? J’étais furieux et blessé après notre querelle, c’est vrai, mais il n’a pas fallu longtemps pour que mes sentiments resurgissent. »

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-09-17T11:21:52+02:00

Une bonne romance. Cette réécriture d' Orgueil et Préjugés se lit facilement et le scénario est original.J' aime beaucoup le style d' Abigail Reynolds.

Commentaire ajouté par Mute 2018-03-03T20:13:47+01:00

Je n'ai pas trop apprécié cette ré écriture. Je trouve le personnage d'Elizabeth bien trop loin du personnage de Jane Austen, elle pleure pour tous et rien et cela devient vite agaçant. Nous sommes loin du personnage au caractère d'orgueil et préjugés. Le reste de l'histoire est plus originale, je trouve Darcy plus réaliste.

Commentaire ajouté par benerogue 2017-11-21T11:48:19+01:00

Dans cette réécriture, Elizabeth dit oui à la première demande en mariage de Darcy. Ses sentiments sont toujours les mêmes, le mépris principalement, mais elle n’a pas réellement eu le choix. On la suit donc dans sa vie de nouvelle femme mariée, avec ses doutes, ses incertitudes, et la naissance de ses sentiments.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-16T00:41:47+02:00

De tous les auteurs de réécriture d'Orgueil et Préjugés, Abigail Reynolds est certainement l'une des meilleurs. J'adore les tournures plus inattendues les unes que les autres. Et j'ai adoré quand Lizzy a menacé Wickham de le faire fouetter. Wouhouh!

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-07-12T16:15:58+02:00

Très bonne réécriture. Même beaucoup plus dure et triste que l'original.

Commentaire ajouté par Hathor13 2016-12-17T13:08:06+01:00

Bonne histoire et c'est une assez bonne transformation de l'histoire original de Jane Austen, mais cette histoire est aussi plus dure et perd de sa poésie.

Commentaire ajouté par bloodydream 2016-01-13T11:00:40+01:00

Je le rangerai dans livre de gare, ce n'est pas ce que j'attendais des personnages et c'est sans doute pourquoi je ne l'ai pas spécialement apprécié. Lisez-le pour vous faire votre avis.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-10-24T12:23:27+02:00

Etant une grande fan des oeuvres de Jane Austen, je voulais lire ce livre. Quand j'ai lu le dos de couverture, j'étais convaincu mais quand j'ai commencé à le lire j'ai été moins emballer. Le personnage d'Elizabeth m'a pas emballé, elle n'était pas comme la version de Jane Austen je retrouvais pas son caractère. Je ne relirais pas un livre de ce genre mais j'ai beaucoup apprécié la fin du roman quand même.

Commentaire ajouté par bagheera 2015-09-14T20:34:27+02:00

Les débuts ont été un peu difficiles tant j'ai eu du mal à passer outre ma frustration (les malentendus, une Elizabeth quelque peu différente...). Mais finalement après quelques dizaines de pages j'ai été imprégnée par l'histoire et j'ai pu retrouver les sentiments qu'Elizabeth, Darcy et leur histoire éveillent en moi. Je suis donc satisfaite de cette réécriture!

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-09-13T18:15:53+02:00

Alors, j'étais sceptique mais au final j'ai bien aimé ce "what if ?". J'admets que le postulat de base ( Darcy qui embrasse Elizabeth sans son accord) est limite mais .... bon il est tellement persuadé qu'elle ne peut pas le refuser... que ça passe. La suite est plutot bien ficelée, j'aime le fait que Georgiana ne se prend pas tout de suite d'amitié pour Lizzy, que le côté fier de Darcy soit conservé tout comme les mensonges de Wickham et sa fuite avec Lydia... Je suis plus réservée sur les scènes érotiques, qui même bien écrites, ne me semblaient pas indispensables et un côté "déjà vu" des péripéties : Darcy tombe malade, elle le soigne, il délire, la chasse... ok on a vu ça 100 fois dans les fan fics... Idem pour le méchant métayer alcoolo et la générosité d'Elizabeth. J'ai aussi tiqué sur son désir de suicide ( ça ne me parait pas du tout Elizabeth Bennet) en revanche, j'ai bien aimé les remarques de Darcy sur la famille de sa femme et l'aveu de celle ci. L'ajout d'un "Thomas" était largement superflu selon moi et n'apporte rien du tout à l'histoire (hormis pour forcer l'émotion) idem pour la peur de Liz envers les chevaux. Néanmoins, j'ai apprécié ce what if qui a au moins le mérite de tenter de se conformer aux personnalités de Darcy & Lizzy (même si le côté dépressif de mme me laisse perplexe) et de ne pas faire dans la surenchère en dépit de quelques lieux communs

Ce que j'aime : l'effort de l'auteure pour respecter les personnages et pour créer une véritable progression dans leurs relations

Ce que j'aime moins : des rebondissements sans imagination (comme la maladie de Darcy), des scènes de sexe qui ne se justifient pas toujours

En bref : Une bonne variation qui a au moins le mérite de tenter de respecter les personnages originaux. Certes, ce n'est pas très imaginatif et l'intrigue est cousue de fil blanc mais ça se lit avec grand plaisir

Ma note

7/10

Elizabeth Darcy

• France : 2014-12-05 (Français)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T02:26:28+01:00
Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or