Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

169 notes | 100 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-01T23:44:38+02:00

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Classement en biblio - 1 201 lecteur

Extrait ajouté par alzira 2014-09-06T15:35:33+02:00

Quand nous arrivons sur la pelouse qui mène à la fac, mon portable se met à sonner. Une chanson triste qui, depuis cet été, est devenue joyeuse...

-Encore ? s'écrie Lila. Vous ne pouvez pas tenir cinq minutes sans vous appeler !

-Non, avoué-je en souriant.

Je décroche et Lila me laisse passer devant pour nous laisser un peu d'intimité.

-Alors, il fait quel temps à Seattle ?

-Grand soleil, répond Micha.

Ma valise à roulettes s'accroche dans l'herbe et je tire dessus pour avancer.

-Ah bon? Je pensais qu'il pleuvait tout le temps, là-bas.

-Non, le ciel est bleu, et le soleil brille. Et la vue est plutôt chouette.

-Je suis contente pour toi, dis-je, même s'il me manque terriblement. Tu passes toujours me voir le week-end prochain?

-Euh...Justement, c'est pour ça que je t'appelle. Je ne vais pas pouvoir venir.

Je m'arrête en plein milieu de la pelouse.

-Ah...D'accord...

Il rigole tout bas. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

-Tu es belle à croquer quand tu fais la moue.

-Quoi?

-Et ton short te va à ravir.

Je tourne sur moi même pour balayer le campus du regard.

-Tes fesses sont particulièrement sexy, tu sais.

Je pose ma valise et je me retourne, le portable à la main.

Micha est planté devant la camionnette e Naomi, garée en plein milieu du parking. Il est tout seul, et il porte un jean noir et un tee-shirt gris moulant. Je lâche ma valise, laisse tomber mon portable par terre et je cours jusqu'à lui. Les gens doivent me prendre pour une folle mais je m'en fiche.

J'ai adoré et je l ai lu en 2 jours vivement la suite le 2 est pour juillet et le 3 pour octobre

C'est un roman très rapide, qui se lit très vite, les pages se tournent toutes seules, jusqu'au moment où l'on se dit "quoi c'est déjà fini ?!", car oui, on en veut plus, il y a ce petit goût de trop peu.

L'histoire est entraînante car l'on se pose un millier de questions et ce dès les premières phrases du prologue. La narration est à la première personne et à deux voix (j'adore) celle de Ella et Micha. C'est une jolie romance avec des scènes qui, même si elles sont souvent clichées, font leur effet. J'ai aussi été touchée et émue par ces personnages, Ella Daniels jeune femme que j'ai eu du mal à cerner au départ, (je n'ai pas compris toutes ses réactions souvent contradictoires) est au final très attachante, quand à Micha Scott, c'est un sans faute : c'est le beau mec, bad boy, chanteur, protecteur, amoureux, drôle, attachant ...etc. et la liste est longue !!! Encore un qui nous fait pousser des soupirs énamourés ! Ella s'embrase pour lui et on la comprend *soupir*. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Lila (l'amie d'Ella) et Ethan (le meilleur ami de Micha) sont aussi adorables, d'ailleurs j'aurais bien aimé une petite histoire sur eux ;)

La romance New Adult est vraiment un genre qui me correspond, je ne suis jamais déçue et ce livre me le démontre une nouvelle fois.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-03-20T09:28:24+01:00

Une histoire touchante avec des personnages sympathiques.

Le roman se lit vite, la lecture est très fluide.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-10T19:08:56+01:00

Une lecture vraiment très profonde, elle se ressent du début à la fin tellement les émotions sont intenses.

J'ai été complètement prise par ce roman « New-Adult », il m'a vraiment retournée le cœur et la tête, j'en ai eue des frissons et c'est assez plaisant d'être autant transporté par une histoire.

J'ai rencontré Ella et Micha ; deux personnages qui n'ont pas eue une vie facile et encore même à la fin du roman rien n'est totalement réglée.

Ella est touchante sincèrement, pourtant c'est une jeune fille avec une grande gueule mais qui se cache derrière un faux sourire, ainsi qu'une vie qui n'est pas la sienne. Je l'ai découverte dans plusieurs état d'esprit et avec plusieurs facettes ; entre la fille gothique proche d'une racaille et une fille avec des manières presque de princesse. Ce qui m'a plus chez elle c'est son côté « grande gueule » mais aussi le fait qu'elle soit très sensible, voir beaucoup trop. Forte, courageuse dans un sens mais tout aussi tourmenter et lâche.

Micha quant à lui est attachant, pour plusieurs raisons. Tout d'abord quand il fait son dragueur ; il est drôle. Ensuite quant il laisse son cœur parler ainsi que sa sensibilité faire surface il est adorable. Lui aussi n'a pas vécu dans le bonheur entier mais il reste digne, il se bat et c'est ça qui m'a charmé chez lui.

Leur relation est un peu compliquée mais au fil des pages elle évolue dans le bon sens ; j'ai ressenti leur « amour » mais aussi c'est « passion » qui les dévore. Micha est émouvant quant il est avec Ella, il devient plus « heureux ». Et Ella c'est beaucoup plus déchirant pour elle, parce qu'elle essaye de le fuir mais elle n'y arrive pas et au bout d'un moment elle se laisse aller et c'est une autre personne qui naît à partir de cet instant, c'est comme si Micha l'a faisait revivre, lui redonne de l'oxygène. Une romance qui est très intéressante ainsi que séduisante pour les émotions qui y sont retranscrites mais pas seulement, Micha et Ella se complète parfaitement bien.

La plume de l'auteur est simple et très agréable à lire, elle touche vraiment au cœur. Jessica Sorensen nous emporte avec ses mots dans toutes sorte de sentiments, en particulier la douleur d'Ella, mais aussi l'amour de Micha pour Ella et enfin la passion qui les unit tout les deux. C'est de la New-Adult mais l'auteur est resté très subtil dans les scènes explicites. Son écriture est loin d'être vulgaire, c'est plutôt dans la délicatesse ; ce que j'ai fortement apprécié.

L'intrigue sort du lot, sans toutefois être originale. Mais il y a beaucoup de mystère ; pourtant le livre est court et il se lit très vite ; mais on en reste pas moins surpris parfois. J'ai trouvé dans ce récit quelque chose de fort ; certes c'est une histoire d'amour mais elle n'est pas niaise et même si c'est « Tu me fui, je te suis » et vise versa ; il n'y aucun temps-mort, le rythme est bon. Il y a un certain charme dans cette romance qui ne peut que plaire.

En conclusion ; une relation entre Micha et Ella qui est très intense ; elle est tellement forte qu'elle m'a totalement emporté avec eux. Leurs histoires, leurs passés, est vraiment émouvant et très bien décrit. Leurs amies Lila et Ethan sont deux protagonistes plaisant mais pour le moment il reste trop méconnu pour que je puisse les juger dans un ensemble approfondis. L'intrigue quant à elle dure du début à la fin ; sans aucun temps-mort et bien sûr elle est pleine de secrets et très intéressante à suivre. Pour finir l'écriture de l'auteur est magnifique et très agréable à lire. Jessica Sorensen sait faire ressortir les émotions dans son ensemble total. Et j'ai été conquise par cette lecture évidemment ; un vraie coup de cœur qui se croque en quelques bouchées seulement. Une merveille.

Commentaire ajouté par delphine05 2016-12-08T05:33:15+01:00

Une superbe histoire d'amour!

Beaucoup d'émotions, des personnages attachants, bref que du bonheur !

Commentaire ajouté par nini86 2016-10-31T13:55:24+01:00

Une histoire d amour vraiment mignonne et qui se lit très facilement! J'ai beaucoup aimé les personnages, et l histoire même si elle reste previsible donne envie de tourner vite chaque pages! C'est partie pr le tome 2!

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-01T18:26:24+02:00

Gros coup de cœur pour ce premier tome, trouvé par hasard dans l'espace culturel. Une chance puisque j'y ai découvert des personnages touchants. Il se lit très rapidement mais il est super.

Commentaire ajouté par camille78 2016-08-29T16:49:22+02:00

Une jolie histoire avec des personnages très bien travaillés et vraiment très intéressants, ils sont l'atout phare du roman avec leur double facette. Le scénario est plutôt bien ficelé mais la fin ne me donne pas envie de lire la suite, j'aurais préféré un tome 2 sur Ethan et Lila.

Commentaire ajouté par celestinejulie 2016-08-11T19:01:55+02:00

Un roman que j'ai beaucoup aimé! Qui m'a fait voyager.

Une héroine à laquelle je me suis identifiée.

Commentaire ajouté par fleurette031 2016-07-02T21:03:08+02:00

J'ai bien aimé ce livre,l'histoire est mignonne et les personnages attachants.

Toutefois je ne sais pas si je vais lire les tomes suivant car j'ai peur que ce soit le genre de livre que l'on apprécie au premier tome mais qui nous lasse vite au second. Et je ne voudrait pas en lisant la suite rester sur une mauvaise impression alors que j'ai bien aimé le premier.

De plus la fin de ce livre n’appelle pas au second donc ça m’arrange. Mais j'hésite encore...

Commentaire ajouté par Shera1 2016-06-27T11:53:41+02:00

Jolie histoire mais absolument pas un coup de coeur. Je lirai la suite parceque le couple est agreable à suivre mais je trouve que l'histoire manque un peu de pep's

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-07T16:08:03+02:00

C'est un bon livre sans plus. C'était une lecture agréable. Je n'en ai pas un souvenir mémorable.

• France : 2014-06-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-06 (Français)
  • USA : 2012-10-04 (English)

joulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T16:12:25+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T15:53:30+02:00

Lecteurs 1 201