Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elizabeth: virgin queen?



Description ajoutée par Liriel83 2010-09-14T19:24:08+02:00

Résumé

Gloriana, Faerie Queene et Queen Bess ne sont que quelqu'uns des noms donnés à Elizabeth I, la fille de Henry VIII et d'Anne Boleyn. Mais le nom sous lequel elle est peut-être la plus connue et qui explique le mieux pourquoi elle fut le dernier monarque Tudor, était la "Reine Vierge".

Ce nom est-il approprié? Les prétendants et les favoris d'Elizabeth étaient-ils juste des intrigues innocentes? Ou était-ce plus?

Elizabeth était-elle vraiment une femme conduite par ses passions, qui a eu des liaisons avec plusieurs hommes, parmi lesquels Thomas Seymour, pendant qu'il était encore l'époux de sa belle-mère Catherine Parr, et Robert Dudley, Earl of Leicester - un homme dont on pense qu'il fut le grand amour de sa vie?

Et, les rumeurs d'enfants illégitimes sont-elles vraies?

L'image de la reine vierge était-elle une propagande Tudor? L'historienne Philippa Jones, auteur de l'acclamé The Other Tudors, remet en cause les nombreux mythes et vérités entourant la vie d'Elizabeth et révèle la femme passionnée derrière la puissante et sans peur "Reine Vierge".

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode